Forum Linux.général smbmount semble ignorer le fmask, dmask

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
J'ai un serveur fedora core 2 qui partage des fichiers grâce à samba (Samba version 3.0.10-1.fc2). Avec les machines windows pas de problème. Par contre je voudrais atteindre ces même répertoires via une machine Beatrix (dérivé de Ubuntu pour vieille machine).
Via nautilus, j'atteins très bien le montage, de même avec la commande

smbclient -I 192.168.0.200 -U *** //GEO/DOCUMENTS
Password:
Domain=[GEO] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.10-1.fc2]

etc j'arrive à voir tout ce que je veux.

J'aimerais monter cette partition (sans quoi je (…)

Forum Linux.général Relais antispam exim

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Hello,

j'ai des relais antispam sur redhat, montés avec sendmail et basés sur les fichiers sendmailcf, access, mailertable et relay-domains. Ces machines sont des MX et relaient le mail valide vers des autres machines où le mail sera débarrassé de virus puis lu (pop/imap). Le spam est trié via des listes d'adresses de destination autorisées, quelques dnsbl et quelques listes de domaines/ip/From à rejeter.

Je voudrais monter les machines suivantes sur debian, en utilisant exim. Où puis-je trouver une bonne (…)

Forum Linux.général Utilisation disque et impact sur les performances

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Lorsque je copie des fichiers (petits ou gros mais d'une valeur totale conséquente ~1Go) Le système devient moins réactif comme si la copie accaparait beaucoup de ressources. Le lancement des applications prend des plombes. Tous les programmes réagissent plus lentement. Le "latence E/S" dixit le moniteur système Gnome fait monter le CPU monte à 100%

Peut être cela a un rapport avec un problème similaire évoqué ici : http://linuxfr.org/forums/10/14391.html ?

J'utilise un système Mandriva 2006 et un disque SATA sur (…)

Forum Linux.général Livres sur Linux ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2006

Bonjour à tous !

Des livres de plus ?

Pour info, je viens de trouver deux livres super sur Linux :

Le premier concerne SUSE 10.0 et est fourni avec une distrib (apparemment complète). Il concerne surtout les interfaces graphiques et est génial pour démarrer avec SUSE 10. Et en plus il est plein d'humour. Je l'ai trouvé à l'étranger et il est en Anglais … mais peut-être a-t-il été traduit en Français … à vérifier.

SUSE Linux 10.0 de Michael McCallister (…)

Forum Linux.général Cyrus-imapd + sieve = redirection vs transfert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour,
Au boulot, mon serveur de mail relay refuse de relayer les mails ayant un domaine différent du mien vers l'extérieur (jusqu'ici c'est normal)
J'aimerais alors qd même transferer (comme dans thunderbird le permet) ces mails vers une adresse hors de mon boulot.
(j'ai bien dit transferer et non pas rédiriger)

Est ce faisable avec cyrus-imapd+sieve?

ps: j'utilise postfix+cyrus-imapd

Forum Linux.général Taille police tcl tk

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
fév.
2006
Bonsoir,
Quand je lance une appli. tcl tk, la taille de la police est vraiment trop grande pour : - les boutons de controles, les menus.
J'ai deux PC sous debian (avec KDE) et ça ne le fait que sur l'un.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance

Forum Linux.général Problèmes divers souris, usb, etc...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Hello !
Mon portable est sous linux 2.6.15.2, et je rencontre un problème étrange que je ne sais pas résoudre. Je connecte à ce protable une souris optique sans fils logitech. Jusque-là, rien d'anormal.
Pour disposer quand même du touchpad (je trouve ce truc daubesque, mais bon....), je ne l'ai pas desactivé. De ce fait, si le récepteur de la souris est branché sur l'usb, xorg l'utilise, sinon, il se rabat sur le touchpad.
Ca fonctionne à peu près.
(…)

Forum Linux.général Prise en main d'udev...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Suite à mon message à succès : http://linuxfr.org/forums/10/15101.html
et pour prouver que je ne pose pas de questions sans chercher de mon côté avant, pendant et après l'avoir posée, j'ai quelques compléments d'informations.
Visiblement, le {coupable|responsable}, c'est udev.
J'ai donc tripatouillé udev, en me créant un fichier de règles pour instancier mes deux périphériques de pointage.
Les règles semblent bien fonctionner, mais il reste une chose que je n'arrive pas à faire :
- le récepteur usb étant branché, j'ai (…)

Forum Linux.général Problème lecture mkv avec VLC et Mplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Bonjour

On m'a passé un fichier mkv (matroska donc) et je n'arrive pas à le lire avec vlc et mlpayer. Je n'ai que le son.

