Forum Linux.débutant Lancement

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2004
Bonjour,
Je viens d'installer Fedora Linux sur un PC à l'aide des 3 CDs fourni dans le magazine Linuxuser&developer n° 35.
Une fois l'installation terminée, le PC reboot et il me demande un login et mot de passe.
C'est bien joli mais je le sors d'où ce login ?
Jamais durant l'installation il n'a été question de cela. Il m'a juste demandé un mot de passe administrateur mais il ne fonctionne pas. En tous cas pas avec le login "administrateur" (…)

Forum Linux.débutant noyau bloque au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Je viens d'installer une Fedora 3 et j'ai voulu recompiler le noyau comme je l'ai fait avec succès avec une Fedora 2 en utilisant la même config. Lorsque je boot sur mon nouveau noyau, le démarrage du système se bloque et dans les dernières lignes que j'obtiens à l'écran, le message d'erreur suivant apparait :

Warning: unable to open an initial console

Qu'ai-je oublié ?

Merci pour votre aide

Forum Linux.débutant attribution devs pour peripheriques usb 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour à tous

1 - je suis newbie (et je pense le rester un moment)
2 - je suis sous Mandrake 10.1 Community sous environnement KDE 3.2

Mon problème : la reconnaissance automatique de mes lecteurs usb 2.0

J'ai un disque dur 120 go dans un rack usb 2.0 et une clé usb en usb 2.0 également

Si je configure le DD en supermount et que je boote avec les deux périphs branchés, ils sont reconnus sans trop de problème (…)

Forum Linux.débutant démarrage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
La super question du super débutant qui touche linux (mandrake 10.1) pour la première fois...

hum... :

Je viens de l'installer sur un disque dur qui ne marchait plus et impossible à récup. avec windows.
Sans problème, il marche maintenant très bien.
Je l'ai installé en ayant débranché mon hdd principale.
J'ai rebranché mon hdd princ.... mais... quand je démarre, il lance windows automatiquement sans que j'ai le choix...

la question
Comment avoir un écran de séléction de l'OS à (…)

Forum Linux.débutant eth0 [échec] questions d'un débutant à ce sujet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Bonjour,

J'ai lu attentivement le dialogue de lyonsurf et de sébastien au sujet de l'échec de la reconnaissance de l'interface éth0 sous mandrake 10 (c'est mon cas...; apparemment le même problème que lyonsurf)

J'ai lu la réponse de sébastien, qui a l'air de fonctionner. pour lyonsurf. seulement c'est un ami qui a partionné mon disque. je suis un débutant en la matière, et je demande donc: qu'est-ce que le BIOS? comment procède-t-on à des réglages dans le Bios?
enfin que (…)

Forum Linux.débutant mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
bonjour à tous
j'ai installé redhat 9 avec en option squid et mozilla .
j'ai aussi deux pc sous windows 2000 pro, branchés sur un concentrateur. ces deux pc ont acces à internet via un routeur.
l'adresse du routeur : 172.16.1.15

configuration de ma carte reseau sur la redhat:
adresse ip : 172.16.1.30
mask : 255.255.0.0
passerelle : 172.16.1.15

je ping avec succes : - les deux pc 0.18ms
- le routeur 0.15ms
- wanadoo 0.98ms
le probleme est que (…)

Forum Linux.débutant 9box

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Bonjour.

Pourriez-vous aider le newbie que je suis dans l'utilisation de la 9box ?

J'utilisais auparavant pour ma connexion adsl (sur mandrake 10.0 community) un modem/routeur speedtouch 510 avec une carte réseau D-Link DFE 538 TX. Il n'y avait aucun problème. Je l'avais configuré via le "centre de contrôle" (réseau local LAN ...) et l'interface http://10.0.0.138(...) du modem.

Seulement cette méthode ne fonctionne plus avec la 9box (car ce n'est pas un routeur ?).
Centre de contrôle ---> Réseau et (…)

Forum Linux.débutant firefox & linux ... mimetypes

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
nov.
2004
J'utilise firefox sous linux (avec rox-filer)...
Seulement voilà, ffox m'ouvre des urls avec des applications diverses et variées ... (genre les pls avec xine, m3u avec xxms, avi avec totem, wmv avec mplayer, etc ...)
C'est assez une catastrophe ...

J'ai bien essayé le "plugin launchy" pour firefox, mais c'est très dur d'en tirer qqchose ...
Il y a t il un autre plugin, qui fonctionnerait bien sous linux (pas comme launchy), auquel je pourrai associé mes ouvertures de fichiers (…)

Forum Linux.débutant probleme de boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004

Tout d'abord bonjour tout le monde !

Je suis nouvel utilisateur de Linux et j'utilise MDK 10.1 community

Je l'ai intaller sur mon disque dur dans un partition que j'aivais crée avant

le probleme c'est que 'j'ai windows XP pro sur le meme disque dur dans une autre partition mais je n'arrive pas a booter dessus, qd je le selectionne j'ai juste des symbloes que s'affiche et c'est tout .

Sinon le programme d'amorcage utilisé est lilo.

