Forum Linux.debian/ubuntu javascript/dhtml via reverse proxy

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2006
Bonjour,

J'uitlise un reverse proxy pour accéder à des sites web écrits en javascript et DHTML mais mon serveur Debian ne lit pas le site dans Konqueror. Et le client final ne parvient pas non plus à visualiser la partie DHTML du site web.
Est-ce que Linux et le javascript/DHTML sont incompatibles ou existe-t-il un moyen pour que mon reverse proxy puisse renvoyer d'une manière ou d'une autre le script de mon site web?

Forum Linux.debian/ubuntu problème de serveurX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

mon serveurx est xorg et lorsque je me loggue en console,

- si je lance startx en tant que root cela fonctionne très bien en revanche :

- si on lance startx en tant qu'utilisateur ca ne fonctionne plus...

voici les erreurs :

(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libfb.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/libfb.a:fbmmx.o": No symbols found

Warning: font renderer for ".pcf" already registered at priority 0
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Démarrage de KDE leeeent ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
fév.
2006
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez gênant, j'ai installer une Debian testing avec kde, et lorsque je démarre et que je lance ma session, kde commence à charger, bloque apparemment sur "services système" puis démarre quelques minutes après (5 à peu près). J'ai vu plus bas un post ressemblant un peu (sauf que lui n'arrivait pas du tout à démarrer), mais je n'ai rien compris aux réponses (je suis un peu newbie sur les bords). Toutes aides est bienvenue!

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb général d'accès réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,

j'ai un gros souci avec la Sarge (r1-1) que je viens d'installer. Il m'est impossible d'accéder au Web en dehors du compte root.
Plus précisément :
- aucun navigateur (comme Mozilla ou w3m) ne me permet d'accéder au Web que ce soit avec un nom de domaine ou une adresse IP fixe ;
- la résolution de nom de domaine, par exemple avec nslookup, ne fonctionne pas non plus ;
- je n'ai pas vérifié pour d'autres ports, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freebox / FreePlayer / Compilation de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Salut
J'ai recompilé VLC et FFMPEG pour lire les flux vidéos venant de la FreeBox et enregistrer les flux vidéos venant de la FreeBox.
Le FreePlayer de Free fonctionne bien pour la video, mais impossible de lire le mp3. VLC me sort l'erreur suivante :
stream_out_transcode private error: no audio filter found (fi32>;s16b)
cannot create audio chain
cannot create packetizer output (mpga)

J'ai compilé et installé lame avec les options par défaut
J'ai compilé ffmpeg avec les options suivantes :
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme apres installation/desinstallation d'apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
je m'en remet a vous pour me sauver d'un mauvais pas
j'ai voulu installer apache/php sur un serveur distant debian
tout a bien marché
pour diverses raison j'ai voulu le desinstaller pour finalement le remettre qq temps plus tard
j'ai donc voulu le reinstallé ce soir et il se trouve qu'il ne peut finir l'installation
il me met
/usr/sbin/apache-modconf: line 52: cd: /usr/lib/apache/1.3/: No such file or directory
ls: *.info: No such file or directory
/usr/sbin/apache-modconf: line 118: cd: /usr/lib/apache/1.3/: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Authentification radius sous windows et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonsoir !

J'ai monté un serveur radius sur ma debian pour tester un peu la bête (surtout via mon acces point), le radius tourne avec l'authentification EAP-PEAP, ms-chap pour l'authentification sous windows, cela marche au top ! C'est très stable.

Je cherche à rendre compatible ce serveur pour mes clients linux, quel type d'authentification dois-je utiliser ?

Je m'emèles un peu les pinceaux avec LDAP et tout ces systèmes, si quelqu'un peut m'éclairer un peu ou me donner quelques adresses (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plantage complet tvtime et xdtv

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Salut je suis sous debian unstable et mon pc et totalement bloqué apres 15 minutes de tv avec tvtime ou xdtv. Il ne me reste plus que reset.... Ma carte tv est une pinnacle pctv qiu fonctionne sans soucis avec fedore ou debian sarge. Comment on peut faire pour lire les log et lesquels lire ??? ca peut venir de koi ???

