Ancestris est disponible pour Haiku

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
20
4
mai
2016
Haiku

Conséquence directe de contacts lors des JDLL 2016 la distribution Haiku a intégré dans ses paquets le logiciel de généalogie Ancestris depuis le vendredi 22 avril 2016.

Ancestris est gratuit et libre (GPL v2), et il respecte la spécification GEDCOM version 5.52. Il est disponible pour Linux, BSD, Solaris, MAC et Windows. Il est écrit en langage Java et repose sur la plate-forme NetBeans d'Oracle.

Après Arch qui a été la première distribution Linux à mettre Ancestris dans ses dépôts, Haiku met officiellement Ancestris à disposition et ce en un seul et unique contact alors que pour les autres distributions cela traîne encore.

C'est un responsable de paquets d'applications Java qui a fait un paquet binaire, c'est disponible. Dans Haiku il est accessible sur le dépôt "clasqm".

Attention, la dernière alpha disponible n'a pas encore la gestion des paquets, il faut prendre une nightly build en attendant la bêta.

Merci de la part de l'équipe de développement/communication/diffusion d'Ancestris

Ancestris à Poitiers au congrès de la Fédération Française de Généalogie d'octobre 2015

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Ontologia, palm123 et Nÿco. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
10
7
avr.
2015
Communauté

Ancestris est un logiciel de généalogie libre. Son équipe de développement souhaitant présenter son produit au salon du congrès de la Fédération Française de Généalogie, en octobre 2015 à Poitiers, nous avons lancé un appel à financement participatif sur Ulule.com, car nous n'avons pas de structure pour nous soutenir.