exFAT dans le noyau Linux ? Microsoft a (enfin) dit oui !

Posté par  . Édité par pulkomandy, dourouc05, Davy Defaud, cosmocat, BAud, Tonton Th, theojouedubanjo et Ysabeau 🧶 🧦. Modéré par Davy Defaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
40
15
sept.
2019
Noyau

Microsoft ♥ Linux et comme « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour », treize ans après son apparition, Microsoft souhaite encourager l’inclusion de son système de fichiers exFAT dans le noyau Linux, en ouvrant les spécifications de ce dernier.

Microsoft ♥ Linux

Quelques semaines après cette annonce, qu’en est‐il vraiment ?

GNOME 3.18 Göteborg est disponible

84
24
sept.
2015
Gnome

On ne présente plus GNOME, l’environnement de bureau libre et convivial.

GNOME 3.18 Göteborg est sorti le 23 septembre 2015. Le bureau continue sa transformation et s’améliore sur de nombreux points. À l’occasion de cette version, un nom de code a été adopté. L’équipe a en effet décidé de reprendre le nom de la ville où s’est déroulé le dernier GUADEC.

Six mois se sont écoulés depuis la version précédente. Il est donc temps d’aborder ici les faits marquants parus durant ce nouveau cycle : les progrès sous Wayland, un accent sur les changements dans Fichiers, une nouvelle application et bien plus encore !

Logo de Gnome

Pantheon, Cinnamon, MATE, Budgie, Endless Mobile, Tizen Shell...: un bureau pour les gouverner tous!

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
24
29
sept.
2014
Gnome

david.g a publié un journal sur divers bureaux tirés de GNOME :

Connaissez-vous le point commun entre Pantheon Desktop, Cinnamon, MATE, Budgie Desktop, Tizen Shell et Endless Mobile ?

La réponse: « ils sont tous issus des technologies du bureau GNOME. »

Pour certains, nés de la discorde provoquée par l'arrivée de GNOME 3, il y a maintenant 3 ans et demi, le changement de paradigme et les manques (supposés?) de cette nouvelle version ont enflammés les débats. Sont alors apparus une petite flopée de nouveaux projets.

Depuis GNOME 3 et GNOME Shell ont bien évolué, il existe même une déclinaison « Classic » du Shell et des dizaines d'extensions pour le modeler à souhait. Mais les dérivés sont toujours là. Il était donc temps d'en faire une rapide cartographie.