Forum Linux.mandriva Installer un scanner CX-3200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Bonjour,

Mon appareil multifonction est déjà installé du coté imprimante mais le scanner c'est pas encore ça!

Dans le panneau de configuration de mandrake, aucun scanner n'est détecté! Je l'ajoute manuellement et il m'est dit qu'il est enfin installer correctement. Mais je n'en vois jamais le nom nulle part. Décidément je suis gâté avec l'usb :/

Merci d'avance. Mes recherches sur le web ne m'ont mené nulle part!

Je suis sous mandrake 10.0!

Forum Linux.mandriva Connexion d'un Sony DSC-P72

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004
Bonjour,

J'essaie actuellement de me servir de mon appareil photo numérique sous linux mais il n'y a pas moyen de l'installer!

J'ai tout essayé avec gphoto2 mais il ne le détecte jamais!
J'ai essayé mount /dev/sda1 /mnt/Sony et cela me renvoie mount: périphérique spécial /dev/sda1 n'existe pas

Enfin bref ça ne marche jamais.

Pour information je suis sous linux mandrake 10.0 et je dispose de 4 ports usb 2.0 sur mon pc. Je branche l'appareil en facade sur mes deux (…)

Forum Linux.mandriva Problème d'installation Mandrake sur DD SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2004

Ma config : Carte mère ATI 9200 , Disque Dur SATA.

G installé Mandrake 10.0 en tapant avant l'installation :

boot : linux noapic nolapic acpi=off

L'installation se déroule normalement et ensuite je reviens au boot

et je tape :

boot : linux ide=noprobe

mais au redémarrage je n'ai que l'invite shell, donc je tape startx et voici l'invite :

exercve failed for /etc/X11/X (errno 2)

giving up

xinit : No such file or directory (errno 2) unable to connect (…)

Forum Linux.mandriva Achat de logiciels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé MandrakeLinux10.0 il y a trois jours. Tout va très bien. Le seul X est que je ne sait pas où acheter des logiciels (mis a part via internet).

Connaissez-vous des magasins à Bruxelles où je pourrais acheter des logiciels pour mon MandrakeLinux 10.0?

Salutations.

Forum Linux.mandriva Linux et le format mini-DV

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2004
Bonjour,

comme beaucoup de futurs papas, j'envisage l'acquisition d'un caméscope numérique au format mini-DV. Or se pose alors les questions de récupérer le flux vidéo sous Linux et de son traitement.

J'aimerais donc savoir :
1) Quelle carte Firewire me conseillez-vous pour la Mandrake 10.0 ?
2) Quel logiciel utiliser pour récupérer la vidéo au format mini-DV ?
3) Quel logiciel utiliser pour faire du montage vidéo ?

Merci de votre aide.

Ced.

Forum Linux.mandriva Install cooker par FTP et NForce2..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2004
Bonjour le monde !!

Je souhaite faire une install d'une cooker par FTP.
Contrainte : pas de lecteur de disquette, le disque dur est un serial ATA.

J'ai essayé en gravant l'image network mais je possède une NForce2 et le module forcedeth n'a pas l'air disponible, il me demande une disquette hors je ne dispose pas (et n'en veut pas) d'un lecteur de disquette ?!

Comment faire ?



PS:j'ai une cooker en état de marche mais je veux changer de (…)

Forum Linux.mandriva Démarrage de Firefox uniquement en root sur Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2004
Bonjour,

Voila, après avoir entendu tant de bonnes choses sur Firefox 1.0 PR, je me suis dit que j'allais laisser tomber konqueror quelques instants pour tester la chose (surtout pour adblock, les extensions développeur web, rss reader et les thèmes funs) .
Donc, je télécharge le fichier, je l'installe et c'est parti... double clic sur firefox et... ....rien.... rien du tout. Bon, mauvaise décompression (?) --> redécompression -->réinstallation et...double clic et toujours rien.
Bon OK, peut-être un mauvais téléchargement (?) (…)

