Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)

Forum général.général Compter les tokens avec bison

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Salut à toi forum
Décidément je t'écris beaucoup en ce moment, mais je me demandais comment on fait pour compter les tokens avec bison. Je t'explique :
Imagine que j'ai cette règle :
Un mot, puis un nombre, puis PEUT-ETRE un mot, puis un chiffre
Je ne peux pas dire mot nombre mot? nombre
Je peux créer deux règles, mais dans le cas de règles avec de nombreuses incertitudes ça devient ingérable.
Il y a surement une solution, mais je (…)

Forum général.général Firefox : màj de tous les favicons

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
J'ai switché de Galeon à Firefox il y a qlqs semaines, et j'ai donc importé mes bookmarks. Mais j'ai perdu les favicons qui les décoraient au passage, et en fait, ils me manquent... Bien sûr ça se reconstruit petit à petit à mesure que je réutilise les bookmarks, mais bon, ça n'avance pas bien vite.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une astuce géniale ou d'une extension qui permettrait de tous les récupérer une bonne fois pour toute ? J'ai cru (…)

Forum général.général Apache : mod_rewrite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2005
Je voulais faire en sorte que toutes les requètes HTTP se transforment en des requètes HTTPS pour mon serveur web.

Mais j'utilise également ce serveur comme mirroir pour clamav.
clamav ne gère pas les redirections donc je dois faire une exception pour les 2 fichiers /daily.cvd et /main.cvd .

Je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça, j'arrive à faire en sorte que les fichiers cvd ne soient pas redirigés, mais dans ce cas, j'obtiens un 404...

Voici la partie (…)

Forum général.général casque/micro bluetooth sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur portable sous Sarge.

j'utilise souvent skype , il marche trés bien avec mon casque/micro AVEC FIL qui traine et m'enpeche toute liberté de mouvement ;-)

j'ai l'intention d'acquerir un casque/micro bluetooth du genre du Headset BT210 de chez Trust et de le brancher grace à un adaptateur USB - Bluetooth.


Mais voilà avant de l'acheter, on se demande toujours s'il sera compatible avec Linux!

Une reponse, une experience?


Merci beaucoup!!!!!!

Forum général.général Netgear WG602 et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2005
Bonjour,

j'envisage de m'offrir le luxe de me connecter sur internet quelque soit l'endroit ou je me trouve dans ma grande maison, et sans dérégler mon réseau actuel qui repose sur un routeur filaire lui meme relié a ma freebox adorée.

J'ai donc opté pour la solution du point d'accès que je brancherai sur le routeur, et je me tourne plus précisément vers le modele WG602 de chez netgear. Il est mignon comme tout (on dirait un truc de chez (…)

Forum général.général Coordoné (Latitude, Longitude) des backbones& cable sous-marin d'internet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2005
Voila je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà mis la main sur ce genre de bado.

Je trouve plein de version online comme http://www.cybergeography.org/atlas/alcatel_large.gif(...)
ou encore http://www.telegeography.com(...) (des fond d'écran gratuit mais pas libre)

Ce que j'aurai souhaité c'était les 50-500 plus gros liens ds le globe avec les coordonées (lat,long) même si c'est pas super précis + la bande passante de chaque lien. Y'a une carte chez http://www.telegeography.com(...)qui représente la chose mais bon c'est pas mon budget et (…)

Forum général.général Stage aux USA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2005
Salut,

Je viens de faire un stage de 6 mois aux USA, et maintenant il faut trouver quelqu'un pour me remplacer ... Si il y a des gens que ca interesse, hesitez pas a me contacter par email sur boklm@mars-attacks.org pour plus de details.

La societe est un petit fournisseur d'acces internet local, dans le sud de l'Oregon (sur la cote ouest des etats unis). Le travail a faire consiste a maintenir les serveurs en etat de fonctionnement, et ameliorer (…)

Forum général.général transfere FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
j'ai fais un ftp d'un serveurA à un autre serveurB apres j'ai fais :

# bdf
Filesystem kbytes used avail %used Mounted on
/dev/vol00/llvol3 212992 212992 0 100% /
...
...
/dev/vol04/llvol3 140902400 82930048 57519512 59% /ma/partition
car aucour de transfère j'ai eu une erreur : partition root file system full !!!!! or je fais le transfere dans une autre patition /ma/partition et non / quand j'ai supprimer les fichiers transferer dans /ma/partition j'ai eu :
# bdf Filesystem kbytes (…)

Forum général.général emacs et w3m

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour,

j'ai vu dans une récente dépêche de ce même site, des appréciations pour le moins élogieuses du couple emacs + w3m (
  • http://linuxfr.org/comments/602013.html#602013(...)
  • )

    N'étant ni utilisateur d'emacs et encore moins de w3m, j'ai cherché des tutoriels mais sans vraiment de succès.

