Forum Linux.debian/ubuntu simple-cdd et le fichier preseed

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2010
Bonjour,

suite à une discussion sur l'utilisation de l'application simple-cdd de debian et des fichiers conf, preseed, packages et postinst, j'essaie de réaliser une version debian amd64 lenny 5 sécurisée avec grsecurity.
(linux-image-2.6.32.13-grsec)
mon problème est lorsque je lance la création de l'image iso via build-simple-cdd et profile par défaut tout se passe correctement. (debian-504-&md64-CD-1.iso)
et lorsque que j'essaie mon image iso avec qemu, je constate que tous mes paramètres dans preseed ne sont pas pris en compte et je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème PyGTK

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
oct.
2010
Bonjour,
je suis passé à Python 2.7, et dès que je démarre un programme sous PyGTK, il me met ce-ci:
(exemple sur Gufw)
  File "/usr/share/gufw/gufw.py", line 19, in 
from instance import Check
File "/usr/share/gufw/instance.py", line 18, in
import gtk
ImportError: No module named gtk
Gajim, lui marche parfaitement !
Et pendant une compilation d'un logiciel sous PyGTK, il me dit qu'il n'est pas visible par Python

J'aimerais savoir si il existait une version PyGTK pour Python 2.7 et/ou une manipulations (…)

Forum Linux.debian/ubuntu APT: autoremove, enlever l'avertissement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2011
Bonjour à tous,

Je me retrouve assez souvent avec des paquets marqués comme plus nécessaires sous prétexte que je me suis débarrassé d'une appli qui ne me convenait pas mais dont les bibliothèques liées servent d'autres applications.

Or, il m'est toujours demandé d'effectuer un néttoyage de ces paquets.

Comment fait-on pour enlever cet avertissement, svp?

Forum Linux.debian/ubuntu [Utiliser imprimante] Lexmark Interact s605

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2011

Bonjour,

J'ai installé le driver pour mon imprimante:

$ lpstat -p printer Lexmark_S600_Series is idle. enabled since Wed 06 Apr 2011 11:22:08 PM CEST

    Ready to print.

printer Print_to_PDF is idle. enabled since Fri 17 Aug 2007 12:15:50 AM CEST printer S600-Series is idle. enabled since Wed 06 Apr 2011 11:21:43 PM CEST

    Processing page 1...

La premiere correspond à l'imprimante via le réseau sans fil, la seconde correspond toujours à la même mais disponible en usb.

Quand j'utilise l'utilitaire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu montage loop avec fuse

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2011

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Lucid.

J'ai une installation live USB persistante (Ubuntu 9.04, les autres ont du mal avec les vieux PC, je vais peut-être essayer xubuntu ou une autre distro debian-like plus légère) et j'aimerais automatiser la synchronisation des documents avec ceux que j'ai sur mon disque. Le problème est que je dois monter l'image casper-rw en root.

Est-ce possible de monter une image disque en userland avec fusermount ou autre ?

Merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur dovecot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
9
nov.
2011

Bonjour,
dans le mail.log j'ai ce genre d'erreur qui arrivent en permanence :

Nov 9 21:10:58 sd-001 dovecot: lda(root): Fatal: setresgid(20001(virtual),20001(virtual),20001(virtual)) failed with euid=65534(nobody): Operation not permitted

Nov 9 21:10:58 sd-001 postfix/local[28613]: 75B5D2F61164: to=root@sd-001.dedibox.fr, relay=local, delay=556, delays=556/0.01/0/0.1, dsn=4.3.0, status=deferred (temporary failure)

J'imagine qu'il doit y avoir un problème de droit quelque part.
Je précise que cela n'empêche en rien le fonctionnement des mails sur le serveur.
Qui saurait me dire d'ou vient ce problème ?
Merci à vous

Forum Linux.debian/ubuntu gnome phone manager

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2012

bonsoir a tous je suis nouveau et j essaye de faire fonctionner phone manager avec le carnet d adresse d evolution pour envoyer des sms
j ariive bien a avoir les numeros avec quand je clique sur un nom ou un numero phone manager bugue y a t il une solution pour contourner tout ca
merci pour les reponses
bonne soiree

Forum Linux.debian/ubuntu Support de la tablette Mars EssentielB

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
25
fév.
2014

Bonjour,

Je me tate pour acheter une tablette GRAPHIQUE pour faire du dessin dessus…

J'ai vu la tablette vendue par Boulanger sous la marque "EssentielB", modèle "Mars"

http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000000000000137818/tablette-graph-essentielb-mars-reviews/reviews.htm

Ses caractéristiques techniques sont intéressantes pour le prix.

Quelqu'un l'a-t-il testé ? Tourne-t-elle sur ma debian préférée ?

