Forum Linux.général Xine et DVD cryptés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Salut,

Je suis un peu paumé : j'essaie en vain de faire lire à xine v0.9.8 des DVD. A tout les coups j'ai ce message:

input_dvd: Sorry, xine doesn't play encrypted DVDs. The legal status of CSS
decryption is unclear and we will not provide such code.


J'ai installé tous les packages nécessaires (libdvdread, libdvdcss, ...) mais rien n'y fait ...

Je tourne sur une KnoppMyth (basé sur Knoppix)

Si quelqu'un pouvait m'aider ...


Voici la trace complète :


This (…)

Forum Linux.général rapport de bug dans le kernel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Bonjour bonjour petit forum,
Comme tu le sais déjà puisque je te l'ai déjà dis ici : http://linuxfr.org/forums/30/2473.html,(...) mon kernel 2.6.7-1.456_4.rhfc2.at (joli nom) refuse totalement de faire fonctionner ma clé usb alors que son ancètre 2.4 y arrivait parfaitement. Comme celà fonctionne parfaitement avec la clé usb d'un pote, je me dis que celà vient sans doute d'une incompatibilité avec ma clé.

Ma question est de savoir si c'est un bug du kernel, et si oui, comment je peux reporter (…)

Forum Linux.général hostap crash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juil.
2004
Bonjour,

J'ai une jolie netgear 802.11b en hostap sur ma debian favorite (epo);)

Pour naviguer sur internet depuis mon portable (miniepo) ça marche au poil (merci iptables;).

Par contre, dès que je fais un scp "massif" (iso, avi, ...) mon ordinateur principal (celui qui a le modem adsl et host-ap => epo) se freeze. En regardant dans /var/log/messages, j'ai eu cela :

Jul 19 21:29:53 epo kernel: wlan0: hfa384x_setup_bap - timeout after Jul 19 21:29:53 epo kernel: wlan0: copy from (…)

Forum Linux.général Meminfo qui débloque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Bonjour,

je viens d'installer Linux sur un Dual-Xéon avec 4GB de mémoire. Etonnement, /proc/meminfo indique que 3GB sont déjà utilisés, ce qui n'est absolument pas le cas (~500MB). Quelqu'un a-t'il eu vécu la même expérience? Est-ce que ça aura des conséquences sur l'utilisation future de la mémoire (utilisant donc plus souvant le swap) ou c'est juste meminfo qui débloque? Comment savoir quelle est la quantité de mémoire réellement utilisée?

Merci

PS: kernel 2.6.3-15smp

Forum Linux.général Moi aussi je veux éclater les FPS et faire fondre mon disque dur !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Sous ce titre un peu aguicheur se cache un pseudo sondage des utilisateurs de Linux que vous êtes. Explication: Je viens de retrouver mon PC de bureau que j'avais abandonné chez mes parents fautes de place.
Je me suis rapidement rendu compte que les perfs en 3D par exemple était assez lamentable malgré ma GeForce 4 MX 440 et les (vieux) drivers nvidia.
Je voulais donc demander aux moules leurs tips pour faire des machines de guerres à partir d'ordinateurs (…)

Forum Linux.général wget

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Bonjour,

Je souhaite télecharger toutes les images d'une page web.
Je fait donc:

wget -nd -r -l1 --no-parent -A.gif -A.jpeg -A.jpg -A.png url


Mais ça me semble un peu bourrin.

N'y a t'il pas une solution en utilisant par exemple les type mimes.


Merci de votre aide,

Julien

Forum Linux.général pppd/ADSL: probleme de reconnexion apres une déconnexion

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
juil.
2004
J'utilise une Debian stable a jour sur mon serveur avec un modem Thomson SpeedTouch 510 Ethernet et une connexion ADSL Wanadoo.

Je suis deconnecte regulierement par Wanadoo (au moins toutes les 24h et c'est normal) et pppd ne veut pas se reconnecter. Il faut le relancer a la main et c'est tres chiant.

J'ai bien l'option persist dans mes fichiers de conf de ppp (d'ailleurs si quelqu'un comprend pourquoi il y a plusieurs fichiers de conf dans /etc/ppp avec les (…)

Forum Linux.général conf de Gtk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2004
Bonjour à tous !

Je dois assez souvent écrire en chinois sur mon pc sur lequel j'use le plus souvent de notre belle langue. C'est tout à fait possible, et ça marche même très bien avec Chinput ou SCIM. Mais ça pourrait être encore mieux !

