Forum Linux.debian/ubuntu Pb Mailman / Postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2005
J'ai un serveur debian sarge multidomaine.

Jusqu'aux dernières mises à jour de Mailman et postfix, je n'avais aucun problème et depuis, j'ai ceci quand j'envoie un mail sur une des listes du domaine secondaire :

This is the Postfix program at host domaine1.com.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to

If you do so, please include this (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec affichage dans kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Bonjour,
quelqu'un connaitrait t'il le moyen de propager un type d'affichage dans kde, quand on l'applique à un dossier pour toute sa sous-arborescence?

Car moi je suis obligé de le faire sur chaque dossier dont je veux des petites icones....et c'est assez embetant.

Merci
A+

Forum Linux.debian/ubuntu [debian] probleme copier coller

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2005
bonjour tout le monde,

j'ai un souci pour faire un copier coller de mon shell xterm vers quelconque application et de quelconque application vers le xterm

j'ai essayé ctrl+C et ctrl+V rien ne marche
j'ai essayé avec sélection de la souris et coller avec le bouton du milieu de la souris sans succès

je suis sous debian sid 2.6.10-1-686
j'utilise comme interface graphique xfce

merci de votre aide
sunfun

Forum Linux.debian/ubuntu Disque Firewire et noyau 2.4

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
avr.
2005
Bonjour a tous,
Voici mon problème pour mon boulot, j' ai mis en place des script de sauvegarde sur disque firewire...

Le script en lui meme marche plutot bien mon principal probleme provient de la gestion des disque SCSI, j'ai ce probleme sur la debian sarge avec le noyau 2.4.18.

Lorsque je démonte un disque pour le remplacer par un disque avec une structure identique lors du remontage du deuxieme disque j'ai une erreur du noyau et un plantage complet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Scanner PSC500

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonjour,

J'ai facilement réussi a installer mon imprimante (HP PSC 500) sur ma debian (testing noyau 2.4.18) j'ai utiliser cups.

Mais bon je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner (j'aimerais l'utiliser en reseau depuis un windows)

J'ai tenter de vérifier la compatibilité du scanner PSC 500 avec sane mais apparement il n'est pas supporté sur le port //

Enfin j'ai apres plusieurs recherche, j'ai pu voir que d'autres personnes utilisait leurs HP PSC 500 avec toutes les fonctions.

Qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Domain master like Win2k

Posté par  .
0
13
avr.
2005
Bonjour,
J'ai trouvé plein de topic de forum sur le sujet mais aucun ne donnais vraiment une solution.
(Tout cela me rapel mes recherches sur une implémentation freeradius dans un activedirectory. Tous le monde disais que c'était possible mais personne ne m'as dit comment résultats 2 semaines de travail a plein temps)
Mon but serais de monter une distribution ou du moin un simple serveur dans un premier temps qui donnerais accès plus ou moin facilement aux même fonctions de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Woody : problème usb-storage/recompilation module?

Étiquettes :
0
21
avr.
2005
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un petit problème qui me taraude avec une Woody.
J'ai une machine qui tourne avec un 2.4.18-bf2.4 estampillé Debian, sur laquelle j'ai récemment branché un disque dur externe USB.

J'ai bien sûr chargé le module usb-storage en mémoire de manière à gérer ce périphérique.
Malheureusement, maintenant, mon /var/log se met à déborder dès que je sollicite un peu trop le disque : debug, kern.log et autres se remplissent des instructions "debug" du module usb-storage (apparemment ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Petit souci de gestion de plusieurs distribution avec apt

Étiquettes :
0
1
mai
2005
Etant sous Debian et voulant tester Ubuntu je suis passer à Ubuntu (hoary/breezy) en distribution principale (ceci sans soucis particuliers). Mais je voudrais garder unstable dans mon sources.list car certains paquets sont plus à jour (xmame-x par exemple) et je veux en profiter comme ça occasionnelement. mon /etc/apt/preferences ressemble à ceci :

Package: *
Pin: release o=Ubuntu,a=hoary
Pin-Priority: 900

Pin: release o=Ubuntu,a=breezy
Pin-Priority: 700

Pin: release o=Debian
Pin-Priority: 10
Dans le apt.conf j'ai bien précisé :
 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Prob de config SendMail Qpopper

Posté par  .
0
4
mai
2005
Bonjour, J'essaie de faire fonctionner SendMail et Qpopper. Dans mes configs de compte mail , lorsque que je crée le fichier virtusertable : sinon le compte mail est redirigé vers un mail externe, cela fonctionne. Si par contre je tente de le diriger vers un compte interne au serveur, plus rien ne se passe . L'adresse mail n'est pas reconnue . J'aurai donc 2 questions principales : Pour créér des comptes Mail ( User spécifique ) il y a t-il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 cartes réseau, mais 3 eth...

