Forum général.général Monitoring applicatif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Je cherche un outil GPL capable de tester le bon fonctionnement d'une application web en déroulant un scénario pour vérifier qu'on obtient bien un résultat donné.

En gros il sagit d'émuler une connexion cliente, en fournissant un user/password, puis en se connectant a une application web avec cette authentification et générer une requète dans une base de donnée, enfin, vérifier que le résultat obtenu correspond a celui attendu.
Tout ça dans le but de tester régulièrement que le service fonctionne (…)

Forum général.général Modem adsl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004

Bonjour,

Interrogation en 2 volets :

a) je possède un modem adsl Alcatel Speedtouch USB (aka la raie verte), et j'en ai toujours été content jusqu'à ce qu'hier, les yeux de la raie restent désespérément clos ;-( Ni le témoin USB ni le témoin de la ligne ne s'allume. Ma question est donc, avez-vous déjà rencontré ce problème, la bête est-elle définitivement bonne pour le recyclage ou puis-je espérer la ressusciter ?

b) dans le cas où le modem est mort, pourriez-vous (…)

Forum général.général outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour,

Je souhaite faire connaître aux webmasters de sites web un outil gratuit (et libre GNU/GPL) de statistiques et mesure d'audience très complet, facile ET rapide à mettre en oeuvre. Il est actuellement la référence française de outils libres de statistiques : phpMyVisites.

phpMyVisites est une application libre de statistiques et de mesure d'audience de sites internet, développée en php/MySQL. Il propose de très nombreuses options d'analyses (visites, pages vues, suivi du visiteur, pays, résolutions, navigateur, OS, moteurs, mots clés, (…)

Forum général.général Quid de hurd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Bonjour

Je m'intéresse en ce moment à hurd, et je souhaiterais l'installer (dans qemu)
Malheureusement, il semble que les dernières ISOs de Debian/HURD datent de juillet 2003 : y'a pas plus récent ? J'ai trouvé que des ISOs minimales de mai 2004, faut un accès réseau pour l'installer je suppose ? Si oui, comment le faire sous qemu (sans passer par root si possible) ?
Y'a quoi d'autre qui fournisse des ISOs, et quelles sont leurs particularités ?

Merci d'avance

Forum général.général Filtres Thunderbird, quid des pièces jointes ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Hello,

j'utilise depuis un bon moment Thunderbird, et j'apprécie beaucoup les filtres qui permettent (entre autres) de classer automatiquement les messages.

Mais, la cerise sur le gâteau serait la possibilité suivante : pouvoir ajouter à ces filtres une action afin d'enregistrer les pièces jointes, dans un dossier particulier.

Exemple : pour chacun de mes clients, je voudrais que les pièces jointes soient automatiquement enregistrées dans le répertoire blabla/Clients/Nom_du_client/Fichiers_recus par exemple.

Le nec plus ultra serait que le fichier soit supprimé (…)

Forum général.général driver Linksys wifi usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2004
Bonjour à tous!
Voilà je viens d'installer une version de Linux (Fedora) sur mon ordi mais je n'arrive pas à installer ma connection WiFi... Et sans cette connection je n'ai pas le Net :(
Il s'agit d'une connection USB et le Hardware est de marque Linksys.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!

Forum général.général Plugin Firefox Bit torrent...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2004
Voila, je viens de penser à une chose...

J'etais en train de télécharger amsn 0.93 (c sorti aujourd'hui) et sur les 2 serveurs que j'ai testé : debit < à 10ko/s...

Alors je me suis dit : ils devraient mettre un .torrent peut etre...

Et c'est là que j'ai pensé à quelque chose :

Existe t'il un plugin dans firefox pour pouvoir télécharger des .torrent ?
Voila quelque chose de vraiment util !

Imaginez pour les projets libres par exemple (…)

Forum général.général Config Apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,

J'ai installé apache 1.3 sur ma machine et dans chaque dossier utilisateur je peux creer un dossier public_html que l'on peut acceder depuis le server http par : http://monserver.com/~utilisateur/(...)

Ce que j'aimerai c'est que quand je vais sur http://utilisateur.monserver.com(...) ca me renvois vers la bonne page.
Je pourrai le faire manuelement pour chaque compte mais je pense qu'il existe une autre solution peut etre plus propre ;)

Merci d'avance à celui qui pourra me repondre :)

Forum général.général boite WiFi pour imprimante USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour le Forum,

Dans LinuxMag, on a toujours droit à une page du catalogue Pearl (avec toujours des dames plus ou moins vêtues ! Ils doivent avoir un problème de ce côté là...). Celui de l'été présente un serveur d'impression WiFi. Semble-t-il une boite qu'on branche à la place du câble sur l'imprimante et qui la transforme, comme par magie, en une imprimante réseau et en plus, sans fil.

