Après les rumeurs floues, après les prévisions incertaines, voici enfin le programme presque complet du THSF 2015. Il se déroulera du 14 au 17 mai, dans le hangartistique (nimage) du collectif d'artistes autogéré Mixart-Myrys. Le thème de cette édition est « Less is More », que l'on peut approximativement traduire par « ça va quand même bien se passer », et nos amis bretons seront là pour nous aider.
Toulouse Hacker Space Factory 2012
Pour la troisème année consécutive, les hackeurs du Tetalab et les artistes de Mixart-Myrys unissent leurs talents pour vous présenter ce délicat mélange de technologies et de spectacles qui feront le bonheur des petits et des grands.
Tout ceci se passe au sein du Toulouse Hacker Space Factory.
Cet évènement grandiose se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 mai à Toulouse dans le surprenant hangartistique de la culture alternative situé au 12 rue Ferdinand Lassalle (près des Ponts Jumeaux). Ouverture des portes à 18 heures pour 72 heures presque non-stop d'activités destinées à tout le monde, et même aux non-geeks et leurs enfants. Vous pourrez par exemple apprendre à souder vous même votre zombadge.
Tous les détails sont dans la seconde partie de la dépếche
TZ est hors de danger
La fin d'une histoire compliquée, ou la remise à l'heure de la pendule du copyright abusif... En octobre 2011, l'éditeur Astrolabe (éditeur d’ouvrages astrologiques) portait plainte contre Olson et Eggert au sujet des bases de données de temps (TZ et Zoneinfo). En janvier 2012, l'EFF, en soutient à Olson et Eggert, portait plainte contre cet éditeur.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, l'éditeur vient de retirer sa plainte. Plus de détails en seconde partie.
NdM : merci à Tonton Th pour son journal et à Benoît Sibaud pour les deux dépêches précédentes utilisées pour le rappel des faits.
un nouveau Minix
Le code source de ce système a été publié dans son excellent livre "Les systèmes d'exploitation". Hélas, sous une licence non-libre, en grande partie à cause de l'éditeur du livre. Plus tard, en 1997, il est passé sous une licence libre.
Cet OS a toujours été supporté par ses qualités didactiques, son utilisation dans le milieu éducatif et une forte communauté d'utilisateurs sur le ng comp.os.minix, bien connu grâce à un certain finlandais.
Et cette communauté a publié la version 3 de Minix...
NdR: Merci à Diwann et Kartoch pour avoir proposé une dépêche similaire.
Richard Stallman et le Culte
Le petit déjeuner sera servi à 11h, et une conférence publique aura lieu à 15h à l'université Paul Sabatier.