Forum général.cherche-logiciel Le son a travers le réseau ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2009
Salut tout le monde !

Voilà la situation : ma copine et moi avons nos portables sous Archlinux. A coté de ca, y'a un vieil ordi (genre récup, 2Go d'espace disque et un vieux Pentium à 600Mhz) sous Arch aussi. Et surtout, j'ai deux enceintes qui sortent du bon son.
Le problème, c'est que c'est pas pratique d'avoir en permanence un cable brancher pour jouer sur ces enceintes, et en plus, on peut pas trimballer le laptop partout dans la (…)

Forum général.cherche-logiciel cherche logiciel pour enregistrer et convertir une cassette en ogg (ou autre)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2009
Tout est dans le titre.

Pour l'enregistrement, j'ai audacity, mais je voudrais en plus
une détection automatique des pistes. Un bon petit programme en ligne de
commande ferait bien l'affaire, mais je n'ai pas vraiment trouvé.

Des idées ?

Vous avez déjà testé quoi ?

Forum général.cherche-logiciel Quel est le meilleur logiciel de monitoring de petit réseau?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2009
Bonjour,

Je cherche à faire du monitoring d'un tout petit réseau:
- 12 ordinateurs
- 2 NAS (compatibles SNMP)
- 3 AP wifi
- Un routeur cable
Et d'autres trucs divers connectés.

Bon, on va pas se mentir, la première raison de le monitorer c'est que ça me fait rire. Mais ça m'aiderait quand même pas mal à anticiper les gens qui gueulent pcq internet a coupé (sans plus de détails bien sur).

Le truc c'est qu'il me faudrait la (…)

Forum général.cherche-logiciel Port knocking

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2009
Bonjour à tous,

je me penche sur le port knocking. Pour les cas simples c'est facile, il suffit de quelques règles iptables ou d'un petit démon et le tour est joué. On peu déverrouiller des ports avec de simples ping ou netcat, telnet, etc.

Par contre, dès qu'on souhaite quelque chose d'un peu évolué (plusieurs utilisateurs avec accès différents, mot de passe, etc), il faut un client spécifique. Le client en question est capable d'envoyer les bons paquets aux bons (…)

Forum général.cherche-logiciel convertir les fichiers video h264

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2009
j' obtiens des fichiers codés en h264 video et aac audio depuis la freebox sur certaines chaines .
problème: ce format ne semble pas permettre d' édition (coupures de pub)....
pouvez vous me confirmer ce point.
A défaut je recherche un logiciel pouvant convertir ces fichiers en un format éditable (mpeg ou autre).

Merci pour votre aide .

Forum général.cherche-logiciel aggregation de NAS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2009
Bonjour a tous.

J'explique en quelques lignes mon soucis.

Je suis amené a gérer des filers (NAS en RAID6) qui sont énormes (~30To chacun). 2 pour l'instant, 3 très bientôt
L'espace disque dont j'ai besoin ne cesse d'augmenter, et je commence a être confronté a des problématiques du style "Où est ce fichier ? sur quel filer ???"

J'aimerai pouvoir les assembler afin que les machines "clientes" ne voient qu'un seul et unique espace de stockage d'une capacité monstrueuse (~100To...)

(…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel d'impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2010
Bonjour,

j'ai actuellement une imprimante laser NB, c'est pratique pour imprimer du texte en quantités. Dans un souci d'économie, je voudrai pouvoir imprimer des documents longs avec 4 pages par feuille. Mon imprimante ne gère pas le recto-verso.

J'aimerai savoir si vous connaissez un moyen pour imprimer des livrets, faire des mises en page élaborées à partir de fichiers pdf. Par exemple, imprimer un livret (ce qui requiert d'imprimer première et dernière page sur une même feuille A4), ou faire une (…)

Forum général.cherche-logiciel connexion broker

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
déc.
2009
Bonjour

Depuis quelques temps nous utilisons xenserver au boulot pour virtualiser des serveurs mais aussi quelques poste client pour des utilisateurs mobile (en interne et externe) ainsi ils retrouvent leur bureau où qu'ils soient. Pour cela on utilise la connexion bureau a distance (RDP)

Et je me dis que j'aimerais faire un peu la meme chose a la maison : un poste puissant, avec beaucoup de stockage, de ram. et des clients fait de vieille machine.
Sur ce serveur tournerait (…)

Forum général.cherche-logiciel Client Jabber simple pour MS-Windows ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2010
Bonjour,

Dans le cadre des bonnes résolutions de début d'année, j'ai une amie qui veut migrer de MSN à Jabber.

