Forum Linux.debian/ubuntu 2 cartes reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Salut à tous, j'aimerais savoir si il est possible de configurer 2 cartes reseau sur le meme ordi,une qui sert d'entré pour internet et l'autre qui sert de sortie vers un switcher par exemple.Et ensuite instaler un firewall entre les 2 cartes reseau ou sur la carte "sortie " ou sur la carte "entrée"? Le but de la maneuvre est de proteger un reseau privé de machines " ouindoz", grace à une machine pourvue de linux.(debian)
Internet -> server linux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fontes sous gtk et qt prise de tête

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je galères sur mon P.C.

J'utilises Xorg + Fluxbox + idesk (icones) pour un P.C dédié à des application bien spécifiques (pas du bureau), je suis obligé d'utiliser des application à la fois gtk (amarok) et qt (gaim, firefox, ...), le problème principal c'est d'avoir quelque chose plus ou moin d'uniforme au niveau de la taille des polices.

Acutellement j'arrives à modifier les fontes qt sans problème, mais les fontes gtk rien à faire...

J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème compilation noyau, ndiswrapper.

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Je vais essayer de synthétiser au mieux ma situation.
J'ai un portable libretto P166 sur lequel j'ai installé une débian stable.

Après j'ai voulu installer ndiswrapper pour du wifi. J'ai donc téléchargé les sources du noyau et j'en ai profité pour en faire une version plus adaptée à ma config. (par un fakeroot et un make-kpkg avec image, et headers)

Après le stable m'a un peu soulé, je suis passé en testing. J'ai eu besoin de place, j'ai donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Automatisée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Salut à tous. Dans le cadre de mes études, je suis amené à réaliser l'automatisation de l'installation de Debian. Dans le cadre de ce projet , je dois modifier la ligne d'appel du "base-config" après le 1er reboot du système. Sauriez-vous à partir de quel fichier est lancée cette commande ?? merci d'avance !!

Forum Linux.debian/ubuntu résolution trop petite

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
jan.
2006
Hello!

Un ami m'a installé debian mais la résolution est trop petite.
J'ai un écran qui peut afficher jusqu'à 1280*1024 Mpixels mais la résolution la plus haute que j'arrive à afficher (aussi bien sous gnome, kde ou fluxbox) est de 1024*768 et je n'arrive pas à la changer.

Could sb please help me?

Forum Linux.debian/ubuntu Limitation ou blocage d'une IP locale sur un firewall IPCop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Voilà je cherches une solution simple pour limiter le débit d'une machine présente sur mon réseau local et qui par moment bloque ma ligne internet du fait que du coup j'ai pas une adsl très performante ;-)

Donc j'ai un firewall IPCop avec 3 interfaces red orange green ..
J'arrive sans souci bien sur à bloquer l'ip (interface green) mais là l'utilisateur invétéré du P2P gueule ...
Alors je voudrais lui tomber son débit à 5Ko pour qu'il ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dual head + TV out, trihead ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Après avoir réussi à faire fonctionner le dual head entre mon LCD et ma TV (avec xinerama) je n'allais pas m'arrêter là.

Je tentes à présent d'avoir la configuration suivante:

2X LCD pour travailler, et 1X Tvout pour les DVD

Voilà la question principale est: cela est-il possible? Le mode xinerama supporte t'il 3 écrans ? Autrement cloner un deux deux LCD sur la sortie TV ?

J'ai essayé de modifier mon fichier de config en ajoutant un 3ème (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quel portable pour une Debian (ou Ubuntu) ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche a m'acheter un portable, je voudrais (evidemment) qu'il marche sous Linux sans soucis. A priori, ca serait pour y mettre une Debian (testing ou unstable), mais je migrerai peut-etre sous Ubuntu pour l'occasion. Si en plus ca pouvait marcher avec seulement des drivers libres, ca serait le top.

Pour l'instant, le Dell Inspiron 6000 me parait etre un tres bon choix.

D'autres retours d'experience ?

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu reboot automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour
voila je souhaite rebooter de manière automatique via lma crontab mon serveur
je rentre donc la minute etc ... puis je mets la commande shtdown -r reboot now.
Et quand je regared les logs il me dit shutdown commande inconnue et même si je mets ds un fichier ca met le mm message.
Quelqu'un peut m'aider ?

Forum Linux.debian/ubuntu questions sur le proxy

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
bonjour,
j'ai une debian testing, et récemment, on a mis un réseau et une connexion internet mais derrière un proxy. sous windows, le web marche bien, il detecte le proxy automatiquement, mais sous debian, j'ai rien. j'ai essayé de voir un peu sur le net, dans les forums, etc, je n'ai trouvé personne dans mon cas...peut etre que je me trompe. mais ma question est : comment configurer ma debian derrière ce proxy? je sais que pour telecharger les paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] NAT assez capricieux

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
Cet ordinateur sous breezy est connecté à wanadoo avec un modem sagem, et doit offrir un NAT aux autres PCs du réseau.
Après l'installation des pilotes eagle-usb pour le noyau 2.6.12-10-386 (les paquets de la ubuntu sont défectueux), j'ai lancé le NAT par le fameux :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Le ping passe sans problème, mais une bonne moitié de sites ne fonctionnent pas, et ce pour tous les protocoles (http, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion net ubuntu neufbox

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
jan.
2006
Nouveau sous ubuntu (transfuge de mdv 2006) je suis un peu désorienté (car un peu newbie aussi)

Je possède une neufbox connectée sur Eth0 ; mdv2006 la reconnaissait automatiquement, mais là... ubuntu pas connaitre neufbox

J'ai réussi à activer Eth0, mais pas ppoe ;
Faut il que je récupère des paquetages sur le net (avec ma mdv qui marche) ou faut il qq ligne de commandes savantes ??

