Forum Linux.général IPV6 avec une Freebox non routeur et PAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2008
Bonjour,

Je tente de me lancer dans l'ipv6 pour rendre accessible mon serveur web sur les telesites de la Freebox HD (nouvelle option).

Je suis freenaute et j'ai activé l'option ipv6 depuis l'interface de gestion de free et je connais mon prefix ipv6.

Ma freebox est en mode modem (et non pas en routeur). Une machine dédiée s'occupe du routage avec iptables pour créer du masquerade, du NAT et du forward avec des filtres sur les input et les output.

(…)

Forum Linux.général thinstation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2008
bonjour
j'utilise thinstation 2.1.1 en live cd mais je voudrais l'installer sur le disque dur du client
j'ai copié les fichiers sur le dd et tout mis en place suivant la doc
Mon problème est que thinstation cherche sa config dans la disquette eu lieu du disque dur
alors j'aimerais savoir comment lui indiquer de chercher le fichier de configuration dans le disque dur
merci d'avance pour vos réponses

Forum Linux.général MediaCenter Linux sur shuttle ss51g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2008
Bonjour a tous,

J'ai recuperer d'un tres bon ami un shuttle ss51g agremente d'un p4. Je suis fort heureux de cet acquisition qui viendra remplacer ma vieille, moche et bruyante tour munie d'un athlon 650 epaule par 3x128 Mo de sdram, mais equipee d'une leadtek 2000 XP (celle de 2003-2004 :)).

L'objectif est de recomposer un "media center pour faire de la tele et de l'enregistrement" base sur Xorg et xdtv ;)... point de mythtv, de freevo ou de VDR (…)

Forum Linux.général psad dns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2008
Bonjour,

j'ai mis iptable et psad. psad m'alerte par email.

Le problème c'est que psad m'alerte que mon propre dns de chez free me scan...

il me semble pourtant que l'autorisation du dns via iptable suffisait?

comment régler le problème???

merci de votre aide

Forum Linux.général Heartbeat 2 et bascule des ressources

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2008
je découvre actuellement heartbeat en tentant de monter un relais smtp en haute disponibilité.
Classiquement (enfin je crois), j'ai les ressources suivantes:

* un groupe "serveur_actif" avec (ordered, collocated)

- drbddisk pour etre en primaire
- ip_virtuelle pour mon ip de service
- filesystem pour monter le dev drbd
- et mon daemon postfix
chacune de ces ressources est monitoré et passe en fence en cas de non réponse.

* une ressource clone stonith/ssh qui reboot la machine si fence


(…)

Forum Linux.général montée en charge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2008
bonjour a tous, j'ai un serveur web avec une redhat el5, apache 2 et php 5.1.6. dessus j'ai 4 sites webs. j'ai une becane avec cacti qui moniteur ce serveur. Mais en plus de ça grace a un site genre hostracker je verifie regulierement genre toute les minutes si mes sites sont toujours là :), repondent quoi. mon probleme c'est que tres aléatoirement mais tres régulierement je recois un mail de hostracker qui me dis que l'un des site ne (…)

Forum Linux.général Config getstream

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Ne trouvant de doc sur getstream, je crée un nouveau sujet.
Je stream donc avec getstream, mais je voudrait utilisé la web cam en polus dans la commande.
commande da base d'une frequence tnt 1 chaine en l'occurrence.
http {
port 8000;
};
adapter 0 {
dvb-t {
frequency 522166000;
bandwidth 8;
transmission-mode auto;
guard-interval auto;
hierarchy none;
modulation auto;
};
channel 257 {
name France_2;
stream-http {
url /France_2;
};
};

comment cela devrait se présenter pour streamer la (…)

Forum Linux.général Xen + IPv6 + /64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Bonjour à tous,

Suite à diverses tentatives d'utilisation de Xen, j'ai retenue la seule architecture réseau qui me permettait de disposer d'adresses privée pour mes domU et d'une adresse publique pour mon dom0.
J'utilise donc le mode network-router avec un nat en sortie sur eth0.

Donc, ca, ca marche sans aucun soucis pour l'IPv4.

Maintenant, dans un exces de folie, je me suis dit, pourquoi ne pas rajouter l'IPv6 que mon hébergeur m'offre gentillement, sous la forme d'un /64 (en (…)

Forum Linux.général Problème de lecture sur SAMBA (read raw)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2008
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire un fichier sur un partage Samba 3.0.23d à partir d'un client simplifié (SMS player on PS2). Pour information, la lecture de ce même fichier avec le même client fonctionne avec un partage Windows XP.

Ce qui cause probablement problème avec mon client simplifié est une duplication des réponses du serveur SAMBA.

