Forum général.général Test de Ubuntu sur du vieux matos

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
17
oct.
2004
J'ai décrit en anglais mon install sur une vieille config : un compaq presario 1245 (portable), K6-300, 96 Mo de ram:

http://frimouvy.org/wiki/CompaqPresario(...)

Si les anglophobes ne comprennent pas tout, demandez moi, c'est de toute façon de l'anglais de cuisine Clin d'oeil

Mais ça peut être intéressant.
ça m'a permit déjà de rajouter des trucs à la FAQ, qui je rappelle est ouverte à tous :

http://frimouvy.org/wiki/FaqUbuntu(...)

Forum général.général Thélot ou la fin du libre ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2004
Bonsoir,

J'écris ce message car je viens de me rendre compte que le rapport Thelot (http://www.debatnational.education.fr/(...)) en préconisant une meilleure maîtrise des technologies de l'information (du manière générale de l'informatique) est en train de préparer des années difficiles pour le libre.

Comment ? Et bien, les écoles, collèges et lycées vont s'équiper encore plus en PC ... avec une licence Micro$oft. Mais cela n'est pas le plus déplorable ! En effet, ces PCs seront utilisés dès leur plus (…)

Forum général.général fluxbox ne lance plus rien au démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour, je désespére de voir qu'au lancement de fluxbox, plus aucune application n'est lancé.
Je n'ai pourtant pas touché à mon .xsession, et j'ai même tenter de mettre son contenu dans .xinitrc mais sans résultat.

j'utilise gdm, et le contenu du .xsession est le suivant:
/usr/bin/xmms&
/usr/bin/xchat&
/usr/bin/gkrellm&
#artsd&
/etc/X11/Xsession /usr/bin/fluxbox

quelqu'un aurait-il une idée?

Forum général.général Petit FAQ Ubuntu..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
15
oct.
2004
Hello,

Je me rend compte qu'il y'a certains aspects de Ubuntu qui ne sont pas très clairs, que certains s'inquiètent des choix de cette distrib, etc..

J'ai donc commencé une petite FAQ en français, le site n'étant pas très clair sur certains aspects et en anglais, ce qui n'est pas évident pour tous.

C'est un wiki, libre à vous de corriger et/ou faire des ajouts

http://frimouvy.org/wiki/FaqUbuntu(...)

Forum général.général Client de groupware pour OpenGroupware.org ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour à tous,

Je désire faire migrer ma boîte de Lotus Notes à OGO (ou autre, du moment que c'est du LL). Cependant, pour OGO, les clients ne semblent pas se presser au portillon...

Sous Linux, je vois bien Evolution, mais d'après ce que j'ai compris, il faut Evolution-Exchange (pas encore intégré dans Sarge non ?) et le plugin ZideLook côté serveur.

Du côté Windows, je ne vois qu'Outlook, mais là aussi il faut ZideLook, et le prix des licences (…)

Forum général.général wxWidgets Palm OS 6 Port

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Yessssss ! Pour tous ceux qui souhaitent faire tu dvp cross plateforme sur hand pocket/palm, une grande nouvelle: le port sur Palm OS 6 donne ses premier resultat. C'est du tout frais pour l'instant pas grand chose:

http://wbo.freeshell.org/temp/launcher.gif(...)
http://wbo.freeshell.org/temp/minimal.gif(...)
http://wbo.freeshell.org/temp/minimalabout.gif(...)
http://wbo.freeshell.org/temp/minimalmenu.gif(...)

Refs:
http://wxwidgets.org/(...)

