Forum général.cherche-logiciel clé usb avec plusieurs partitions (pour windows)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2016

bonjour,

j'ai une clé usb avec une distribution linux (en fait une carte sd avec une distribution pour raspberry pi, mais peu importe). Je souhaiterais permettre aux utilisateurs sous windows de copier du contenu vers le raspberry pi, sans passer par le réseau, en copiant simplement des fichiers sur le périphérique.

Il y a une partition boot fat16 genre de 50 Mo, la partition système linux (ext4) de plusieurs Go et j'ai rajouté une partition fat32 de 1 Go. Et (…)

Forum général.cherche-logiciel vlc et les sous-titres de DVD en anglais et pas le VOST de base

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2016

J'ai un DVD lisible par VLC mais qui n'a qu'une VOST en français.

Si je récupère les sous-titres en anglais, est-ce possible de visualiser le DVD mais utiliser les sous-titres en anglais qui ne seraient pas sur le DVD ?

bon, le man semble indiquer que c'est possible, je n'ai pas trouvé concrètement comment le faire :/
même question pour regarder la TNT avec cette contrainte d'y ajouter les sous-titres en anglais (même free ne le fait pas… le télétexte non (…)

Forum général.cherche-logiciel Imprimante ricohSP 112 su incompatible Linux-Portable Débian/pc portable Win7-

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2016

J'ai acheté une imprimante multifonction Ricoh et me suis aperçu ensuite qu'elle ne fonctionnait pas avec mon portable Dell sous débian
Par contre cette imprimante fonctionne très bien avec un vieux HP portable sous Windows 7
Je transfère donc par clé USB mes fichiers à imprimer de l'un à l'autre
Y at 'il un moyen plus facile et rapide
Rsync ?
Y a t'il possibilité d'avoir un lieu soit à domicile soit extérieur où déposer ces fichiers et accessible des deux (…)

Forum général.cherche-logiciel Conversion .odt en .doc ou .docx

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
mar.
2016

Bonjour à tous,

Pour passer d'un fichier .odt d'openoffice en .docx de word j'ai bien essayé plusieurs manières.

1-De Openoffice enregistrer en .doc ou .docx ou encore .dot

2-Installer PlayOnLinux pour avoir Word sur fedora mais travailler avec ce type de word 2010 version playonlinux = plantage ou alors perte de saisies quand il y a trop de volumes.

3-Ouvrir les pdf enregistrés avec openoffice et les ouvrir avec word online

Bref, rien n'est encore plus complet que d'enregistrer avec (…)

Forum général.cherche-logiciel piote gang&olufsen pour asus N56H

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
mar.
2016

bonjour,
après être passé sous linux Mint Cinnamon 64 sur mon asus, la carte son bang&olufsen ICE Power ne fonctionne plus comme il se doit: plus de graves dans le caisson.
Je ne dois pas avoir le bon pilote et il ne s'est pas installé tout seul lors du passage sous ce système.
auriez vous un lien ou le trouver ou une manip à faire?
merci.
JN

Forum général.cherche-logiciel Recherche logiciel d'évaluation d'apprentissage (pour le langage C au minimum)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2016

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir s'il existait un logiciel (client ou web) qui permette d'évaluer les éléments suivants :
1/ QCM (ça moodle le fait)
2/ taper du code, qui sera compilé en arrière plan et qui permettra via l'injection de données de test et comparaison sur le résultat attendu de savoir si le code tapé par l'apprenant est correct ou pas. Et donc éventuellement de lui signaler la sortie qu'il a (voire de lui dire si le code est bon (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche un logiciel open source FTP depuis navigateur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2016

Bonjour,

Je recherche un logiciel open source, qui puisse depuis un navigateur, donner accès aux dossiers de mon serveur. Cela permettrais a certains utilisateurs depuis leur navigateur de récupérer des fichiers. J'utilise gadmin-proftpd, mais je pense qu'il y a mieux non ?

Merci d'avance et bonne journée !

Forum général.cherche-logiciel Quelle distribution pour un ASUS Eeebook X205TA

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2016

Bonjour à tous,

Je suis depuis 24 heures l'acquéreur heureux de cette machine: https://www.asus.com/Notebooks/ASUS_EeeBook_X205TA/
Je ne trouve pas grand chose sur l'installation d'un Linux en dual boot et je viens vers vous pour demander des conseils quant à la compatibilité et la distribution la plus pertinente à installer sur cette machine.

Avec mes remerciements.