Forum Linux.mandriva MandrakeUpdate

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
Ayant fraîchement installé Linux Mandrake 10.1 Community sur mon PC, j'ai voulu utiliser MandrakeUpdate pour installer les mise à jour de sécurité mais quand je sélectionne un mirroir, le programme plante en disant qu'il n'arrive pas à télécharger le fichier synthesis.hdlist.cz . J'ai donc avec edit-urpm-media et ça ne marchait toujours pas. Je recommence sauf que je modifie l'URL pour qu'elle soit valide et qu'elle soit sur le fichier [...]/devel/10.1/i586/media/main et avec pour synthesis ./media_info/synthesis.hdlist.cz mais quand je lance MandrakeUpdate, (…)

Forum Linux.mandriva Konqueror qui pose des problèmes d'affichages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'ai une mandrake 10.0 et j'utilise Konqueror pour internet entre autres.
Lorsque je vais sur des sites de langue vietnamienne par exemple, mais aussi les caractères phonétiques, les flèches... et pas mal de caractères en unicode.
Quand je choisis manuellement l'encodage de ma page, cela ne change rien non plus.

Quelqu'un pour m'aider...?

Nicolas

Forum Linux.mandriva problème lors du passage de Mdk 10.0 vers 1.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
En plus c'est votre faute. J'ai suivi vos conseils pour passez de Mandrake 10.0 vers 10.1
En particulier, ceux de ce message :
http://linuxfr.org/comments/475023.html#475023(...)

Mais tout ne semble pas si simple.
Jai fait
#urpmi urpmi (même si pas nécessaire)
(ok)
# urpmi --auto-select
Un des paquetages suivants est nécessaire :
1- postfix-2.1.4-2mdk.i586 : Postfix Mail Transport Agent (to install)
2- sendmail-8.13.1-1mdk.i586 : A widely used Mail Transport Agent (MTA) (to install)
3- masqmail-0.2.18-3mdk.i586 : Offline Mail Transfert Agent (to install)
(…)

Forum Linux.mandriva lirc et pinnacle pctv pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
Hello world !

Je viens de faire l'aquistition d'une carte "pinnacle pctv pro" et j'ai quelques soucis avec la télécommande:

Mon fichier de config "/etc/sysconfig/lircd":

#DRIVER=default
DRIVER=pinsys

# Hardware driver module to load
HWMOD=lirc_serial

# The device node that communicates with the IR device.
# if you are using lirc_serial, set DEVICE to /dev/ttyS[0-9]
# where 0-9 is the serial port your IR receiver is plugged

# with devfs enabled
DEVICE=/dev/ttyS0

# Serial port for the receiver (for serial driver)
(…)

Forum Linux.mandriva MDK 10.1 Community + VIA Eden = probleme USB

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Mesdames et messieurs,
J'ai installé une mandrake 10.1 Community sur une carte mère VIA CL 1000 (processeur C3).

L'installation s'est bien déroulé jusqu'à ce que je redémarre la machine. Arrivé à l'étape "Montage du système de fichier USB" ça tourne indéfiniment (je peux tuer avec ctrl+c et redémarrer avec ctrl+alt+suppr)

Si je débranche ma souris USB ou que je démarre le noyau avec "nousb" je n'ai plus ce problème et ça démarre proprement.
J'ai tenté les paramètres noacpi noapic et (…)

Forum Linux.mandriva Probleme installation de drivers Nvidia et X server .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Bonjour ,

Je n'arrive pas a instaler mes drivers pour tnt 2 voici les commandes que j'execute et mon probleme :

#cd /home/nomutilisateur/chemin-ou-se trouve-le-fichier/
#./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

Le drivers se lance mais il ecrit un message comme quoi je suis deja connecté a un X server et que je dois lire la doc . Dans cet doc il est dit que je dois modifier le ficher etc/X11/XF86Config-4 si l'on utilise déjà un fichier de configuration X avec un autre pilote
(par exemple, (…)

Forum Linux.mandriva mdk10.1rc1 Freeze

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Salut
Je suis sous Mandrake 10.1 RC1 (kernel: 2.6.3-16mdk,avec Gnome 2.6, Xfree...) et j'ai un problème de "freeze" très frequemment. J'ai une ASUS A7N8X-X (nforce2 de nvidia) et une carte graphique Geforce 4 MX (drivers nvidia de la geforce non installé car j'ai des problèmes après la compilation).

