Forum Linux.debian/ubuntu Debian et Alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2006
Salut a tous,

J'ai un petit pb sur ma Debian.. Tout marche a merveille, sauf le son.
Je pensais avoir tout bien fait.. mais apparement ca ne suffit pas.
Ma carte son est intégrée a ma carte mère et elle est apparement bien reconnue.
Voici ce que me donne un lspci :
0000:00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC'97 Audio Controller (rev 01)

J'ai installe alsa-utils et alsa-base.
Un petit coup de alsaconf, je me suis laisse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian testing, nautilus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2006
Bonjour,

je viens de mettre à jour nautilus dans ma testing. Depuis, j'ai plus la barre d'adresse dans laquelle on peut écrire directement mais une suite de boutons avec le nom des répertoires de l'arborescence.
Y'a un moyen de changer cela ? Car c'est pas pratique pour aller à un tout autre endroit, on est obliger de retourner dans / puis de fouiller l'arborescence...

Je suppose qu'on change ca dans GConf ? mais j'ai beau fouiller, je trouve pas, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian - e17 - compilation evas

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2006
bonjour, j'ai entrepris l'installation de enlightenment par les voix de la compilation, les paquets deb de shadoi ont l'air vriament sympatique mais je suis bloqué avec emotion et ses librairies foireuse sous debian sid actuellement.

donc, je parvien a compiler edb, eet, imlib2 et sa copine imlib2_loaders

mais une fois que j'arrive sur evas , voila le problem que je rencontre :

automake: src/modules/engines/software_x11/Makefile.am: warning: automake does not support
fined conditionally

je suis en automake version 1.4, si je met (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
fév.
2006

Bonjour,

J'aimerais me connecter via ssh sur ma station de travail.

J'ai modifier mon /etc/hosts.allow avec cette ligne

ssh sshd : ALL@ALL : ALLOW

J'ai modifié mon fichier /etc/inetd.conf avec cette ligne :

ssh stream tcp nowait sslwrap.sslwrap /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/sslwrap -nocert -addr 127.0.0.1 -port 22

J'ai ensuite relancé inetd, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur ma station avec ssh

Par exemple j'aimerais me connecter sur ma station en ssh depuis mon travail ….

Quand je fais un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rm -fr /boot/ :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Bon, alors j'ai lu un article pour compiler mon noyau :
http://www.andesi.org/index.php?node=77

et j'ai entrepris de créer une disquette de boot en me disant que ça pourrait toujours servir.

Alors ça a pas marché et en plus ça a flingué mon boot,
Alors je me suis dis, cool j'ai encore un cd de knoppix 3.7
Alors, je me dis, tiens pendant que mes partitions sont pas montés, je vais me fait un petit e2defrag. Alors ça a pris trente secondes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec compilation du noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
salut,
j'ai un probleme avec la recompilation de mon kernel.
en effet, j'avais oublié quelques modules non selectionnés, et en tapant "fakeroot make-kpkg clean" dans le dossier des sources du noyau, il me met :
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Please specify a subarch, and try again.. Arrêt.
zsh: exit 2 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu transfer usb interrompu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Bonjour tout le monde,

J'ai un disque usb 2.0 externe (avec ehci), j'avais il n'y a pas très longtemps le kernel 2.6.8 sur lequel il marchais bien.

Je suis passé il y a quelque semaines sur le 2.6.15.1 et là... j'ai quelque problèmes... (J'ai également, depuis ce moment, activé le dma sur le hda, je sais pas si ca peut avoir un rapport)

Dès que je transfert un gros fichier vers le disque externe, ca plante apres un certain temps (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impression cupsys, lpr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2006
Bonjour,

J'ai installé cupsys et cupsys-bsd > donc j'ai le bon lpd.
J'utilise souvent des fichier postscript pour imprimmer des pages en pair et impair.

Si j'esseye d'imprimmer avec gv les pages sont horizontale, la commande et lpr et la config et en A4.