Forum Linux.debian/ubuntu Config 2.6.15 XB7 CL56

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

J'ai vu en lisant divers article que quelques uns d'entre vous posséder un XB7.
Je le possede aussi, j'ai des galere avec le ipw2200 et le kernel 2.6.8.
Fatal error lors du modprobe.
J'ai lu qu'en recompilant avec un kernel plus recent ça passait (ce qui été le cas
avant que je formatte tout).
J'ai pris un kernel 2.6.15. Le seul probleme c'est que mes compilations foire lors du démarrage du kernel (bad vfs, plus d'affichage en console etc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XOrg et ATI x1300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, ainsi que divers tutos, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu portable gestion alimenbtation moniteur

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Salut !!

je suis en train de configurer mon portable avec la gestion de l'alimentation. Pour le moment la frequence du processeur se reduit quand je passe sur la batterie mais j'aimerais aussi gerer l'ecran pour qu'il consomme moins. Pour ce faire j'ai rajouté ces lignes a mon xorf.conf puis redémaré mais rien ne ce passe...



: Extinction de l'écran avec Xorg et XFree86

Section "ServerLayout"
Identifier [...]
[...]
Option "BlankTime" "5" # L'écran devient noir après 5 minutes. (Mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [RESOLU] installation HP 1510 sur linux - debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Bonjour,

je laisse à la postérité l'installation réussie d'une imprimante scanner HP 1510 sur un debian sarge.

1 - L'imprimante fonctionne out of the box avec cups en choississant le modèle HP 1600 ....
2 - pour le scan, cela fonctionne avec hpoj.

apt-get install hpoj.

MAIS (toujours ce mais) le scan ET l'imprimante ne peuvent pas marcher ensembles (je n'ai pas dit simultanément). En clair soit je scanne avec hpoj qui tourne en tache de fond et j'imprime pas, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Install de Sarge sur HP wx9300 (SCSI LSI logic)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer une debian Sarge sur une station de travail HP wx9300 (AMD64) qui à un controleur SCSI LSI logic (module mptscsih).

L'installateur ne détecte pas mes deux disques SCSI alors qu'ils sont parfaitement reconnus par un live cd d'ubuntu...

Quelqu'un a une expérience sur l'installation de ces serveurs ?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Filtre Exim exotique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour à tous,

Le titre est un peu vague je vous l'accorde.
En fait je cherche à créer un filtre de ce type, mais je ne sais pas si c'est faisable. Voilà à peu pres ce que j'aimerais faire :

# Exim Filter
if "/tmp/myfile.txt" contains tralalala then ...

Bien entendu la syntaxe n'est pas bonne sinon je ne posterais pas ici :)

J'ai également pensé a déclarer une variable pour avoir quelque chose dans le genre :

my_variable = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour a tous !

Voila, j'ai un probleme avec VLC, concernant le flux de sortie ...
lorsque je fais :
vlc -vvv /home/alternc/html/r/root/flux.m3u --sout '#transcode{vb=256,scale=1,acodec=mp3}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=www2.fs-video.com:8080}'
'

Tout marche nikel ...
Mais quand je rajoute "vcodec=DIV3" ou WMV1 etc...

vlc -vvv /home/alternc/html/r/root/flux.m3u --sout '#transcode{vcodec=DIV3,vb=256,scale=1,acodec=mp3}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=www2.fs-video.com:8080}'

...
Ne marche plus... je n'ai plus que le son !
Je précise que je ne passe que par connexion SSH... et d'apres ce que je lis, il y aurait un probleme de décodage ...

"[00000322] ffmpeg (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Dsniff

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2006
Bonjour,

dans le cadre de tests MITM, j'ai maquetté avec un Cisco 2950, une Debian et un winXP un un arp poison avec dsniff/arpspoof, je spoof bien l'@ mac du routeur, la table arp du winXP est bien corromput. Le problème est du coté du sniffer, je ne récupére rien de la machine cible winXP (essai avec un telnet) je ne le vois pas passer, comprends pas...

Si qq a une piste, je suis preneur.

Merci à tous.

