Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]

Re: Ben reste y alors

Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/05/2008 à 11:40. (lien). Évalué à 3.

au risque et péril de la stabilité de mon environnement de travail

dès que tu as un environnement de travail "à jour", cela signifie que statistiquement plus de bugs non encore reconnus sont susceptibles d'apparaître. J'utilise Sid tous les jours (chez moi et à mon boulot), avec un peu d'Archlinux également, les 2 tournent bien, en tout cas j'ai rarement eu des problèmes avec Sid. Si tu as besoin d'avoir python-gtk2 à jour, tu le mets à jour, et pas forcément tout le reste tous les jours, ce qui limitera encore les risques. À noter qu'Archlinux a tendance à avoir des paquets genre gnome ou openoffice un peu plus "à jour" que Sid. (j'ai longtemps attendu avant d'avoir openoffice 2.4 sous debian, et encore il y a un bug pénible avec, malgré les diverses mises à jour)

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: euh...

Posté par Farvardin (page perso, ) le 11/05/2008 à 18:33. (lien). Évalué à 2.

moi je voudrais bien tenter l'expérience en mettant du liquide vaisselle et du vinaigre dans une de ces affreuses bouteilles de coca cola...

Sinon de la bière et de l'argent dans un frigo, bien sûr que je prends les deux ;)

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Rocks'n'Diamonds : Un jeu plutôt sympa (voire addictif !) ...

Posté par Farvardin (page perso, ) le 11/05/2008 à 10:54. (lien). Évalué à 3.

exact, je me suis fais la même réflexion !
Citons également mirromagic, de la même compagnie, avec une apparence similaire : http://www.artsoft.org/mirrormagic/

J'adore :)

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Tout n'est pas libre

Posté par Farvardin (page perso, ) le 11/05/2008 à 09:32. (lien). Évalué à 4.

effectivement, mais je pense qu'il a dû faire la confusion à cause des autres projets opensource de bitrock :
http://bitrock.com/open_source_commitment.html

Cette position de bitrock est un peu contradictoire, je l'admet. Il suffit de voir les commentaires sur happypenguin à ce sujet. Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas fait une double licence comme QT plutôt que de faire un freeware, cela aurait été plus crédible de leur part...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: re:Logiciel libre pour rédaction de descriptifs?

Posté par Farvardin (page perso, ) le 10/05/2008 à 22:08. (lien). Évalué à 2.

je doute que l'on puisse automatiser cela facilement avec scribus.
OpenOffice, avec la base de données et/ou des macros éventuellement ?
Ou bien une solution avec php et compagnie, générée par un navigateur ?

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Bientôt, l'unicode sera partout...

Posté par Farvardin (page perso, ) le 10/05/2008 à 18:24. (lien). Évalué à 10.

2 tte fasson g pa 2 aksen sur mon mobil

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

moteur de recherche et surf internet anonyme

Posté par Farvardin (page perso, ) le 10/05/2008 à 09:41. (lien). Évalué à 5.

bonjour,

cela semble intéressant, mais est-ce qu'il existe un moteur de recherche pour le contenu de freenet, ou bien c'est impossible à faire ? Je vois qu'il existe le projet "librarian" qui semble pouvoir indexer un site existant (donc c'est à faire par le webmaster), mais autrement, cela serait bien de pouvoir accéder à ce qui existe déjà sans le connaître par avance. Par exemple un Chinois pourrait faire une recherche sur tous les sites freenet concernant son pays, il ne sera sans doute pas (plus que moi) intéressé par la "blacklist" des stars du showbiz s'étant "compromises" à offrir leur soutien au président français.

De plus, est-ce qu'il est possible d'utiliser le système en place pour surfer de manière anonyme ? Même exemple que plus haut, si freenet fonctionne différemment de Tor par exemple, un Chinois pourra l'utiliser pour visiter des sites internet existant, sans utiliser un autre logiciel, qui sera d'ailleurs peut-être bloqué dans son pays.

