Forum Linux.debian/ubuntu Cups fou, re

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,
J'ai posté il y a quelque temps concernant un problème avec CUPS qui imprime sans cesse le document envoyé à l'imprimante. Je m'explique:
HP laserjet 1160, hpijs etc. sont installés, les documents sortent correctement.
Elle est en réseau TCP/IP en 192.168.1.100
Mais la moindre chose lancée dessus provoque la création de fichiers temporaires dans /var/spool/cups/ et /var/spool/cups/tmp/ avec les droits suivants:
-rw---- root lpadmin
ou même :
-rw---- root root

Le système d'impression ne peut donc pas les supprimer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005

Bjr

Je suis dans une phase d'installation d'un debian et je cherche à installer une serveur dhcp dessus.

Quelqu'un peut il me conseiller ou me donner une methode ou des liens pour pouvoir en installer un.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu KDE lancement

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bonjour,

J'ai Debian sarge 3.1 que j'ai installée plusieurs fois avec succès. L'autre jour, j'ai eut des problemes j'ai donc reinstallé et formaté. J'installe les drivers graphiques(nvidia) et les driver wifi(ralink rt2500). Tout fonctionne mais si j'ai la connection internet de lancé KDE bloque a "l'initialisation des services". C'est sure que c'est a cause de la connection car si je vais en console, que je me deconnecte(ifconfig ra0 down) et que je relance l'X (Ctrl+Alt+retour) Kde se lance parfaitement.

Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme montage auto

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bonjour,

Je suis en debian testing (noyau 2.6.12 de la testing) et j'ai des problemes pour monter ma clef usb...
Lorsque je la branche, elle est reconnue et montée mais je ne peux pas acceder aux données, j'ai une liste de fichier qui veut rien dire...
Par contre, si j'ajoute une ligne dans le fstab et que je le monte à la main, ca marche correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Installation avec net install

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bjr a tous

J'essais depuis deux jours d'installer debian depuis un mirroir mais un truc cloche.

Il reconnaît bien la carte réseau, puis ensuite il essais de se connecter en dhcp.

Il n'y arrive pas donc il me demande de rentrer les paramètres réseau mais la je ne sais pas quoi lui mettre.

Je suis avec le fai cegetel pour infos.

Pourriez vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ou me donner des tuyaux.?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Première compilation de mon noyau Debian 2.4 avec quelques patchs !

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2005
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une vieille envie de goûter aux avantages du 2.6.x (noyau preemptif et low-latency) en restant fidèle à mon 2.4.27 sarge.

J'ai donc téléchargé les paquets sources officiel de l'archive sarge, les patchs idem et je suis prêt à me lancer.

Je sais que j'ai intérêt à noter par ailleurs la configuration de mon noyau pour m'y retrouver au moment ad hoc (au niveau des modules je pense !).

Je vais faire des copies (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2005

slt je viens d'installer sur le poste d'un ami la ubuntu breezy à la fin de l'installation tout c'est bien déroulé l'écran était en 1024*768 mais au second redémarrage il est passé en 640*480 j'ai vérifié le fichier xorg.conf mais tout à l'air normal les resolutions sont correctes mais ça ne fonctionne tjrs pas je souligne que l'écran est un compaq V700 donc merci d'avance pour l'aide

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de AltGr avec la Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2005
J'écris une rapide bafouille pour aider les gens qui auraient le même problème que moi :

J'installe des terminaux X sous Debian; et impossible d'avoir une touche AltGr qui fonctionne. Je n'ai rien trouvé sur le Net pour m'aider. La seule information qui trainait dans les logs:

"Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap"

A grand coup de strace sur le processus X, j'ai vu qu'il ne trouvait pas le fichier/etc/X11/xkb/xkbcomp, un coup sur http://www.debian.org/distrib/packagesindique qu'il est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Preseed - Installation Automatisée

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2005
Bonjour à tous, pour besoins personnels, j'ai recréé une iso Debian a partir d'une version Sarge (la dernière aparement). Aucun problème avec le mkisofs, le probleme est plutot sur le fichier de "preseed" que j'ai mis à la racine du CD-Rom et qui ne semble pas être lu par l'installeur ...