Si j'imprimme avec evince (pas le choix entre pair et impair) un fichier pdf les pages sont correct, en verticale. Par contre je ne sais quel commande il utilise.J'ai le choix entre lpr et hp (le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec apt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2006
Bonjour.
Alors voilà, je comprends pas pourquoi j'ai ÇA

W: GPG error: ftp://security.debian.org testing/updates Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 010908312D230C5F
W: GPG error: ftp://ftp.debian.org unstable Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 010908312D230C5F
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.


et à chaque fois que je veux installer un programme ÇA

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu pas de /usr/src/linux... ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
fév.
2006
Hello tout le monde !!

voilà, je viens de réinstaller mon serveur, et je voulais recompiler mon noyau, et l'alléger en passant... ma version est Debian 2.6.8-2-386

au moment d'aller dans le /usr/src/linux... rien ne figure dans le /usr/src !?

Faut-il que j'installe un paquet supplémentaire pour qu'il soit là ??
j'ai déjà installé make (pour ceux qui me diront de l'installer...)
que dois-je faire ??

merci d'avance,
DickenFrost.

Forum Linux.debian/ubuntu Réalisation Terminaux X

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2006
Bonjour,
J'ai un réseau basé sur un serveur DEBIAN sarge (PIII 450, 30 Go avec miroir local), client PII 450 (debian) et client AMD 800 avec Windows
Le tout est relié sur uyn hub 5 entrées
Il me reste 2 vieux coucous (PI 90 et 133) avec carte reseau ISA 3COM. HD 1 Go.
RAM : 24 et 32 Mo
Je les trouve un peu faible pour installer une distribution aussi je me demandais s'il était possible de les configurer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb install unzip sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2006
bonjour, je suis débutant sous linux, je dois installer qmail-scanner sur mon serveur de messagerie. Lorsque je fais l'install, il me dit que unzip n'est pas installé, j'essaye donc de faire un apt-get install unzip unzip mais j'ai ce message d'erreur :
E: This installation run will require temporarily removing the essential package e2fsprogs due to a Conflicts/Pre-Depends loop. This is often bad, but if you really want to do it, activate the APT::Force-LoopBreak option. E: Internal Error, Could not (…)

Forum Linux.debian/ubuntu module bttv

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2006
Bonjour,
je suis sous debian testing de kernel 2.6.14. et je veux faire fonctionner ma carte tv (hauppauge winTV USB). j'ai cherché partout sur le net comment la faire fonctionner, j'ai trouvé qu'il fallait avoir les modules bttv chargés dans le noyau.
j'ai fait donc un lsmod, rien de ce nom de chargé sur le noyau.
je suis donc allé dans /etc/modules.conf :

### This file is automatically generated by update-modules
#
# Please do not edit this file directly. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] probleme avec cups ou gnome-cups-manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2006
bon je sais c'est pas debian mais il n'y a pas forum ubuntu

bref par moment ( je crois que c'est apres un reveil de l'ordi mais pas sur) ben le programme gnome-cups-manager ne marche plus et tous les programme qui essaye d'imprimer "plante" aussi , je me entre "" car j'ai plustot l(impression qu'il attent la liberation d'un futex qu'il n'ont jamais.

bref pour voir ce qui deconnait j'ai fait un
strace gnome-cups-manager ( avec un tuilisateur qui a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer amule via apt : pb de mirroirs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Salut
J'essaye d'installer amule vie apt :
je renseigne /etc/apt/sources.list avec :

deb http://gunnm.org/~soda/ unstable main contrib
deb-source: http://gunnm.org/~soda/ unstable main contrib


(j'ai trouvé l'adresse de ces mirroirs sur : http://routes-linux.scooba.org/amule.php )

je fait un apt-get update
puis un apt-get install amule
réponse : impossible de trouver le paquet amule

Si qqu'un avait l'adresse d'un mirroir pour amule, ça me ferait plaisir.

