Debian France choisit son nouveau logo

Posté par  (site web personnel) . Édité par Florent Zara. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
27
12
déc.
2013
Debian

Debian France lance un concours pour choisir un nouveau logo officiel pour l'association. Au vu de la tête du précédent, on peut facilement admettre que ce n'est pas forcément un luxe :

logo Debian France

Les règles peuvent se résumer ainsi :

  • toute personne peut proposer un nouveau logo en format svg (Scalable Vector Graphics) exclusivement,
  • les propositions doivent être soumises à asso@france.debian.net avant le 31/12/2013 minuit,
  • la licence du logo Debian France est identique à celle des logos Debian, c'est à-dire LGPL 3+ et CC-BY-SA 3.0
  • le nom (ou pseudo) de l'auteur sera indiqué sur le site de l'association,
  • pour fêter symboliquement l'ouverture de la boutique Debian France, l'artiste lauréat remportera un lot Debian France (1 polo + 1 casquette + 5 autocollants).

Le choix du logo s'effectuera par vote auprès des membres de l'association Debian France (à jour de leur cotisation). La clôture des votes aura lieu le samedi 18 janvier 2014. L'annonce du résultat du vote sera réalisée à la clôture de la mini DebConf 2014 le 19 janvier 2014 par le président de Debian France et retransmise sur la mailing-list asso@france.debian.net. Tous les détails sur ce concours sont disponibles sur le site de Debian France.

Tous à votre Inkscape !

NdM : merci à Alban Peignier pour son journal.

Radio Esperanzah, libre jusqu'au bout des Ondes

Posté par  (site web personnel) . Édité par Florent Zara. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
11
7
août
2012
Audiovisuel

Du jeudi 2 au dimanche 5 août dernier s'est déroulé le festival Esperanzah!. L'équipe d'une quinzaine de personnes de Radio Esperanzah! s'est activée pour le couvrir en direct.

En direct sur une fréquence FM temporaire, en streaming sur Internet et reprise par un dizaine de radios à travers la Belgique et la France, Radio Esperanzah! 2012 a accueilli plus de 3 000 visiteurs sur radio.esperanzah.be.

Pour sa 9ème édition, la radio est restée fidèle à l'un des ses fondements : l'ensemble du dispositif technique est réalisé à l'aide de logiciels libres. Les détails dans la seconde partie de la dépêche.

NdM : merci à Alban Peignier pour son journal.

RivendellBoxes en production

Posté par  (site web personnel) . Édité par Florent Zara. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
18
25
juil.
2012
Technologie

La famille des Boxes de Tryphon s'agrandit pour proposer une solution clé-en-main au logiciel libre libre de gestion d'antenne radiophonique : Rivendell. De nombreuses radios sont intéressées par les possibilités offertes par les logiciels libres. Mais leur constat est qu'il est difficile de réunir les compétences en interne pour mettre en place des outils libres en production, en particulier pour des systèmes “complexes” comme Rivendell.

Après un hiver productif, les premières RivendellBoxes étaient expérimentées au printemps chez Radio Grésivaudan. Elles gérent depuis le début juillet l'antenne 24h/24. Vendredi dernier, c’était au tour de l’équipe de Radio Campus Montpellier. Le mois d'août verra 3 nouveaux déploiements.

Branchées et configurées en quelques minutes, les RivendellBoxes permettent aux radios "sans geek" de rejoindre la communauté des utilisateurs de Rivendell (réunie sur la liste de discussion rivendell-fr pour les francophones).

NdM : merci à Alban Peignier pour son journal.

Formation Rivendell à Montpellier : Libérez votre antenne

Posté par  (site web personnel) . Édité par baud123, Florent Zara et Xavier Teyssier. Modéré par baud123.
Étiquettes :
11
15
mar.
2012
Audiovisuel

En partenariat avec Radio Campus Montpellier, Tryphon organise du 24 au 26 Mars 2012 une formation Rivendell, le logiciel libre de gestion d’antenne.

À l’image de la session qui s’est déroulée en juin dernier chez Radio Larzac, la formation se déroulera dans les locaux de Radio Campus, et plusieurs radios seront présentes.

