Forum Linux.général Bind et Apache

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2005
Bonjour,
J'ai un petit problème avec apache 2 depuis que j'ai installé un serveur de nom BIND9 sur mon PC serveur.
J'ai installé un serveur BIND pour avoir une résolution de nom sur mon réseau local en 192.168.1.x, et ainsi pouvoir avoir des noms sympas pour avoir accès aux différents outils web que j'ai installé sur mon serveur (dotproject, mantis, webmail, etc).

Au démarrage d'apache j'ai le message d'erreur suivant:
Could not determine the server's fully qualified domain name, using (…)

Forum Linux.général probleme creative zen et /dev/sda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
bonjour à tous,
je possede un creative zen ( baladeur mp3 ) et je suis sur Suse 9.2 et j'ai voulu essayer tout a l'heure de me servir du zen comme disque amovible pour voir si ca fonctionnait
hey bien j'ai un petit probleme , lorsque je branche le creative zen en tant que disque amovible , Suse Plugger le repere parfaitement en tant que Creative Zen Micro (UMS ) , mais je n'arrive pas a voir le peripherique sous (…)

Forum Linux.général KDE 3.4, devices : protocole non autorisé.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Voilà, comme dirait l'autre, tout est dans le titre (ou presque).
Je suis sous LFS 5.0, avec noyau 2.6.10 fraîchement installé, et j'ai mis à jour récement kde pour passer en version 3.4.
J'ai utilisé konstruct pour installer ce dernier, car il me semblait bien remplir son office. D'ailleurs, je n'ai pas à m'en plaindre, sauf que depuis, je ne peux plus accéder à mes périphériques autrement que dans la console.
Bon, pour moi, c'est pas gênant, mais pour mon (…)

Forum Linux.général Problèmes avec DHCP sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Bonjour a tous les pingouins !

Depuis quelques jours je galère a installer mon modem Sagem F@st 908 USB DHCP pour une mandrake 10.0, maintenant j'arrive à me connecter au web mais il reste quelques problèmes...

Dès que je me connecte, toutes les applications graphiques plantent et j'ai le message suivant :

"Xlib : Connection to ":0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified

** CRITICAL ** : Unable to open display"

En redémarrant GNOME, je reste connecté mais (…)

Forum Linux.général Comment fait un programme pour trouver ses données ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2005
J'ai une petite question: comment fait un programme (installé dans /usr/bin généralement) pour retrouver des données (dans /usr/share/monprog normalement) ?

Le chemin d'accès est-il écrit directement dans le code source ?
Est-ce un chemin complet ou relatif à l'emplacement du binaire ?

Si c'est le cas, pourquoi avoir choisi de faire ainsi ? Car dans ma situation actuelle, ce serait très pratique si je pouvais copier le binaire ailleurs et ses données. Et cela changerait leur chemin d'accès.

Bien sûr, (…)

Forum Linux.général Comment realiser une mini LFS diskless ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
mar.
2005
J ai besoin de realiser une machine diskless ayant des services classiques.

La machine va booter sur disque dur, charger une a 3 initrd via grub, puis devra tout faire par RAMdisks, et enfin hdparm -y /dev/hda.

Actuellement je suis sur une LFS maison qui charge d abord le kernel de debian 2.6.10-1-386, puis l initrd de debian qui va avec, et un autre Ramdisk de mon cru. J en suis a arriver a obtenir un prompt BASH et quelques (…)

Forum Linux.général rpm build errors : probleme installation d'un src.rpm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
bonsoir,

j'essaye d'installer gnomad2.src.rpm sur mon pc ( je suis sur suse linux 9.2 )
je fais en root un rpmbuild --rebuild gnomad2.src.rpm
et a un moment j'obtiens ceci
RPM build errors:
user linus does not exist - using root
group linus does not exist - using root
File not found by glob: /usr/src/packages/BUILD/gnomad2-2.6.3-root/usr/share/locale/*/LC_MESSAGES/gnomad2.mo

je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse, aidez moi please :( :(

Forum Linux.général probleme avec installation de gnomad2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
bonsoir à tous,
je suis en train d'essayer d'installer le logiciel gnomad2 qui permet de faire fonctionner les baladeurs mp3 Creative Zen sur linux
j'ai le fichier gnomad2.x.x.src.rpm
je fais un rpmbuild --rebuild gnomad.2.x.x.src.rpm mais j'obtiens un message d'erreur qui est

/opt/gnome/include/libgnomeui-2.0/libgnomeui/gnome-ui-init.h:50: error: parse error before "poptContext"
make[1]: *** [gnomad2.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/usr/src/packages/BUILD/gnomad2-2.6.3/src'
make: *** [all-recursive] Erreur 1

je ne comprend pas quel est le probleme
pourtant j'ai tous les librairies lib et lib-devel qu'il faut :/

(…)

Forum Linux.général Installation d'un deuxième système sur un disque externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
J'essaye d'installer une deuxième version de Linux (la mdk 10.2 rc2 dite 2005 limitée) sur un disque USB externe connecté à mon thinkpad X40. Le disque est reconnu comme sda.

Au démarrage sur le CD d'installation je suis capable de faire l'installation sur le drive externe et j'ai donc ainsi pu formater le drive externe.