Bien à vous !

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Suricata

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
28
mai
2014

Bonjour à tous !

Actuellement, j'ai installé Suricata sur un serveur en maquette (Ubuntu 12.04) avec l'interface graphique Kibana. J'ai suivi entre autre ce tuto : Tuto Suricata
Pour le moment, il ne surveille pas grand chose, à part les flux sur son interface réseau.

Voilà ma question : est-il possible d'installer un deuxième Suricata à un autre endroit du réseau et de centraliser les alertes et messages dans la même interface graphique ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Daphmo

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec l'imprimante Canon LBP7110Cw sur Ubuntu 12.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
juin
2014

Bonjour,
J'ai installé les pilotes linux de l'imprimante LBP7110Cw sur 2 ordinateurs différents: l'un avec ubuntu 12.04 64bits l'autre avec ubuntu 12.04 32bits. Ces pilotes sont téléchargeables depuis le site Canon : Pilotes Canon LBP7110Cw

J'ai bien respecté les consignes du manuel d'installation. L'installation s'est déroulée sans problème. L'imprimante est bien détectée. Cependant, rien ne sort à l'impression : page test ou autre. Des messages d'erreur apparaissent :
en 64bits:
page test
"src = libcanon_pdlwrapper.c, line = 633, err = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disposition clavier non reconnue à la connexion

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
nov.
2014

Bonjour,

J'ai un souci de disposition clavier sur deux ordis. Le problème est que, de temps en temps, lorsque j'ouvre une session, mon clavier est interprété comme un qwerty, alors que c'est un azerty configuré en bépo sur un des ordis et en français sur l'autre. Il n'y a pas de cause visible à cela, ça arrive juste de temps en temps, et seulement dans la session. L'écran de login fonctionne toujours très bien.

Autre élément étonnant, bien que le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gros problèmes de pilotes ATI sur un Macbook Pro 8.2 avec LinuxMint 17 Cinnamon

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
jan.
2015

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec Mint 17 Cinnamon (version dérivée d'Ubuntu),

Je n'arrive pas à démarrer le système en utilisant les pilotes de mint(xorg) je suis obligé de passer par un "nomodeset"

J'ai essayé d'installer le driver propriétaire ATI (Fglrx) mais après l'installation je me trouve dans l'incapacité de démarrer ma machine (même en nomodeset), je suis obligé de passer par le recovery pour faire un apt-get remove fglrx*

Pour l'instant ça fonctionne en "nomodeset" mais l'interface rame et la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecryptfs : Déchiffrer/Mapper les noms des dossiers dans .Private

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2015

Bonjour,

J'ai une installation ubuntu avec chiffrement du dossier personnel. J'aimerais savoir s'il est possible de déchiffrer les noms des dossiers chiffrés avec Ecryptfs dans le dossier .Private ou bien individuellement ou en déchiffrant le tout. Le but est de sauvegarder en ligne sans que le prestataire ait accès au contenu (comme c'est le cas avec Dropbox)

Par exemple, disons que le dossier ~/Documents/machinbidule correspond au dossier ~/.Private/ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED.WazCh8-RR3xfh. Le but c'est de sauvegarder ce dossier là ainsi que le dossier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Claws mail n'enregistre pas mes messages dans le dossier envoyé.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
5
fév.
2015

Je suis passé de sylpheed à claws-mail, et j'ai dû réécrire tout (j'ai pas fini) mes filtres vers claws-mail (l'importation des fichiers de config de sylpheed n'a pas marché totalement). J'ai mis tout en pre-traitement (est-ce peut-être le hic?). Sauf que dès que j'envoie un email, ou que je mets en brouillon, etc … le mail en question se retrouve traiter par mes fameux filtres, et donc se retrouve dans les différents dossiers que j'ai mais pas dossier envoyé, ni (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Problème ralentissement

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
fév.
2015

Bonjour,
Aprés mise à jour Xubuntu par gestionnaire de mise à jour de 14.04 vers 14.10 (dernière version)
je constate un ralentissement très important .

