Forum Linux.général Simuler l'appuis de touches claviers...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour,

Pour simuler l'appuis sur des touches clavier, Je souhaite réaliser un cable:
série RS-232 ---------- clavier male MIN-DIN 2

Ceci afin de connecter mon laptop (RS-232) sur la prise clavier d'un pc
(MIN-DIN 2)

Plus tard, je remplacerais mon laptop par un PDA (palm , zaurus, ou autre ...)

Le but est d'envoyer un mot de passe très long pour me connecter à mon serveur.

Quelqu'un a déjà tenté ce type d'expérience sous linux ?
Quels programmes (et modules (…)

Forum Linux.général regler le cache de Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour, dès que je crée un utilisateur sur mon poste il se voit avoir un cache disque de 50Mo sur firefox. comment peut-on regler le cache par defaut de firefox de facon a ce qu'a chaque création d'utlisateur firefox est 2Mo comme cache... (le profil par defaut quoi)

Merci

Forum Linux.général Conseils pour une solution haute disponnibilité.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour !
Suite à un arrêt intempestif "à l'arrache" d'un de nos serveurs, nous avions perdu une bonne partie de notre partition /home, et il nous a fallu pas loin de 5 heures pour restaurer notre sauvegarde. En soi, ce n'est pas un problème, car acune donnée n'a été perdue, mais au cas où ceci se reproduirait, j'envisage de mettre une solution de secours en place.
Actuellement, la machine qui est incriminée ci-dessus est un serveur samba 3.0.13 monté en (…)

Forum Linux.général longueur des noms de fichiers et ext3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Salut.

La longueur des noms de fichiers sur une partition ext2 / ext3 est limitée à 255 caractères.

Mais j'ai lu quelque part qu'il était possible d'étendre cette limite. Par contre impossible de trouver comment faire (ou alors j'ai mal cherché).

Quelqu'un peut-il confirmer l'info ?
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont il faut procéder ?

Forum Linux.général Modifier des fichiers en bloc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
En gros, j'ai 100 fichiers avec des liens en .htm ou .html, je veux tout renommer : les fichiers et les liens dans les fichiers.

Quelqu'un a une idée ?

Pour renommer les fichiers, j'ai :

ls -d *.htm | sed 's/\(.*\).htm$/mv "&" "\1.php"/' | sh

mais pour le contenu des fichiers, je trouve pas.

Merci d'avance

Forum Linux.général Impossible de changer les permissions en root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour à tous

J'arrive de nouveau avec un problème trés bizarre.

Mise en situation :

#ls -ila /var/lib/vservers
196612 d--------- 2 root root 4096 2005-04-13 17:22 .
180225 drwxr-xr-x 32 root root 4096 2005-04-13 17:03 ..

Comme vous le remarquez le répertoire /var/lib/vservers n'a pas de permissions.

Essayons de les modifier à l'aide du super utilisateur (root).

#whoami
root
# chmod 700 /var/lib/vservers
chmod: modification des permissions de `/var/lib/vservers': Opération non permise


J'ai donc essayer de faire la même choses (…)

Forum Linux.général dépassement de quota

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Salut a vous !

J'ai mis en place des quotas utilisateurs sur une partition /home. J'ai suivi les tutoriels, les quotas sont en place 12Mo pour chaque user en soft et 15Mo en hard.
Le problème c'est par exemple : je fait en mode console un :
wget monficher_20mo_.exe a un certain il va me dire "quota exceded" (un truc comme ca) et ca coupe. c'est c'est ok.
Mais sous x avec firefox si je download un fichier de 20mo (…)

Forum Linux.général [vsftpd] pb avec les utilisateurs virtuels

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Bonjour,

voilà j'ai un petit problème avec vsftpd: tout fonctionne parfaitement sauf les utilisateurs virtuels. J'ai pourtant suivi l'exemple du site à la lettre ( ftp://vsftpd.beasts.org/users/cevans/untar/vsftpd-2.0.3/EXAMPLE/VI(...) ) en prenant leur fichiers pour faire les tests, mais quand je tape tom comme login et foo comme mot de passe je me prends un "530 Login incorrect.". Si j'utilise un login ayant un compte local sur la machine, ça marche.

je ne poste pas mes fichiers de configurations vu que ce sont (…)

Forum Linux.général Mise en place de jabber-conference

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Salut,
je voudrais mettre à disposition de plusieurs personnes un groupe de discussion (chatroom) Jabber ; pour ça, je tente d'installer & de configurer jabber-conference sur ma machine, et pour l'instant c'est la misère ; google ne m'ayant pas trop aidé sur ce coup-là, j'en appelle donc à vos lumières.