Forum général.général Installation de {x,k}pdf, quelle misère....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Voilà, j'ai maintenant un beau kde 3.3.1 sur ma babasse perso, mais kpdf refuse de m'afficher autre chose que des pages blanches. Intrigué, je le lance depuis une konsole, et là.... Magie de la sortie d'erreur standard, j'ai pleins de messages qui s'affichent commençant par :
Error: Couldn't find a font for 'xxxxx',
avec xxxx correspondant à des noms de fontes... Intrigué, je vérifie l'installation de xpdf sur mon système... Oups, boulette, il n'est pas là. Pas de problèmes.
Récupération, (…)

Forum général.général Possession d'un nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
14
oct.
2004
Bonjour !
Je cherche juste un renseignement au sujet des noms de domaine : supposons que je loue un nom de domaine chez un prestataire X pour une durée d'un an... Que se passe-t'il si ce prestataire fait faillite avant la fin de l'année pour laquelle j'ai souscrit ? En fait, j'aimerais savoir dans quelle mesure la gestion du domaine reste celle de son propriétaire quelque soit son prestataire, sachant que celui-ci semble être le seul habilité à modifier les (…)

Forum général.général imprimante + scanner en un

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2004
bonjour,

je souhaite acheter une "imprimante+scanner"
mais je n'y connais absolument RIEN.

J'ai vu linuxprinting.org qui décrit bien quelle imprimante
fonctionne et comment, mais le problème est le choix de
l'imprimante ! En fait c'est principalement pour imprimer
des documents (Openoffice.org, HTML) en N&B, imprimer
un peu de photos (mais quelle résolution en dpi faut-il
pour ca ??), scanner des photos (idem, quelle résolution ?) ;
et si les cartouches sont pas trop trop chères tant mieux !
Budget jusqu'à (…)

Forum général.général Choix d'une distrib et recherche d'un mentor

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

cela fait quelques annèes maintenant que j'installe des distrib linux. Je n'ai jamais travaillé dessus sérieusement car c'était plus pour voir et commencer à connaître un peu de quoi il s'agissait.

Lors de toutes ces installations (seulement du redhat ou du mandrake et en fait surtout du mandrake) jamais et je dis bien JAMAIS une de ces installation s'est bien déroulée. A chaque fois il y a un truc qui ne marche pas genre :

- pas de lecteur (…)

Forum général.général FireFox: lenteur ds la getsion des passwd ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2004
Bonjour,

Je suis un grand admirateur de FireFox et j'utilise FF 1.0 PR. J'en suis très contant, sauf lorsque j'accède à une boite de dialogue d'authentification (typiquement, celle qui permet de sauvegarder ou non les login/passwd par sites), c'est très lent: firefox gèlent pendant une dizaine de secondes.

Un beau ps -axww à ce moment me donne:
20605 ? D 2:43 /mnt/storage/firefox/firefox-bin

Il est donc bloqué sur une action I/O ...

Je précise que ma home est en NFS et (…)

Forum général.général VPN, SSH et PPPD, problème d'adresses ip.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

J'ai créé mon premier VPN aujourd'hui en suivant le tutoriel ici: http://www.tldp.org/HOWTO/ppp-ssh/(...)

Ca fonctionne, y a rien a dire le tutorial est très bien fait.

Il y a un seul petit 'hic'.

Si je comprend bien, le but du vpn est de 'rattacher' un ordinateur d'un réseau distant (ayant des adresses ip differente) à mon réseau local (ayant des adresses ip differentes du réseau du client).

Mon réseau local est 10.0.0.0/24 et le réseau distant: 192.168.0.0/24
Je décide que (…)

Forum général.général Choix d'une distrib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

cela fait quelques annèes maintenant que j'installe des distrib linux. Je n'ai jamais travaillé dessus sérieusement car c'était plus pour voir et commencer à connaître un peu de quoi il s'agissait.

Lors de toutes ces installations (seulement du redhat ou du mandrake et en fait surtout du mandrake) jamais et je dis bien JAMAIS une de ces installation s'est bien déroulée. A chaque fois il y a un truc qui ne marche pas genre :

- pas de lecteur (…)

Forum général.général table des partitions endomagée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Attention c'est Gaston Lagaffe qui vous parle !
Après avoir tenté d'installer une distro Suse 9.1 sur mes anciennes partitions mdk 10.0 , sans avoir au préalable sauvegardé mes données situées dans mes partitions win ( win 2000 pro , une c et une d ) , je me retrouve dans la situation suivante : Plus de Linux : normal j'ai interrompu l'install suite à un message concernant mes partitions fat 32 que je ne souhaitais pas modifier . Ca (…)

Forum général.général cherche case pour Linux..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour,

Dans le cadre de mon cours de génie logiciel, on doit utiliser un atelier de génie logiciel (computer aided software engeenering, ou CASE).