Ma config Xubuntu:
Linux pc-famille 3.13.0-40-generic #69-Ubuntu SMP Thu Nov 13 17:56:26 UTC 2014 i686 athlon i686 GNU/Linux

Affichage avec dmesg|tail :

[ 74.414275] type=1400 audit(1423825508.826:13): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/bin/evince" pid=894 comm="apparmor_parser"
[ 74.414287] type=1400 audit(1423825508.826:14): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="sanitized_helper" pid=894 comm="apparmor_parser"
[ 74.560067] systemd-logind[924]: New seat seat0.
[ 74.587592] systemd-logind[924]: Watching system buttons on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [résolu] jessy et dovecot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
1
juin
2015

Bonjour

je suis un peu perdu, sur une installation toute fraiche de jessy amd-64 je tente de configurer dovecot, mais le(ou la) coquin(e) ne veut pas démarrer :

doveconf: Fatal: Error in configuration file /etc/dovecot/conf.d/10-ssl.conf line 6: Unknown setting: ssl

voila ce qu'il me dit. Je n'ai pas touché à ce fichier, je suis perdu, je ne trouve pas de réponses

et le fichier responsable est celui fournit avec le paquet :

##
## SSL settings
##

# SSL/TLS support:
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu xserver-xorg-video-intel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
juin
2015

Bonjour,

j'ai remplacé il y a quelques semaines mon vieux PC Portable par un HP Elitedesk 820 G2 avec une nouvelle installation Debian Jessie+LXDE

Je fais suite a mon précédent post :

https://linuxfr.org/forums/linux-debian-ubuntu/posts/resolu-debian-jessie-lxde-intel-i915

Avec le paquet xserver-xorg-video-intel 2:2.21.15-2+b2 du dépôt stable, le déplacement des fenêtre lag (pas de rendering) mais la lecture des vidéos fonctionne bien (VLC, MPlayer)

Avec le paquet xserver-xorg-video-intel 2:2.99.917-1~exp1 du dépôt experimental, plus de lag, mais les vidéos sont brouillées dans VLC comme dans MPlayer ("neige" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pilote GPU VIA UniChrome/OpenChrome sur Debian 8

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
24
août
2015

Bonjour à tous,

Hier c'était dimanche et je me suis décidé à installer Debian 8.1 sur une machine qui ronronnait en Debian 6.x et ceci pour profiter des m.a.j Iceweasel régulières (merci aux courageux mainteneurs) mais aussi dans le but d'améliorer l'affichage (notamment les vidéos en général et Youtube en particulier).

Comme l'ancien système fonctionnait avec GNOME 2 j'ai choisi MATE et j'ai été un peu déçu de l'intégration : les associations entre fichiers et applications ne sont pas les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partage de fichier video avec livebox play.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
sept.
2015

Bonjour, après un ultime bug sur Windows je me suis décidé a passer sur Linux.

Étant débutant dans ce monde j'appel a l'aide pour avoir de l'aide sur une manip qui peut vous sembler simple!
sur Windows j'utilisez serveur media d'orange pour partager mes vidéos avec la box et cela fonctionner plutôt bien, mais la je suis sous lubuntu 15.04 et j'ai essayer plusieurs manip trouvée sur des forum mais aucune ne marche chez moi.

Quelqu'un aurait LA solution magique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox 41.0.2 sur Mint 17.2 recherche avec Google non disponible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
oct.
2015

Sur les dernières versions 17.2 de MINT (Mate et Cinnamon), Firefox 41.0.2 ne permet plus de choisir Google comme moteur de recherche.
Dans l'onglet préférences\Recherche il est proposé:
"d'Ajouter d'autres moteurs de recherche"
qui aboutit sur le site:
http://www.linuxmint.com/searchengines.php
qui permet de choisir Google sur le site:
http://www.linuxmint.com/searchengines/anse.php?sen=Google&c=y
mais la méthode décrite pour charger n'est pas adaptée:
"In the top right corner of Firefox, click on the drop down list of search engines and select "Add Google".

Comment procéder ?

Forum Linux.debian/ubuntu Boucle d'authentification Rainloop

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
3
nov.
2015

Bonsoir,

Je monte mon dédié mail et j'ai un souci avec Rainloop, quand je veux me connecter a webmail.domain.tld/?admin il faut passer par une auth.

login par défaut : admin
pass par défaut : 12345

Le souci c'est qu'en validant, après quelques secondes de chargement il me demande la même auth…

D’où peut provenir le souci ?

Merci

EDIT : Je n'ai pas le fichier /var/www/rainloop/data/data_4da5e482cf6d191c089833b9245c21f3/_default/configs/application.ini dans lequel devrait être spécifié le mdp admin. ça viendrait donc de là (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xscreensaver - Souris / Veille.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
mar.
2016

Bonjour,

Un ami m'a présenté un problème avec son PC portable.

Lorsqu'il ferme l'écran, l'ordinateur se met en veille.
À la sortie de veille, il faut plus d'une minute pour que xscreensaver propose de taper le mot de passe afin de déverrouiller l'écran.
De plus, un message d'erreur apparaît, du type : time out PAM, etc.

Bref, j'ai désactivé le verrouillage d'écran (il n'en a pas besoin) et tout fonctionne parfaitement…sauf un truc ! Le pointeur de la souris n'est plus apparent. Il (…)