Forum Linux.général ouvrir un fichier specifique dans kDevelop

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,

je suis sous Mandriva 2006, avec kDevelop 3.2.2 (kde 3.4.2).

Quand j'ouvre des fichiers cpp, h, txt tout va bien, ils s'ouvrent dans l'editeur de kdevelop ( qui est le composant editeur de kate). Mais quand je tente d'ouvrir des fichiers aux extensions semble-t-il exotiques *.idl, il me fait une erreur :

Erreur de Vim.

Veuillez utiliser le module du centre de configuration de KDE et configurer le composant Vim

Alors déjà, je ne veux pas que ça s'ouvre (…)

Forum Linux.général Deux interface réseaux pour le serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour,

Je me suis trouvé sur une petite problème. Je vais faire héberger mes 2 serveurs pour avoir plus de bande passant. Comme le package de mon hébergeur est 1 connexion internet par marchine. Mais dans mon configuration il y a qu’une seul serveur qui connecte sur l’internet. La deuxième n’a pas besoin de connecter directement sur internet (serveur database). Il peut passé par le première par NAT. Donc j’ai voulu mettre les deux connections sur le première serveur pour (…)

Forum Linux.général qt-3.3.4 refuse de se compiler, help me!!!!!

Posté par  .
0
18
mai
2006
Bonjour, je suis sous lfs 6.1 et voici mes déboires :
J'essaie tant bien que mal d'installer Qt-3.3.4 (idem pour QT-3.3.6)
sur ma LFS
mais ce dernier refuse, voici les étapes effectuées
(selon le blfs book 6.1) :

bash
export QTDIR=$PWD &&
export LD_LIBRARY_PATH=$PWD/lib:$LD_LIBRARY_PATH &&
export PATH=$PWD/bin:$PATH &&
./configure -prefix /opt/qt-3.3.4 -qt-gif -system-libpng \
-system-libmng -system-zlib -system-libjpeg -no-exceptions \
-thread -plugin-imgfmt-png &&
make &&
exit

Et voici le petit message d'erreur que j'obtiens:

make[4]: Entering directory `/usr/src/qt-x11-free-3.3.4/tools/designer/designer'
/usr/src/qt-x11-free-3.3.4/bin/uic -L /usr/src/qt-x11-free-3.3.4/plugins (…)

Forum Linux.général Automatisé la création et le postage d'un .NZB

Posté par  .
0
30
mai
2006
Bonsoir

Je cherche un logiciel équivalent a Powerpost (Win32) sous linux. J'ai bien trouvé newspost, mais celui-ci ne génère pas de .NZB a la fin du postage. De plus il ne semble plus trop maintenue, l'aide n'est pas géniale et il ne gère que les PAR version 1.

Donc pour résumer, je cherche un logiciel de postage sur Usenet, qui split les fichiers, les postes en Yenc, génère les PAR2 et un NZB, le tous sous linux.

D'avance merci.

Forum Linux.général Spam

Posté par  .
0
3
juin
2006
bonjour,
j'ai un PB sur mon server mail, certain spam ne sont pas marqués en tant que tel, mais quand je test avec la commande "spamassassin" le scors qui leurs est attribué est nettmant supereieur au seuil autoriser.
je precise que l'antispam est Spamassassin, et que MailScanner est utiliser comme moteur pour coordoné tous ca.
merci de m'indique si possible ou sa cloche.

je nage dans le brouillard en ce moment.

Forum Linux.général les desktop managers et les "petits outils sympas"

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
0
5
juin
2006
Hello tous,

Préambule: le but de ce post n'est pas de dégénerer en troll KDE vs GNOME :)

J'utilise KDE, et j'ai voulu:
1/ installer un outil de recherche dans mes documents "à la spotlight"
2/ pouvoir me connecter de facon transparente avec le wireless ou le réseau filaire

Pour 1/, après avoir naturellement essayé Kat [1] et avoir été un poil décu, j'ai opté pour Beagle [2] avec Kerry [3]. Pour 2/, j'ai installé NetworkManager [4]. Là où je (…)

Forum Linux.général Problème avec par2

Posté par  .
0
10
juin
2006
Salut,

Sur une nouvelle configuration à base de Celeron M340 et d'Ubuntu je n'arrive pas à faire fonctionner la vérification de téléchargements effectués sur usenet avec par2 (package par2 version 0.4).
La vérification se passe, il corrige les fichiers endommagés mais lors de la vérification de la réparation les fichiers apparaissent comme s'ils n'avaient pas été réparés et le par2repair se termine par un "Repair Failed".
Les mêmes fichiers sont traités correctement sur un autre poste.

J'ai tenté un par2repair (…)

Forum Linux.général pb install ati xpress200m

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Bonjour à tous !

J'ai installé ubuntu draper ce matin à côté de mon windows sur mon portable HP Pavilion dv5053ea et j'ai voulu installer les drivers d'ATI pour profiter de XGL (j'ai flashé sur les éffets de transparence/3D lollollol).

Pb : impossible soit de démarrer X, soit de les installer.

