Forum général.général Modprobe au demarage
a chaque démarrage je suis obligé de taper la commande :
# modprobe ndiswrapper (sous les droit root de plus)
comment puis-je faire pour automatiser cette operation a chaque démarrage !
Merci.
Forum général.général Existe-t-il des wiki locaux ?
Quelqu'un connaît une solution ?
Forum général.général Les commandes en Latex
j'espère qu'il y a des experts en latex mais j'ai un petit problème bizarre.
J'ai créé les commandes suivantes:
\newcommand{\prule}[1]{RP#1}
\newcommand{\srule}[1]{RS#1}
\newcommand{\pelem}[1]{1}
\newcommand{\ptext}[1]{2}
\newcommand{\proot}[1]{3}
\newcommand{\spe}[0]{1}
\newcommand{\sps}[0]{2}
\newcommand{\spso}[0]{3}
\newcommand{\sad}[0]{4}
et donc tout naturellement, je les utilise de cette manière dans mon docuement latex :
Blablabla \prule{\pelem}, \prule{\ptext} et \prule{\proot}. Blablabla
mais il ne me sort pas ce que j'attend, il me donne :
Blablabla RP1 RP2t RP3 Blablabla
En fait il me mange les caractères qui suivent la commande... mais (…)
Forum général.général ftp et ssh
je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre la solution de B. franck dans le post suivant http://linuxfr.org/forums/10/6590.html(...) :
" j'utilise wget avec les options -bc dans un tunnel ssh ouvert entre
les 2 machines."
j'ai une machine distante sur laquelle j'ai un compte en ssh (en uniquement en ssh), je voudrais rappatrier des fichiers en pouvant reprendre le transfert en cas de plantage.
Merci
Forum général.général [debian] probleme d'installation des drivers nvidia
je rencontre des soucis pour installer les drivers nvidia
debian sarge
uname -r
2.6.8-2-686-smp
voici l'erreur que me sort le log d'install:
ERROR: You do not appear to have libc header files installed on your system.
Please install your distribution's libc development package.
ERROR: Installation has failed. Please see the file
'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux
driver download page at www.nvidia.com.
j'ai installé les packages suivant: (…)
Forum général.général Comment ça marche ?
Bonjour,
j'ai ouvert un compte et j'aimerais écrire un journal. Je ne peux pas car je pense que je n'ai pas assez d'expérience. Quelqu'un peut il m'expliquer comment marche ce système d'expérience ? Comment en acquerir, à quoi ça sert etc.
De plus j'ai vu qu'il y avait deux sortes de journaux : les normaux bien visibles et les privés qui passent inaperçus ; encore une question d'expérience ?
Je suis désolé si cette question à déja été mainte fois posée, j'ai du (…)
Forum général.général OpenSSL : Coment générer des clés privés et des clés publiques
Comment générer des clés privés et des clés publiques avec OpenSSL ?
Merci.
Forum général.général mixer kmix et dcop : comportement étrange
Depuis que j'ai installé la version 3.3.2 de kde, kmix me fait un truc bizarre : lorsque je regarde les entrées Dcop de kmix, ma carte son n'apparaît plus dans l'objet "Mixer0", qui existe pourtant, mais sous un nom bidon qui change à chaque redémarrage (pour info, actuellement, ce nom est 0x81333a8 - ça ressemble à une adresse).
Ma carte son marche bien sinon, mais c'est assez embêtant si on veut faire des appels Dcop pour changer le volume (…)
Forum général.général help looking glass
merci a ceux qui pouron me repondre......
Forum général.général Identifiant Jabber et adresse mail
Je voulais savoir si il était possible d'avoir une adresse e-mail et un identifiant jabber identique :
Par exemple si j'ai le domaine mondomaine.net est ce que je peut avoir comme adresse e-mail et comme identifiant jabber moi@mondomaine.net sachant qu'en fait que ca n'utilise pas le même protocloe ça me semble possible mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci de vos réponse.
Forum général.général Comment ça marche ? O_o
Bonjour,
Voilà pour refaire un de mes sites (http://www.passion-pc.com)(…)) afin de l'alléger et lui donner de nouveaux objectifs (sites de dépêches et de tutoriaux pour linux et quelques jeux éventuellement abordables par les débutants), j'ai voulu installer templeet pour voir comment c'était (http://www1.passion-pc.com).(…).) Le problème, c'est qu'il n'y a rien :x
Déjà après l'install ça dit que le serveur supporte pas le .htaccess alors que justement, il le supporte. Et puis quelque soit le lien sur (…)
Forum général.général Problème a l'installation de sme serveur
j'installe sme server normalement comme je l'ai fais sur d'autre machine, sauf que la une fois l'installation fini le système ne démarre pas sur le disque. j'ai refait l'installation plusieurs fois mais ca me fais toujours pareille
je voudrais un coup de main pour savoir comment je doit faire pour que le boot soi OK
merci a tous
Forum général.général Le nouveau lemonde.fr et la visionneuse flash
Ce serai juste pour savoir si chez vous aussi, dans la visionneuse d'image en flash du nouveau site du journal Le Monde, les textes ne s'affichent pas? (sûrement du à l'utilisation de fonts non disponible).