Les contraintes :

- elle a un PC sous MS-Win ;

- elle n'a pas du tout l'habitude d'installer des logiciels ;

- je pourrai l'assister à distance via MSN (!) ou par téléphone, mais n'ayant pas de Windows sous la main, je ne pourrai pas faire les manips en même temps ;

- d'après ce que j'ai compris, son PC est un peu (…)

Forum général.cherche-logiciel Moteur de forum avec gestion des droits particulière

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2010
Bonjour,

Je m'en viens demander de l'aide pour trouver mon bonheur ici car google et freshmeat n'ont pas été mes amis.

Voilà, je recherche une sorte de moteur de forum qui fonctionnerait à la manière de yahoo answer ( http://fr.answers.yahoo.com/ ), c'est a dire où quelqu'un vient poser une question et des gens lui donne des réponses mais où l'affichage rend facile la différenciation entre une question et une réponse et rend difficile une simple discussion.

De plus je voudrais (…)

Forum général.cherche-logiciel Analyseur de log SQUID en temps réel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2010
Bonjour à tous !

Je cherche, comme vous avez pu le remarquer, un analyseur de log Squid pour suivre en temps réel (ou simili temps réel) l'activité sur le proxy.

J'ai bien évidemment trouvé les classiques :
* calamaris : pour les performances (mais pas de temps réel)
* sarg et squint : pour les informations relatives aux consommations par users/IP ...

L'idéal serait un squint mais capable de mâcher les logs en temps réel et ne pas attendre la (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel de tags pour flac et mp3 depuis une base cddb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2010
Bonjour,

je cherche un logiciel qui pourrait me proposer plusieurs entrées dans une base cddb à partir d'un identifiant cddb. Je voudrai ensuite sélectionner une de ces entrées afin de tagger mes flacs encodés, mais alors que je n'avais pas internet et que le rapatriement des informations cddb était impossible.

Merci beaucoup.

Forum général.cherche-logiciel Tâches périodiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2010
Bonjour !

Je cherche un logiciel qui pourrait gérer l'échéance de tâches à réaliser périodiquement, avec une certaine souplesse.

Je m'explique: l'échéance d'une tâche serait définie par la périodicité de celle-ci et la date de sa dernière exécution. On pourrait donc la réaliser un peu en avance ou un peu en retard (on va dire + ou - 1 semaine) et le prochain rappel serait ajusté en fonction.

Cela ressemble donc un peu à un agenda classique où l'on peut (…)

Forum général.cherche-logiciel Script Bash simple pour récupérer quelques statistiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2010
Salut à tous,

Mon NAS dispose d'une fonction qui permet tous les soirs d'envoyer un mail avec quelques informations sur l'état de la machine.
Malheureusement, ca se cantonne à l'uptime et la taille disque utilisée.

Est-ce qu'il existe des scripts bash (peut être de votre cru?) qui pourraient m'inspirer pour envoyer un peu plus de choses? (genre: trafic eth0, déviation hwclock, ping vers quelque part, etc...)
Voire, si c'est possible, peut être de quoi générer du MRTG (ou RoundRobin)?

Merci (…)

Forum général.cherche-logiciel Formation à distance

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2010
Bonjour,
J'aimerais proposer des formation à distance via internet. Pour cela, il faudrait :
- Que je puisse parler avec une ou plusieurs personnes en même temps
- Que je puisse montrer mon écran et éventuellement l'annoter
- Que je puisse voir l'écran des personnes assistant à la formation.
Auriez-vous une idée d'un outil permettant tout cela ?
Merci,
Cyprien

Forum général.cherche-logiciel Logiciel libre de chat en P2P

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
jan.
2010
Bonjour a tous


L'exposé de mon probleme : j'utilise pidgin pour chatter sur msn avec certain contact, probleme , les serveurs msn sont pas fiables , j'arrete pas d'avoir des messages d'erreur du genre



(08:41:01) Le message peut ne pas avoir été envoyé à cause d'un temps mort :

(08:41:13) Impossible d'envoyer le message à cause d'une erreur du serveur standardiste :



Sachant en plus que mes contacts sont de l'autre coté du mirroir (chinese great firewall ) , et qu'en plus (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche solution VoIP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2010
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le monde merveilleux de la VoIP. Dans un contexte professionnel, il m'est demandé de mettre en place une ligne VoIP entre deux personnes sous Windows qui se trouvent chacun derrière un NAT.

