Forum Linux.mandriva Envoi de fax avec Mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Bonjour,

Mon installation de Mandrake 10, bien que légèrement "tainted" (Driver Nvidia / plugins Flash / Java / Crossover Office) me permet dans ces conditions de me passer complètement de Windows.

En ce moment, je souhaiterais utiliser mon PC pour envoyer mon CV par fax aux services des Ressources humaines (ici, à Montréal, ça se fait beaucoup).

Mon modem est un modem ADSL, mais j'ai cru voir que certains logiciels comme Faxmail permettaient d'envoyer des fax en utilisant les messageries (…)

Forum Linux.mandriva acer rc900

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Bonjour, je suis un ancien utilisateur de mandrake 8 sur un vieux pc. Mon nouveau PC est un Acer RC 900 multimédia qui se lance sous windows par une molette spéciale. Si quelqu'un a le même pc, pourriez-vous m'indiquer si il est possible d'utiliser mandrake 10 ou un live cd ?

Merci pour une réponse

Forum Linux.mandriva carte wifi pci 54g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2004
voila je suis un gros débutant lamentable sur linux mandrake 10

j'aimerais acheter une carte wifi 54g mais je sais pas quoi choisir

j'ai parcouru quelques site à la recherche d'infos là dessus et j'ai compris que la compatibilité dépend du chipset de la carte et que la plus part du temps il faut faire des manip auquelles je ne comprend rien pour que ça puisse fonctionner

est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur le choix de la carte et sur (…)

Forum Linux.mandriva Monter un appareil photo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2004
J'ai un appareil photo numérique Trust Powercam 920 qui contient une carte SD. J'aimerais pouvoir utiliser les photos sur ma Mandrake 10.0 mais cela ne fonctionne pas.
Quand je le branche sur le port USB, il est détecté et un fichier /dev/sd/c0b0t0u0 apparaît. Cependant, quand j'essaye de le monter (en tant que root), ce message d'erreur apparaît :
mount: /dev/sd/c0b0t0u0: ne peut lire le super bloc.
J'ai essayé sans spécifier de système de fichiers, et en spécifiant msdos et vfat, (…)

Forum Linux.mandriva ATI 9600 Pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,

J'essaie desesperement d'obtneir l'acceleration 3D avec ma carte video mais sans succés malgré l'installation des drivers ATI sous forme de rpm.
Voivi ce que donne un fgl_glxgears:
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGBA, Double-buffered visual

L'u d'entre vous est-il parvenu à installer correctment sa Radeon sous Mandrake 10?

Merci pour votre aide,
Zelos

Forum Linux.mandriva Transfert de fichiers courrier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,

Etant passé de la version 9.2 à la version 10 de Mandrake, je ne parviens pas à récupérer mes archives courrier qui sont dans le dossier "corbeille" pour les reçus et dans "émis" pour les envoyés. Ceci sous Kmail.

Tant que les messages sont dans les dossiers "reçus" et "à émettre", ils sont copiables, mais dés qu'ils ont été transférés dans "corbeille" ou "émis", plus moyens de les copier, même sous ROOT. Le nom d'origine du fichier est changé (…)

Forum Linux.mandriva carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004

SALUT A TOUS VOILA JE DEBUTE et je ne parvient pas a avoir du son jais instaler mandrake9 et je ne sais rien faire pour le moment alor voila je ne demande qu'a me libere de windows lol

Forum Linux.mandriva mplayer probleme avec ./configure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Salut,
Voila j'ai un problème en voulant installer mplayer lorsque que j'exécute ./configure ceci apparaît :

[kev@192 kev]$ /home/kev/MPlayer-20040827/configure
Detected operating system: Linux
Detected host architecture: i386
Checking for cc version ... 3.3.2, ok
Checking for CPU vendor ... AuthenticAMD (6:10:0)
Checking for CPU type ... Unknown CPU Type
Checking for GCC & CPU optimization abilities ... athlon-4
Checking for kernel support of mmx ... yes
Checking for kernel support of mmx2 ... yes
Checking for kernel support of 3dnow (…)

Forum Linux.mandriva Nvidia et Mandrake10.1beta2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour à tous, juste pour vous faire part demon désaroi, lorsque d'une MDK10.1beta1 (qui était très stable et ou tout marchait pour le mieux, notemment les driver proprio de Nvidia) à une MDK10.1beta2 ou là tout à l'air de marcher (seulement 1 semaine d'essai) mais sur laquelle les drivers proprio de Nvidia ne veulent pas s'installer, j'obtiens toujours la meme erreur, il ne trouve pas les sources du noyau, j'ai même essayer avec --kernel-sourcepath mais il veut rien savoir, alors (…)

Forum Linux.mandriva Passage en Mandrake 10 réussi \o/

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004
J'écris ce journal juste après l'installation de la mandrake 10 sur mon nouveau disque dur (en rack et vierge).

Les bonnes surprises par rapport à la Mandrake 9.1 :
- Ma carte graphique (une Kyro2) est reconnue et j'ai une résolution potable. Mon seule regret est la fréquence de rafraichissement (75Hz au lieu de 120Hz sous mon windows) mais bon c'est supportable.
- Ma connexion internet via sagem fast800 usb marche du premier coup (et bon là je suis au (…)

Forum Linux.mandriva kde & mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Bonjour à tous !

J'ai réinstallé une mandrake 10.0 cette semaine tout comme il faut, tout fonctionne comme il se doit mis à part les programmes types de KDE (Kwrite / Kdevelop / K3b / ...) qui mettent - littéralement - 5 minutes à se lancer...

