Forum Linux.debian/ubuntu Installation de deux distributions

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
Salut,


je suis développeur de ktabedit ( http://kguitartmp.sf.net )
pour améliorer mon logiciel j'aimerais pouvoir le tester dans les mêmes conditions que les utilisateurs de debian (il y a un bug dans les options mais impossible de le reproduire avec ma mandrake).

Donc j'aimerais installer une debian en parallèle de ma mandrake est-ce possible de le faire sans risquer de tout perdre (bien entendu je ferai un backup :D )

merci

Forum Linux.debian/ubuntu carte ethernet pcmcia

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
J'essaie d'installer une debian sur un sony vaio pcg-qr10. Le problème est que la carte réseau interne est h.S, j'ai donc acheté une carte réseau pcmcia, format credit card.
Le nouveau problème est que cette carte n'est pas reconnue. Il y a un conflit d'IRQ, j'ai le message d'erreur suivant :
No irq know for interrupt pin a... please try using pci=biosirq

J'ai une débain sarge testing, version du noyau : 2.6.12-1.-686
Que dois-je faire ?
NB, j'ai essayé de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeradius question sur clients.conf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonsoir:

Je suis entrain de monter un freeradius sur ma gateway debian.

Le but est d'authentifier les utilisateur des mon reseau wireless, j'ai configuré l'accesspoint pour le radius (ip, shared secret, ...)

J'utilises du PEAP / MsCHAP V2

Je n'ai pas bien compris comment configurer le fichier clients.conf.

J'ai fais une ligne pour mon accesspoint:

client 192.168.1.100/24 {
secret = ***
shortname = ***
}

Quand une client fait une requete pour se connecter j'ai un message
"auth: Failed to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Evolution] Bugs en stocks

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2005
Debian SID / Gnome 2.10.2 / Evolution 2.2.3

Bonjour

Je n'en suis pas à mon premier soucis avec Evolution qui continue a bugger allègrement quand je répond à un mail qui contient une image insérée dans le corps du message (Evolution se ferme).
Le truc, c'est que maintenant, je ne peux plus éditer de fiche contact. Je peux visualiser mes contacts, éventuellement avoir un aperçu du contenu du contact, mais je ne peux plus ouvrir de fiche contact, que ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kde3.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
déc.
2005
bonjour j'ai installé une debian sarge stable et je vien d'avoir adsl.
je découvre l'outil apt-get et son fichier de dépot, seulemnt voila j'aimerais bien installé kde3.4 (jé que le 3.3) les paquetages du kde récent son pas dans la banque de données.
Comment si prendre si je voulais faire évoluer ma stable en unstable et bénéficier des paquetages récents.
Autre petite question qui m chagrine :UBUNTU est basé sur les paquetages unstable de debian et donc possède les paquetages (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Duplication de partition.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Bonjour,
Je cherche une technique le moins bricolage possible pour dupliquer un système de fichier complet entre deux partitions, et que je puisse booter la nouvelle partition tout a fait normalement. (pas de modification au niveau des /dev/hdX, je changerais les disques durs de place).

Merci d'avance. :)

Forum Linux.debian/ubuntu ASUS P5WD2 + Wifi-TV sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Bonjour à tous,

Juste une petite question ... qui va vous sembler ridicule ... mais j'ai récupéré une carte mère Asus P5WD2 avec une extension Wifi-TV.
Bon pour le wifi ... ca semble clair ... j'ai pas d'autre solution que d'utiliser Ndiswrapper ... en tous cas j'ai pas trouvé autre chose ... :o(

En revanche j'ai un vrai soucis avec la carte TV car elle devrait pouvoir fonctionner ...
Je précise que je suis sous Sid avec un Kernel maison (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sound-juicer et mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Plop,

Ma chère et tendre vient de se faire offrir un nipod par le pere noyel.

Jusqu'ici, elle utilisait un lecteur Ogg/Vorbis et tout se passait bien. Le problème c'est que cette belle machine (le nipod) a besoin de meupeutreuh.