Sur http://dl.free.fr/eItLaRvm2/samba_SMS.zip, j'ai posté un dump Wireshark des paquets échangés sur le réseau lors de la lecture d'un fichier mp3. Il ne (…)

Forum Linux.général rapport tripewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour à tous,
J'en appelle aux utilisateurs de tripwire.

Je souhaite utiliser tripwire pour réaliser des contrôles d'intégrités, tout va pour le mieux, j'ai réussi à le configurer dans ses grandes lignes.
Cependant, je reste bloquer sur 2 points :

- Est-il possible de spécifier l'ordre d'affichage des règles générée par le rapport ? C'est plus par soucis de présentation. Apparemment cela ne correspond pas à l'ordre de définitions des règles.

- Je souhaite envoyer le rapport par mail s'il (…)

Forum Linux.général Multi-Boot Grub sur USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2008
Bonjour,

Voila j'essaye de convertir un multi-boot (grub) qui était sur cd-rom en clé
usb.

Le problème je n'arrive pas lancer syslinux correctement (ldlinux.bin) avec la
commande chainloader de grub, au moment du chargement de ldinux.bin il me met
cette ligne : "SYSLINUX 3.70 2008-06-30 EBIOS Load error - Boot error" .
Pourtant j'arrive bien depuis un cd-rom, lancer isolinux.bin avec la commande chainloader de grub.

Donc si quelqu'un à la solution ou le parametre à mettre, merci.

Voici mon (…)

Forum Linux.général Editor OpenSource pour DITA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
juil.
2008
Bonjour à tous,

Je dois rédiger des documents au format DITA http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Information_Typing_Archi(...) .
Quelqu'un utilise-t-il ce format avec des logiciels OpenSource ?

Sur le web, j'ai surtout trouvé des éditeurs payants. En revanche, je n'ai pas trouvé de filtre pour OpenOffice.org ou tout autre moyen permettant d'utiliser un éditeur 'classique' et d'exporter le document au format DITA.

Toute infos est la bienvenue.

Merci.

Forum Linux.général Maintenance des services windows depuis le serveur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2008
Bonjour,

J'ai des serveurs de monitoring Nagios. Nagios vérifie des services comme le CPU, Ping, etc.. mais également les services windows comme iisadmin (IIS), spooler (Processus pour imprimante), etc...

J'aimerais bien ajouter dans eventhandler avec NRPE. Mais je n'ai pas envie d'installer NRPE dans les serveurs windows. J'aimerais bien utiliser autrement comme remotely (genre ssh par exemple pour linux).

Pour Windows, j'ai pensé avec SNMP mais je ne vois pas des informations concrètes.D'ailleurs 'ai trouvé une partie comme WS-Management avec (…)

Forum Linux.général Proxy FTP over HTTP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2008
Bonjour,

Ma mission du jour est de monter un proxy FTP.

Ici impossible de se connecter à un serveur FTP ou HTTP sur internet sans passer par nos proxy HTTP qui cause le CONNECT.

Or quelques applications dans la partie obscure de l'entreprise, ont besoin de faire du FTP vers internet mais ne cause pas le Proxy.

J'ai trouvé de bons proxys FTP causant le FTP d'un côté et de l'autre mais aucun proxy FTP causant le FTP en entrée (…)

Forum Linux.général DNS et annonce de services

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
8
oct.
2008
Salut à tous.

Je suis en train de monter un serveur DNS (bind-9.3.4) avec l'extension dnsextd du paquet mDNSResponder sur un CentOS Xenisé.
L'idée est de permettre l'annonce de service sur un serveur DNS centralisé, et donc utiliser avahi ou bonjour, mais pas uniquement sur le lien local.
J'ai suivi la doc suivante:
http://www.dns-sd.org/ServerSetup.html

Tout se passe bien quand je browse avec dig ou avahi-discover ainsi que quand j'annonce un service via la commande nsupdate.

La ou ça se corse, (…)

Forum Linux.général Encodage vidéo ffmpeg freebox xvid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2008
Bonjour,

Je souhaite transcoder une vidéo en xvid avec ffmpeg pour la lire sur ma freebox HD.

Je réalise un encodage avec la commande suivante:


ffmpeg -i ma_video_source -vcodec xvid -b 1500k -acodec mp3 -ab 96k ma_video_encodee.avi


L'encodage se passe très bien, je peux lire la vidéo avec vlc et mplayer sans problème. En revanche lorsque je la dépose sur le disque dur de la feebox et que je tente de la lire, si l'image s'affiche bien, le son est (…)

Forum Linux.général Xorg : Dual Head

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2009
Bonjour,

Je me suis mis en tête l'idée de faire du dual head avec Xorg via ma radeon 3450HD (driver ati).