Y a t-il un moyen de régler ce problème sans installer les fonts de compatibilité ms qui pourrissent le rendu de la plupart des sites web?
(ou en les installant dans un endroit particulier pour n'être utilisé que par flash?)
Forum général.général Dites-moi pourquoi voter OUI
Je sais, ce journal ne parle ni de linux, ni de logiciel libre et même
pas de brevet. Il est donc totalement hors sujet. Mais voilà, j'ai
la flemme de chercher ou demander ailleurs. De plus, j'ai une vision
très... geek du problème.
Voilà, je compte voter NON au référendum sur la constitution
européenne pour une raison très simple et syntaxique que je
vais présenter. Si vous pensez que je vais faire une bêtise,
vous pouvez donner vos arguments. (…)
Forum général.général Partitionnement avec fdisk
Je voudrais utiliser fdisk en ligne de commande pour créer des partitions sur un disque (pour pouvoir le faire automatiquement dans un script). Je ne trouve pas d'infos à ce sujet... est-ce possible? le man ne me donne que les commande du menu de fdisk, ce qui ne m'intéresse pas puisque je ne veux pas passer par ce menu.
Merci de votre aide.
Forum général.général comment convertir un fichier pdf?
j'ai une mdk10.1 sur mon pc et je souhaiterais modifier un fichier pdf en fichier de type .doc....
je sais qu'on peut faire l'inverse avec open office mais l'autre sens????
je vous serais extrêmement reconnaissant de me répondre
Forum général.général webcam, ov511 et linux 2.6.11
le noyau linux 2.6.11.x contient l'avant dernière version des drivers ov511, 1.64, celle qui marche pas bien avec les Philips ToUCam2 (ov518).
Évidemment, les dernières sources 1.65, ne compilent pas, ce qui pose un petit problème : comment faire marcher cette maudite webcam sur un système récent ?
Si vous avez une idée, je suis preneur, sinon va falloir retrousser les manches.
Forum général.général Mettre à jour la libc
j'ai un ordinosaure avec seulement 300mo de disque. Je souhaiterais mettre à jour la libc, mais avec une uclibc.
Problème : les deux fois où j'ai essayé j'ai explosé le système, trop grand changement de version.
Comment faire pour installer une uclibc peinard sans tout casser ?
Merci d'avance
Forum général.général lectures(avec un S) DVD avec xine
plusieur problemes avec xine ....
1 : il lit le DVD quand il a envie
2 : il lit le DVD directement en ligne de commande alors que je voudrais qu'il affiche le menu.
ya des autres lecteurs plus fiable que xine?
Forum général.général Changer une police dans OpenOffice
Une petite question bizarre:
J'ai un document texte OpenOffice de 50 pages. Il alterne 2 polices différentes. Y a-t-il un moyen de remplacer une de ces polices par une autre?
Je sais qu'il y a un tableau de remplacement, mais il ne change que l'affichage (si j'ouvre ce fichier sur un autre PC, sans ce tableau de remplacement, je retrouve mon ancienne police).
Merci pour votre aide.
apkwa
Forum général.général [Alsa] Probleme avec la SoundBlaster 16
Ma carte son Sound Blaster 16 (ancienne!) n'est pas détectée par ma distribution : mandrake 10.1 Official. En fait, quand je lis un fichier sonore, j'entend quelque chose mais ça rame à fond. Et quand je lis une vidéo (avec Mplayer), l'image rame aussi du fait que le son rame trop (avec l'option -nosound, ça passe nickel).
J'ai décidé alors d'installer Alsa et de configurer ma carte. Le problème, c'est que ça ne marche pas!
Je lance alsa, et (…)
Forum général.général Linux et la domotique..
On a chercher une solution simple, apparement il serait possible d'avoir 128 sortie depuis un port serie ( http://membres.lycos.fr/jnmichel/ies/present.htm(...) ) mais le schema reste un peu obscure.. Donc on a regarder sur des solutions plus "pro", la norme (en faite je sais pas s'il s'agit d'une norme) x10.
Il semblerai (…)
Forum général.général recherche d'un equivalent de sigmaplot?
Voilà je cherche un programme sous linux qui est l'équivalent de sigmaplot.
Merci d'avance
Forum général.général installer vidéolan sur Pocket PC
Actuellement en stage, je dois installer videolan sur Pocket PC.
Seulement, je ne sais pas du tout comment je dois faire.
Pourriez-vous m'aider?
Merci
Aymeric