Forum Linux.mandriva pilotes carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
J'ai investi dans une carte son et voici ce que me dit lspcidrake
intel-agp : Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX Host bridge [BRIDGE_HOST] (vendor:8086 device:7190)
unknown : Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX AGP bridge [BRIDGE_PCI] (vendor:8086 device:7191)
eepro100 : Intel Corp.|NC3161 Fast Ethernet NIC (embedded, WOL) [NETWORK_ETHERNET] (vendor:8086 device:1229 subv:0e11 subd:b0c6)
unknown : Realtek Semiconductor|RTL8180 Realtek RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC [NETWORK_ETHERNET] (vendor:10ec device:8180)
snd-cmipci : C-Media Electronics Inc|CM8738 [MULTIMEDIA_AUDIO] (vendor:13f6 device:0111)
unknown : Intel Corporation|82371AB PIIX4 ISA [BRIDGE_ISA] (vendor:8086 device:7110)
unknown (…)

Forum Linux.mandriva PB mandrake 10.0 é carte graphique geforce 5500FX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour je suis tout nouveau dans l'utilisation de mandrake donc j'ai pris la version 10.0 malheureusement à la fin de l'installation de celui ci quand je veux démarrer ce systeme d'exploitation, j'ai un ecran noir je pense que c'est une in compatibilité avec ma carte graphique qui est une inno3D geforce 5500FX. Car lorsque je fais tester la configuration graphique lors de l'installation j'ai un ecran noir. Pouvez vous m'aider car j'ai vraiment envie que cela fonctionne. Merci

Forum Linux.mandriva Question commerciale !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
Bonjour, j'aurais une question très bête pour la plupart mais qui me trotte depuis longtemps!

Linux est gratuit, ça je le sais ^^ J'ai téléchargé et installé la version mandrake 10 download en 3 CDS sur mon pc et je suis en train de télécharger la version powerpack 7 CDS!

1ère question: ai-je le droit de télécharger cette dernière et de l'installer sans avoir payé car il me semble bien qu'elle est payante?! Si c'est interdit j'arrête de suite !

(…)

Forum Linux.mandriva Authentification ssh par clé publique Mandrake / RedHat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
J'essaie de mettre en passe une authentification par clé entre un client avec mandrake en pas toute jeune et un sshd sur une RedHat + récente.

Client SSH sur la Mandrake :
SSH Version OpenSSH_2.2.0p1, protocol versions 1.5/2.0.
Compiled with SSL (0x0090581f).

SSHD sur la RedHat :
OpenSSH_3.5p1, SSH protocols 1.5/2.0, OpenSSL 0x0090701f

A priori les deux devraient pouvoir se comprendre (j'espère) étant donné qu'ils "parlent" les même protocoles.

Le problème étant que la clé (.ssh/identity) générée sur la Mandrake (…)

Forum Linux.mandriva Internet derrière un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour,

je viens d'installer linux mandrake 10 et surprise, impossible d'avoir internet!

Config:
routeur D-Link Di-704P
carte Lan VIA Rhine II 10/100
ip machine: 192.168.0.101
ip routeur: 192.168.0.1
dhcp: no
passerelle: 192.168.0.1

cette config marchait sous la 9.2, je ne comprends pas où est le problème! Le réseau, lui, fonctionne sans problème. le firewall linux est désactivé et la config du routeur n'a pas changée!

Merci pour votre ça fait plusieurs jours que je bute là-dessus!

ps: je débute linux, (…)

Forum Linux.mandriva Internet derrière un routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Bonjour,

je viens d'installer linux mandrake 10 et surprise, impossible d'avoir internet!

Config:
routeur D-Link Di-704P
carte Lan VIA Rhine II 10/100
ip machine: 192.168.0.101
ip routeur: 192.168.0.1
dhcp: no
passerelle: 192.168.0.1

cette config marchait sous la 9.2, je ne comprends pas où est le problème! Le réseau, lui, fonctionne sans problème. le firewall linux est désactivé et la config du routeur n'a pas changée!