Posté par  .
0
4
mai
2005
Bonjour,

Je suis nouveau sous Debian, j'utilisais avant une Mandrake 9.1 en tant que serveur personnel pour partager ma connexion internet, disposer d'un serveur http sous linux, ce genre de choses...
Toute l'installation semble bien se dérouler (un peu surpris par le nombre de propositions que me fait l'install!) et finalement, me voila au prompt.
Je souhaite configurer ma passerelle internet, pour cela, j'utilise pppoe. Surpris, celui-ci ne trouve qu'une seule carte réseau. Je lance donc le modconf, et charge (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compliqué Kubuntu ?

Posté par  .
0
16
mai
2005
Bonjour,
Je suis sur Kubuntu
Suite au topic : http://linuxfr.org/forums/14/8606.html(...)
j'ai pu remettre l'interface de connexion des utilisateurs avec les images ( du style Mandrake)
Malheureusement je n'arrive pas à rajouter des utilisateur VISIBLES!!!
Car ceux que je rajoutes ne sont pas visible dans l'interface de connexion mais sont accessible par le nom et le pass utilisateur leur apartenent.
Il n'y a que moi de visible

Donc comment afficher ces utilisateurs ??

Merci de votre attention et de vos réponses

Forum Linux.debian/ubuntu Palm, Bluetooth, et Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
mai
2005
Bonjour à tous,

Petit à petit je migre complèment vers Gnu/Linux. Depuis la warty mon choix de distrib se positionne sur Ubuntu et maintenant Kubuntu.

J'ai récemment revendu mon Pocket PC et acheter un Palm Tungsten T5.

La synchro par la base ne pose aucun problème avec Kpilot sauf que dans Kadressbook ( Kontact ) mes contact sont bien enregistrer cependant je ne vois par leur nom dans la zone de recherche. Pour cela il me faut faire une petite (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu et terminal = prob sur caracteres sous ssh et telnet

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005
Bonjour,

On a un PC dans un bureau avec Ubuntu d'installé (presque par defaut).
Un serveur sous Redhat 9 faisant office de serveur pour la gestion de la compta + stock de la boite. C'est un programme proprietaire (GOLD de BG partners si vous connaissez).

Donc voila mon prob: Sous la Ubuntu pas de prob pour les accents sous Gnome ou sous la console pure. Je suis en UTF-8 par defaut. Je dois me connecter au serveur en telnet ou (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Thunderbird gelé quand il va vérifé la présence de nouveaux messages

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2005
J'utilise Ubuntu et Thunderbird 1.0.2.

Parfois Thunderbird se gèle quand il va chercher des nouveaux messages. Comme je suis en IMAP avec tri du coté serveur, il va chercher dans tous les dossiers et cela m'est pas mal de temps. Lorsque TB bloque, l'affichage n'est pas rafraîchi et si je bascule d'un programme à l'autre, il n'y a plus que le pourtour de TB d'afficher.

Y'aurait-il un moyen pour rendre TB un peu plus multi-thread (un thread qui fait la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation webcam Debian

Posté par  .
0
26
mai
2005
Salut, voila je voudrais un peu d'aide pour installer une webcam sur une machine debian. La camera en question est un creative WebCam Pro usb (comme son nom ne l'indique pas, elle est toute simple, un seul bouton pour prendre des photos).

Le support de l'usb est activé (usbcore), je charge le driver ov511 mais qd je lance un logiciel de capture (webcam), rien ne marche

reading config file: /root/.webcamrc
v4l2: open /dev/video0: No such device
v4l2: open /dev/video0: No (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mencoder, asf et autres ...

Posté par  .
0
2
juin
2005
Bonjour,

J'utilise actuellement une kubuntu et j'aime bien !!!

Je voudrais savoir si quelqu'un possède un script permettant de convertir du asf (encodé mpeg4) en n'importe quel autre format plus usuel, mpeg, avi etc...

Si oui, alors je suis preneur !

