Forum Linux.mandriva pb USB & firewall pour une MDK 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonjour tous le monde,

J'ai deux points à vous faire part.

1/ le premier
c'est que ma mdk 9.2 ne reconnait pas les ports USB - je crois avoir 10 port usb sur ma becane, aucune ne marche -

Alors je suis embeté car la SUSE de mon boulot reconnait tout mes perif USB sans probleme (!)

Comment est-il possible de (re)configurer le "hotplug" sur ma MDK ?

2/ le 2eme points concerne le firewall de MDK

Je voudrais avoir (…)

Forum Linux.mandriva installation de mandrakemove

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonsoir, j'ai gravé un cd live de mandrakemove et quand j'essaye de booter dessus j'ai une erreur qui apparait ( cd rom :failure) et je ne peux donc commencer à me familiariser avec linux.
merci de vos eclaircissements
olive

Forum Linux.mandriva probleme surement tout bete dans la config de samba avec mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Salut a tous en fait quand je configure samba avec le tuto donné sur le site de lea il me faut (car j'utilise xinetd) creer deux fichier dans le repertoire /etc/xinetd.d ( netbios-ssn et netbios-ns) et la impossible de les creer meme en modifiant les permissions je suppose que sa doit etre tout bete mais je trouve pas l'astuce.

Forum Linux.mandriva ya pas de kernel????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonjours ,

Avant Hier en me levant j'ai ressenti le besoin d'installer Mandrake 10.1 tout ce passe bien installation terminé.ensuite j'installe les driver pour ma carte graphique et la probleme:il n'arrive pas a compiler mon kernel
Reflexion faite je vais faire une update: gurpmi. et la confirmation de l'horreur:
<root@daube>gurpmi --update kernel
pas de paquetage nommé kernel
<root@daube> The program 'urpmi' received an X Window S ystem error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadIDChoice (…)

Forum Linux.mandriva Connexion ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004

Je suis abonné à l'ADSL 1024K chez Club-Internet, j'ai installé Mandrake, mon modem est reconnu, je créé une nouvelle connexion, j'entre mon FAI, les DNS, mes logs, je répond OUI aux questions "Voulez-vous lancer la connexion au démarrage", "Redémarrer les serveurs" et "Lancer la connexion maintenant".

Mais il me dit que mon ordinateur ne semble pas connecté à Internet, et quand je démarre aucun signe de connexion.

Peut-être me suis-je tromper dans le choix des types de connec (PPPoA, PPPoE, (…)

Forum Linux.mandriva installation packard bell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Ai installe mandrake linux 10.0 sur packard bell (en plus de WinXP préinstallé) installation se passe bien je crois. Mais je n'arrive pas a lancer linux sauf en mode failsafe. il plante complet (ne se resete meme plus au clavier) au trois quarts du chargement. quelqu'un a une idée?

Forum Linux.mandriva Pb Affichage apres MAJ Mandrake 10 Officiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour,
Je viens d'installer une Mandrake 10 Officiel avec KDE 3.2.
Tout marche bien.
Cependant apres avoir fait une mise à jour avec l'outil Mise à Jour Mandrake
J'ai un probleme au demarage.
L'ecran d'accueil qui me permet de choisir l'utilisateur qui se connecte est illisible (la police est toute petite). En se connectant à l'aveugle, je retrouve le meme probleme sous kde je dois passer en police 112 pour arriver à lire mes fenetres; mais tous les programmes ne (…)

Forum Linux.mandriva gestion batterie PB easynote Mdk10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
bonjour!
Je viens d'acheter un PB esaynote R7175 qui a immédiatement basculé ous mdk10. Pas de pb a l'installation mais malgré l'activation du démon acpi je n'ai pas accés à la gestion de la batterie. Quelqu'un a-t-il été confronté au meme pb?
merci

Forum Linux.mandriva Probleme de montage CD/floppy sur mdk10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Bonjour a tous,

je n'arrive plus a acceder a mon lecteur de CD ni au lecteur de disquettes. A l'origine ca marchait bien, et l'icone du lecteur apparaissait sur le desktop quand j'inserais un cd. Mais je n'avais pas d'icone au demarrage.
Je suis donc alle dans la configuration de KDE (bureau/comportement/icones des peripheriques) pour le faire apparaitre meme non monte, et depuis il n'apparait plus du tout, et meme le shell ne voit plus aucun cd (mount me renvoie (…)

Forum Linux.mandriva Lancer des jeux windows déjà installés sur une partition windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour, j'ai deux disques durs: sur l'un:linux (mandrake 10.0 official), sur l'autre windows xp pro.
Sur celui avec winxp, j'ai des jeux installés.
Je sais qu'on peut les lancer à partir de linux avec wine.
J'ai installé la dernière version, installé winesetuptk mais à par creer un disque windows virtuel avec ses repertoires virtuels (donc inutiles) je ne peux même pas acceder à mes vrais repertoires windows. (ni les jeux).
Que faut-il faire? connaissez-vous un autre logiciel, plus facile?
Merci (…)

