Forum général.général pbm clavier + gtk

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer une freebsd 6.1

J'ai un souci avec les applications GTK (constaté sur firefox 2, evolution)

Ma touche MAJ (ou shift ??) ne fonctionne pas. Je ne peux plus faire les caratère concernés par cette touche. L'utilisation de Cap lock permet de faire les majuscules mais aucun autre caratère (comme le point, le slash, les chiffres en haut, ...)

Je dis que c'est gtk, car, pas de probleme en console, ni avec xterm sous Xorg. ALtGR fonctionne (…)

Forum général.général Serveur nfs de Cygwin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2006
J'ai installé le serveur nfs de Cygwin en suivant le tutorial http://www.csparks.com/CygwinNFS/index.xhtml.

Sur la machine cliente (Solaris 8):

- showmount renvoie "RPC: Miscellaneous tli error - An event requires attentionInvalid argument"
- mount donne: "RPC: timed out"

Les services nfsd, mountd et portmap sont bien démarrés, les ports 111 et 2049 du firewall ouverts en TCP/UDP...

Sur google, je n'ai pas trouvé de solution.

Bref: AU SECOURS!

Forum général.général activeMQ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2006
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà mis en oeuvre activeqm ?

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer (hormis l'install et les tests de base qui sont fait).

Je ne trouve pas d'exemple simple avec les explications "basiques" qui me permettraient de démarrer proprement sans faire n'importe quoi.

Je trouve des trucs "alambiqués" qui ne montrent pas les tenants et les aboutissants.

Lorsque j'aurais compris, les poules auront des dents .... j'espère pas :-)

Merci (…)

Forum général.général Nagios et apache error 500

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2006
Salut,

J'ai configure un Nagios2 sur ma debian afin de surveiller differents serveurs. Tout fonctionne bien sauf une chose. J'ai un serveur apache qui parfois part en erreur et me mets une erreur 500 sur la page d'accueil.
Le hic : c'est que mon Nagios ne le detecte pas.. Pourtant je sais qu'il detecte les erreurs 403 (forbidden) car un de mes serveurs renvoit ca.
Alors ?? J'ai fait une erreur dans ma config ? Est ce possible ? Si (…)

Forum général.général Taille des pointeurs de la souris.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2006
Bonjour,

Je viens de changer mon theme de pointeur souris sous Xorg.

j'ai donc creer un ~/.icons, puis dans mon default/index.theme, j'ai indiqué le theme utlisé.

Mais voila, les pointeurs ont bien changé, mais ils sont rogné...!

J'ai en effet l'impression qu'il manque une ou deux lignes de pixel sur le bas du pointeur.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...! :)

merci d'avance.

Forum général.général ProFTPd et mod_vroot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Salut,

Je viens de trouver une solution pour mes pb de symlinks avec proftpd : mod_vroot. Apparemment ce module permet d'outrepasser le chroot.
Mon seul pb : je telecharge les sources de proftpd, le module mod_vroot et lance la compilation.. et hop ca plante.

mod_vroot.c:739: error: `PR_LOG_SYMLINK' undeclared (first use in this function)

Dans la doc du module, ils disent qu'il faut patcher les sources.. moi je veux bien mais avec quel(s) patche(s) ? Rien n'est indique..

Est ce que (…)

Forum général.général Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2006
Bonjour à tous,
Dans Firefox, j'ai choisi comme option par défaut d'enregistrer les fichier pdf plutôt que de les ouvrir avec la visionneuse xpdf et j'ai aussi coché par erreur, la case "Toujours utilisé cette option."
Je ne veux plus enregistrer ces fichiers, et je n'arrive pas à trouver comment annuler cette commande.