Voila je sais pas (…)

Forum Linux.débutant connection wanadoo cable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour
Je viens de basculer mon ordinateur sur linux, mais je rencontre un problème de connection internet cable wanadoo, car le CD fournit est sous dos, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou a la solution.
Apj www.letime.net

Forum Linux.débutant afficher les photos et les PDF en frame buffer ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Je souhaite visionner mos photos et mes PDF en frame buffer, sans utiliser directfb. Comment faire ?

j ai vu que sous Gentoo, on peut choisire la photo de fond d ecran du mode console. Mplayer peut lire les films en qualite normale en bode fb, sans X11 ni aalib ou assimile. Donc je susi persuade qu il est possible de convertire les photos et les pdf/ps pour les afficher en fb. La question est : COMMENT ? Avec quoi (…)

Forum Linux.débutant disque dur externe non reconnu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
bonjour à tous,

j'ai installé depuis peu linux mandrake 10.0 sur mon portable un DELL 8600 INSPIRON, j'ai un disque dur externe sur port USB de 160 giga (un MAXTOR) formaté en NTFS que j'utilisé avant sous Windows avec des données.
Linux le voit en tant que sda1et le monte dans le répertoire /mnt/windows en vfat mais le problème est que je n'arrive pas à "voir" mes données sur le disque!!!

si quelqu'un pouvez m'aider et me dire comment faire (…)

Forum Linux.débutant patcher le noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Appliquer un patch à son noyau

Pour patcher son noyau, la commande patch s'occupe de tout. Ainsi pour ajouter le patch nouveau.pch, se positionner dans /usr/src/linux : $ patch -p1 < nouveau.patch

ca c'est ce que j'ai trouvé .

mais en pratique ca ne marche pas.

je n'ai pas accés au repertoire src ou plutot je ne peux pas ecrire a l'interieur .

de plus je n'ai pas de repertoire linux.

Forum Linux.débutant Mon Serveur Samba n'accede pas a l'Active Directory de mon serveur sous Win 2003

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour a tous,
J'ai bien reussi a integrer mon serveur samba sous linux mandrake 10 dans un domaine win.
malheureusement, il ne peut toujours pas interroger le serveur de domaine (PDC) lorsqu'un utilisateur tente d'acceder a Samba. Il en resulte que l'utilisateur se fait bouler pour acceder a son repertoire perso. par contre le repertoire public (que j'ai configuré pour tester) est acessible a tout le monde (comme prevu, j'ai donné tous les droits possibles dessus).

Comment faire pour pallier (…)

Forum Linux.débutant Mes premiers pas...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Salut à tous les linuxiens

Je suis tout nouvel utilisateur de Linux sur Mandrake 10.1 comunity et j'ai viré Win Xp à coup de pompe !!

Installation, reconnaissance matériel et connexion internet se sont fait plus simplement et rapidement que windows ne l'a jamais fait... Bravo le pingoin

Là où ça se complique c'est pour l'installation de divers logiciels que l'on peut télécharger ici et là sur le web.
Je croyais qu'il fallait comme sur Windows double cliquer sur un (…)

Forum Linux.débutant Problème d'IRQ au démmarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour.
Voila j'ai installé la Mandrake 10.1 Community sur mon PC récemment. Tout se passe bien pendant l'installation, eccepté peut-être la configuration de ma carte graphique (Radeon X300)...
En tout cas je sélectionne le driver par défaut qu'il me propose (cad "vesa"...), sans savoir s'il convient vraiment.
Lors du démarage de Linux, un message d'erreur apparait au bout d'un certain temps : "Disabling IRQ #20". A partir de là, pas moyen de démarrer. J'ai essayé de mettre à jour mon (…)

Forum Linux.débutant Comment generer un fichier de fortunes ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
j ai une todo liste et une tric liste. J aimerai que ces listes soient acessibles via fortunes : c est a dire que fortune aille chercher les citations dans une de ces deux listes.

Je me doute que fortune va prendre un argument pour mater une des deux listes. Je me doute aussi qu il faudra les reformatter ...

Tout ce que je veux savoir c est :
- comment doivent s appeler les fichiers de fortune
- quelle (…)

Forum Linux.débutant beaucoup de probleme...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
bonjour a tous,

apres pas mal de galere j'arrive a peu pres a me servir de mandrake 10.1 community.

cependant j'ai encore pas mal de probleme et je desepere un peu...

en ce qui concerne l'audio par exemple.

je n'ai pas de son sur aucun lecteur .

Quand je lance une lecture cd audio kcd le lis mais pas de son.

Avec xmms pour lire des oog ,xmms disparait des que je fait lecture et amarok freeze...

en ce qui (…)

Forum Linux.débutant Modem Sagem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Salut,

Voila je viens d'avoir mandrake10.1, je l'ai installé en 15mn ca c niquel mais il y a un probleme je configure mon modem sagem 908 en ethernet mais ca ne fonctionne pas alors que ca devrait fonctionner sans rien faire.
Etant debutant je voudrais connaitre la démarche a suivre pour installer ce modem ?

Merci