Merci pour votre ça fait plusieurs jours que je bute là-dessus!

ps: je débute linux, (…)

Forum Linux.mandriva démarrer sous root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Comment démarrer la configuration de samba (via ksambaplugin déjà installé) lorsqu'il n'y a pas eu de mot de passe root de défini à l'installation ?
Je me suis laissé prendre à mon propre piège (de fainéant) puisque je n'ai pas daigné donné de mot de passe root à l'installation. ceci est-il rédibitoire ou bien peut-on revenir en arrière ?
Merci de votre aide.

Forum Linux.mandriva globetrotter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2004
Quelqu'un a-t-il pu tester le produit ? Fonctionne-t-il sur un protable (ACPI, wifi, centrino) ?

La livraison reprend à la mi-octobre. Le produit est-il en rupture de stock ?

Forum Linux.mandriva [Cooker] Problème avec kmail [résolu]

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2004
Salut

j'avais eu un petit problème avec kmail qui n'arrivait plus à récupérer mes mails (cf https://linuxfr.org/forums/14/3426.html(...)) en fait le problème venait plutôt du côté du serveur de mail (skynet) avec les dernières versions du noyau (celle que j'ai 2.6.8.1-10) dans la pile TCP IP ils ont changé un paramètre (le champ de fenêtre TCP ?? http://lwn.net/Articles/92727/(...) )

Il faut avant de lire un email faire :

echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_default_win_scale

ou plus simple éditer le fichier /etc/sysctl.conf et (…)

Forum Linux.mandriva Problème avec kdeinit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonsoir.

Je suis sous mandrake cooker (release community 10.1 affichée depuis ce soir).

Seulement, depuis mon avant dernière mise à jour (hier), Je n'ai plus moyen de lancer KDE J'ai droit au message "Could not start kdeinit. Check your configuration". Malgré une nouvelle maj, le problème ne s'est pas corrigé.
Comment "checke"-t-on sa configuration ?

Le serveur X marche sans problème. J'écris ce message sous fluxbox qui se porte comme un charme.

Bref, si vous avez des idées.

Forum Linux.mandriva lenteur avec mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
bonjour

j'ai installé récemment mandrake 10 sur mon pc (sous windows j'ai mis le cd puis cliqué sur installer, tout simplement... et j'ai pris les options d'installations basiques et automatiques)
l'installation semble avoir marchée mais ça rame énormément (comparé aux mêmes opérations sous winxp) que ce soit pour ouvrir une application, une page internet, passer d'une page à l'autre...
j'ai donc parcouru les forums et j'ai trouvé la solution suivante : désactiver ipv6 en allant dans : /etc/modprobe.conf et ajouter (…)

Forum Linux.mandriva installation de mandrakemove

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonsoir, j'ai gravé un cd live de mandrakemove et quand j'essaye de booter dessus j'ai une erreur qui apparait ( cd rom :failure) et je ne peux donc commencer à me familiariser avec linux.
merci de vos eclaircissements
olive

Forum Linux.mandriva probleme surement tout bete dans la config de samba avec mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Salut a tous en fait quand je configure samba avec le tuto donné sur le site de lea il me faut (car j'utilise xinetd) creer deux fichier dans le repertoire /etc/xinetd.d ( netbios-ssn et netbios-ns) et la impossible de les creer meme en modifiant les permissions je suppose que sa doit etre tout bete mais je trouve pas l'astuce.

Forum Linux.mandriva pb USB & firewall pour une MDK 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonjour tous le monde,

J'ai deux points à vous faire part.

1/ le premier
c'est que ma mdk 9.2 ne reconnait pas les ports USB - je crois avoir 10 port usb sur ma becane, aucune ne marche -

Alors je suis embeté car la SUSE de mon boulot reconnait tout mes perif USB sans probleme (!)

Comment est-il possible de (re)configurer le "hotplug" sur ma MDK ?