Merci d'avance

PS: je débute sous Debian, et j'ai un peu de mal à trouver des mirroirs. Mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de gestion de gestion de droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonjour,
alors je vous explique ce que je voudrais faire et surtout apprendre:
Lorsque je suis sur mon serveur et que je créé un fichier avec le compte toto dans un répertoire qui appartient à l'utilisateur titi je voudrais pouvoir garder les droits et surtout ne pas modifier l'apartenance et le groupe du compte titi sur ce nouveaux fichier,
Idem pour les partages réseaux.


Je sais pas si vous m'aurez compris mais svp j'ai trop besoin d'aide.

Forum Linux.debian/ubuntu table de routage du noyau - debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2006
quand je boote la passerelle, connectée à une freebox, j'ai une table de routage à la con, avec 2 routes "default":
passerelle:~# route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
localnet        *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
82.251.199.0    *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
default         passerelle      0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1
default         82.251.199.254  0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0
j'en efface une au pif, et tout rentre dans l'ordre:
passerelle:~# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Drivers propriétaires ATI et DRI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2006
Bonjour à tous,

J'ai installé hier les drivers ATI avec l'installeur. Malheureusement, voici ce que me donne glxgears :

Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
1338 frames in 5.0 seconds = 267.486 FPS


confirmé par glxinfo :

name of display: :0.0
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".


Ce problème est visiblement connu, mais malgré mon acharnement, impossible de le résoudre. Je suis peut-être particulièrement idiot ceci dit.
Bref, je sollicite votre l'aide :@)

Forum Linux.debian/ubuntu Deux curseurs sous X...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je suis sous débian, j'utilise deux écrans (avec deux sections screen ds XF86Config) ce qui fait que mes ecrans sont indépendants l'un de l'autre (pas de passage de fenêtre de l'un à l'autre).
Tout va parfaitement à l'exception de ce détail, j'ai deux curseurs pour ma souris...

Lorsque ma souris est sur l'ecran secondaire, là je n'ai qu'un curseur sur cette écran, mais si la souris est sur l'écran principal, j'ai une copie de mon curseur sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu avahi(zeroconf, bonjour, rendez vous) dans kde

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2006
bonjour tout le monde.

Les derniers paquets de kde 3.5.1 pour kubuntu intègrent le support pour avahi (zeroconf). J'ai chez moi 4 ordi (3 Kubuntu et un windows) (deux portables et deux fixes) tous derriére une livebox et presque tous connecté en DHCP.

Je souhaiterais dans mon réseau pouvoir faire certaines choses du genre :
- partage de bureau simplement sans avoir a chercher les ip des poste en DHCP et a me rendre fou pour les ouvertures de port
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu connection ssh par port 25

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2006
Salut !!

Je me connecte pour le moment sur mon serveur dhcp + firewall (shorewall) debian sarge par ssh via le port 22 et dyndns qui me résoud mon nom. Tout fonctionne bien sauf que depuis l'école le port 22 est fermé. Je décide donc de rajouter le port 25 (le seul ouvert de l école) dans sshd_config. Puis j'ouvre dans shorewall :

ACCEPT net fw tcp 25
ACCEPT loc fw tcp 25
ACCEPT fw loc tcp 25


je reload (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème amarok/MySQL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour !
J'ai un problème dans l'utilisation conjointe de ces deux outils, amarok ne me signale pas d'erreur quand je le connecte a MySQL, mais ne remplit pas la collection.
L'user amarok a tous les droits sur sa base, ca ne marche pas non plus avec l'option SQLite, et pour finir, amarok me lit tout de même les fichiers qu'il n'arrive pas a inclure dans la collection...

Merci pour votre aide, j'aimerais vraiment faire marcher ces outils ensemble, il y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configurer lircd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec lircd.
Ma PVR 150 est reconnue avec 2 devise IR, je dois donc indiquer à lircd celui que je veux utiliser.
Un ln - s /dev/lirc0 /dev/lirc fonctionne, mais au démarrage suivant , plus de lien!

Donc ma question:
comment rendre le lien permanent ?
Ou mieux, comment lancer lircd avec l'option --device=/dev/lirc0, sachant qu'il est lancé dans plusieurs /etc/rcX.d.