Alors j'ai commencé par faire une installation automatique avec la dernière version (8.25). Bon installation ok, je redémarre ubuntu, pouf, écran noir. Je redémarre en safe mode et remplace (…)

Forum Linux.général installation bind9.3.2

Posté par  .
0
16
juin
2006
Bonjour, SVP je voudrais mettre en place un serveur dns bind 9.3.2 , j'ai desinstaller la version 9.3.1 via Yest( j'utilise suse10.0).

et j'ai installer la version 9.3.2 , et le probleme c'est que j'ai pas trouvé les fichiers de conf pour cette version comme le fichier namedb ou nemed.conf ni dans /etc/ ni dans l'ensemble de la machine.

lorsque je tape la commande suivante pour verifier la version installée il me donne :

linux: /usr/local/sbin # ./named -v
BIND (…)

Forum Linux.général problème image webcam sous kopete et autres applis utilisant v4l

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2006
Bonjour,

Quand j'essaie d'utilsier ma cam (Logitech Quickcam Messenger) avec un logiciel supportant le v4l, comme kopete, en fait j'ai une image
inversée par rpport à celle d'un mirroir, cad que si je leve ma main
gauche, au lieu de voir sur la cam la main face à moi se lever, ca sera
l'autre...

Y'a t'il un soft pour régler cela? car c'est assez pénible lol

PS: je suis sous debian sid.

Merci :-)

A+

Forum Linux.général Speech .wav

Posté par  .
0
13
juil.
2006
Bonjour,

je me bats avec festival, text2wave et kttsmgr pour pouvoir enregistrer des textes dits dans des fichiers .wav

Mais je n'ai rien trouvé

"text2wave plop -o plo.wav" me retourne
-=-=-=-=-=- EST Error -=-=-=-=-=-
{FND} Feature Wave not defined

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Dans kttsmgr, il y a une option "conserver les fichiers audio", mais aucun fichier audio n'est créé (Kubuntu 6.06, KDE3.5.3).

Et je n'ai pas trouvé de moyen de créer un fichier .wav directement à partir de festival.

Une idée de (…)

Forum Linux.général Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Posté par  (site web personnel) .
0
19
juil.
2006
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une application qui pourrait répondre au besoin suivant :

Si une machine n'a pas d'activité(trafic) réseau pendant un temps définit (ex : 10minutes), l'application demanderait l'extinction de tous les services et applications s'exécutant et éteindrait le pc.

Une activité réseau même minime soit elle est toujours présente (quelques paquets émis ou reçus), mais la volumétrie reste toute de même faible.
Du coup, le problème de "l'absence d'activité réseau" pourrait se traduire par une volumétrie de (…)

Forum Linux.général Déco/Reco 24h livebox

Posté par  .
0
20
juil.
2006
Une question qui me turlupine, et qui me turlupinait déjà avant (http://linuxfr.org/forums/41/15729.html).

Donc je reprends: la livebox (speedtouch dans le cas précédent), configuré en routeur, fait toute seule comme une grande la déco/reco des 24h, sur un forfait ADSL 1Mo Orange.

Le souci est que sur mon poste (Slack 10.2, 2.6.17-ck1), les sessions IRC, Jabber, BT et consorts mettent plus de 20 min à comprendre que la connexion existante est morte et qu'il faut se reconnecter. La lagbar de (…)

Forum Linux.général Problemes de locales

Étiquettes :
0
25
juil.
2006
Hello,

j'ai un petit souci de locales (je suppose).

Je suis sous Debian 3.1, avec pour seules mises a jour celles de securite et de stables.

Les locales ont ete mises a jour la semaine derniere, et depuis j'ai d'etranges problemes dans mes applis web (mysql, perl, apache 2).

Je vois dans les logs des erreurs du style:
install_driver(mysql) failed: "SQL_INTERVAL_MINUTETO_SECOND" is not exported by the DBI module
(il y a un caractere bizarre entre MINUTE et TO_SECOND).

Ca arrive (…)

Forum Linux.général XName et Serveur DNS

Posté par  .
0
2
août
2006
Bonjour,

J'utilise les services de XName pour mes domaines.

Jusqu'à présent, dès que je voulais me faire un sous-domaine (sous.domaine.com) je l'indiquais sur XName, de même pour le MX par exemple.

Hors mes serveurs d'hébergement peuvent opérer leur propre DNS et donc gérer A,C,MX etc...

Pour information les serveurs tournent sur RedHat FedoraCore 4, BIND9 et WHM/cPanel pour la partie visuelle de gestion.

Ce que je voudrais donc, c'est utiliser XName sans devoir paramétrer les sous-domaines (et services annexes comme (…)

Forum Linux.général Graveur IDE : vers USB ?

Posté par  .
0
6
août
2006
Bonjour,

Je suis un peu nul question matos alors voilà ma question :

J'ai un vieux pc avec que des disques IDE et un graveur DVD IDE (quasi neuf).
Je viens d'avoir un serveur 64bits full SATA. Je voudrais pouvoir utiliser mon
graveur IDE dessus mais je me pose la question suivante :

- Puis-je mélanger le SATA & IDE sans dégrader les performances ?