La formation dure trois jours. Elle permettra de découvrir et prendre en main Rivendell, ainsi que d’aborder les questions concernant la mise en place de cette solution libre de gestion d’antenne.

NdM : merci à Alban Peignier pour son journal.

Encore du libre pour Radio Esperanzah! 2009

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
7
2
août
2009
Son
6ème édition pour la radio éphémère du festival Esperanzah! : cette année encore, un large collectif (avec près de 35 personnes) se retrouve à l’abbaye de Floreffe pour réaliser 4 jours de direct couvrant toutes les facettes du festival. 50 heures d'interviews, de débats et de concerts, bien sûr en direct sur Internet en Ogg Vorbis.

Comme Radio RMLL en juillet, le coeur de ce dispositif bat grâce à une dizaine de machines et serveurs sous linux et une myriade de logiciels libres.

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre font leur radio

Posté par  (site web personnel) . Modéré par patrick_g.
15
8
juil.
2009
RMLL/LSM
Que vous soyez présents ou non, vous ne raterez rien des RMLL 2009 grâce à la radio éphémère qui couvre l'événement en direct de Nantes.

Radio RMLL, ce sont les interviews des associations du village, une présentation des thèmes, les concerts et musiques libres. En streaming, en podcast ou à la demande sur le site, toutes les RMLL dans l'oreille.

Tous les programmes sont mis en ligne sur le site de la radio, vous y trouverez tous les sujets des RMLL qui vous intéressent. Si vous êtes sur place, vous pouvez écouter le streaming en local sur le réseau filaire (l'accès internet est limité). La radio est diffusée à la cafette et sur quelques stands dans le village.

FreeCast traverse les NATs

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Internet
Après un hiver très occupé, l'équipe de FreeCast est heureuse de publier cette nouvelle version (20060515).

FreeCast est une solution de streaming peer-to-peer. Basée sur le format Ogg, elle permet de diffuser un contenu audio (Ogg/Vorbis) ou vidéo (Ogg/Theora).

FreeCast a maintenant deux ans. L'expérience tirée du développement et de l'utilisation a amené la ré-écriture complète du protocole. Le transport est passé de TCP à UDP. Et le très attendu "NAT traversal" est au rendez-vous : les réseaux FreeCast ne seront plus arrêtés par les NATs mal configurés.

FreeCast Manager a été examiné sous toutes les coutures par la communauté des utilisateurs. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition comme la possibilité de diffuser une liste de fichiers grâce à un encodeur Ogg Vorbis intégré. Pour simplifier l'utilisation de FreeCast Manager, une interface de configuration permet la sélection du contenu qui doit être diffusé. Avec le "Clic & Diffuse" de FreeCast, diffuser son contenu n'a jamais été aussi simple.

FreeCast : après le "Click & Listen", le "Click & Broadcast"

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
10
oct.
2005
Internet
Après les festivals de l'été, l'équipe de FreeCast s'est remise au travail et propose cette nouvelle version.

FreeCast est une solution de streaming peer-to-peer (on peut donc avoir un nombre de connectés important sans avoir besoin d'une bande passante impressionnante). Basée sur le format Ogg, elle permet de diffuser un contenu audio (Ogg Vorbis) ou vidéo (Ogg Theora).

Le changement majeur de cette nouvelle version est le FreeCast Manager qui offre maintenant la possibilité de démarrer un réseau de diffusion en un clic. Tous les composants nécessaires (même un petit serveur HTTP) sont embarqués dans une seule et même application graphique. La configuration de l'ensemble est effectuée automatiquement au démarrage.

Apache participe à la manifestation en ligne

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
27
août
2003
Communauté
Depuis le début de la journée, plus de 1500 sites ont annoncé officiellement leur participation à la manifestation en ligne contre le projet de loi portant sur les brevets logiciels

Depuis quelques heures (et un long débat), ce sont tous les serveurs de la fondation Apache qui ont rejoint la liste des serveurs protestataires.

NdM: et Debian, Gimp, Indymedia, OpenOffice, Savannah, GNOME, KDE, Mandrake, ... 1900 sites actuellement. J'ai rajouté les deux derniers liens.