Forum général.cherche-logiciel Gestion de club sportif

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2013

Bonjour à tous,

Cette semaine avec un groupe d'amis nous recherchons un logiciel pour gérer nos petits matchs de badminton. L'idée est d'avoir un programme en mode web qui nous permette ces fonctions :
- gestion des membres;
- gestion des équipes;
- gestion des matchs/défi en simple;
- gestion des matchs/défi en double (équipe);
- gestion des tournois simple et double;
- stat perso sur une période (résultat, historique de matchs, classement).

Pour le moment j'ai testé :
- (…)

Forum général.cherche-logiciel Load balancer

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2013

Bonjour,

les requêtes arrivant sur mon serveurs par les ports 80 et 443 arrivent d'abord sur Pound, qui en fonction du nom de domaine va les renvoyer sur un serveur virtuel et un port spécifique.

Je pourrais remplacer pound par Haproxy ou Nginx.

Lorsque je dois ajouter un nouveau site, je change la configuration de pound, que je relance, ce qui interrompt les connexions en cours.
Si je dois faire pareil avec Nginx, les connexions en cours sont aussi coupées.

(…)

Forum général.cherche-logiciel commentaires visiteurs et simple contenu

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2013

Bonjour,

Je cherche un cms très simple qui pourrait gérer des commentaires (sous formes thread +1) pour des visiteurs (sans compte) pour des topic monolignes. Il me faudrait une page regroupant les topics sous formes forums et non blog.

Ça serait mieux si cela tournait sous python ou ruby.

Bref, c'est hyper con, mais j'ai du mal à trouver sauf à mettre la main à la pâte pour faire du flask ou du django ?

Merci !

Forum général.cherche-logiciel Client courriel libre, multiplateforme et portable ou serveur mail perso

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2013

Bonjour,

J'ai un peu tout dit dans le sujet, manque plus que l'historique. A une époque, je cherchait un client de courrier électronique portable (i.e. : que l'on puisse embarquer sur une clé usb). Etant sous Windows, mon choix c'était porté sur Foxmail (je sais, sapu cépaslibre diront certains). Là ça fait quelque temps (plusieurs années)que je tourne sous Archlinux et j'utilise toujours Foxmail via wine. Plusieurs raisons à cela :
- Je peux l'utiliser sur clé usb sous Windows (…)

Forum général.cherche-logiciel Comptabilité SASU

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
déc.
2013

Bonjour,

J'étais auto-entrepreneur et je m'apprête à monter une SASU. Jusqu'à maintenant j'utilisais Dolibarr pour mes factures vu que j'avais pas de bilan à réaliser mais ça me paraît limité pour ma nouvelle activité.

Sachant qu'un expert-comptable devrait s'occuper de mon bilan, pensez-vous qu'il me faille changer de logiciel et qu'est-ce qui existe de libre sous Linux ? Ou alors je peux me contenter de ma saisie de factures sous Dolibarr et les transmettre à l'expert ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Forum général.cherche-logiciel mouton à 5 pattes : cherche tiling manager sexy utilisable à la souris

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
21
déc.
2013

Bonsoir à vous tous.
J'utilise depuis longtemps gnome-shell et en suis très satisfait, mais ayant testé un tiling manager (i3 en l'occurrence) pendant plusieurs mois je trouve de moins en moins pratique les gestionnaire de fenêtre flottant. Je suis actuellement à la recherche d'un mouton à 5 pattes pour résoudre mon dilemme.
- gestion des fenêtres en tiling
- utilisation totalement pensée pour être entièrement au clavier (utilisation principale)
- utilisation compatible à la souris et de manière pas (…)

Forum général.cherche-logiciel logiciel de gestion de TPE de Services à domicile

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2013

Bonjour,

Ma femme crée dans le trimestre à venir une entreprise de services à domicile. Je cherche actuellement un logiciel (éventuellement plusieurs) capable de gérer ça, équivalent de Cézen ou Ogust mais que je préfère éviter (garder la main sur nos données, possibilités d'adaptation à la croissance si tout se passe bien…).

Une fonctionnalité recherchée est la gestion des planning clients/intervenants directement liée à la comptabilité (factures et fiches de paie).
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Les solutions Openconcerto, (…)

Forum général.cherche-logiciel compta en interface web

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2013

Bonjour et bonne année!

Je cherche un logiciel de compta en php ou autre pour faire tourner sur mon auto-hébergement (nginx, mysql).
Pour l'instant je fait avec des feuilles ods mais c'est assez limité.