Nitchevo

Forum général.cherche-logiciel Recherche driver pour souris Logitech MX 518

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
juin
2016

Bonjour
Je viens de muter sur Linux Ubuntu très récemment , Windows XP devenant critique .
Linux étant un peu compliqué pour moi , je cherche un programme afin de régler le axes de ma souris gamer logitech MX 518 .
C'est vraiment tout un programme apparemment !
J'ai trouvé ceci mais ca ne fonctionne pas ;
http://howto.landure.fr/gnu-linux/configurer-les-boutons-dune-souris-usb-logitech-mx-700-sur-ubuntu

Lorsque je vais dans le terminal , j'ai l'erreur suivante "erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline » " .
pour moi c'est très (…)

Forum général.cherche-logiciel reconnaissance vocale

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
juin
2016

Bonjour à tous,

Existe-t-il un logiciel libre de reconnaissance vocale qui tournerait sous Linux - plus précisément Mint Mate ?
Ce que je cherche, c'est bien de la reconnaissance vocale, du type Dragon - et pas de la synthèse vocale.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Anderson

Forum général.cherche-logiciel Traduction dans le visionneur de documents

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2016

Bonjour,

Est ce qu'il existe un logiciel permettant de traduire des portions de texte directement dans le visionneur de documents.
J'aimerais un fonctionnement comme gtranslate dans Firefox : je selectionne un mot ou une partie de phrase dans mon pdf, clic droit puis traduire.

J'ai l'impression qu'il n'existe que des solutions ou je dois passer par des copier/coller depuis mon pdf vers un autre programme

Forum général.cherche-logiciel Téléchargement de podcast avec MPD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2016

Bonjour,
j'aimerais remplacer Podcast Addict sur mon smartphone par MPD sur un raspberry pi.
MPD fonctionne super bien, malheureusement il ne permet pas de télécharger des podcasts.

Donc je recherche quelque chose qui me fournisse les résumés des nouveaux épisodes des podcasts auxquels je suis abonné, qui me permette de télécharger ceux qui m'intéressent, et lancer la lecture avec MPD. Le tout avec une interface pour smartphone.

J'ai cherché mais je ne trouve pas vraiment. Est-ce que quelqu'un connaitrait la (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel opensource php/html5 gestion d'un commerce

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
sept.
2016

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel opensource, si possible en php/html5 (comme dolibarr) qui
permet de gérer le stock d'articles informatique ainsi que leurs numéros de série.
L'aspect numéro de série est tres important car je dois pouvoir retracer la vie d'un produit et ainsi permettre de gérer au mieux sa garantie (et le fournisseur d'achat).
Le logiciel dois permettre aussi de gérer la vente comptoir (ticket de caisse).
Je dois aussi pouvoir créer des articles composés (Un (…)

Forum général.cherche-logiciel Centralisation autohébergée des réseaux sociaux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2016

Bonjour à tou(te)s

suite à un article de linux pratique sur Friendica, j'ai réfléchi à mon utilisation des réseaux sociaux :
- veille avec twitter : elle représente environ une quinzaine de comptes abonnés
- liens avec des connaissances sur Facebook : il y a deux familles de liens : les publics (une dizaine, pas de publications) et les groupes privés (quelques uns, avec des publications et échange de textes et de photos)

Mes questions sont donc :
1. est-ce (…)

Forum général.cherche-logiciel keepass validation d'url

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
oct.
2016

Salut Forum

J'ai des fichiers keepass bien rempli, avec de nombreuses url et site que je subodore HS.

Avez-vous connaissance d'un plugins, d'une technique afin de vérifier ces fichiers ?

La méthode que j'ai en tête est une extraction au format CSV puis passage à curl et réinjection du résultat.

une autre idée ou technique ?

Bisous

Forum général.cherche-logiciel rendu graphique sur le framebuffer

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2016

Avant de tomber dans le NIH, je consule les océans.

Est-ce que vous connaissez un logiciel permettant de faire un rendu sur le framebuffer (pas de serveur x) d'images et de texte (voire de html) ?

L'idée - le besoin - est de construire un tableau de bord comme l'agrégation de plusieurs informations (graphiques ou textuelles).