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Mauvais routeur

Posté par Farvardin (page perso, ) le 09/05/2008 à 21:13. (lien). Évalué à 2.

il n'y a pas que sur un routeur en local que cela pose problème, si ce n'était que cela, vu que rien ne passe, une fois le problème identifié par l'admin il peut changer de routeur ou trouver une autre solution. Mais si un site internet a ce type de routeur, il n'est pas possible d'y accéder de l'autre côté. Je ne sais pas pour vista, mais avec mac os x (jusqu'à tiger en tout cas), cela avait l'air de passer.

On en avait parlé polémiqué ici : http://linuxfr.org/~farvardin/25046.html

Des sites présenté ayant ce problème, seul http://www.marymount.edu/ semble ne pas avoir corrigé son routeur car après un "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling" je ne peux plus y accéder. (c'est une université quand même...)

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Globalement d'accord...

Posté par Farvardin (page perso, ) le 09/05/2008 à 19:40. (lien). Évalué à 3.

oui exactement.
C'est sans doute voulu, je ne comprends pas autrement.

Effectivement, myspace en plus d'un vrai site officiel, pourquoi pas, mais migrer son site en myspace, quel dommage.
Finalement, avant je détestais myspace, mais comparé à la vacuité de facebook, je préfère encore découvrir des groupes de musique sur myspace. Mais si je trouve le principe des "amis" normal sur un tel site, c'est un peu lourd quand des artistes en ont, comme cette chanteuse "28622". C'est des vrais amis ça, ou juste des gens qui se sont imposé pour pouvoir venir dire ensuite "thx for the ad" ?

ps : Super la musique d'Epica ;) |

_………………. …………. /’ /)
……………../´ /)………/¯ //
…………..,/¯// ……… /…//
…………./…//. ……./¯ //
………../´¯/’´ ¯/´¯ /…/ /
………/’…/… ./… /…/ //
……..(’(…´(… ……. ,../’. .’)
………\………. ….. ..\/…./
……….”…\…. ….. . _.•´
…………\……. ….. ..(.

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: En gros tu n'as rien compris

Posté par Farvardin (page perso, ) le 09/05/2008 à 15:47. (lien). Évalué à 4.

heureusement, le logiciel libre ce n'est pas que la GPL...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Bon rétablissement !

Posté par Farvardin (page perso, ) le 08/05/2008 à 21:51. (lien). Évalué à 8.

bon rétablissement dark_star !

Et pose des arrêts d'urgence un peu partout dans l'entreprise (surtout à côté des ordinateurs équipés de windows)

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Les vrais libristes barbus...

Posté par Farvardin (page perso, ) le 08/05/2008 à 14:05. (lien). Évalué à 4.

c'est sûr que si la maison mère veut diviser ses ventes de livres par 3 ou 4 (ou plus), ils n'ont qu'à mettre leurs livres en libre téléchargement sur internet et dans quelques mois elle peut suivre le destin de la version française...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Bios Libre

Posté par Farvardin (page perso, ) le 08/05/2008 à 10:29. (lien). Évalué à 2.

En plus de passer pour un intégriste, c'st une elle preuve d'hypocrisie

Stallmann hypocrite ? Voyons, qui oserait penser cela (ou le chanter sur tous les toits) ??

En tout cas c'est déjà un premier pas, car j'imagine que le courant pour son OLPC il me produit uniquement à la force de son poignet, en toute indépendane, il n'oserait pas utiliser de cette électricité produite grâce à des logiciels propriétaires...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: À quand les premières versions opérationnelles ?

Posté par Farvardin (page perso, ) le 08/05/2008 à 10:02. (lien). Évalué à 1.

quand je dis "en même temps", c'était surtout soit pour pouvoir tester KDE4 avec par exemple konqueror3 en même temps, mais également pour avoir KDE4 et KDE3 sur la même partition (le même système), sans avoir à effacer l'un ou l'autre selon le cas, ce qui est ce qui se passe avec la manière dont debian l'a packagé.

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: liberté de choix, technicité, remise en cause

Posté par Farvardin (page perso, ) le 07/05/2008 à 21:11. (lien). Évalué à 2.

j'aimerais essayer de l'installer en dur, pour le moment cela n'est pas passé, mais il semblerait que cela soit lié au fait que ma partition de destination soit trop loin sur le disque (au dessus de 4 Go). Bug idiot, à moins que cela soit la partition de swap linux qui pose problème. Je vais tester encore un peu.