J'ai pas trouvé comment faire une exctration de CD audios vers du Mp3 avec sound-juicer sur une Debian.

Vous auriez pas une recette ? (merci de ne pas me parler de grip et comparses, je ne veux pas de ces (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de réécriture de règle dans spamassassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
déc.
2005
Bonjour

J'ai un petit souci avec spamassassin sur mon serveur de mail tournant sous debian sarge 3.1 avec postfix

En effet j'ai commencé à ajouter des règles de ce type dans spamassassin:

body ROLEX2 /e-watchez.com/
describe ROLEX2 ---------- ROLEX et compagnie ----------
score ROLEX2 8 8 8 8

Qui fonctionnaient très bien jusqu'il y a quelques jours où en continuant à ajouter ces règles, plus aucune ne fonctionnaient

En effet quand je recevais un mail contenant "e-watchez.com" ce mail passait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu unstable et apt-listbugs

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour,

Je suis sous debian sid, et j'utilise apt-listbugs.

Cependant, je constate que même en installant anacron, il ne met pas à jour, la liste de paquets buggués, cad que de temps en temps, je supprime du fichier de preferences, tous les paquets qu'il a bloqué, car quand certains paquets ne sont plus bugués, ils ne suppriment pas leur entrées dans /etc/apt/preferences.

Quelqu'un a trouvé une solution efficace, pour vérifier par exemple, à chaque démarrage, si la liste des paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur powerPC

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour,

Je vais peut-être faire l'acquisition d'un mac mini et je compte bien installer une debian dessus :-)

Je me balade donc à la recherche d'infos divers et variées à ce sujet, et je suis tombé sur un article qui dit qu'il faut compiler tout les programmes que l'on souhaite installé...

Je voulais savoir si c'est effectivement le cas et si oui existe-t-il une belle solution made in debian pour faire une compile automatique des paquets à installer (je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu webmin refuse l'accès

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour, j'ai une machine distante configurée en linux debian et j'ai installé webmin ...
Lorsque je veux y accéder, j'ai un message : access denied for 84.100.28.36 ...
Comment faire pour supprimer ce blocage et que toutes mes machines (non en réseaux) puissent y accéder ?
Merci. Je suis très débutant en la matière, mais j'essaie de comprendre !! :-))

Forum Linux.debian/ubuntu Redémarrer serveur X - Problème avec VNC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2005
Salut all,

debian c'est tout nouveau pour moi, et donc j'ai un peu de mal.

J'essaie de me logguer avec VNC sur un serveur distant, mais tout ce que j'ai à l'écran c'est le fond d'écran, ma session gnome ne se lance pas.

Donc j'ai essayé de redémarrer X, mais Ctrl+Alt+BackSpace ne fonctionne pas. Je n'arrive pas non plus à récupérer un console avec les Ctrl+Alt+F1 ...

Mais, je peux me connecter en ssh sans problème, d'où ma question, comment (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation de k3b - prefixe

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2005
Bonjour,

J'ai pris les sources de k3b-0.12, et j'essaie de compiler...
Je suis sur une debian Sarge 2.6.14.

le ./configure se lance bien, mais s'arrête avant la fin avec un message indiquant qu'avec le préfixe choisi (aucun d'ailleurs), il n'y a pas de headers. (?)

J'ai cherché dans les faq k3b (maigres et anciennes) et essayé de mettre un préfixe, mais j'ai autant de chances de trouver que de gagner à la loterie ;-)

Si quelqu'un a réussi à se (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Question générale et triviale : Stable, testing ou unstable ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
Bonjour à tous,

Ce sera sans doute une question qui vous semblera "simpliste", mais malgré la masse d'informations disponible sur Debian, je n'arrive pas à me faire une idée précise...
Le topo : je suis utilisateur depuis 2 ans et demi de Mandriva sur mes PC, et bidouiller les fichiers de conf et la ligne de commande ne me fait pas peur. J'ai acquis un ibook il y a quelques mois, et par rapport à l'architecture PPC, j'ai préféré opter (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec apt