    Auriez vous un lien (ou de petites explications) à me fournir ?

    merci

    Forum général.général petits bobo Suse

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    juil.
    2005
    qq questions sur Suse 9.3 svp.

    il s'agit de SUSE 9.3 Prof , en KDE, que dire d'autre ?
    c'est avec yast , je ne connais pas encore autre chose de tte façon ;-)
    mais ya du mieux :
    le web marche à présent, il fallait définir ds yast le modem Et la partie Dsl, bref c'est bon, merci.
    l'impression aussi, cool! :-) (install pilotes Hp etc...)
    j'installe, je lance les appli/paquets (exple : skype)


    par contre d'autres soucis sont (…)

    Forum général.général lecteur de bande, cat et tailles de blocs

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    25
    juil.
    2005
    Je possède un lecteur de bande scsi 2. La taille des blocs de ce lecteurs est laissé variable (mt setblk 0). La taille du tampon du pilote "st" est de 32768 B. J'ai écris sur une bande plusieurs fichiers à l'aide de simple "cat mon_fichier >/dev/nst0" et tous c'est bien passé.
    Pour les lire, après avoir positionné la bande au bon endroit, je tape benoitemnt "cat /dev/nst0 >mon_fichier_récupéré" et là refus de mon bon Gnu/linux qui ne m'avais pourtant jamais (…)

    Forum général.général config gpo windows avec Samba

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    26
    juil.
    2005
    Bonjour,

    Voila, j'ai un domaine sous Samba dans lequel j'ai un serveur WSUS et des machines windows. Mon but est de créer un script qui serait capable de gerer les stratégies de groupe (GPO) de samba sur les postes clients pour que chaque client, lors de sa connection se mette en écoute de mon serveur WSUS pour ses updates.

    J'ai beau me renseigner, je n'arrive pas à savoir si cela est possible ou non.

    J'ai entendu parler de script PERL (…)

    Forum général.général Fichier config my.cnf pour certaines BDD ... obligé utiliser users ?

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    28
    juil.
    2005
    Bonjour forum,

    Je désire rendre possible, pour certaines BDD, les options ci-dessous :

    ft_min_word_len=2
    ft_stopword_file=

    (donc, surtout, réduire le nombre de caractères minimum pour une recherche de 3 à 2)

    La doc Mysql ( http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/option-files.html(...) ) dit qu'il faut faire un fichier .my.cnf dans ~/ (donc ~/.my.cnf), pour spécifier ces options, et donc les avoir comme options spécifiques à un utilisateur ...

    Mais là, je bloque ... un utilisateur ?
    J'ai bien ces BDD accessibles par certains utilisateurs ayant des (…)

    Forum général.général Knoppix + netgear + litre de bières ++++++

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    28
    juil.
    2005
    Bjr

    Je debute sous Knoppix avec une carte wifi netgear v2. Apres des heures passées à essayer à driver cette carte je pense y etre arrivé. En effet, la carte semble etre reconnue, mais ne trouve pas de réseau meme en forcant avec l'access point.
    Pour ceux qui comme moi vont chercher a driver une netgearW311 v2, il y a des trucs et astuves, faut trouver un TAICX111.BIN et un RADIO16.BIN, sachant que TAICX111.BIN est un changement de nom d'un (…)

    Forum général.général sony vaio vgn-u71p

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    31
    juil.
    2005
    bonjour cher journal,

    j'ai écris un article sur la façon de configurer mandriva pour un u71 :
    http://cedric.surlemont.free.fr/index.php?2005/07/21/29-installer-m(...)

    pour info, un u71 c'est un tablet pc ultra-portable légèrement plus gros qu'un pocket pc, avec un pentiumM, 512Mo de ram, 30Go de hdd :
    http://new.the-gadgeteer.com/review/1207(...)

    je n'ai pas réussi à configurer la télécommande (et encore moins son affichage LCD), ni les boutons de la façade.

    si quelqu'un pouvais m'aider, ça serait kool.

    Forum général.général IPv6 et Le Multicast

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    1
    août
    2005
    Salut Tout le Monde
    Je voudrais bien pratiquer chez moi sans internet le multicast avec IPv6. Par exemple un Streaming avec vlc ou d autres applications: Vic Rat ....
    Et d ailleur je ne comprends pas exactemment comment ca fonctionne l adressage en Multicast IPv6?je sais bien que MLD est responsable pour le multicast management.
    Alors j ai cherché par tous en esperant de trouver quelque chose de pratique sur multicast mais j´ai rien trouvé.
    Est ce qu´il ya quelqun (…)

    Forum général.général Postfix : archivage des boites au format maildir

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    2
    août
    2005
    Salut!