Globalement, ça fonctionne, à cela près que les options de position du ServerLayout ont des comportements hasardeux.

En effet, avec l'écran principal en 1600x1200 et le secondaire en entrelacé 1280x1024, l'option "LeftOf" fonctionne sans problème. Par contre, avec l'écran secondaire en 1024x768, cette même option ne permet plus de passer d'un écran à l'autre. Par ailleurs, les options de (…)

Forum Linux.général probleme d'Affichage avec kde-4.2.4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2009
Bonjours J'ai mis a jours kde dans ca dernier version puis le battery monitor ne marche plus dans mon compte normal a la place j'ai un X qui affiche. J'ai essayer avec le compte root et ca marche bien. L'autre probleme c'est que je n'ai plus assez au suspend to ram. Je crois que c'est un probleme avec powerdevil mais je sais plus et pas envie de downgrader kde pour voir ci c'est un probleme avec la nouvelle version

Forum Linux.général Besoin de conseils livresques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2009
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je m'interresse à la supervision, la sécu réseau...
Et comme ma bibliothèque date un peu et n'est pas très fournie, j'ai des questions... littérature :
1) je voudrais investir dans un bon bouquin sur la supervision (notamment autour de nagios) qui soit à la fois accessible, mais surtout pratique et concret (je ne suis pas fan des livres qui s'étendent et brode sur la théorie)...
j'ai noté quelques références et voudrais connaître vos avis sur (…)

Forum Linux.général laser hp cm1312 mode brouillon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
11
oct.
2009
Je viens d'acquérir une hp cm1312 (multifonction couleur, usb). J'ai installe hplip (sur une lenny) à partir du site d'hp pour avoir la dernière version. Tout marche impeccable, mais je n'ai pas de 'mode brouillon' dans cups.

Je cherche donc un moyen de pouvoir régler ça...

Merci

Forum Linux.général Freenas et pilote EeePc 701

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2009
Cher journ ... Heu, bonjour.

Je possède deux EeePc et je souhaiterais utiliser l'un des deux comme serveur pour Unison. N'ayant jamais testé aucun *BSD, j'ai voulu essayer Freenas.

Au démarrage, il ne reconnaît qu'une seule carte réseau : la carte Wifi. Ayant une clé WPA de 64 caractères et un clavier en qwerty par défaut (je ne sais pas comment changer, kbdmap ne fonctionne pas et je ne connais rien à Freebsd) j'aimerais vraiment utiliser ma carte ethernet.

La (…)

Forum Linux.général Audio, Alsa, SIS 7012 = pas de son sur un laptop

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2009
J'essaie d'installer Ubuntu sur un Portable MSI/MEDION MD5061 (P4 avec 1,2 Go de RAM, ça date un peu 4/5 ans); Avant hier, j'installe Karmic, sans problème (hormis les bugs de karmic...) , mais pas de son; je tripatouille un peu, sans résultat.
Aujourd'hui, je retente le coup mais j'installe Jaunty en me disant "les bugs tousssssa", en live =pas de son, installé= pas de son, re-tripatouillage, google, la doc chez alsa, cette soluce => http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3732575&postcount=3, ça fait bien quelques (…)

Forum Linux.général Mise en veille / tomcat / kvm ??

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
6
jan.
2010
Salut,

il se passe un truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre :

- j'ai une machine virtuelle KVM sur laquelle est installé une Ubuntu server.
- sur cette machine, j'ai un Tomcat qui fait tourner un Openbravo

Tant que je suis connecté (en ssh) sur le serveur virtuel, Openbravo répond parfaitement.

Dès que je me déconnecte, j'obtiens une page vide quand j'essaie d'accéder à l'appli (mais pas une erreur, une page blanche).

Si je me reconnecte ET que (…)

Forum Linux.général rsync

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2010
Bonjour,

Je fais une sauvegarde de mon serveur de fichier avec rsync sur un disque usb. J'ai un retour bizarre à la fin de la sauvegarde :

sent 1124292348 bytes received 26154 bytes 1869191.19 bytes/sec
total size is 61101226906 speedup is 54.35
#28180781
#28180840
#28180841
#28180842
#28246585
#28247736
#28247744
#28247749
#28247775
#28247783
#28295287
#28344395
#28344412
#28344416
#28344420
#28345402
#28345406
#28345410
#28345414
#28345418
#28426246
#28426249
#28426263
#28426266
#28442625
#29214061
#29229057
#29950410
#54149121

Que sont ces numéros avec des dièses?