Je m'explique :

SCIM et Chinput utilisent le "protocole" XIM (X Input Method) pour faire ce qu'il font. (en gros la saisie au clavier est intercepté par le serveur X qui l'envoie à SCIM (…)

Forum Linux.général Souris avec 4 boutons...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2004
Bonjour,

J'utilise une mouseman Optical Dual Sensor sous ma SuSE 9.1 sur mon portable dell p 2.8ghz.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le bouton du pouce ni le bouton de la roulette -> la roulette marche, mais pas quand je clique dessus.

Ca serait vraiment cool de m'aider, ça m'aiderait à virer ma partition Windows, en effet je joue a ET sous Win, 4 bouton c'est plus pratique que deux...

Merci de votre aide.

Forum Linux.général Drivers nVidia 6016 : impossible de passer de la console vers X

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2004
Avant toute chose, ma config :
- Debian Sid
- kernel 2.6.6 compilé à la main
- drivers nVidia 6016 (installés à partir du binaire, pas du deb)
- carte GeForce4 MX480 (440 avec AGP8x, mais de toute façon ma carte mère ne gère que le 4x)
- carte mère Via KT266-Pro2
- XFree86 4.3.0
- console en framebuffer vesafb 1024*768@16bpp


Le problème est le suivant : je lance normalement XFree en tapant "x" dans la console, qui est un (…)

Forum Linux.général baladeur mp3 sous LINUX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour offrir un baladeur mp3 compatible sous LINUX.
Quels sont ceux utilisables sous LINUX (le vendeur n'a pas su me renseigner et je n'y connais rien).

Je vous remercie d'avance.


sylvie

Forum Linux.général Raid 0 et udev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai donc une Debian, avec un noyau 2.6. J'ai deux Raid 0, un pour /usr et un pour /home .... Le soucis, c'est que quand je démarre ils ne sont pas reconnus et du coup je ne peux rien faire. Je ne peux pas les montés à la main, car udev, ne les détecte pas : /dev/md1 pour /usr, et /dev/md2 pour /home, ne sont pas dans /dev ...

J'ai (…)

Forum Linux.général dual screen / xinerama avec une carte graphique... quelle sortie faut-il ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2004
bonjour,

je suis interéssé par xinerama pour avoir 2 écrans,
d'après ce que j'ai compris c'est possible avec une
seule carte graphique si elle le permet...

La carte graphique que j'ai est une
"ati radeon 9200 128 MB + TV", j'ai fait des petites recherches
et elle est supposée être compatible pour deux écrans...
Mais dessus il n'y a bien que deux sorties, la normale qui
va à l'écran et la sortie TV (rond jaune)

donc :

- c'est pas (…)

Forum Linux.général Réseau : problème de routage ??

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
juil.
2004
Bonjour,

alors, j'ai un problème, je n'arrive pas à voir d'oû ça vient, je vais essayer d'etre assez clair, voici mon config réseau :
Sur ma Debian qui me serre de routeur, passerelle, j'ai ça :

Eth0 : Mon réseau local 192.168.0.1
Eth1 : Ma Freebox
Eth2 : Un point d'accès WiFi 192.168.1.1

Voici ma table de routage :

Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth2
localnet * 255.255.255.0 U 0 (…)

Forum Linux.général Drivers AACRaid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
Bonjour,

Nous sommes en train de mettre en place un serveur et nous voulons lui mettre des disques en S-ATA avec du RAID.
Nous avons essayé les cartes 3Ware, mais elles ne disposent pas de possibilité de remontées d'alertes en SNMP.
Nous regardons actuellement sur les cartes S-ATA d'Adaptec. Cependant le support dans le noyau de AACRaid est noté comme expérimental. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience là dessus ? Que faut il penser d'un driver expérimental ?

Ce serveur (…)

Forum Linux.général Module auto-hinter de freetype2 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2004
Voila: je voudrais savoir parmi ceux qui utilisent freetype2 pour le rendu du texte anti-crénelé, ceux qui on activé le module auto-hinter?
Par exemple, sous ma Debian, c'est fait avec un dpkg-reconfigure fontconfig.
Combien trouvent que le résultat est pire avec que sans?
J'ai déjà constaté des broutilles genre les E majuscules accentué dans le mot évalué des commentaires sur dlfp.

Globalement je dirais que c'est mieux. Certaines polices comme Bitstream Vera Sans Mono changent pas mal d'aspect et les (…)

Forum Linux.général Renommer les fichiers dans lost+found

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2004
Est-ce que quelqu'un connait un script qui permet de déterminer le type des fichiers dans lost+found et de les renommer en conséquence ?

J'ai environ 2000 fichiers ayant des noms du style "#886488"
Le fait de pouvoir les renommer en ajoutant l'extention correspondante au type simplifierais la récupération...