    Je découvre peu à peu les arcanes de Postfix. Et là, je suis bloqué :(

    Le systeme mail fonctionne, mais j'aimerais backuper les mails reçus. Je compte utiliser ces archives avec mhonarc pour que chaque utilisateur ait accés à l'historique de ses mails.

    Ma question: comment faire pour backuper les mails ? Idéalement, le backup se ferait dans le $HOME du destinataire.

    Ha oui, précision (importante ?): les mails sont stockés au format Maildir ("home_mailbox = Maildir/" dans /etc/postfix/main.cf).

    Forum général.général Configuration sudo

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    3
    août
    2005
    Voilà le souhaite que l'utilisateur nommé "expression" puisse accéder à useradd, userdel, usermod et passwd via sudo mais sans pouvoir se donner les droits de root.

    J'ai écrit cette règle, est-ce correct:

    Cmnd_Alias EXPRESSION = /usr/sbin/useradd *, !/usr/sbin/useradd *-u 0*, /usr/sbin/userdel *, !/usr/sbin/userdel *root*, /usr/sbin usermod *, !/usr/sbin/usermod *root*, /usr/bin/passwd *, !/usr/bin/passwd *root*
    expression ALL= NOPASSWD: EXPRESSION

    Il faudrait aussi qu'il puisse supprimé l'utilisateur "arootoo", "rootazerty" et "qwertyroot" par exemple ...

    Merci d'avance pour (…)

    Forum général.général Cacti et SNMP

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    6
    août
    2005
    Bonjour,

    Voila j'ai mis la derniere version de cacti la 0.8.6f.

    Je suis sous debian sarge.
    SNMP RRDTOOL sont installé etc

    Les graphs qui utilisent des scripts perls il n'y a pas de soucis mais ceux qui utilise SNMP ... probleme

    extrait de cacti.log:
    08/06/2005 01:25:05 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[9] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
    08/06/2005 01:25:07 PM - CMDPHP: Poller[0] Host[1] DS[10] WARNING: Result from SNMP not valid. Partial Result:
    08/06/2005 01:25:09 PM - (…)

    Forum général.général utilisation de syslog-ng

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    7
    août
    2005
    Bonjour,

    j'aimerais utiliser syslog-ng pour logguer par exemple les logs de postfix dans /var/log/mail.log et ceux de courer-imap dans /var/log/imapd.log, ce que je sais deja faire avec syslog, grace aux facility:

    local0.* -/var/log/imapd.log
    mail.* -/var/log/mail.log

    Mais ce que je voudrais rajouter c'est par exemple pour postfix, qu'il rajoute par exemple une ligne blanche juste après qu'il trouve dans une ligne avec marqué "disconnect" ou "removed".

    Est-ce que cela est possible avec syslog-ng?

    Et puis aussi, j'aimerais faire tourner les fichiers (…)

    Forum général.général Squid + AD : pop up dans IE

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    9
    août
    2005
    Bonjour,

    J'ai installé et configuré sur une Debian, un proxy Squid, Winbind, kerberos et samba afin de pouvoir appliqué des restrictions d'accès à Internet suivant les comptes utilisateurs et groupe de mon active directory. Seulement voila...lorsque je lance internet exploreur, j'ai un pop up qui me demande de m'authentifier. Et même si je tape un login et un MDP correct il me refuse l'accès...Ma question est comment supprimer cette pop up???
    Je suis dsl je suis débutant et je ne (…)

    Forum général.général Linux et authentification web par biometrie

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    10
    août
    2005
    bonjour à tous,

    Je cherche actuellement une solution linux permettant l'authentification web par biometrie, apres des recherches les seules choses que j'ai trouvé sont soit pour windows (component activeX+appli client/serveur) soit demande du developpement (SDK).
    Mes questions sont donc :

    Existe-t-il de telles solutions pour Linux ?
    Est-il possible d'utiliser au nivo serveur des components activeX sous linux(Apache) ?

    Quelques liens interessants que j'ai pu trouver :
    http://linuxbiometrics.com/modules/news/(...)
    http://biomark.org.ru/en/index.html(...)
    http://www.intel.com/technology/computing/opencv/index.htm(...)
    http://www.neurotechnologija.com/vf_sdk.html(...)

    Forum général.général thinkpad t42 et batteries supplémentaires.

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    10
    août
    2005
    Salut forum.

    J'ai fait l'acquisition d'un T42 avec sa batterie de base 6 cellules.

    Je voulais avoir les expériences des gens en matière d'autonomie, et de commodité d'utilisation, des batteries supplémentaires que je pourrais acheter, hésitant donc entre la batterie longue durée et une batterie slim ultrabay.

    Laquelle serait la plus intéressante ? (L'une nécessite un remplacement, l'autre prive de lecteur DVD, etc...)

    Quels sont vos avis ?