2/ le 2eme points concerne le firewall de MDK

Je voudrais avoir (…)

Forum Linux.mandriva ya pas de kernel????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonjours ,

Avant Hier en me levant j'ai ressenti le besoin d'installer Mandrake 10.1 tout ce passe bien installation terminé.ensuite j'installe les driver pour ma carte graphique et la probleme:il n'arrive pas a compiler mon kernel
Reflexion faite je vais faire une update: gurpmi. et la confirmation de l'horreur:
<root@daube>gurpmi --update kernel
pas de paquetage nommé kernel
<root@daube> The program 'urpmi' received an X Window S ystem error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadIDChoice (…)

Forum Linux.mandriva Connexion ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004

Je suis abonné à l'ADSL 1024K chez Club-Internet, j'ai installé Mandrake, mon modem est reconnu, je créé une nouvelle connexion, j'entre mon FAI, les DNS, mes logs, je répond OUI aux questions "Voulez-vous lancer la connexion au démarrage", "Redémarrer les serveurs" et "Lancer la connexion maintenant".

Mais il me dit que mon ordinateur ne semble pas connecté à Internet, et quand je démarre aucun signe de connexion.

Peut-être me suis-je tromper dans le choix des types de connec (PPPoA, PPPoE, (…)

Forum Linux.mandriva installation packard bell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Ai installe mandrake linux 10.0 sur packard bell (en plus de WinXP préinstallé) installation se passe bien je crois. Mais je n'arrive pas a lancer linux sauf en mode failsafe. il plante complet (ne se resete meme plus au clavier) au trois quarts du chargement. quelqu'un a une idée?

Forum Linux.mandriva Pb Affichage apres MAJ Mandrake 10 Officiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour,
Je viens d'installer une Mandrake 10 Officiel avec KDE 3.2.
Tout marche bien.
Cependant apres avoir fait une mise à jour avec l'outil Mise à Jour Mandrake
J'ai un probleme au demarage.
L'ecran d'accueil qui me permet de choisir l'utilisateur qui se connecte est illisible (la police est toute petite). En se connectant à l'aveugle, je retrouve le meme probleme sous kde je dois passer en police 112 pour arriver à lire mes fenetres; mais tous les programmes ne (…)

Forum Linux.mandriva Probleme de montage CD/floppy sur mdk10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Bonjour a tous,

je n'arrive plus a acceder a mon lecteur de CD ni au lecteur de disquettes. A l'origine ca marchait bien, et l'icone du lecteur apparaissait sur le desktop quand j'inserais un cd. Mais je n'avais pas d'icone au demarrage.
Je suis donc alle dans la configuration de KDE (bureau/comportement/icones des peripheriques) pour le faire apparaitre meme non monte, et depuis il n'apparait plus du tout, et meme le shell ne voit plus aucun cd (mount me renvoie (…)

Forum Linux.mandriva Quelle carte ZyXEL pour Mandrake 10.0 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour

J'ai une Zyxel ZyAir G-1000 Access Point et un Zyxel ZyAir B-220 USB Adapter.
Comme beaucoup de monde, je me suis mis sous linux et plus précisément sous Mandrake 10.0.

J'ai tenté d'installer un driver pour mon Zyxel ZyAir B-220 mais sans succès.

J'ai donc décidé de me racheter un autre récepteur wireless qui serai facile à installer sous Mandrake 10.0. D'après ce que j'ai pu comprendre (corrigez-moi si je me trompe), les carte ZyXEL sont bien reconnu ce (…)

Forum Linux.mandriva Afficher des videos dans des sites

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour, je suis sous mandrake 10.0 official, avec konqueror et kde.
Le problème c'est que même sous mozilla je n'arrive pas à afficher les videos incluses dans des pages web (souvent on a le choix entre wmv et realplayer)
Vous avez une solution (si possible sans installer les logiciels entiers).
Si ça se trouve, ya juste une case à cocher dans les options!

Forum Linux.mandriva Exceed ... pour ouvrir Mandrake 10/KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bjr tous .....
Je suis un homme system de la fenêtre et je me transforme en linux / DBA oracle.
1) J'ai installé une mandrake 10 sur un serveur en interface KDE.
Ca à l'air de marcher .... IP Fixe.
installé les service du telnet ..... devinez pourquoi !
2) Pour tester d'une station client sur le même réseau .... bla bla bla .... telnet OK réception en mode consolesur mon client est en W2k
3) J'ai une licence Exceed (…)