En fait mon problème est le suivant. Régulièrement, tous les 4-5h, mon pc se bloque, aucune commande clavier ne fonctionne, plus de souris, plus rien... ! J'essaie de consulter les logs systèmes (…)

Forum Linux.mandriva Comprends plus rien à ProFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Houlala, là je ne pige plus rien
qd je tape :
[root@pclinux guillaume]# /etc/rc.d/init.d/proftpd restart
il me marque:
Arrêt du serveur FTP (proftpd) : [ECHEC ]
Lancement du serveur FTP (proftpd) : [ OK ]

et quand je tape :
[root@pclinux guillaume]# service proftpd status
il me met :
proftpd mort mais le sous-système reste verrouillé

au secours

Forum Linux.mandriva un conseil d'achat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
J'ai un problème. Mon disque dur A sous XP à un virus que je n'arrive pas à desinstaller depuis un autre disque dur de sauvegarde B qui a egalement XP.
Tous ces disques sont sous rack.
Je n'arrive pas à ouvrir A car le pc redemarre constamment.
de guerre lasse je voudrais formater A et tout réinstaller et fini les problèmes.
Seulement il faudrait que je recupère des donnés qui sont sur le bureau de A depuis le B.
Une (…)

Forum Linux.mandriva Pb de voisinage réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Comment peux t-on procéder pour faire apparaître le voisinage réseau sous la distrib mandrake 10, c'est à dire comme ds windows lorsqu'on voit apparaître tous les postes connectés?? je débute un peu dans l'environnemt Linux

Forum Linux.mandriva Pas de son en lecture de DVD avec TOTEM sous MDK 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Après installation de mandrake 10, j'ai du son avec les CD audio, les fichiers Wave, mais pas sur les DVD ni avec les fichiers midi (le test midi ne fonctionne pas dans le centre de configuration de KDE).

S'agit-il d'un probleme de parametrage ou me manque-t'il un composant du systeme.

Merci de me depanner

Forum Linux.mandriva erreur xfree sur mandrake move

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
en tentant de booter sur mandrake move dans le but de me familiariser doucement avec mandrake j'ai eu (en raccourci) ce message :
fatal IO error 104 on Xserver ":0.0"
...
can't launch graphical mode

et la tout s'arrete le Cd s'ejecte et je dois rebooter en hard.
Ma config approximative :
P4 avec carte graphique ATI radeon 9600 pro

J'ai verifié le MD5 du CD il est bon, je suis allé voir sur le site de mandrake ils disent (…)

Forum Linux.mandriva Copie de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bonjour,

Etant un nouveau venu sous linux et un ancien grand utilisateur de windows, je découvre beaucoup de différences entre les deux OS!

Et je découvre avec stupéfaction la copie de fichiers de disque dur à disque dur! Comment se fait-il que sous linux une copie de films de 6Go ne prend que 5min alors que sous windows ça mettait bien 10-15min?
Quelqu'un en connait la raison? c'est censé être limité par la capacité des DD non???

Forum Linux.mandriva Serveur FTP avec le service ProFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bonjour tout le monde,
Je désire monter un serveur FTP sur une station avec la distrib Mandrake 10, je n'arrive pas à bien configurer le fichier etc/proftpd.conf, pas moyen de voir mon répertoire ftp sur une station client windows xp, quelqu'un peut m'aider?? siouplé