On pourrait faire quelque chose avec la commande "file" mais il y a tellement de types que je ne veux pas m'amuser à les énumérer tous !

# file *
...
#804386: (…)

Forum Linux.général Petites questions sur Bash et la commande ls

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2004
Hello, j'ai deux petites questions sur la ligne de commande que voici :

1) il m'arrive souvent de copier/renommer/déplacer des fichiers/dossiers dans des répertoire dans lesquels je ne suis pas (comme tout le monde je pense).

Exemple : je suis sur home et j'aimerai renommer le fichier truc.txt se trouvant dans bazar/essai/probleme/01/ en truc2.txt, je dois donc taper
mv bazar/essai/probleme/01/truc.txt bazar/essai/probleme/01/truc2.txt

Le problème, c'est que c'est long de devoir taper deux fois le meme path, est-ce qu'il existe pas une (…)

Forum Linux.général Spécificités de chaque distrib.

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2004
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse ou on puisse trouver les équivalences approximatives à chaque choses spécifiques aux distributions linux ?

Je suis p'tet pas clair, alors voilà un exemple.

J'ai essayé une mandrake après en avoir pas mal entendu parler ici et ailleurs.
Je sais +ou- me servir d' urpmi, ce qu'est plf (pour les softs supplémentaires), comment passer à la version en dev (cooker), et plein d'autres "détails" encore...
Je sais que les autres ont évidemment des équivalents.

(…)

Forum Linux.général Traquer le mangeur de disque

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2004
Bonjour,
existe t'il un utilitaire qui permette de traquer les répertoires les plus gros,
exemple mon répertoire personnel fait 11.5Go et je sais pas trop ou ils sont.
Parce que je pense qu'il y beaucoup de cette quantité de fichier que j'utilise pas et que je pourrais déplacer sur mon serveur.

Forum Linux.général Un firewall efficace et simple à utiliser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2004
Bonjour,

Je suis débutant sous Linux mandrake et j'aimerai connaitre vos avis sur un firewall efficace (!)
J'ai vu ceux ci :

1) Kmyfirewall.
2) Easy Firewall Generator.
3) Firewall Builder.
4) Shorewall.
5) Guarddog.
6) FireStarter.
7) Smoothwall.
8) IPCop.
9) Zorp.

Lequel me conseillez-vous?
Merci d'avance

Forum Linux.général ati 9600 mobility marche bien sous linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
J'envisage d'acheter un portable qui serait équipée d'une ati mobility 9600.

Je pense m'acheter un asus de gamme M6N ou peut-être un t42 de chez ibm.

J'aimerais profiter de l'accélération 3d pour jouer (genre à ut2003 ou cube) et pour faire de l'opengl.

Ma question est simple : est-ce qu'une ati 9600 marche correctement sur ce type de portable sous linux (en particulier debian) ?


Merci de répondre.

PS : j'ai recopié le message que j'avais écrit dans le sujet (…)

Forum Linux.général Live-CD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
Et bien vala cher forum (ué non ca le fait pas.... bon je recommence)
Et bien vala chère populace
j'aimerais faire un livecd avec quelques jeux dessus (deja wormux dans un premier temps)
pour ca il me faudrait un livecd le plus leger que possible disposant d'un serveur xfree/x.org avec autoconfiguration du driver (pas de vesa ou framebuffer sauf en dernier recours....)
mais ne disposant que de xfree/x.org autoconfigurable
J'ai deja testé avec slax ca marche
seulement y a tout (…)

Forum Linux.général Encapsulation de trame ethernet et filtrage d'adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
Jai un serveur MOS qui émet des trames ethernet propriétaires.
Ces trames ne peuvent pas etre routées pour passer par l'ADSL via IPSEC.
Or un pont filtrant (sur les adresses MAC) via RNIS fonctionne.

Comment puis-je paramétrer une station linux (Mdk 9.1) pour qu'elle puisse avoir les fonctionnalités suivantes :

1-Routage des paquets sur l'adresse MAC émetrice et destinataire

2-Encapsulation des trames filtrées dans une trame IP

Forum Linux.général Le gnu/hurd est-t'il stable actuelement

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2004
Bonjour tout le monde, voila je viens de découvri gnu/hurd. Mais y a quelque truc qui me viennent à l'espri. Gnu/hurd c'est stable actuelment ? Peut on utiliser Open ofice, firefox, gcc deçus. Ha oui donc si j'ai bien compris le hurd va remplacer linux dans quelque années. Fin dite moi en un peux plus sur ce system. :)