Forum général.cherche-logiciel Réagir à des données expirées (date) en DB

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
nov.
2016

Bonjour,
je recherche une solution afin de réagir à des données expirées en db:

  • un site web propulsé par Django
  • postgresql en base de données
  • les sessions seront stockées dans un Redis (important)
  • un serveur websocket

Ceci n'est pas figé mais:
- je dispose du serveur websocket (un serveur asynchrone en rust, code perso forké de ws-rs)
- Sessions stockées par Redis car le serveur websocket à besoin de savoir qui est connecté au site pour accepter ou pas le (…)

Forum général.cherche-logiciel Équivalent à DVD Shrink

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
nov.
2016

Bonjour,

J'ai installé un pc sous Kubunbu pour des utilisateurs non geek en tendant un peu le dos. Mais non, tout ce passe bien et ils sont ravis… Ils me réclament un équivalent à DVDShrink que je ne connaît pas et dont je n'ai pas l'usage. j'ai vu sur le site de Ubuntu qu'il existe (ou existait) des équivalents (cf. http://www.linuxalt.com/linux-alternatives-to/windows/dvdshrink.html ) mais je ne sais lequel choisir. Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce genre de logiciel actuellement sur (…)

Forum général.cherche-logiciel demande avis sur logiciel de gestion de projet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
6
déc.
2016

Bonjour à tous,

je suis en phase de recherche d'un outil pour gérer les demandes/tickets d'utilisateurs de mon application web (petite équipe de dév php/mysql, mais multi projet) et je m'intéresse à CodevTT

il est développé en php/mysql (pré-requis pour moi) et a l'air assez simple d'installation/utilisation

il est apparemment construit sur MantisBT, mais je ne sais pas où s'arrête Mantis et où commence CodevTT

je serai preneur d'un retour d'expérience sur ces outils, ont-ils les mêmes fonctionnalités que Redmine (…)

Forum général.cherche-logiciel Antivirus pour Linux / Windows

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
déc.
2016

Bonjour à tous,

J'ai observé depuis mon début sur les ordinateurs que Avast n'est pas d'une grande utilité, que norton internet sécurity est trop lourd au même titre que bit defender, …

Il y aurait t-il un petit soft pour bloquer les virus les plus courants qui trainent sur la toile? trojan et autres vacherie que l'on chope lorsque certains utilisateur PC souhaitent télécharger un produit similaire à libreoffice en prenant avec eux un virus.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'inventaire simple

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2016

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire un inventaire de matériels (matériels propre à mon entreprise, pas forcement du matériel informatique).

Je cherche un logiciel simple à utiliser et accessible à tous, même à des personnes qui ne sont pas dans le domaine de l'informatique.

L'idée c'est que toutes les personnes de mon entreprise puissent modifier ou consulter cet inventaire.

J'espère que ma demande est assez claire et j’attends avec impatience vos (…)

Forum général.cherche-logiciel Demon antivirus sur dossier de téléchargement

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
jan.
2017

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de scanner le moindre fichier téléchargé du web avant exploitation ou qu'il intervienne lui-même.

Une sorte de quarantaine pour vérifier le fichier puis l'enlever de la quaraitaine une fois vérifié.

Auriez-vous des solutions ? Il y a l'antivirus clamav mais je ne sais pas si il peut bloquer les fichiers provenant d'internet comme le fait avast mais je le trouve lourd.

Fireclam sous firefox propose de lancer un scan après (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur mail avec enregistrement automatique des pièces jointes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2017

Bonjour,

J'ai devant chez moi une caméra qui m'envoie par mail des images enregistrées lorsque quelqu'un passe par là.
Je reçois beaucoup de mails chaque jour, souvent lors de simples changements de luminosité, mais depuis que j'ai été cambriolé j'aimerais pouvoir archiver ces images et les retrouver facilement via un serveur web.

Je possède un serveur Centos 7.2 sur lequel j'envisage cela. Le serveur web est déjà en place et utilisé à d'autres fins.
Est-il possible de configurer un serveur (…)

Forum général.cherche-logiciel Visualiser des films sur mon PC avec la TV

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
mai
2017

Bonjour,

J'ai un petit problème pour lequel je cherche une solution inhabituelle … pour moi.

J'ai un NAS Synology sur lequel j'ai ajouté le serveur DLNA Ready Media (qui est meilleur que le serveur livré).

Je lis mes vidéos et photos principalement sur un téléviseur Samsung. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on me passe des vidéos (privées). Celles-ci sont des mkv avec comme codec vidéo h.265 et comme codec audio Opus … ce que ma TV ne sait pas lire.

(…)

Forum général.cherche-logiciel [SOLVED] Logiciel de gestion de stock simplissime

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
mai
2017

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel tout simple qui me permettrait de gérer le stock de l'entreprise (startup).

En gros, juste pour faire les entrées / sorties de stock, et si possible noter les composants quand on monte une machine. Le stock contient de tout : boitiers PC, composants pour PC (CM, GPU, CPU, RAM, disques…), switch, claviers… Tous identifiables par numéro de série.

Nous avons testé des solutions comme Dolibarr mais on devait créer une (…)