Je pense que le fichier video est en h264. voila ce que me sort vlc sur le flux video
+ Track Number=1
mkv debug: | | | + Track UID=1270030240
mkv debug: | | | + Track Type=video
mkv debug: | | | + Track Default=1
mkv debug: | | | + Unknown (N11libmatroska18KaxTrackFlagForcedE)
mkv (…)

Forum Linux.général Configuration Proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
Salut,

Petite question : sur un des mes serveurs, proftpd est installe.
Des utilisateurs "web" (ie dont le home est dans /var/www/repertoireuser) sont crees. Jusque la pas de soucis.
Mais la, on me demande de creer un utilisateur ayant le droit d'aller dans differents sous repertoire d'un utilisateur particulier (et que dans certains sous repertoires pas tous !).
Un truc du genre :
+/var/www/repertoireuser1
- test1/
- test2/
- test3/

Donc mon nouvel utilisateur ne doit aller que dans test1 (…)

Forum Linux.général FreeRadius et mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2006
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système comme wifiradis (http://www.wifiradis.net), basée sur FreeRadius bien sur.
Cependant j'ai un soucis, comment restreindre les AP par rapport à leur adresses MAC et non leur adresse IP.
Deuxième chose comment restreindre l'accès a une AP a un utilisateur ou un groupe d'utilisateur.

Merci par avance

Forum Linux.général Cups et A4

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
J'ai une imprimante hp845c. Sur une debian Pour m'en servir j'ai installer cupsys,
cupsys-client, cupsys-bsd, hplip et foomatic-bin (si ce paquet était
absent toute mes requête d'impression était abandonner au bout de 5
seconde).


J'ai bien configurer cups pour imprimer en A4:
lpoptions -p hp -o media=A4 (d'après le manuel)
Et l'option c'est bien régler dans http://localhost:631/ sur la boite
page size.

Mais mes pages sortent toujours en format paysage. Je pige pas, avec
eveince, firefox, seamonkey, gnome-gv toute en (…)

Forum Linux.général script apres POSTFIX, pour bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
Hello !
j'ai trouvé ça dans la FAQ de bogofilter




Comment puis-je utiliser SpamAssassin pour l'apprentissage de Bogofilter?

Si vous avez un SpamAssassin actif (ou si vous voulez en créer un), vous pouvez utiliser ses codes de retour pour l'apprentissage de Bogofilter. Le moyen le plus simple est de créer un script pour votre MDA qui fait tourner SpamAssassin, tester l'état du code de retour spam/ham, et lancer Bogofilter pour valider le message. Le script procmail ci-dessous est un moyen (…)

Forum Linux.général configuration de routes particulière

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2006
Bonjour,

Mon système est fedora core 4. Je voudrais configurer les routes sur ma machine qui possède 2 interfaces pour être capable d'envoyer des flux sur une interface, que ce flux traverse le routeur et que je le récupère sur l'autre interface.

Le problème c'est que le PC examine d'abord sa table local (ip route) et voit donc son interface en direct et refuse donc de passer par l'autre interface.

Merci pour vos éléments de réponse à venir.