En cherchant avec Google, j'ai trouvé que les paramètres de Préférences, Contenu, Type de fichiers, peuvent être modifiés. Je m'y suis rendu et surprise, l'option "Configurer la (…)

Forum général.général Cable usb actif (5m) puce GL850A

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2007
Bonjour,
j'ai une rallonge dite active avec une puce GL850A
avec ehci, ça marchouille
avec ohci, c'est mieux (la webcam ne freeze plus...)

par contre comme c'est une rallonge, un seul port usb, mais j'ai ce genre de log en permanence et mon log grossi grossi...:


hub 2-4:1.0: Cannot enable port 1. Maybe the USB cable is bad?
hub 2-4:1.0: Cannot enable port 1. Maybe the USB cable is bad?
hub 2-4:1.0: Cannot enable port 1. Maybe the USB cable (…)

Forum général.général Installation de ffmpeg avec support du mpeg4 / x264

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

Je me lance dans un projet basé sur ffmpeg, la première étape de donc de l'installer de le faire fonctionner correctement ( j'entend par la avec tous les codecs possibles ;) ).

J'arrive a avoir le support de quasi tous les formats, sauf le mpeg4 / x264 ( installé normalement avec gpac / x264 ) pour avoir le support du codec x264 encapsulé dans du mp4 pour utilisation sur téléphone portable / ipod.

J'ai testé tout ce que j'ai (…)

Forum général.général Presidentielle : consultation des informaticiens par le Munci

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2007
Bonjour,

Le MUNCI a lancé une grande opération de consultation des informaticiens et prestataires de services : salariés, indépendants, demandeurs d'emplois... ceci afin d'établir un corpus de propositions qui sera destiné notamment aux candidats de l'élection présidentielle 2007.

A lire :
http://www.munci.org/Presidentielle-2007-Informaticiens-le-M(...)

Cette opération est relayée dans la presse professionnelle.

Chacun peut faire parvenir ses idées et ses propositions allant dans l’intérêt général de nos professions et de notre secteur (qu’elles soient à caractère législatif, exécutif, conventionnel (Syntec), qu’elles relèvent (…)

Forum général.général Red Lion dans Entrée-Libre mardi 30 janvier à 21 heures

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2007
> l'émission d'Entree-Libre de mardi va donc à la rencontre de RED-LION
> > Ses influences Santana sont trés perceptibles sur la composition de
> > ses musiques
> > De nombreux styles sont abordés sur ses albums I et II comme le rock,
> > la world music, la samba, la bossa nova et d'autres à découvrir
> > Vous vous plongerez dans des sons dont les rythmes sont accompagnés de
> > guitares, de congas, de percussions et (…)

Forum général.général Mambo : Insérer un image

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2007
Bonjour forum,

Je ne parviens pas insérer une image qui soit visible dans un texte avec Mambo. C'est un peu désespéré que je viens posté ici. Après avoir fouillé dans l'aide et dans quelques forume autour de ce sujet, je me suis inscris sur le forum http://forum.mamboserver.com/forumdisplay.php?f=15 mais mon compte n'est apparemment pas activé et je ne peux rien posté.

Alors, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne j'en serais très reconnaissant.

Voilà, en editant un Item, j'insère du texte et (…)

Forum général.général config barre d'édition de médiawiki

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
Bonjour,

Je viens d'installer un wiki de chez Mediawiki. Globalement pas de soucis.
Maintenant, j'aimerais customiser un tout petit peu la barre d'édition par défaut pour avoir la même que celle de fr.wikipedia.org. J'ai récupéré les fonctions définies dans http://fr.wikipedia.org/wiki/MediaWiki:Monobook.js, et j'ai essayer de mettre ça sur mon wiki, mais rien ne se passe.

Config: Mediawiki 1.6.8+php4

Merci d'avance.

Forum général.général Clavier USB // PE 440SC

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2007
Salut,

J'ai un PE 440 SC sous la main (nouveau modele de chez dell). Tout USB ... pas un seul port PS2 ...

J'utilise un CD d'install automatique made in myself pour dumper ma debian toute belle sur la machine.