La question est dons la suivante : quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre (…)

Forum général.général Le wifi et free. (wep plus précisement)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Hello.
Avant de recevoir la freebox je veut en savoir plus sur sa fonction wifi, pour préparer le terrain...
La question est simple:
parmis les heureux possesseur de la bobox et lecteurs de dlfp et qui ont testé le wifi qui peut me dire si le wep est en mode restricted ou pas?
Aucune communication de free sur ce sujet.
Deja que du wep restricted c'est limite...
Bon, c'est sur je fait le parano mais j'habite au 4ème étage. Alors (…)

Forum général.général TBD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004
Cher forum bonjour
En passant sur X.org tout febrile a l'idee de la nouvelle realse je remarque que la roadmap tout la deadline était le 25 aout vient de passer a TBD.
;o( Je crois comprendre que ca veux dire "Tres BienDot" :o)))surrement mais je voudrait savoir quel en ai le vrai sens.
Mes recherche sur wikipedia n'ont rien donner et google me montre foise de projet TBD (et meme TBA) me laissant toujours dans l'embaras puisque je ne sais (…)

Forum général.général pb debian usb 2 et firewire

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
août
2004
Bonjour à tous,

j'ai un portable sony vaio avec une debian. j'ai le noyau 2.6.8.1.
j'ai égalementn deux disques durs externes dans des boitiers qui supportent l'usb 2 et le firewire. mon pc étant dépourvu de usb 2, je suis obligé d'utiliser le firewire pour la vitesse. il se trouve que j'ai un pb avec ce même firewire.
j'ai tout configuré pour que l'usb et le firewire soient supportés.
que ce soit en firewire ou en usb, mais deux disques (…)

Forum général.général Pourquoi ne pas créer une distribution linux européenne ? (Suite)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
D'accord pour la diversité mais face à la puissance du grand Microsoft, si nous ne créons pas une plateforme Linux européenne notre diversité et notre spécificité risque de nous faire sombrer dans un combat du petit contre le gros. Et à l'heure actuelle, le gros a beaucoup plus de carte en main.Même si actuellement MandrakeLinux est la seule distribution sur le territoire européen à échapper à l'hégémonie américaine.

Il n'y a pas de considérations nationales, religieuses ou ethniques bien au (…)

Forum général.général Modem adsl annexe b

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un modem-routeur fort bon marché en Allemagne. Malheureusement se pose la question de la compatibilité de ce modem avec ma ligne adsl (ligne téléphonique classique pstn, abonnement chez skynet). En effet ce modèle est marqué "annexe b", donc adapté à l'adsl sur lignes isdn. Ce modem possède deux interfaces wan : une rj-11 et une rj-45. Seulement les détails concernant cette "annexe b" du standard adsl sont assez flous, je ne sais pas si celà (…)

Forum général.général Question sur les licences des distributions (RedHat, Suse ...)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Bonjour,


Bon, je suis desole, mais j'ai une question sur les licences et les droits appliqués par et sur les distributions. Je sais qu'un code GPL doit etre fourni avec ses sources et peut etre librement redistruable, moyennant finance ou non.

La est ma question : Qu'est qui dans une distribution, empeche la redistribution, payante ou non, de celle-ci, modifiee ou non ?

Je sais que pour Redhat, le nom et le logo au chapeau rouge sont deposes. Est-ce les (…)

Forum général.général file:/// dans une URL

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2004
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug de Mozilla/Firefox ou si c'est un comportement voulu (ça fonctionnait il y a longtemps avec Netscape 4.X) mais, quand j'écris une page contenant une URL avec un href ressemblant à ça :

href="file:///usr/share/doc/"

impossible d'avoir le contenu du répertoire en cliquant dessus.
OK, l'exemple n'est pas super vu que c'est par défaut un alias d'apache, mais bon, c'est l'exemple... ;)

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

Je mets ça dans (…)

Forum général.général Asus P4R800-VM + {Sarge,knoppix,mandrake,aurox} = grrrrrr

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2004
Hello.

Comme beaucoup, j'ai des pb avec ma carte mère Asus P4R800-VM et je m'obstine à vouloir l'utiliser avec la Debian Sarge. Et vu que les scripts d'installation sont fournis avec, je m'obstine à croire que je n'ai pas de winputer.
J'ai eu beau utiliser les sources du noyau 2.6.7, j'échoue lamentablement. voila les problèmes :

1) pilote réseau
d'après zindoz, c'est une "3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller"
Quand je suis les scirpts d'installation fournis avec, je n'arrive pas (…)

Forum général.général Un Bon Hébergeur pas cher ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Bonjour tout le monde,

Suite aux déboires (si je peux l'exprimer ainsi) que vient de subir mon hébergeur ... je suis à la recherche d'un remplaçant pour celui-ci ...

Pour info, mon hébergeur actuel est Webheberg et malheureusement ils ne peuvent continuer leurs offres d'hébergements (je ne m'étendrai pas sur les motifs de cette "fermeture") et l'hébergeur qu'ils proposent en vue de reprendre (ou continuer) le contrat ne m'intéresse pas (je ne m'étendrai pas non plus sur les motifs de (…)