ce fichier ce nomme preseed.cfg et est à la racine du cd.
Je le donne en paramêtre au noyaux lors de l'install avec : preseed/file=/cdrom/preseed.cfg comme indiqué sur l'aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sortir proprement du WM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
J'ai un script bash qui doit effectuer des vérifications avant de laisser l'utilisateur partir.
Pour ça, je comptais remplacer la commande "quitter l'environnement" ou "clore la session" du menu action pour effectuer mes vérifications, puis accepter le délogage ou revenir au bureau avec un message demandant à l'utilisateur de faire ce qu'il doit faire avant de se déconnecter.
Je pensais pouvoir accéder à cette commande facilement mais je ne l'ai pas trouvée... J'avais pourtant réussi à le faire sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sarg (squid activity report)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,

J'ai un poste de travail avec ubuntu, squid et sarg d'installé. J'ai également webmin pour la configuration.

J'ai du configurer sarg avec webmin. Le problème est que sarg se lance tous les matins vers 7h35 (ce n'est pas un problème en soit), mais je ne sais pas comment. Dans /etc/cron.daily je ne trouve aucun script.

D'après mes recherches, c'est le script /etc/squid/sarg-maint.sh qui est exécuté. Je pense que anacron n'y ait pas pour rien vu qu'il travaille entre 7h30 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Le plug & play sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Bonjour,


Je viens d'acheter une clé USB Kingston DataTraveler 256 Mo et quand je la branche elle n'apparaît pas dans le poste de travail, ni sur le bureau, ni nul-part.... j'ai essayé en éteignant le PC, en branchant la clé et en ralumant le PC : idem.

Quand je fais un lsusbelle apparaît (sous la dénomination de "Toshiba Corp" mais ça c'est pas grave je pense). Donc je pense qu'il faut monter la clé "à la main" mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Etch, plus de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
nov.
2005
Salut,

mon portable fonctionne avec debian etch. Jusqu'à hier je pouvais me connecter sans problème en dhcp, soit à la maison (adsl-box en routeur) soit au boulot. Hier j'ai fait une mise à jour habituelle (je ne me souviens plus quels paquets, désolé), puis éteinds le portable. Aujourd'hui je ne parviens plus à obtenir une connexion, ni au démarrage, ni ensuite avec la commande suivante :
# ifdown -a && ifup -a

Mon /etc/network/interfaces n'a pas changé, la box fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec l'interface graphique, merci ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005
Salut a tous,
j'ai un souci avec mon portable sous debian, radeon mobility 9000, je dL les drivers ATI hier 60MB bon....
je l'install tout comme il est dit sur le site , nikel, la config ensuite reboot , bam plus d'interface, je reconf xf86 com au debut en 640x480 plus rien de che rien ca veu rien savoir et la je commence a peter un cable lool
FAILED TO INITIALIZE CORE DEVICE
jai testé tout les topics du web (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kernel panic: Attempted to kill init

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005
http://v3p4x.free.fr/kernel_panic.jpg

Tout est dans l'url : /

Depuis hier je ne pouvait plus me loguer en ssh sur mon serveur dédié tournant sous debian, il me mettait une erreur du style : stdin tty ...

Je l'ai rebooté tout a l'heure et pas moyen de boot, joli kernel panic.

J'ai vérifié les branchements et la config du bios ca ne change rien.

Si vous avez des idées n'hésitez pas, ce serveur me sert pour un projet assez important et un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Carte audio externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005
Bonjour,
J'aurais souhaité acquérir une carte audio externe (si possible USB2 ou PCMCIA) compatible linux (debian + précisément).
Étant débutant en son, je ne sais vers quel matériel me tourner, ce qui m'aurait intéressé semble ne pas marcher sous linux (si j'en crois alsa)
Behringer BCA2000, emu 1616, M-Audio MobilePre USB.
Sauriez-vous me conseiller, le but étant de pouvoir enregistrer 2 micros chants et 2 guitares simultanément, en ayant une latence acceptable.