Le tout utilise (cad le live cd et l'install finale) un kernel sans le support des modules, donc avec la totalité des drivers qu'il faut présent dans le noyau.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon clavier ...

Voici les (…)

Forum général.général Des nouvelles de Hans Reiser?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2007
Bonjour,

Pour suivre ce feuilleton policier qui bouscule le monde du libre je me demandais si quelqu'un avait des nouvelles de Hans Reiser?
Aux dernières nouvelles il était arrêté par le FBI pour le meurtre de sa femme (dont le corps n'a pas été retrouvé).
L'affaire suit son cour?
Et reiser4, quelqu'un a reprit les rennes?

Forum général.général Question sur postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2007
Salut a tous!

J'ai mis en place un relais smtp avec fetchmail et postfix sur une debian SARGE.
Mon nom de domaine local est redirigé vers un "vrai" nom de domaine.
par exemple titi@localdomain = titi@orange.fr
Tous fonctionne a merveille je n'ai aucun soucis.

En revanche je voudrais pouvoir crée des comptes utilisateurs local qui ne puissent pas sortir du lan.

Actuellement si je crée un compte pour un utilisateur avec le domaine local il peux encore sortir ( bien (…)

Forum général.général Sécuriser la réception mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2007
Bonjour,

Je souhaite sécurisé la réception des mails en cas de panne de la ligne internet. J'ai donc mis en place un mx secondaire en backup (chez le FAI). Mais le problème, c'est qu'il est impossible de consulter ses mails le temps de la coupure. Du coup je me demandais si avec un autre lien internet je ne pouvais pas mettre, sur le mx secondaire, un autre serveur mail qui fonctionnerais de la même manière que le premier de manière (…)

Forum général.général Baisse de performance de disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2007
Bonjour,

J'ai constaté depuis une semaine que j'ai parfois des latences en lançant certains programmes et/ou en ouvrant des fichiers.
Après avoir cherché un peu, je me rends compte que le débit du cache de mon disque dur (mesuré avec hdparm) baisse brutalement en cours d'utilisation.

Je fais mes mesures en lançant la commande "hdparm -tT /dev/hda".

Tout à l'heure, peu de temps après avoir allumé la machine, ça donnait :

/dev/hda:
Timing cached reads: 2612 MB in 2.00 seconds (…)

Forum général.général Erreur lors de la restauration d'un fichier de sauvegarde de base de données créée par pg_dump

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2007
Bonjour
J'ai voulu migrer mes donnee d'une base voluminueuse à une autre sous postgresal 8.1. J'ai effectué la commande suivante
pg_dump -Fc -b mabase > mabase

Pour restaurer j'ai utilisé la commande pg_restore vu que c'est une base volumineuse: j'obtient ce genre d'érreurs pour plusieurs chémas lors de l'exécution de certaines commandes du fichier de sauvegarde

pg_restore: [programme d'archives (db)] Erreur à partir de l'entrée TOC 3584; 0 18144 TABLE DATA frs_dlstats_file mabase
pg_restore: [programme d'archives (db)] could not execute (…)

Forum général.général script procmail, un peu d'aide svp

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2007
Bonjour, j'utilise sous ubuntu postfix + spamassassin + procmail + clamAV

j'aurai aimé trouvé un petit script ou les lignes à rajouter dans mon .procmailrc afin
que dans chaque email que je recoit il y est une ligne marquée à la fin du message (dans le corps du texte) du genre :

==========MAIL FILTERED=========

Si quelqun à une idée

Forum général.général IDS : Snort vs Prelude

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2007
Salut,

J'ai envie de tester un IDS sur mon reseau. Celui dont j'ai le plus entendu parler est Snort mais j'entends aussi bcp parler de Prelude. Alors je me demandais lequel est le "mieux". Savoir si qqn a des retours d'experience, des infos, enfin bref tout ce qui peut m'etre utile pour connaitre les avantages/inconvenients des deux systemes.
Merci