Quelqu'un aurait-il la moindre idée d'où cela pourrait-il provenir ?
Merci d'avance.

arckauss.

Forum Linux.mandriva ACER Ferrari 3200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Comme vous le savez probablement, l'acer ferrari repose sur un processeur amd 64 bits.

Quelle est la version de mandrake que je dois acheter : la mdk 10 official (je possède déjà entre nous la community) ou la mdk special amd 64.

Cette question peut vous paraître idiote, mais quand on sait que ce pc est un portable, où est la logique ??

Forum Linux.mandriva Problème de lilo, /dev/hdc permission denied avec Linux-azur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
J'ai apparemment planté mon lilo.conf :
lorsque je boot sur ma Mandrake 10, initrd ne trouve pas ext3.ko (et tous les autres modules) ce qui est fatal pour la suite : kernel panic

Donc je prends une Linux-Azur 1.1, je boot,
(/dev/hdc7 étant la partition root)
#mount /mnt/hdc7
#chroot /mnt/hdc7
Segmentation Fault ...

Je me démonte pas : même opération avec le kernel 2.6 : permission denied /dev/null mais je suis bien chrooter.
Je remodifie lilo.conf avec le emacs de (…)

Forum Linux.mandriva Installation Mandrake ... la suite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Bonjour les gens.

Apres bien des deboirs, me voila comme un c... pour avoir voulu installer mandrake 10.1 tt seul sans aucune experience.
J'ai un peu bute sur le partitionnagement et je pense que j'ai fait une c... erie : je retrouve plus mon windows...
Donc, aux grands maux les grands remedes, je vaisfaire ca proprement : formatage total (pas fait depuis 3 ans donc c'est pas un mal et puis avec un petit logiciel pour recuperer tous mes docs, (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake / portable / adsl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Bonjour,

J'entends dire, ici ou la ;
"Ouhais, la mandrake sur mon portable elle marche pas impec, j'ai des problemes de souris, avec l'adsl ca marche que dalle... et tout..."

Moi qui veut installer Mandrake 10.1 beta 1 sur le mien , et qui suis debutant, je me pose des questions : vrai ou pas ?

Et surtout, y a-t-il un environnement qui est pas trop capricieux pour un debutant ? Qui reconnait une majorite de modems (oui parceque rechercher (…)

Forum Linux.mandriva driver nv & totem : inversions des composantes U et V dans les overlay

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2004
J'ai une Mandrake 10.0 official avec :
- XFree 4.3.0.1avec le driver "nv"
- dernière mise à jour

Lorsque j'utilise Totem pour lire une vidéo, les couleurs rouge et bleu sont interverties (U et V sont intervertie). En tout cas c'est ce que je pense lorsque je regarde les images.

Le problème c'est que cette inversion reste après pour toutes les applications utilisant l'overlay (tvtime, mplayer etc...). Si je ne lance pas totem il n'y a pas de problème.

Est-ce (…)

Forum Linux.mandriva Comment informer les développeurs d'un bug ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2004
J'ai trouvé un problème de dépendance de RPM sous la Mandrake 10.0.


1. Le bug

Ainsi en utilisant urpmi et à partir d'une Mandrake "propre" (pas d'installation sauvages de paquets) et à jour, je suis arrivé dans une situation ou il m'était impossible d'utiliser terminatorX, un logiciel permettant de simuler le scratching sur des fichiers audio. Voici ce qu'il se passait :

[kevin@localhost kevin]$ terminatorX
terminatorX Release 3.81 - Copyright (C) 1999-2003 by Alexander König
terminatorX comes with ABSOLUTELY NO (…)

Forum Linux.mandriva Des nouvelles de P.L.F. ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2004
J'ai besoin de unrar.
Heureusement, ce logiciel existe sous la forme d'un paquetage distribué par le Penguin Liberation Front.

J'ai le miroir dans la liste de mes sources, mais je n'arrive pas à récupérer le rpm.
En tentant un ftp manuel sur leur serveur, il me semble que leur répertoire /pub n'est plus disponible.

Alors, encore vivant le PLF ?

A défaut, vous avez un tuyau pour un rpm de untar ?

Forum Linux.mandriva Ecran flashant à la fin de session / Nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
J'utilise les drivers nvidia pour ma carte Fx5200 et la mandrake 10.

Démarrage Kde (init 5) et fonctionnement Ok :-)

A la fermeture de session avec arrêt de la machine, l'écran devient noir et blanc, plein de symboles, illisible ... en un mot flashant.

Toute la procédure de fermeture à l'air correcte et la machine s'arrête proprement.

Le changement de session ne pose pas de problème.

Une idée pour corriger cette situation désagréable ?

Forum Linux.mandriva update de mdk9.0 à mdk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Bonjour à tous!

Je viens d'installer MDK10 pour remplacer mon ancien serveur avec la version 9.0. L'install s'est bien passé , j'ai configuré Bind et Postfix avec Webmin exactement comme sur la 9.0. Le DNS me semble bien fonctionner mais avec Postfix, rien à faire! Je ne reçois rien et ne peut rien envoyer et j'ai comme message d'erreur que la connexion a dépassé la limite. Je me souviens qu'il avait fallu que j'installe des packages de plus comme imap2001 (…)

Forum Linux.mandriva Probleme de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2004

Depuis qu j'ai changé mon ancien Athlon XP 1500+ avec carte son PCI Sound-blaster, pour passer sur un P IV (CM ASUS P4P800 avec carte son intégrée) plus moyen de sortir quelque son que ce soit.

Quelqu'un a-t-il un idée?