Et spécialement :

http://www.objectiver.com/fr/home/(...)

Problème :

- ce logiciel n'est gratuit que durant 1 mois
- il faut s'inscrire pour le télécharger
- il n'existe que pour windows
- il est en Java (et pourtant, seule une version windows est disponible, je pige pas trop)

Je cherche donc un logiciel équivalent, qui tourne sous Linux, si (…)

Forum général.général [IR] Dongle USB Sigmatel 4200

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour tous,

Voilà mon problème: j'essaye de faire fonctionner ce dongle avec un noyau 2.6.

Je voudrais savoir comment faire pour avoir un ficher dev (genre /dev/ir ou équivalent) qui me permette de recevoir les codes d'une télécommande.
J'ai installé lirc et irda-utils. Un ls de /dev me trouve les nouveaux fichiers suivants:

/dev/ircomm0 /dev/ircomm15 /dev/ircomm21 /dev/ircomm28 /dev/ircomm6
/dev/ircomm1 /dev/ircomm16 /dev/ircomm22 /dev/ircomm29 /dev/ircomm7
/dev/ircomm10 /dev/ircomm17 /dev/ircomm23 /dev/ircomm3 /dev/ircomm8
/dev/ircomm11 /dev/ircomm18 /dev/ircomm24 /dev/ircomm30 /dev/ircomm9
/dev/ircomm12 /dev/ircomm19 /dev/ircomm25 /dev/ircomm31
/dev/ircomm13 /dev/ircomm2 /dev/ircomm26 (…)

Forum général.général Quel est le meilleur client Jabber ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour à tous/toutes !

Voila, je me suis mis à Jabber depuis peu (les docs du protocole sont très intéressantes, et le protocole est super bien conçu en comparaison de MSN).

Enfin voila, j'en suis encore à me demander quel client linux utiliser. Lequel me conseilleriez-vous ? Voici ceux que j'ai testé :

* Kopete : le premier que j'ai testé. N'a pas l'air de gérer toutes les fontions (on a l'impression de ne pas pouvoir utiliser les services découverts (…)

Forum général.général Fichiers de Logs Log4J

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour tout le monde,

Connaissez vous des outils open-source qui feraient les choses suivantes :

- Parsing des fichiers de logs produits par une appli via Log4J (plusieurs fichiers) et affichage en Swing dans l'ordre chronologique des messages.

- Parsing en continu (un peu comme tail -f si vous voyez ce que je veux dire) de ces fichiers.

J'ai une appli qui utilise log4J mais dont les logs sont ecrits dans plusieurs fichiers separes, j'aimerais une appli pour faire du (…)

Forum général.général Recherche d'un texte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

J'avais lu sur Internet il y a quelques temps un texte qui racontait le périple d'un processus (si mes souvenirs sont bons) sous Unix.
Les processus étaient décrits comme étant des personnes (ils avaient un nom) et on en suivait un en particulier.
Comme s'il était un enfant qui partait à l'aventure, il rencontrait d'autres processus, les systèmes de fichiers étaient décrits comme de la géographie.

Mes souvenirs sont très embrumés, je ne peux pas vous en dire beaucoup (…)

Forum général.général Question aux pros de sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Hello tlm, voici un petit défi aux pros du vi /etc/sendmail.cf

J'ai une machine A qui se trouve dans le domaine: interne.maboite.com et qui est le DNS de interne.maboite.com


Qui veut envoyer un mail à une machine B qui se trouve dans le domaine maboite.com.


Sur cette machine B est configuré le serveur de messagerie et celui ci n'accèpte pas les messages adréssés à des users du type toto@interne.maboite.com



J'ai modifié un certain nombre de variables dans sendmail.cf:


DwA
Dmmaboite.com
(…)