- Vaut-il mieux que j'investisse dans un boitier externe qui transformera
mon disque IDE en (…)

Forum Linux.général config de exim4.conf sur debian 3.1

Étiquettes :
0
10
août
2006
Bonjour,

je suis entrain de configurer le programme exim4.

Selon le tutoriel que je suis, dans la section "router" du fichier exim4.conf.template, je dois placer le code suivant:

# Routeur pour uucp :
# A placer au debut de la section
uucphost:
transport = uucp
driver = manualroute
domains = ! +local_domains
route_list = * uucpssh byname

Le problème est que je ne trouve pas cette section dans le fichier exim4.conf.template Comment faire donc? Merci

le fichier exim4.conf (…)

Forum Linux.général Amarok + Xine + Ogg = ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Hello tout le monde,
J'ai actuellement une Debian testing avec Kde et donc amarok 1.4 avec le moteur xine. Le son marche parfaitement bien et les codecs aussi puisque je peux lire des mp3 et autres wma sans problèmes. Par contre dès que j'essaye de lire des Ogg, il refuse en affichant " Quelques média n'ont pu être chargés (non jouables).
Les librairies ogg sont installées et kaffeine parvient à lire mes ogg sans problèmes.
Quelqu'un a t'il une idée (…)

Forum Linux.général Problème installation de cyrus21

Posté par  .
0
28
août
2006
Bonjour,
j'essaye d'installer un serveur imap cyrus21 sous debian... Mais j'ai peur de ne pas bien saisir le fonctionnement de la bête, et j'ai pas trouvé de documentation très complète... (en français si possible)
Donc si quelqu'un a dans ses bookmarks un tutoriel assez complet sur l'installation et le paramétrage de cyrus, ça m'intéresse !
Sinon, mon problème est que je ne sait pas comment associer des boites mails à mon domaine. Si je crée une nouvelle boite mail, elle (…)

Forum Linux.général gforge

Posté par  .
0
29
août
2006
bonjour
je viens d'installer la plateforme gforge. je suis entrain de tester les fonctionalités qui y sont offertes et j'ai rencontré quelques soucis:
1- j'ai rencontré un soucis pour la création des CVS repositories relatifs à chaque projet créé et géré par gforge. ceci dit, quand je fais un import manuel avec la ligne de commande, je peux voir , via l'interface de gforge l'arbre de cvs relative à ce projet, mais les projets ne se créent pas automatiquement sous (…)

Forum Linux.général Ubuntu Breezy Evolution GMail pop ssl Certificat :(

Étiquettes :
0
30
août
2006
Salut,

Sur l'odinateur de mon père, Ubuntu Breezy, j'ai depuis longtemps
configuré Evolution pour qu'il puisse, via pop, consulter ses
courriels...

Mais depuis un certain temps, il a le message suivant lorsqu'il appuie
sur "Envoyer/Recevoir" :

Vérification du certificat SSL pour pop.gmail.com
Émetteur : OU=Equifax Secure Certificate
Autority,O=Equifax,C=US
Sujet : CN=pop.gmail.com,O=Google Inc.,L=Mountain View,ST=California,C=US
Empreinte : 59:51:61:89:cd:dd:b2:35:94:bb:44:97:a0:39:d5:b4
Signature : MAUVAIS

Désirez-vous accepter ?

On a beau cliquer Valider, le message sont bien reçus, mais le
problème se pose après fermeture/réouverture d'Evolution (…)

Forum Linux.général Partionnage 100% LVM, le retour

0
30
août
2006
Bonsoir,

Je viens de passer de Mandriva 2006 à Kubuntu. Sur ma Mandriva, j'avais un partitionnement 100% LVM (pas de /boot dans une partition hors du LVM), ce qui ne l'a jamais empêché de démarrer avec les mises à jour de noyau.

Par contre, avec ma Kubuntu, si l'installation et les reboots suivants se passent bien, par la suite:
- impossible de refaire le lilo

Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
Name change: '/dev/dm-1' -> '/dev/.static/dev/lvm2/usr'
The kernel (…)

Forum Linux.général spamassassin me spam

Posté par  .
0
4
sept.
2006
Toute les 30 min je reçois un mail de spamassassin.

le 23 août les messages contenait :

Delivery error: command spamassassin 8986 error (0, Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182.)

dès le 25 c'était :

Delivery error: command spamassassin 10062 error (0, Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182. SpamCop -> message older than 2 days, not reporting)

et depuis le 31 août (jour ou (…)

Forum Linux.général lpr a bugge

Posté par  .
0
5
sept.
2006
Salut a tous

Voila j'ai voulue imprimer un document ( en fait le livre sur Microsoft )
et donc comme j'ai pas configuré de filtre pour lpd, je convertie le pdf en ps avec pdf2ps, jusque la tout vas bien.

A la première impression l'imprimante c'est stoppé a la 29 page, j'ai verifiè que j'avais bien la version complète du document , pas de problème , je refais l'impression, en utilisant le dos des feuilles, j'vais pas faire de gaspillage (…)