En tout cas dans virtualbox, avec les additions clients (que l'on trouve dans le tout dernier virtual box 1.6 sorti il y a peu), je trouve le système plutôt rapide, je n'ai pas du tout de latence, en tout cas ce n'est pas moins rapide que linux ou windows xp.

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Concretement

Posté par Farvardin (page perso, ) le 07/05/2008 à 21:07. (lien). Évalué à 2.

le système de paquets d'opensolaris m'a l'air un peu usine à gaz, mais peut-être ce n'est qu'une impression (j'ai surtout regardé comment mettre en place un dépôt). Cela me semble bien compliqué quand même. En plus je n'aime pas comment ils renomment tous les paquets genre SUNWxchat-version.tar.gz etc.

Pour aur, je trouve cela excellent que tout le monde puisse proposer facilement et rapidement ses propres fichiers de spec. C'est une force d'archlinux je trouve.

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Héro , rime avec Zéro

Posté par Farvardin (page perso, ) le 07/05/2008 à 20:32. (lien). Évalué à 2.

j'en ai vu des trucs ridicules venant de crosoft, mais là je crois vraiment que cela touche le fond. C'est pas un fake vous êtes sur ? (ce n'est pas un site MS officiel)

free evaluation editions

n'importe quoi...
qui voudrait d'un logiciel limité dans le temps pour apprendre à programmer ?

Bref, ils nous sortent encore les vieux shareware...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: une question

Posté par Farvardin (page perso, ) le 07/05/2008 à 20:28. (lien). Évalué à 3.

- je n'utilise pas bcp flickr pour mes photos perso, mais quand j'ai de belles photos, je les envoie dessus, déjà vu que j'utilise digikam il y a une option pour envoyer les photos directement sur flickr, c'est rapide et facile.

- picassa ou je ne sais quoi, c'est pas bien compatible avec konqueror, vu que c'est mon navigateur de prédilection, cela ne m'encourage pas à aller voir ailleurs.

- j'aime bien aller visiter les photos qu'il y a sur flickr, la navigation est aisée et agréable.

- J'utilise également flickr quand j'ai besoin de rechercher des images sous licence CC.

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: Re:

Posté par Farvardin (page perso, ) le 07/05/2008 à 20:14. (lien). Évalué à 3.

oui, moi je ne vois rien de nouveau sous le soleil. Pas de mea culpa, mais plutôt un renforcement de l'idée que "vista c'est trop bien" :

"Le nouveau poste de travail Windows Vista® / Office 2007 valorise les compétences des collaborateurs et accroît leur productivité tout en favorisant l’émergence d’un modèle d’organisation très performant basé sur le partage de l’information et le travail collaboratif via le portail Office SharePoint Server 2007."

bref, le décideur pressé comprendra que Vista est différent d'XP et que c'est un challenge digne de ses meilleurs "ingénieurs commerciaux juniors" que se mettre à la pointe de la technologie la plus évoluée au niveau informatique.

D'ailleurs un élève dans une école d'informatique a passé la fin de cette matinée et cet après midi à essayé de réinstaller le vista sur son portable, car celui-ci commençait à être un peu trop vérolé (l'école lui avait donné la licence vista). Manque de pot, à chaque fois les disques l'envoyaient bouler à la fin de l'installation...
Dommage, j'avais un super cd de Mandriva qui lui aurait bien gagné du temps et de la peine...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

Re: À quand les premières versions opérationnelles ?

Posté par Farvardin (page perso, ) le 07/05/2008 à 19:55. (lien). Évalué à 2.

merci de ce retour d'expérience. Cela fait un moment que j'ai testé kde4, une fois à la sortie, une seconde fois plus récemment. Mais c'est possible que la 4.0.3 soit sortie entre temps. C'est vraiment dommage que l'équipe debian n'ai pas packagé kde4 de façon à ce que l'on puisse utiliser kde3 et kde4 en même temps, car tel que c'est fait cela oblige à désinstaller une partie de kde3 à chaque fois, ce qui n'encourage pas à tester fréquemment et à faire des rapports de bugs...

--
Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

[ Répondre ]

[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]