Forum Linux.général compaq mini cq10 et linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
28
avr.
2014

Bonjour,
on ma donner un compaq mini cq10 dont les caractéristique suivante :
* Intel Atom N270
* 1 GB DDR2 RAM

J'ai mis Windows 7 (pas taper please) mais impossible de l'utiliser, comme j'ai pas eu beaucoup de temps j'ai mis linux mint 16 Cinnamon, c'est déjà plus utilisable.

Mes besoin sont regarder des vidéos et skype. Le soucis avec skype c'est que j'ai pas mal de freez à cause du cpu.

Je pense une fois test avec archlinux (…)

Forum Linux.général [RESOLU] LFTP en background sans terminal

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2014

Bonjour,
Je rencontre un souci avec un script que j'utilise pour transférer des données via LFTP.

Je m'explique :
J'ai un NAS qui permet de lancer des scripts automatiquement à partir de l'interface utilisateur (au final il génère des crontab comme n'importe quel linux)
Ces crontab s'éxécutent bien à l'heure demandée, et lancent les scripts sans problème.
J'ai un script incluant une commande LFTP qui s'éxécute parfaitement lorsque je le lance dans le terminal à la main.
Mais il refuse (…)

Forum Linux.général Logiciels Libres et Collectivités : gestion des convocations

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
avr.
2014

Bonjour,

ça fait une petite semaine que j'essaie de faire fonctionner le logiciel libre i-delibre de l'adullact. L'installation ne pose pas plus de problèmes que ça (apache php postgresql) mais l'initialisation du truc ça c'est une autre paire de manche.

Création des databases vides via les scripts sql fournis ça ça va :-)

Mais comment se loguer sur le machin je trouve pas :-( (compte administrateur ? quel mot de passe ?)

Certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience avec succès ? Et si (…)

Forum Linux.général Problème config X et résal avec VirtualBox et........redhat 5.0

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mai
2014

Hi !

Je viens d'installer, par nostalgie, une très vieille Redhat 5.2 (pas Red Hat Linux Enterprise !) dans une machine virtuelle.
L'installation se passe bien, sauf à deux moments :

  • X ne fonctionne pas. J'ai sélectionné Generic VESA mais ça ne fonctionne pas
  • et puis… il n'y a aucun driver de carte réseau qui fonctionne avec VirtualBox.

Donc là le système boot correctement, mais uniquement en console.

Quelqu'un a une idée ?

Ca fait bizarre d'avoir un gcc 2.7.2.3 et un noyal (…)

Forum Linux.général Suricata -> questions...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
mai
2014

Bonjour,
J ai pour projet de déployer l IPS suricata sur un réseau exsistant. Je ne veux pas faire de in-line mais "mirrorer" le trafic existant sur le port d un switch surlequel Suricata sera connecté.
Il semble que Suricata peut fonctionner en IPS dans ce mode en envoyant des tcp-reset/icmp error codes.

De là pleins de questions:

  • NIveau archi: pour pouvoir envoyer des tcp-rst / icmp error est il nécessaire que mon serveur ait une IP dédié sur le/les (…)

Forum Linux.général dnsmasq + multiples vlan = pb de résolution DNS externe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2014

Bonjour,

J'ai un problème pénible que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai mis en place un petit routeur firewall avec dnsmasq + opendns depuis un petit moment. Je n'utilisais que 2 ports ethernet pour mon besoin et là j'en rajoute un 3ème (pour une dmz) :
- eth1 pour l'accès internet (192.168.1.0/24)
- eth0 pour le réseau local (domaine home) (192.168.0.0/24)
- eth2 pour la dmx (domaine dmz) (192.168.2.0/24)

J'ai configuré mes règles iptables, tout fonctionne comme je veux, le (…)

Forum Linux.général fstab capricieux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2014

Salut,

ça fait un moment maintenant que je m'arrache les cheveux à tenter de monter un partage réseau sous archlinux avec autofs et nfs pour faire quelque chose de propre.

Commençant à perdre ma santé mentale je me rabat sur un bon vieux fstab/cifs, mais j'ai du tellement trifouiller que j'ai maintenant un comportement vraiment étrange.

dans mon fstab j'ai
\\192.168.0.1\musique /mnt/nas/musique cifs defaults,user=****,password=**** 0 0

Le montage ne se fait pas au démarrage pour je ne sais quelle raison (…)

Forum Linux.général Opscode chef

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
juin
2014

Bonsoir,

Pour commencer je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.