MERCI d'avance de vos suggestions

Forum Linux.debian/ubuntu Installation d'une ubuntu sur une partition en FAT32

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
jan.
2006
Bonjour,

Quelle idée me direz-vous d'installer une ubuntu sur un HD en FAT32 ?
Voici donc la petite histoire :

J'ai un collègue qui me certifie que la ubuntu est truffée de spyware. Comment le sait-il ? Il l'a installée sur une partition en FAT32 puis il a scanné cette partoche sous Win avec un outil du genre MacAfee. Et là il a vu plein d'horreur.

Intrigué, je me propose de faire l'expérience. J'ai justement un DD de 6.5 Go (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de taille disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Voila je vous explique mon problème j'ai un disque de 80Go qui déjà une fois formater et monter ne fait plus que 74.3Go
mon problème c'est que quand je tape df -h
j'obtiens ceci
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb1 74G 49G 22G 69% /home
je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que 49+22=71 pas 74
donc ma question est la suivante ou peuvent donc être passer ces 3Go
et pourquoi mon disque ne fais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Suspend to disk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2006
Bonjour,

j'ai passé trois heures hier soir à essayer de configurer le software suspend sur mon portable, sans succès. Je m'explique: pour différentes raisons, je suis passé d'un noyau 2.6.8 à un noyau 2.6.15. Le suspend to disk par acpi (/proc/acpi) marchait très bien sur le 2.6.8. Cette méthode n'est plus possible avec le nouveau noyau, d'après google, il faut utiliser /sys/power ou le software suspend 2.
J'ai choisi la première méthode car le ss2 n'est pas activé sur mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PROBLEME STREAMING SON DEBIAN

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2006
BONJOUR, j'ai le probleme suivant :

en local tous mes lecteurs multimedia fonctionnent à merveille dans tous les formats.
MAIS sur internet TOUS plantent (pas de streaming possible)

Noatun (en autres) me retourne le msg suivant :


(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
`system-supplied DSO at 0xffffe000' has disappeared; keeping its symbols.
(no debugging symbols found) [..]
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 1098266720 (LWP 5326)]
(no debugging symbols found) [..] etc.


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'initialisation de disques SCSI et SATA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
jan.
2006
Salut,

J'utilise une distrib Debian Unstable sur un PC, sur lequel j'ai deux disques durs, un lecteur de CD et un graveur DVD IDE, un disque dur SCSI (sur une carte PCI Adaptec) et un disque dur SATA (sur la carte mère avec chipset VIA).
Le disque SCSI et le disque SATA sont tous les deux montés en /dev/sda1 et /dev/sdb1.

Problème : régulièrement mais pas de façon systématique, le système swappe les deux périphériques SCSI et SATA au démarrage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu, postfix et aliases

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
jan.
2006
Bonjour,

J'ai un petit problème de redirection de mail. Sur un système ubuntu de base, j'aimerais que tous les messages de root soient envoyés à moi-même (toto@titi.fr).

Le postfix est configuré en mode satellite. Dans le fichier /etc/aliases j'ai mis :
root: toto@titi.fr

Puis j'ai relancé newaliases et postalias /etc/aliases

Dans le fichier /etc/postfix/main.cf j'ai :
alias_maps = hash:/etc/aliases
relayhost = monSmtp

Mais au final, dans /var/log/mail.log, je continue à voir que les courriers sont envoyés à root@titi.fr sur mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg TV out avec Nvidia 7800GT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonsoir

Je viens de changer de config et j'ai maintenant une GeForce 7800GT, cette dernière est composée de 2 sorties DVI + 1x TVout. Avec mon ancienne Geforce FX5200 (1XDVI et TVout) pas de problème pour faire fonctionner le TV out, mais la avec 3 sorties je sais pas comment les différencier, connaissez-vous des exemples pour le fichier xorg.conf pour ces cartes graphiques ???

J'ai cherché sous google mais rien de très concluant.

J'ai réutilisé mon ancien xorg.conf qui fonctionnait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Evolution] Perte du carnet d'adresses (le retour!)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
jan.
2006
J'ai Evolution 2.2.3 sous Debian SID / Gnome 2.10.

Ce matin c'était une grosse maj du système via synaptic, mais je ne me souviens pas avoir vu de packages relatifs à Evolution et plus particulièrement le data server.

Quoi qu'il en soit, à l'affichage, je n'ai plus mes contacts.
Cela m'était déjà arrivé sur une maj de evolution-data-server. La soluce avait été de faire un downgrade, le temps de passer le cap du paquet tout buggué, mais là, je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion d'un domaine windows avec un cdp samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour,

mon controleur de domaine samba est installé et configuré. J'ai crée des utilisateurs qui peuvent ouvrir des sessions sous linux et des utilisateurs sur samba. Le controleur de domaine doit gérer un domaine comprenant 17 pc win xp pro. Tous les postes de travail windows font partie du même groupe de travail que le cdp samba. A partir de mes postes win xp pro, j'accède au serveur samba sans problèmes.

La configuration de mon fichier smb.conf est ici: http://linuxfr.org/forums/15/13957.html

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probléme d'acces wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2006
Bonjour a tous et bonne année.
J ai installé la dernière version du live cd de KAELLA,
J arrive a me connecter sur des AP wifi qui ne sont sans clé donc non sécurisé, mais quand il s’agit d’une AP avec clé (bien entendu j ai la clé d’accès) impossible, j ai beau rentrer les paramètres au niveaux de kwifi et même en faisant un wlcardconfig impossible, kwifi ne détecte aucune AP, j ai essayé avec dhcp automatique ou en (…)