Merci d'avance,
David

Forum Linux.debian/ubuntu Mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005

Bonjour,

Après une installation j'ai le message suivant dans toutes mes bases Mysql et je ne peux pas charger des fichiers images dans mes répertoires sur le serveur :

HTTP/1.0 500 Perl execution failed Server: MiniServ/0.01 Date: Wed, 23 Nov 2005 13:54:51 GMT Content-type: text/html Connection: close

Error - Perl execution failed

Can't use an undefined value as a HASH reference at /usr/lib/perl5/DBD/mysql.pm line 113.

Merci de votre aide.

D.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème entre K3b et mon graveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005
Bonjour,

Voila, Je suis un nouvel utilisateur de Linux et j'ai un souci avec k3b et growisofs.
J'ai fait la récente acquisition d'un graveur Iomega Super DVD, en fait un graveur "Lite-On DVDRW SOHW-1633S" (externe en USB2). Je grave avec succès les DVD+RW, mais ça échoue avec les DVD+R.
Après avoir effectué un test sous Windows XP avec Nero, je sais que le problème ne vient ni du graveur ni des DVD+R. En effet, j'ai testé avec succès mon graveur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un ptit pb de gcc, il y est mais il est y est pas ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
nov.
2005
Bonjour, voila j'ai installé debian il y a deux jours en virtual machine le temps de la tester, et de savoir si je vais mettre ça sur mon serveur, et ça me parait très très sympa :)

Par contre j'ai un petit pb, j'ai cherché à droite à gauche sans résultats,
J'ai fait quelques screenshots pour mieux expliciter mon problème,

Le reste en images :)
http://borisss.free.fr/deb

Voila, merci de votre aide, je lache pas l'affaire je vais aussi chercher de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Upgrade d'un PC IA32 vers AMD64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour,

Après 8 ans de bons et loyaux services, la carte mère de mon PC (Abit BH6 + Celeron 566) a laché. J'ai investi dans du neuf pas trop cher, à savoir un Sempron 2800+ 64 bits.
Mes disques durs étant OK, j'ai simplement redémaré avec les nouveaux mobo et proc, et ça roule.
Mais comment faire pour passer l'ensemble en AMD64 en douceur et sans avoir à réinstaller from scratch ? C'est possible ?
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur graphique Xorg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonsoir tout le monde,

Voilà mon problème ...

Quand Xorg se lance, il se connecte à la consolle virtuelle tty8.
J'aimerai qu'il se connecte sur le tty7, car il est inutilisé.

Comment dois-je faire ? ;)

Merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu vsftpd : passive mode

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour à tous,

j'ai installé vsftpd sur mon serveur hier,
et impossible de faire un ls une fois logge

530 Please login with USER and PASS.
530 Please login with USER and PASS.
KERBEROS_V4 rejected as an authentication type
Name (xxxxxx.org:xxxxxxx): toto
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> ls
227 Entering Passive Mode (X,X,X,X,126,0)
ftp: connect: Connection refused
ftp>

ensuite si je fais un :

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème sessions...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour,

J'ai récemment commandé un VDS chez l'hébergeur web1.fr, hier, voulant installer php5 sur cette configuration, j'ai tapé la ligne suivante :

apt-get install php5 php5-curl php5-gd php5-mysql libapache-mod-php5 php5-common php5-zlib php5-session

j'ai répondu oui pour lancer l'installation... je n'ai eu aucun message d'erreur.

J'ai ajouté via webmin le module mod_php5 à apache (redémarage d'apache)

J'ai ensuite uploader mon script.

Et la... c'est le drame...

Je me retrouve avec cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function session_start() in (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Petit conseil carte graph

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2005
Salut,

J'ai installerSalut,

J'ai installer une debian sarge après avoir trainer un moment sur une slack.
J'ai laisser XFree géré X mais si je déplace vlc ou xmms sa lague avec fvwm.
J'ai esseyer d'installer xorg mais c'est la même chose.

J'ai donc upgrader en testing. Mais j'ai toujours le même résultat.
Donc ---> pilote, j'ai une radéon 9200: XF86Config-4 :

Section "Device"
Identifier "ATI Technologies, Inc. RV280 [Radeon 9200 SE]"
Driver "radeon"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
HorizSync (…)