Forum Linux.debian/ubuntu juste pour info pour digikam

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2006
juste pour dire que sur debian testing , j'ai fait un update et un upgrade .

et il on mis une nouvelle mise à jour de digikam 0.8.1 pour les problemes de fichier raw .

plus pb pour moi avec mon apn power shot A80


voila c'était pour info .
mise a jour du 12/04/2006

alors à vos update et upgrade hihihhihihih

Forum Linux.debian/ubuntu curseur clavier ne se rafraichi pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
J'utilise xorg de la testing avec le driver nv (nvidia). Le problème
c'est que quand je déplace le curseur clavier dans une zone de saisie
d'une application, par ex la barre d'url de firefox avec les flèches
gauche/droite du clavier la barre verticale reste affichée entre chaque
caractères et il n'y a pas de rafraîchissement. Le rafraîchissement ne
s'effectue que lorseque je survole la zone avec le curseur de la souri
ou que je fait passer une autre fenêtre en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu menu qui devient flou sous qt designer

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2006
Bonjour,

J'ai une debian sid, et quand je lance qtdesigner, il marche bien.

Sauf que quand je clique sur des menus, sans trop savoir pourquoi, les
menus deviennent flous ainsi que la police, et je dois cliquer sur ces
parties foues, pour que ca redevienne net.
C'est assez désagréable...

Quelqu'un a une solution? :-)

Merci
A+

Forum Linux.debian/ubuntu NFS et partage de dossier monté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Bonjour Monde Libre!

Il y a quelque temps j'avais un problème de voisinage reseau auquel la seule issue était la creation d'un script tournant sur mon routeur montant tous les dossier samba disponible (http://linuxfr.org/forums/15/15256.html).
Apres quelques aide j'ai fini par y arriver mais il ne me reste plus qu'un problème, ...et là je seche.

Dans mon dossier /mnt/reseau de mon routeur sont monté tous les dossiers partagés par mes voisins. Quand je m'y loggue via SSH, je peux les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mailman combiné à Exim sous Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Salut les experts,
est-ce que quelqu'un a une expérience de configuration de Mailman sous Debian
Sarge, combiné à Exim ?
Si oui où avez-vous trouvé la doc ou le HOWTO ?

Je sèche particulièrement dans la config Apache à l'étape des ScriptAlias cgi-bin et dans la config de l'adresse SMTP d'Exim.

Thanks

effco

Forum Linux.debian/ubuntu compilation noyau et .deb

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mai
2006
Salut,

Sur une machine j'ai un noyau compilé avec la méthode Debian (génération d'un .deb).

Mon problème est qu'il manque un module dans ce noyau.

Plutôt que de reconstruire tout un noyau, j'aimerais bien faire un paquet avec juste le module qui manque. J'ai dans /usr/src les sources et le .config qui ont servi à compiler le noyau d'origine.

Existe-t-il une méthode pour faire un paquet avec juste le module qui manque ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu disposition de clavier personnalisée

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2006
bonjour,

j'utilise une Debian Etch avec KDE et j'aimerais savoir comment créer une disposition de clavier personnalisé avec XKB

j'ai déjà essayé de modifier les fichiers de /etc/X11/xkb/symbols et etc/X11/xkb/symbols/pc : je peux alors sélectionner le nouveau clavier, mais quand je le fais, le sytème me signale une erreur (sans aucune explication)

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

merci d'avance (si ce message n'est pas au bon endroit, désolé, je suis nouveau sur ce site)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Ubuntu + Casque USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mai
2006
Bonjour,

Je suis un "presque-novice" d'Ubuntu et je viens d'acquérir un casque-micro USB
"Plantronics Digital DSP 400".
Ce casque est cité "Plug & Play" pour windows, mais je n'arrive pas à
obtenir un son.

Le casque a été détecté, car j'ai un périphérique audio "Plantronics Headset
(ALSA Mixer)"

Je n'ai pas encore essayé de communiquer sous SKYPE avec (faute de collègues
dispo en ce moment...), mais je suppose que je devrais avoir des retours...

J'ai essayé de modifier les périphériques (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Slt à tous
j'ai un petit probleme de configuration avec apache sous la ubuntu breezy. voila j'ai installé apache2 et je voudrais avoir deux sites virtuels par exemple mysql et webmail donc g copié et renommé le fchier 00-default qui se trouve dans site-available et que j'ai modifié pour les deux sites en changeant le server name et document root.
mais le probleme est que pour les deux fichiers créés quand je modifie un il modifie egalement le second et (…)