Merci et @+

Forum Linux.debian/ubuntu lire word ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Bonsoir,
J'arrive tout à fait à parcourir les fichiers et dossiers windows avec ubuntu (fat32 et ntfs) j'ouvre sans problème les fichiers d'images, jpg... , animations, avi (même si c'est haché, contrairement à windows ou mdk) et tout le son. Mais si open office se lance à l'appel d'un doc (word) ou même open office mais sous windows, le open office sous ubuntu dit que le fichier n'existe pas !!
C'est quand même rageant ??
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Contrôleur de volume bloqué (Gnome Ubuntu)

Posté par  .
0
7
juin
2005
Bonjour,

J'ai réglé le son dans "Gnome > Son & Vidéo > Contrôleur de volume" afin d'avoir mes HP un peu plus fort...

Par la suite, le petit haut-parleur que j'ai à coté de l'horloge, qui sert à régler le son, reste bloqué au maximum, génant surtout quand on veut baisser le son ...

Une idée ?
J'ai ptetre touché / changé qqchose de pas bon ? :)

Merci ...

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de communiquer avec Klauncher via DCOP :: échec des "solutions" basiques

Posté par  .
0
15
juin
2005
Bonsoir tous,

Je tourne en stable-sarge (je vais préciser encore pendant quelques semaines...) et depuis quelques jours, j'ai régulièrement de gros soucis avec mon bureau habituel à savoir KDE.

Les icônes du bureau ou de la barre de lancement ne réagissent plus, parfois c'est même à l'occasion d'une bête navigation dans konqueror que je me récupère le signal sus-mentionné avec bruit de verre brisé en bonus.
Pour mémoire le message qui s'affiche est : "Impossible de communiquer avec Klauncher via (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme installation Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2005
Salut à tous!
j'ai acheté récemment un Vaio VGN-S3HP, ayant déjà installé une Debian Sarge sur un pc fixe je pensais ne pas avoir de problèmes mais ça n'est pas vraiment le cas:
-Lors de l'installation classique du noyau 2.4, tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de l'outil Partman, qui n'a pas l'air de reconnaître le disque dur, pas moyen de faire des partitions ou de monter les partitions déjà crées...
-Lors de l'installation du noyau 2.6, il y'a blocage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu webcam qui marche... mais pas longtemps

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
bonjour,

sous ubuntu j'ai réussi à installer le module spca5xx,
et ma webcam "creative live" fonctionne, enfin je vois
une image quoi...

Mais la qualité est bof, en fait pendant quelques secondes l'image est fluide,
mais assez sombre, puis elle s'éclaire, et devient très saccadée... J'ai cela
avec gnomemeeting, mais pareil avec camstream ou xawtv...

Si qqn a une idée...

Pour info v4l-conf me donne ca :

$ v4l-conf
v4l-conf: using X11 display :0.0
WARNING: v4l-conf is compiled without DGA (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gravage avec knoppix en live cd

Posté par  .
0
4
juil.
2005
bonjour, pour le fun j'ai essayé de graver un cd avec knoppix en live cd mais j'ai un pb avec le fichier temporaire . Question : comment augmenter la taille de ce fichier temporaire ?
J'utilise mon lesteur cd avec le cd knoppix dedans comme système et j'utilise mon graveur ds un premier temps comme lecteur du disque à copier - les données sont transférées sur un fichier "tmp" , mais ce fichier est trop petit pour stocker la valeur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu APN et ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2005
Voila, je suis sous ubuntu la derniere version je suppose.
Lorsque je connecte mon APN (powershot A80) un message s'affiche, venant du gnome-volume-manager, me disant voulez vous importer les photos je clique oui et rien ne se passe.
J'ai donc installer gtkam, lorsque je lance le logiciel, un message apparait :
Impossible de lister les dossiers de "/".
canon_usb_lock_keys: retour inattendu de 0 octects (attendus 820) de "get picture abilities"

voila j'espere que vous pourrez m'aider

Forum Linux.debian/ubuntu Dansguardian : CPU du serveur saturé

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour,

J'utilise une passerelle internet sous Debian avec Dansguardian.

Parfois (et le problème est de plus en plus fréquent...) je constate que la charge CPU n'est pas loin de la saturation. Conséquence : le surf internet est totalement figé.

Après investigation, je constate que de nombreux process Dansgardian tournent en fond, mais il y en a tellement que la machine est presque totalement figée. Pour résoudre le souci il me suffit de relancer le service Dansguardian, ce qui a pour (…)