Forum Linux.général Jouer avec l'horloge RTC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver l'endroit (en gros, les fichiers et les fonctions) du noyau qui me permettent de communiquer directement avec l'horloge RTC... je suis bien arrivé par exemple pour un power PC dans le répertoire arch/ppc/kernel/time.c et il y a bien les fonctions do_gettimeofday() set_timeofday(), mais quand je regarde dans le répertoire kernel, ces fonctions sont déja définis et implémentées... je ne vois donc pas comment en fonction de l'architecture, il choisit les bonnes fonctions... de plus, (…)

Forum Linux.général parser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2006
bonjour,
est ce qu'on peut implémenter une procédure dans le fichier .y qui a comme paramètre d'entré une règle de production ou même un terminal de la grammaire?
remarque:
j'utilise flex/bison comme outil et mon parseur est compatible avec c++
merci pour votre aide

Forum Linux.général mplayer plugin epiphany et pas firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
Salut

je suis sous debian unstable et je n arrive pas a lire les videos dans firefox ou mozilla alors que ca passe super bien dans epiphany. Il y a bien les plugins dans /usr/lib/mozila-firefox puis dans /usr/lib/firefox
dans plugins et components donc je comprend pas je peux seulement ecouter la radoi avec firefox mais pas de video

il y a un fichier a configurer en plus ?? j ai installé par apt et le depot nerim

Forum Linux.général [Samba 2.2.8a] Trouver les SID utilisateurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Salut, je suis en pleine migration de samba 2.2.8a sans LDAP vers une nouvelle machine avec Samba 3.0.22-1 avec LDAP. Je dois créer les utilisateurs dans la base LDAP et il me faut les SID des utilisateurs de mon ancien. J'ai bien trouvé la commande pour la version 3 mais pas pour la version 2.2.x. Est-ce que vous avec une idée ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Gestion Session Squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2006
Je cherche à ajouter une variable de session dans squirrelmail pour pouvoir stocker le nom de domaine avec lesquel l'utilisateur est connecté. J'ai donc modifié la page de login pour y ajouter une liste déroulante qui me renvoi le domaine en post comme le login et mdp. Mais malheureusement je suis perdu dans toutes les pages et je ne voit pas à quel moment les variables de session sont initialisées avec les valeurs saisies. Si quelqu'un sait ou cela se (…)

Forum Linux.général Emacs ange ftp symlinks environnements chrooter et consorts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Salut récemment fan d'emacs je souhaite l'utiliser pour mes sites ftp...
Probleme:
-Mes fichiers sont dans un dossier linker dans mon environnement chrooter et ni ange-ftp ni tramp ne semble comprendre ce systeme, quand j'appuye sur le lien le message est sans appel:
"File is a symlink to a non existent target"

Genre je vais sur user@truc.org:/
la j'ai
rw-r--r-- monsite -> /data/truc/site/monsite/

et quand je fais entrée dessus j'obtient dans le mini buffer:
"File is a symlink to a (…)

Forum Linux.général Unifier deux réseaux distants (même adresse de réseau IP)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2006
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

- J'ai sous la main deux réseaux reliés par un VPN. Le premier est 192.168.1, le second 192.168.2.
- Je voudrais "monter" sur ces réseaux un réseau 192.168.0 présent des deux côtés.
- La raison est que j'ai des équipements Wifi (avec adresses fixées par un DHCP statique) qui peuvent se connecter de chaque côté.

Le petit schéma suivant explique mieux la situation :

 ..0  +-----+  ..1  +-----+    ~~~~~~    +-----+  ..2  +-----+  ..0
(…)

Forum Linux.général Linux et Texas Instrument V200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
Bonjour

J'avais réussi à faire fonctionner ma voyage 200 avec Tilp sous un noyau 2.6.7
mais la impossible avec le noyau 2.6.14.6.

Je ne trouve pas le module TIGLUSB dans le noyau alors qu'il y était dans le 2.6.7.
Comment faire, où le récupérer?

merci

Forum Linux.général Samba et le support des ACL sur Ubuntu.

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Bonjour,
J'ai monté un petit serveur de fichiers avec gestion des ACL.
Mais, problème, ma version de Samba (Celle fournie avec Ubuntu Breezy) semble ne pas supporter les ACL.
Je n'ai pas trop envie de recompiler Samba, donc deux questions:

-La version de Breezy n'a pas le support des acl par défaut ?
-Sinon, la version Dapper à le support des acl par défaut ? Auquel cas, j'update.

Merci.