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
bonjour,
je suis sous linux debian de kernel 2.6 updaté upgradé. ma derniere mise à jour date d'hier et ça risque bien d'etre la derniere...car aujourdui, j'ai essayé de taper un apt-get update et il ecrit deux lignes sur la console genre :
0% [Connecting to ftp.fr.debian.org (1.0.0.0)] [Connecting to security.debian.o

et il n'avance plus. j'ai essayé de changer la source deux ou trois fois, tourjours rien. dans mon fichier /etc/apt/sources-list j'ai ça pour l'instant car ça marchait bien avant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Oracle 10g release 2 - Debian Unstable

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques soucis pour installer Oracle sous Linux.
J'ai déjà réalisé l'installation plusieurs fois sous une Debian Testing.
Voilà que j'essaye de l'installer sous une Debian Unstable et plus rien ne va.
Enfin cela est relatif.
L'installation se déroule bien jusque "Installation Réussie".
Ensuite l'installation n'avance plus et reste bloquée sur "Liaison de 'Oracle Net Required Support Files 10.2.0.1.0'.

Voici les dernières lignes du log :

INFO: Lancer la sortie à partir du processus généré dynamiquement (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cryptsetup : j'ai manqué un truc ! mais quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005
Salut !

Lorsque je fais :

cryptsetup -c aes -s 4096 create home /dev/loop0


ça me réponds :

Command failed: Bloc de périphérique requis


Est-ce que ça vient de mon kernel qu'est pas bien configuré ( support de device-mapper et dm-crypt, ainsi que l'algorithme de
chiffrement AES pas intégré en dur ?)

pourtant
ls -l /dev/mapper/control 
me réponds bien
crw-rw----  1 root root 10, 63 2005-10-26 21:56 /dev/mapper/control


Ca peut venir d'où cette erreur ?
Merci !

- DeMZed

Forum Linux.debian/ubuntu install et config du controlleur de domaine samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
déc.
2005
Bonjour,

je suis débutant, et je voudrais monter un controlleur de domaine primaire (cdp) pour gérer les ordinateurs, (et leurs utilisateurs) d'une salle. Voici mes objectifs:
-empêcher les utilisateurs qui ne sont pas inscrits dans mon cdp de pouvoir travailler sur les ordinateurs de cette salle;
-attribuer des droits en fonction des utilisateurs: certains auront le droit d'installer des logiciels, d'autres pourront naviguer sur internet ...il faudrait certainement creer des groupes de travail pour cela;
-controler (éteindre) un ordinateur à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OPenNMS - Tomcat4

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
déc.
2005
Bonjour,
je suis en train d'installer OpenNms sur une debian et je galère. J'ai installé TOMCAT4 et je ne sais pas ce que je dois modifier. dans les fichiers.

Si vous avez des informations sur la configuration de TOMCAT4 sous debian pour OpenNMS. Ca serait top.

Merci d avance

A+

Forum Linux.debian/ubuntu installation Bandwidthd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Bonjour,
Voila je voulais installer bandwidthd pour surveiller mon traffic réseau. Pour cela je dois installer libpng, que j'ai téléchargé puis je l'ai installé via la commande make ... bref comme dans la doc et lorsque je lance make test pour tester cela fonctionne.
Ensuite je lance l'install de bandwidthd, et j'ai ce message d'erreur
error: Bandwidthd requires but cannot libpng
Bref comme si libpng n'était pas installé
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'anace

Forum Linux.debian/ubuntu installation automatique sur materiel héterogène

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle méthode d'installation de testing vous choisiriez pour du materiel héterogène (pc sans windows, pc avc windows, portables ...). Sachant qu'il faut que je puisse intégrer facilement des paquets home made et une configuration particulière de gnome.

Actuellement, j'utilise G4U + LVM mais c'est un peu délicat. Il y a souvent du materiel à reconfiguer, des chose un peu mal foutus... G4U, je pense est plus fait pour du materiel standard et homogène.

J'ai pensé à FAI (…)