Forum Linux.mandriva mandrake 10.0 community et le son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
J'ai finalement installé mdk 10.0 community sur mon pc (compaq PII 350mhz) la carte son est une ESS intégrée à la carte mère et lorsque je lis des mp3 le son est haché à tel point qu'on ne reconnaît pas . De plus pour les divx, les images sont lues correctement mais là aucun son. Malheureusement je ne sais pas la référence exacte de ma carte son (je crois que c'est une ESS 1689). Que faire pour que tout cela (…)

Forum Linux.mandriva URPMI dans les choux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

Suite à bug (?) lors d'une mise à jour de la mandrake 10, j'ai perdu drakconf et gurpmi

Impossible à réinstaller, même en faisant une mise à jour depuis le cd d'install, j'obtiens toujous l'erreur :
"Impossible de prendre en compte le media "international CD (x86)
(cdrom3)" car il n'existe aucun fichier de liste
[/var/lib/urpmi/list.international CD (x86) (cdrom3)

Comment recréer ce fichier ? (et peut-être ceux des autres CD cr ils manquent aussi.

Merci.

Forum Linux.mandriva Exceed ... pour ouvrir Mandrake 10/KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bjr tous .....
Je suis un homme system de la fenêtre et je me transforme en linux / DBA oracle.
1) J'ai installé une mandrake 10 sur un serveur en interface KDE.
Ca à l'air de marcher .... IP Fixe.
installé les service du telnet ..... devinez pourquoi !
2) Pour tester d'une station client sur le même réseau .... bla bla bla .... telnet OK réception en mode consolesur mon client est en W2k
3) J'ai une licence Exceed (…)

Forum Linux.mandriva confusion de l'ordre des disques durs avec carte promise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Hello,

j'ai upgradé mon pc avec une carte mère Asrock pour et comme j'ai 4 disques durs (2XUDMA 33+ (1 ultra ata 66 + 1 ultra ata 100)), j'ai installé un controleur ide "fasttrack" pci de marque Promise et je suis passé à l'installation de Mdk 10.0.
Le controleur a été reconnu, mais lors du partitionnement et du formatage des disques je me suis aperçu que l'ordre dans lequel les disques durs devait être reconnus était décalé. Mon win en (…)

Forum Linux.mandriva Afficher des videos dans des sites

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour, je suis sous mandrake 10.0 official, avec konqueror et kde.
Le problème c'est que même sous mozilla je n'arrive pas à afficher les videos incluses dans des pages web (souvent on a le choix entre wmv et realplayer)
Vous avez une solution (si possible sans installer les logiciels entiers).
Si ça se trouve, ya juste une case à cocher dans les options!

Forum Linux.mandriva Pour une carte wifi Zyair B-320

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,

Je suis un débutant de linux, et j'ai installé résamment mandrake 10.0.

J'ai sur mon pc une carte wifi de la marque Zyxel numéro B-320.

Je voudrais savoir où je pourrais trouver les pilote de cette carte wifi.

J'ai cherché pendant quelque temps en vain.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Compilation de driver NVidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Je voudrais installé les drivers NVidia sur une une Mandrake 10 official pour gérer 2 écrans sur une GForce Ti4200.

Donc j'ai téléchargé les (derniers) drivers :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

Je lance l'archive, et la paf erreur de compilation du module.
nvidia-installer.log indique :
/usr/src/linux-2.6.3-16mdk is not clean, please run 'make mrproper'
(avant il y a indique un problème avec le module riva mais qui ne semble pas lié surtout pour compiler le module)

Donc je vais dans /usr/src/linux, je lance "make (…)

Forum Linux.mandriva J'a un problème avec ma carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
Salut les gens !

En ce joli dimanche, je me suis dit : "Tu as une Game Cube, et une carte graphique avec des possibilités d'entrées vidéos, pourquoi ne pas jouer à ta Game Cube sur ton PC alors ?" (pour explication, j'ai une GForce FX5900 MyVivo de chez Leadteck, et c'est le MyVivo qui fait l'entré/sortie).

Alors tout d'abord, un peu sceptique sur la chose, je me suis lancé dans l'install de tout ça sous Redmond XP (et vi....) (…)

Forum Linux.mandriva Echec Lancement Mandrake 9.2 [PCMCIA]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Bonjour,
J'ai installé Mandrake 9.2 sur un portable qui possède 2 cartes PCMCIA 02Micro et elles empêchent le lancement de Mandrake une fois l'installation terminée ; pourtant, pendant, l'install, il n'y a aucun prob.
Y-a-t'il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci

Forum Linux.mandriva installation sur disque USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour a tous! Je vous expose mon problème : J'ai installe une distribution Mandrake (imposé) 10.0 sur un disque dur externe. De la je me suis aperçu que ça ne se lançait pas au démarrage sur le Lilo. J'ai donc créé un disquette de démarrage bootant sur /dev/sda1 mais la kernel panic. Ainsi après pas mal de recherche je me suis aperçu que USB n'était pas charge pendant le initrd j'ai donc compile mon usbmass storage (et scsi & Co) (…)