Ma machine est une Mandriva cooker, mais je pense que mes questions n'ont rien de spécifiques à la distribution.

1. D'un coup de
urpmi jabber-conferenceje constate que le paquetage (…)

Forum Linux.général "Opera", "Lynx", et "Pine"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour,

- "OPERA" : est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la dernière version d'Opéra en français *gratuite*, qui soit *sans* pub (j'ai téléchargé la 7.54 (?), et il y avait une belle bannière de pub!). J'utilise MDK 10.1, donc un petit rpm s.v.p. :-)

- "LYNX" : est-ce que qn. a déjà utilisé (et utilise tjrs. de façon régulière) le navigateur text Lynx ? Pouvez-vous donner les points positifs/négatifs (installation, config, etc)

- "PINE" : même chose (…)

Forum Linux.général modem Dlink 300T

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Lu, je viens d'acquérir un modem "Ethernet Dlink 300T", niveau configuration ça marche au poil, enfin presque... le hic c'est qu'il n'est pas du tout stable, et me fais des déconnexions intempestives... que se soit sous Fedora 3 ou bien sous Windows 2000, je sais pas à quoi cela est dû???? j'ai aussi entendu dire que ce modem pour aussi faire routeur, mais alors comment? il y a aussi un "iptables" d'installer dessus, mais je sais pas du tout comment (…)

Forum Linux.général problème avec Kylix sous linux mandrake....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Salut à tous !

Je cherche à installer Kylix sous Linux Mandrake 10.1 (Kylix étant 1équivalent Linux de Delphi sous Windows ). Ce logiciel est disponible en téléchargement sur ce site:

http://www.borland.com/products/downloads/download_kylix.html#(...)

Pour pourvoir télécharger le fichier Entreprise Edition (de même que Open Edition), il est necessaire de s'inscrire auprès de ce site, ce que je fais.

Quand je suis invité à renseigner mon login, mon adresse email et mon mot de passe, je remplis ces 3 champs mais qd (…)

Forum Linux.général Distribution légère mais à jour

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
J'ai un petit robot (Koala de chez KTeam) équipé d'un petit PC:
-PC104 mezzanine
-Pentium 266MHz (voir même P133)
-64Mo de RAM
-HD 2'1/2

Le HD ayant (à nouveau) lâché, il est en cours de remplacement, et le système doit être réinstallé.

Initialement, il y avait une RedHat 7.x avec un kernel 2.4.20. Comme je veux pouvoir lui faire faire du wifi via clé USB, je passerais bien en 2.6.xx.

D'où mon problème de choix d'une distrib, légère non dans (…)

Forum Linux.général Questions sur VPN

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Bonjour

Je dois sécuriser le réseau wifi de mon entreprise et je me suis aperçu que l'on été en wep 64bit.
Ma parano en pris un coup quand soudain mon tuteur me dit qu'on en pouvais faire mieux.
Malheuresement c'est vrai, 1 seul Pc (sur 6 ) accepte le WPA et une des cartes réseaux ne supportait pas le wep 128.
La solution "la plus simple" aurait été de racheté du matos digne de ce nom (qui fait wpa) mais (…)

Forum Linux.général Kmail et SpamAssasssin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Hello !
J'utilise quotidiennement ce couple pour lire mes mails et virer les SPAMs qui me polluent la vie. J'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment indiquer à spamassassin que le clic sur l'icône "Classer comme indésirable" peut être annulé. Parce que bon, il m'arrive de cliquer sur le mauvais message, et là, c'est la cata, après tout ce qui vient de l'adresse du message injustement cliqué passe direct à la poubelle.
J'ai regardé un peu comment fonctionne spamassassin, mais je (…)

Forum Linux.général bonding & LVM...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
hello,

Si ce poste n'est pas à sa place, merci de me dire où le mettre ;)

J'aimerais savoir comment réaliser du bonding (agregation de cartes ethernet pour load balancing ou high disponibility) sous Mac OS X Server.