N'étant pas vraiment en accord avec les solutions propriétaire type skype, j'aimerai bien mettre du libre là dedans. Donc dans mes recherches, j'ai pu voir comme solution l'utilisation d'un freePBX que l'on mettrait en façade sur le net ou un serveur (…)

Forum général.cherche-logiciel Solution groupware (calendar, contact, webmail)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2010
Bonjour,

Je cherche une solution opensource permettant de :
- partager calendrier global (ou par user),
- un acces au webmail,
- un acces au contacts (sur un serveur LDAP dédié),
- faire de la gestion de ressources (réservation de salle/matériel)
- compatible pushmail blackberry (là dessus j ai un peu du mal je ne connais pas du tout cette techno...)
Ha oui le serveur mail en question est un postfix, il y a aussi le serveur OpenLDAP cité plus (…)

Forum général.cherche-logiciel cms pour formulaire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2010
Je réécris un site en intranet qui comporte principalement de gros formulaires qui alimentent une base de donnée MySQL. Le reste du site consiste en quelques pages statiuqes, des news etc.
Actuellement tout est écrit à l'ancienne en HTML et PHP.

J'aimerai utiliser un cms pour tout refaire. Parmis tous ceux disponibles, il y en a-t-il un plus à l'aise pour les formulaires ? Qui écrive tout à ma place ?

Merci à tous.

Forum général.cherche-logiciel Recherche documentation pour openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2010
Salut,

étant un utilisateur régulier de Latex pour beaucoup de documents, je suis habitué à numéroter mes figures et générer des tables des matières automatiquement, à une gestion automatique de la bibliographie et des citations, des références, etc.

J'aimerai trouver une documentation qui explique comment faire la même chose dans openoffice. Merci beaucoup.

Cordialement.

Forum général.cherche-logiciel Gestion des incidents pour les utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2010
salut, mon employeur actuel se plaint que l'équipe informatique soit noyé de coups de téléphone lorqu'un service (surtout des services web) est down.
Il voudrait que je 'conçoive' un soft dans le genre une page web renvoyant les services actifs ou inactifs de la boîte.

A savoir un serveur the dude tourne déja mais c'est surtout à l'aide de requêtes ping qu'on supervise les serveurs .

J'ai essayé l'approche nagios certainement trop complexe pour se genre de besoin, je me (…)

Forum général.cherche-logiciel CMS pour carnet de notes en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2010
Bonjour,

J'aimerais disposer d'un carnet de notes à installer sur un petit serveur personnel.
Le fonctionnalités qui me seraient utiles sont :
  • Export/Sauvegarde facile (des fichiers textes formattés rest seraient l'idéal)
  • Recherche plein texte efficace (par titre, contenu, tag, date)
  • Possibilité de tagger les notes et faire une recherche par tag
Les plus seraient :
  • Coloration des codes sources
  • Pouvoir avoir un rendu des expressions mathématiques
  • Possibilité de publier la note
Concernant l'installation de l'application, aucune limite : ça peut (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel de batch distribué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2010
Bonjour,

Nous avons des systèmes de fichiers partagés par nfs (des vues clearcases) sur des machines homogènes.

Nous recherchons un outil pas trop lourd qui pourrait lancer des commandes à distances en parallèles en tenant compte de la charge des différentes machines disponibles.

Le problème précis est de compiler un projet constitué de multiple projets ANT de façon distribuée. Bien sûre il y a des dépendances entre les projets mais nous comptons examiner ces dépendances et en déduire une liste (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel de publication de document

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2010
Bonjour,

je projette d'écrire un document assez volumineux (30 pages), et d'après mon habitude, il sera certainement codé en Latex.

J'ai observé que la publication de texte et de documentation peut se faire très bien sous forme papier, avec Latex ou pdflatex, et une mise en forme irréprochable, mais malheureusement, la conversion latex2html, quoi qu'on en dise, est loin d'être une chose facile.

Or, je voudrai bien profiter de la formidable avancée du web pour publier quelque chose sous deux (…)

Forum général.cherche-logiciel Catalogue de répertoire en html

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2010
Bonjour,

La collectivité dans laquelle je travaille a décidé d'harmoniser nos fichiers informatiques sur les disques réseaux, et la hiérarchie des fichiers fait que nos documents sont dispersés par projets, et non plus de façon empirique comme auparavant !
Ceci est très bien, mais il m'est de plus en plus dur de retrouver les dossiers car je n'ai pas encore cette logique. En revanche, je sais gérer mes favoris dans mon navigateur internet !
Je me pose la question de (…)