Pour ma part, je souhaite utiliser chef opscode pour l'installation automatisé de mon serveur dédié qui contient beaucoup de service :

  • mail (postfix, imap, mysql pour gérer les domaines virtuelles)
  • nginx, php-fpm (pour les applis PHP)
  • mysql pour les blogs WP
  • mongodb pour quelques sites que j'écris
  • buildbot pour l'intégration continue
  • trac pour le système de suivis
  • hg + rhodecode (à voir si je trouve mieux et (…)

Forum Linux.général Pb avec MySQL

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2014

Bonjour à tous,

J'ai installé GestioIP sur un Centos 64bits. Tout fonctionne, cependant quand je reboote le Linux, le service MySQL monte, mais GestioIP me met une erreur comme quoi il ne trouve pas la base de données sur l'adresse de loopback.

Si je fais un PS AUX | Grep mysqld… le service est up

Pour que cela fonctionne, il faut simplement que je restarte le service (service mysqld restart) et je n'ai plus d'erreur sous GestioIP.

Merci pour votre (…)

Forum Linux.général Obtenir l'IP locale

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
juin
2014

Bonjour,

je suis sous Mageia 4, et pour échanger simplement et rapidement des fichiers entre 2 machines locales je lance temporairement un petit serveur web Python (python -m SimpleHTTPServer).

Le problème c'est que maintenant ifconfig ou hostname -i ne me renvoient plus l'adresse sur le réseau local (192.168.xxx.yyy) mais l'adresse IP "extérieure" au routeur (82.226.xxx.yyy).

C'est comme ça il me semble depuis que les interfaces ne s'appellent plus eth0… mais enp2s0…

Comment faire pour retrouver l'adresse IP locale ?

Merci !

Forum Linux.général Proxmox, container & ip failover

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
juil.
2014

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur un serveur dédié sous proxmox. Comment ça s'est passé :
- le serveur complet perds le net (câble débranché d'après les logs)
- le net revient
- tout repart comme avant sauf une ip failover qui ne fonctionne plus (sur un container)

Ce que j'ai testé :
- le traceroute depuis l'extérieur va bien jusqu'au serveur hôte puis plus rien
- j'ai mis à jour proxmox, noyau compris, et redémarré le serveur
- j'ai (…)

Forum Linux.général Problémes avec contener LxC qui ne démarrent plus ...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
juil.
2014

Hello,

J'ai un soucis depuis ma montée de version de Ubuntu 12.04 vers 14.04 je suis dans l'incapacité de démarrer un conteneur .. j'ai ouvert un bug sur la buglist Ubuntu.

Ma question ne vise pas à régler le problème, mais j'aimerais savoir s'il était possible de récupérer un dump SQL depuis un conteneur éteint … ?

Si oui comment faire …

Forum Linux.général Distributions utilisant le système de paquetage *.deb.

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2014

Salut les Linuxiens de tout bords,
Je vais poser une question bête mais je préfère que des utilisateurs concernés par le sujet abordé répondent a ma question:

Quelles sont les distributions majeures sur lesquelles ont peut installer un paquetage *.deb.
Vous allez me répondre les distributions basé sur debian.
Mais je cherche plutôt des nom de distributions, ca sera plus rapide pour moi et pour vous, il vous suffit de bien vouloir me répondre si c'est le cas de votre (…)

Forum Linux.général Redirection du trafic

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2014

Bonjour ,

j'ai deux serveurs dans deux réseaux locaux différents R1 et R2 ma machine appartient a R1 je veux voire tout le trafic entre ces deux serveurs a partir de ma machine j'ai penser a faire un redirection du trafic de telle façon que ma machine devient un intermédiaire entre ces deux serveurs qui communiquent ensemble est ce que c'est faisable ou non ?? si non il n'y a pas d'autre moyen ?? merci.