Qqn connaîtrait-il un équivalent du LVM (sous fedora) sous Mac OS X Server ?

merci

Forum Linux.général Serveur NTP pour IPv6 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Bonjour,

Je me suis monté un réseau de tests qui tourne en IPv6, et j'aimerais bien mettre un serveur NTP sur une des machines, pour voir le comportement.
Seulement je ne trouve que des programmes qui doivent se connecter à des serveurs NTP sur le net afin de se mettre à l'heure, alors que j'aimerais que tout ça reste en local chez moi ... Que le serveur prenne son heure à lui, et la redistribue tout bêtement aux clients du (…)

Forum Linux.général Linux hardware database

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Je viens de créer sur mon site une petite base de données pour répertorier tout composant informatique fonctionnant sous Linux ainsi que la manière dont il fonctionne et ce, toute distribution confondue.
Ce n'est que la première version, il y a encore à faire et certaines distributions ne sont peut-être pas ajoutées.

Cependant, pour ceux que ça intéresse voici l'adresse :
http://www.ioz.be/hdwbase.php(...)

Forum Linux.général Filtrage de message

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
je souhaite filtrer des mails avec procmail ou maildrop
En fait mes comptes sous postfix sont virtuels et contenus dans un ldap.
Quelqu'un m'a dit que procmail ne marcherait donc pas ...
et cela je m'en suis apercu mais je voudrais etre sur ...
qu'est ce que vous utilisez pour filtrer ?
merci d'avance

Forum Linux.général Environnement Java2 libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Je cherche un environnement java2 libre ... pour essayer de me passer de celui de SUN ...
Qu'est-ce-qu'il y a ? Est-ce abouti ? Facile à installer ? (Ubuntu 5.40)

Pour l'IDE, il y a Eclipse ... mais comment le faire travailler avec autre chose que le sdk de SUN ?

--
Aussi, pourquoi on dit Java2 alors que java est actuellement a sa version 1.5 ?

Forum Linux.général Distribution légère & simple pour K6-2 266 MHz 128 RAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Bonjour,

Je cherche à installer une distribution linux simple et légère sur un assez vieil ordinateur (K6-2 à 266 MHz avec 128 Mo de RAM), pour des gens qui migrent de Windows (donc besoin de facilité d'utilisation : un automount bien installé qui fonctionne simplement, d'un accès samba facile, etc etc).
J'ai essayé ce que je connaissais comme distributions grand public : Mandrake et SuSE. Mais (même sous IceWM, avec tout les services désactivables désactivés, etc), ça rame à mort, (…)

Forum Linux.général Pb USB sur Linux - NEED HELP SVP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2005
Bonjour,

J'ai un souci avec les devices usb d'une machine linux (red hat 9)

J'ai deja monté plusieurs fois un disque externe usb sans problème, mais la j'ai l'impression que la device usb n'a pas ete demonté correctement la dernière fois et du coup je n'arrive pas a remonter quoi que ce soit en usb.

Je monte ma device sur /mnt/usb
lorsque je fais un df -k je ne le vois pas (donc a priori elle semble avoir ete demonté (…)

Forum Linux.général impression 2 pages sur une

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2005
Pour économiser du papier, j'aimerais bien imprimer deux pages sur une mais aucune des solutions que j'ai essayées ne me satisfait:

-psnup me décale les pages à droite (il parait que c'est normal pb de standard).

-mpage ne marche pas chez moi, gv me revoie:
Error: /undefinedresourceESP Ghostscript 7.07.2: Unrecoverable error, exit code 1
in --findresource--
Operand stack:
uniks Baekmuk-Batang-UniKS-UTF8-H Font Baekmuk-Batang-UniKS-UTF8-H ( Baekmuk-Batang-UniKS-UTF8-H) 14 Baekmuk-Batang UniKS-UTF8-H UniKS-UTF8-H --dict:0/10(G)-- Baekmuk-Batang false Baekmuk-Batang --nostringval-- CMap Baekmuk-Batang CMap Baekmuk-Batang
Execution stack:
%interp_exit (…)

Forum Linux.général Musique & Webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2005
J'avais vu lors d'une Linux Party un truc marrant : la webcam réagissait en fonction de la musique, avec des effets chelou de toute bôooté.

J'ai regardé un peu les trucs, mais rien ne marche.

Pure data : pas trouvé de truc tout fait pour ça. Vous en auriez pas sous la main ?

J'ai écumé le site Video4Linux, qui regroupe tous les programmes du même style, mais sans résultats.
http://www.exploits.org/v4l/(...)

Y'en a plusieurs qui compilent pas (freej sous Gentoo), (…)