J'ai trouvé https://www.colino.net/jeput/index.php mais ou télécharger le code source?
Cette solution a l'ai pas mal mais je voudrais une option frais fixe ce qui m'éviterais de réinscrire tous les frais du mois.

Je cherche je cherche …

Forum général.cherche-logiciel utilitaire en console - montage de partition et dossier préféré

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
jan.
2014

Bonjour,
Dans tout bon navigateur de fichier, on retrouve sur le côté gauche la liste des volumes pouvant être (où étant actuellement) montés. Dans le but du me passer le plus possible de la souris, j'aimerai trouver un moyen simple de le faire en console.

Je sais utiliser mount, mais ce n'est pas pratique pour monter une clé usb ou un disque dur. Je préfèrerais faire un simple

$ mount_simple < tab > < tab >
(affichage de la liste (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel administration accès serveurs + gestion des mots de passes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2014

Bonjour

Je suis à la recherche d'un projet Open Source qui permettait de gérer les accès (terminal ou graphique) à un grand parc de serveurs via une interface web.

Il était possible de créer des profils utilisateur permettant de créer des périmètres de serveurs. Voir il était même possible de créer un profil avec des droits restreint sur un serveur (exemple: pour prestataire externe).

Toutes les actions pouvaient être enregistrées et pouvaient être visualisés a posteriori.

Si mes souvenirs sont (…)

Forum général.cherche-logiciel Android: logiciel de messagerie (e-mail)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
jan.
2014

Bonjour,

je cherche un logiciel pour smartphone Android qui me permettrait de rédiger des e-mails au format texte brut.

J'ai accès aux dépôts de F-droid, et je pourrai éventuellement en installer un depuis un autre dépôt si besoin.

Est ce qu'il y en a un pour Cyanogen-mod?

Bonne journée
G

Forum général.cherche-logiciel interface web "à la" pfsense

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
fév.
2014

Bonjour à tous,

Je commence à convertir une sorte de mini pc (arm) en routeur pour gérer moi même le wifi et non plus en passant par la box (comme ça j'ai des réseaux séparé et tutti quanti. Bon je ne peux pas faire de multissid pour gérer du NAC finement mais je disgresse).

le matos est un peu capricieux, et j'ai déjà deux trois trucs particulier qui tourne dessus (un dns master caché dnssec, un exim/dkim sortant), et cela (…)

Forum général.cherche-logiciel IDE dédié au site web

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2014

Ce matin il m'est venu une idée en montant un site web. N'existerait-il pas un logiciel au croisement de Netbeans et Chrome. Je m'explique !

Pour la partie développement, je suis satisfait par Netbeans. Je fais mon code avec et je vérifie avec Chromium. Ensuite pour faire les petits ajustement je me sers de Chromium et ses Developer Tools. Ca me permet de modifier la feuille de style et de voir le résultat en temps réel. Ce qui serait génial c'est (…)

Forum général.cherche-logiciel Générateur de tags pour Java

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mar.
2014

Salut Sylvie,

Je suis à la recherche d'une application qui génère des tags à partir d'un projet Java. Plus précisément, que ça me liste tous les types (classes, enums, etc) et les méthodes (avec leur type) qui sont accessibles dans mon projet, incluant aussi toutes les classes qui sont dans le classpath, compilées ou en source.
Vous l'aurez deviné, le but est de faire un outil de complétion de texte.

Alors, cet outil existe-t-il en version simple, ou dois hacher (…)

Forum général.cherche-logiciel Cross-compiler pour OS X?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
mar.
2014

Bonjour les gens,

mon niveau de code étant légèrement supérieur à la moyenne de mon cercle d'ami, un bon ami s'est récemment tourné vers moi et m'a demandé, si je pouvais lui coder un petit logiciel.
En principe, ce qu'il m'a demandé de faire, n'est pas un problème. Le problème c'est que le système cible est OSX …

On m'a dit "Fais du Java, si ça te chante. Le plus important c'est qu'on ai le programme.". Cependant, je ne maîtrise (…)

Forum général.cherche-logiciel Timezone définie par l'utilisateur : GUI ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
mar.
2014

Bonjour.

J'aimerais savoir comment on fait pour changer de timezone en tant qu'utilisateur, sans nécessairement la changer au niveau système.

J'aurais pensé naïvement qu'en allant dans les paramètres utilisateur on trouve une option pour changer ça. Sur Xfce, j'ai pas trouvé. Existe-t-il quelques chose chez les autres environnements de bureau ?