Organisation des disques obtenues:
hda : disque interne (existait avant la nouvelle installation)
hda1 / en ext3
hda2 étendue
hda5 swap
hda6 ext3 /home
hda7 (…)

Forum Linux.général Problème avec clé USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
Bonjour, J'ai installé une clé USB sur mon pc ( fedora2) et ca marche pas mal si je demonte et remonte la clé. Par contre si j'enlève la clé et que je la remet , des moments elle se remonte toute seul et si je la ramonte manuellement elle refuse de se monté sur sda1 je passe alors a sdb1 puis sdc1 sdd1 sde1 etc... Comment faire pour qu'elle se monte toujours en SDA1

Forum Linux.général équivalent de dreamweaver sous linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
bonsoir à tous,
je suis sur suse 9.2 et sur windows xp et je me demandais si il y avait une alternative a dreamweaver pour linux en WYSIWYG . il me faudrait un logiciel qui puisse me permettre de créer des cadres ( pour insertion de texte, ou d'image ) ainsi qu'une fonction qui me permette comme sur dreamweaver de changer l'affichage d'un bouton lorsque la souris pointe sur celui-ci ( roll over etc.. )
j'ai entendu parler de Quanta (…)

Forum Linux.général Xine se rebelle ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
Salut,

aujourd'hui, je me suis dit que j'allais matter un dvd sur mon ordi, je place le cd, je le monte, je lance xine, j'appuie sur la touche "DVD" et il me dit "La source semble cryptée et ne peut être lue. Votre DVD est probablement crypté. En accord avec les lois de votre pays, vous pouvez ou ne pouvez pas installer/utiliser libdvdcss afin d'être en mesure de lire ce disque que vous avez pourtant acheté."

Alors là, je vois (…)

Forum Linux.général Linux Internet Navigator Under X (L.I.N.U.X)

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2005
Bonjour,

J'avais posé un post dans ce forum il y a quelques temps (http://linuxfr.org/forums/10/3600.html).(...)

Depuis, j'ai pris le gnu par les cornes et ai fait ceci:
- installation du système de base Sarge (Debian)
- installation de x-window-system-core
- installation de mozilla-firefox
- 'mozilla-firefox' dans /$home/.xession
- 'startx' dans /$home/.bash_profile

Cela fonctionne sauf que firefox "dysfonctionne" en ne déployant pas les combos des pages web ou en refermant son menu pour un oui ou pour un non.

Ce dysfonctionnement (…)

Forum Linux.général LaTeX me joue des tours....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
Hello !
J'ai rédigé une petite extention personnelle qui me permet d'avoir des documents au format a4 auxquels je peux passer quelques options. Je l'ai appelée A4fr.
En voici le préambule :

\NeedsTeXFormat{LaTeX2e}
\ProvidesClass{A4fr}[2005/23/03 v1.0a Extention a4 générique basée sur la classe report]
\LoadClass[10pt,a4paper]{report}
\DeclareOption{openright}{%
\PassOptionsToPackage{openright}{report}}
\DeclareOption{twoside}{%
\PassOptionsToPackage{twoside}{report}}
\ProcessOptions\relax


Lorsque je créé un document pour lequel je veux utiliser ma classe définie ci-dessus, je procède comme suit :

\documentclass[openright,twoside]{A4fr}

Et mes options sont bien passées au package report.
Ce qui (…)

Forum Linux.général problème de modem sur compaq nx 9105

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2005
Bonjour,

j'ai installé ubuntu sur le portable de mes parents. (ntfsresize fonctionne, comme je l'ai écrit auparavant ... j'ai quand même galéré pas mal).

Et là, je coince sur le problème du modem Agere intégré. (Smartlink)

Ce portable est le même que celui livré par Mandrake,alors si quelqu'un peut me conseiller. J'ai évidemment cherché sur Google et j'ai trouvé des sources de driver (ltmodem)

Merci pour votre aide


Eric!
------

Forum Linux.général Cherche un browser incompatible xhtml

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Mon problème: rendre mon site compatible Internet Explorer car toutes les pages sont faites en xhtml et renvoient le content type application/xhtml+xml

Lorsque quelqu'un va mon site (dossier racine), apache fait de la négociation de contenu et redirige soit sur index.html, soit sur index.xhtml
index.html redirige vers un script php qui transforme le xhtml en html
problème: si l'utilisateur accède à une autre page que la page principale et que cette page n'est pas convertie en html, il aura une (…)

Forum Linux.général LDAP et client mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
Hello,

Juste une question conne, histoire de ne pas mourir idiot : est ce une spéciale feature des clients mails qui présupposent qu'on travaille tous dans des méga-corporations à 357846 employés, qui fait que par défaut ils n'affichent pas toute la liste de la branche sélectionnée d'un annuaire LDAP (genre "ou=AddressBook,dc=my_corp,dc=com") ?

Question subsidiaire : dans l'address book de Mac OS X, quelqu'un saurait-il comment gruger pour l'afficher quand même (genre avec Mozilla : on entre @ ou .com dans (…)

Forum Linux.général Firewall, probleme de routage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
Bonjour,

J'ai dans mon réseau 5 PCs connectés à un serveur Linux qui partage et filtre la connection avec une DNAT IPTABLE/SHOREWALL.

J'ai rajouté un serveur Web dans mon réseau, probleme depuis Internet impossible de s'y connecter.
Comment configurer mon firewall pour que les requetes qui viennent du net en direction du port 80 soit automatiquement redirigé vers mon serveur Web dont l'IP est par exemple 192.168.21.80 ?
Et idem dans l'autre sens du serveur Web vers le net.Le but (…)

Forum Linux.général exec et rsync

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
bonjour,
J'ai un probleme avec rsync.
j'ai un shell permettant une synchronisation de données entre 2 répertoires (dev vers prod).
Le shell lancé en ligne de commande sure le serveur fonctionne.
Le shell lancé par un fichier php avec une commande exec, fonctionne s'il est lancé en ligne de commande sur le serveur. Mais le même fichier php lancé par un navigateur ne fonctionne pas.
J'ai également essayé de lancer d'autres commandes systèmes (touch, rm) par le fichier php et (…)