Forum Linux.général [BSD-Debutant] S'en sortir avec PF ... et les jails

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2014

Hello,
Bon je sais il s'agit d'une question BSD mais bon nous sommes sur LinuxFR et nous aimons bien l'Open Source en général … et j'espère qu'il y aura quelques guru BSD de passages :

Pour en venir sur le cœur du sujet :

J'ai migré récemment mon serveur perso vers une infra BSD / Jails (après quelques pépins ZFS / LxC depuis la montée de version Ubuntu) et la migration me tentait depuis longtemps, or je galère juste un (…)

Forum Linux.général ip fallback

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
24
juil.
2014

Bonjour.

Pour ceux qui ne veulent pas connaître le contexte, voici la question:
Au taf, on m'a autorisé à installer un serveur (je ne suis pas admin) et conformément à la demande expresse de l' "administrateur", je l'ai configuré à contre-cœur pour dépendre de dhcp, sachant qu'il m'a associé une IP fixe.
J'ai plusieurs raisons de n'avoir aucune confiance en le serveur central (con trolleur de domaine Microsoft Windows Server 2012) et donc je souhaiterais que, au cas ou il (…)

Forum Linux.général Debian, SSD et EFI

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
août
2014

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un SSD (Crucial MX 100) que j'ai monté hier soir dans ma tour. Il travail en collaboration avec un disque dur mécanique.

J'en ai donc profité pour réinstaller ma Debian (testing) en repensant mon plan de partitionnage :

Sur le SSD, nous avons :
- la partition pour le machin EFI
- la partition /

Sur le mécanique :
- /var
- /home
- swap

L'installation s'est bien déroulée, l'apparition de Grub est (…)

Forum Linux.général mettre en place un SSO centralisé ? [RESOLU]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
août
2014

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche une solution pour mettre en place une authentification de type SSO pour mon réseau.
De là je ne sais pas trop comment faire, ni même ce que je dois utiliser, d'où ma question : comment mettre en place un SSO ?

Pour pouvoir me répondre l'idéal, je pense, est de vous dresser un tableau de ma situation précise et de mon besoin.

Une machine x64 sur laquelle est installé CentOS 6.5 qui distribue (…)

Forum Linux.général Modem câble contrôlé par Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
sept.
2014

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations réseaux mais je ne trouve pas grand chose.

J'ai une connexion câblée et je souhaiterais passer le modem en bridge (en routeur j'ai des soucis d'instabilités).
Par contre, il faudrait que côté LAN, j'ai bien une IP fixe.

J'ai donc quelques questions :
- est-ce qu'il est possible de contrôler un modem câble configuré en bridge comme le ferait un routeur ? Si oui, avec quoi ?
- est-ce qu'il est possible d'avoir une ip (…)

Forum Linux.général Proxy et Reverse proxy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
sept.
2014

Bonjour à tous,

on a mis en place du load balancing avec HAproxy dans ma boîte. Les backends sont dans un réseau privé et n'ont pas accès à l'extérieur.
Problème : maintenant, ils vont avoir besoin d'accéder à des ressources externes. Je ne trouve pas la doc nécessaire dans haproxy pour savoir s'il peut forwarder des requêtes depuis les backends.
Une idée ?

H.

Forum Linux.général Routage "dynamique"

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2014

Bonjour,

J'ai deux connexions Internet sur mon lieu de travail et un serveur Linux qui me sert de routeur. Les modems sont reliés directement à ce routeur.
Tous mes clients ont le routeur Linux comme passerelle.

J'ai fais un mécanisme qui ping toutes les X secondes des IP au hasard sur le net pour détecter les coupures sur un lien ou l'autre et je change les routes au besoin.
Par défaut, les deux connexions sont utilisées (c'est réparti selon les (…)

Forum Linux.général Postfix - envoi depuis l'extérieur authentifié

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2014

Bonjour,

je reprends la config de notre serveur mail qui est sous postfix.

Aujourd'hui, le serveur autorise l'envoi de mails depuis @mondomaine.com avec ou sans authentification, mais seulement depuis le réseau interne de l'entreprise.

Hors j'ai besoin que les nomades puissent envoyer des mails depuis l'extérieur via ce serveur la.
Actuellement, s'ils souhaitent envoyer un mail, soient ils utilise le VPN mis en place, soient ils utilisent un serveur smtp tiers (celui de leur FAI, mobile, etc..).

Avant de tout (…)