Je sais qu'on peut lister les zones avec tzselect. Et qu'on peut modifier sa zone en ajoutant par exemple

TZ='Europe/Berlin'; export TZ
au fichier ~/.profile.

Ceci nécessite d'ailleurs un redémarrage (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel protégeant par mot de passe l'accès à certains de mes dossiers ou programmes.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2014

Bonjour :)

Sous XP j'avais installé My Lockbox, voir ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060405-my-lockbox#q=My+Lockbox&cur=1&url=%2F

Ce petit utilitaire me permettait de protéger par un simple mot de passe l'accès à certains de mes dossiers ou programmes.

Connaissez-vous un logiciel équivalent (simple d'utilisation) sous Linux ?

Merci d'avance.

François

Forum général.cherche-logiciel Alfresco pour travail collaboratif sur documents ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2014

Bonjour,

Je cherche une solution pour travailler à plusieurs sur des documents en local ou à distance. J'aimerais notamment travailler simplement sur des documents type "texte/wiki" ou des fichiers (bureautique ou autre).

Est-ce que vous utilisez une solution de ce type ? Alfresco ? Retours positifs et négatifs ?

Merci pour votre aide.

Forum général.cherche-logiciel One TIme Password - (en mode tableau)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2014

Bonjour,
Je cherche une solution libre pour faire de l'OTP.

J ai bien trouvé S/KEY mais cela ne fait que générer une liste de mdp à imprimer sur papier, de même je n'ai pas l impression que ce soit compatible RaDIUS pour l'authentification sur des VPNSSL…

Dans l'idéal je cherche 2 solutions:

  • La possibilité d'avoir de l'OTP via une feuille imprimée contenant un tableau (abcisse 1,2,3,4,5,6,7,8, ordonné a,b,c,d,e,f,g) exactement comme ce que l'on trouve pour accéder à son compte bancaire (…)

Forum général.cherche-logiciel Pilote de clavier avancé sur Linux ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
mai
2014

Bonsoir :)

Menacé par l'interruption du support de XP, j'ai à peu près réussi ma reconversion de Windows à Linux en adoptant Linux Mint Xfce depuis un mois. Par précaution j'ai toujours XP en dual boot mais je ne m'en sers plus… ;)

Ma question concerne justement le passage de XP à Linux. Sur XP j'avais trouvé l'utilitaire Clavier+ qui avait bien plus de fonctionnalités que le "Clavier enrichi de Denis Liégeois".

Merci d'avance à vous pour vos témoignages si vous (…)

Forum général.cherche-logiciel visualisation des données fonctionnelles d'un serveur en php

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2014

Bonjour,

Suite à la dépêche sur ez server monitor, j'essaie de retrouver un logiciel similaire pour la partie web mais qui est fonctionnel sur plusieurs OS. J'ai utilisé ce logiciel en php il y a plusieurs années sur mon OpenBSD mais maintenant je ne me souviens plus du tout du nom.

Donc en gros je recherche une petite interface affichant les informations systèmes de base de ma machine (CPU, RAM, Disque, montage, lan, etc etc), qui soit en php (…)

Forum général.cherche-logiciel CMS videotheque sur filesystem existant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juin
2014

Bonjour à tous !

J'ai un besoin assez précis et j'aimerais d'une part profiter de votre connaissance pour savoir si un logiciel existerait et le cas échéant si ma demande interesserait certains.

Une petite explication s'impose. D'abord voici ma situation, probablement commune à beaucoup de personnes, j'ai :
- Une base de données : pour ma part simplement quelques disques avec quelques films, séries, mangas ou autre.
- Des besoins : un accès sécurisé/authentifié, une possibilité de vision à distance de (…)

Forum général.cherche-logiciel Solution pour lire audio via nfs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
juin
2014

Bonjour à tous,

Je suis debutant dans le monde Linuxien et voici mon interrogation:

J ai un server debian ou j ai installe une wheezy, ou se trouve de la musique que j ai mis a disposition sur mon reseau via nfs.

Je cherche une solution afin de pouvoir lire ces fichiers audio depuis des stations linux, mac et via des telephones portables type android et ios.

Auriez vous une idee de comment je pourrais le faire?

J ai essaye (…)

Forum général.cherche-logiciel Analyse du contenu de sites web

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2014

Bonjour,

Je cherche un outil pour analyser le contenu de sites webs pour comprendre et optimiser le référencement.

Le truc, c'est que je cherche aussi à analyser des sites concurrents et notamment en HTTPS. J'utilise http://alyze.info/ de temps en temps, mais il ne fonctionne pas en HTTPS.

Vous connaissez des outils pour faire ça ?