Forum Linux.débutant Suse10.0 installation driver ATI

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
bonjour bonjour

voila je débute sous linux, j'avais une fedora core 4 avant mais la j'ai abandonné l'install des drivers :D

bref, me voila mnt dans mon instsall sous Suse

explication du probleme :

donc, en init 3 je lance mon install du fichier fglrx_6_8_0-8.21.7-1.i386.rpm

l'installation se fait, jusque la tout va bien

ensuite je test les FPS avec glxgears 360.000FPS de moyenne (je sais pas ce que ca vaut exactement)

et la je me dis, passons a qqch de (…)

Forum Linux.débutant script 855resolution au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
Bonjour,

J'ai installé Mandriva 2006 sur un portable Sony VAIO B3XP avec chipset Intel intégré (Intel® 82852/82855).

J'ai installé les pilotes d'intel mais l'affichage n'est pas celui de ma carte graphique (1400 1050).

Après avoir installé le patch 855resolution pour résoudre ce problème, j'arrive bien à le faire fonctionner une fois la commande tapée (855resolution 5a 1400 1050) et après redémarrage du serveur X.

Le problème c'est que je suis obligé de le lancer manuellement.

Ma question est quel script (…)

Forum Linux.débutant Skins xmms

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonjour à tous,
Sous Winamp, on a le choix entre différents skins, certains sont compatibles avec xmms et certains non et plus précisément les skins .wal (comme MMD3).
Or ces Modern skins ne marchent pas avec xmms, seuls les classiques fonctionnent.
Y a -t-il un moyen d'avoir ces modern skins sous xmms?
Merci.

Forum Linux.débutant lirc chiffres supérieur a 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonjour,

J'ai installé LIRC pour piloter des playlists sous AMAROK.
De 1 à 9 je n'ai pas de problème (avec irexec), mais je me demande comment je dois faire pour envoyer des codes superieur a 10.
J'ai mis dans lircrc 2 lignes button, par ex :
button=1
button=5
pour faire 15.
En soi cela fonctionne, mais dès que je pousse 1, il charge la playlist définie en 1.
Y-a-t-il moyen d'intégrer un délai ? ou une autre solution ?

Merci,


(…)

Forum Linux.débutant mdv2006 - erreur soundserver - mais le son est OK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2006
Salut, depuis que j'ai installé la mdv2006 (pas une mise à jour, une install complete)
J'ai au demarrage de KDE un erreur "KDesktop : Le processus traitant le protocole file s'est arrete de facon inattendu".
suivi (1 seconde plus tard) d'un message du gestionnaire e panne (avec la bombe là) qui dit que l'application soundserver (artsd) s'est terminé anormalement et a provoqué le signal 11. la pile d'apelle "semble inutilisable".
a noter que a l'apparition du 2eme message, ca coupe (…)

Forum Linux.débutant Problème modem intel AC 97

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2006
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer les drivers pour mon modem.
Je suis en possession d'un acer aspire 1652, avec Debian Sarge 3.1r1 , kernel 2.4.27-2.

un lspci donne :
0000:00:1e.3 Modem: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 04)

Avec -nv j'obtiens les références vendeur et pci : 8086:666d
d'après lsmod, snd-intel8x0 est lancé.

J'ai essayé les drivers hsfmodem, smartlink et ltmodem.
Les trois ne marchent pas, et cela semble provenir du fait qu'un autre module snd-intel8xOm (…)

Forum Linux.débutant problème avec modules rtsp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
Bonjour,
J'ai un firewall sous IPCOP, et une freebox. J'ai vu qu'en ajoutant les modules:
modprobe ip_conntrack_rtsp
modprobe ip_nat_rtsp
il était possible d'avoir la tv sur tous les pc du réseau via vlc. J'ai ajouté ces 2 règles à mon rc.local, au début cela fonctionnait mais je ne pouvait avoiur la tv que sur un seul poste
Le problème est que maintenant cela ne fonctionne plus, les modules sont bien chargés, je les voit mais impossible de choper la tv. (…)

Forum Linux.débutant cadenas k3b, je suis novice, aidez moi svp.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2006
Bonsoir à tous,
Je suis sous mandriva 2006
kde
konqueror
J' ai un soucis avec k3b, lorsque je glisse n' importe lequel de mes fichiers que je voudrai graver dans k3b, après avoir demander " nouveau cd de données" un cadenas jaune se trouve sur le "logo"(audio ou vidéo).
K3b se met en "préparations de données", et plus rien ne se passe.
Comment faire pour enlever ces cadenas? et pouvoir continuer de graver, car
avant, tout fonctionnais très bien, je (…)

Forum Linux.débutant HYLAFAX

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006

Bonjour,

j'ai installé un serveur de fax hylafax sur le serveur de mon réseau.

Depuis mon serveur je peux sans pb envoyer un fax à partir d'un fichier vers l'extérieur. La configuration de cette application a pour but d'être utilisé sur les postes clients (XP pro). À partir d'un poste client je peux accéder à liste d'attente du fax connecté au serveur (après install du fax en tant qu'imprimante réseaux)..

Là il y a l'application respond.exe (lancé automatiquement au démarrage) (…)

Forum Linux.débutant Renvoyer les commandes X dans un terminal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Bonjour,
j'utilise Mandriva, qui a une interface graphique. J'aimerais savoir s'il est possible d'intercepter les commandes lancées par l'interface dans un terminal. Si je lance une application depuis un terminal, dans le terminal je vois les "réponses" du système à chaque action faite par l'application, mais je ne vois pas ces actions. Ce sont elles que je voudrais voir.
Une idée ?

Merci

Loïc

Forum Linux.débutant gpar2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,

Je viens d'installer gpar2 en mode GUI avec les 2 libraries qui vont avec mais quand je lance la commande :
$ gpar2
j'ai le message suivant :
terminate called after throwing an instance of 'Glib::FileError'
Abandon

J'ai regardé sur le man gpar2 y a pas grand chose ...

Merci de votre aide.

Forum Linux.débutant Probléme de connexion des user au serveur samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Bjr, j'ai un souci avec la connexion à mon serveur samba.
nb: Mon serveur tourne sur Redhat 9.0 et mes clients, windows XP titanium edition.
Lorsque j'ajoute un user à la liste des clients samba par la commande suivante: smbpasswd -a user, le user en question ouvre sa session sur le serveur samba normalement. Mais,à la prochaine tentative de connexion au serveur, l'accés est refusé pour un probléme de droit (selon le message d'erreur).

Forum Linux.débutant Unbutu pour Acer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2006
Bonjour,

J'ai tenté d'installer Unbutu 5.10 (prevu pour AMD 64 bit ) mais sans succé.
J'ai crée les partitions qui vont bien de meme que l'espace libre de 5 Go preconnisé. Lors du boot du cd pas de prob. Mais apres avoir appuyé sur entrée après le "boot :" pour lancer l'installation j'arrive sur un menu fond bleu mais qui est tronqué. Ce menu apparait partiellement sur une partie gauche de l'ecran qui represente 10 % de sa surface ... (…)

Forum Linux.débutant Transfomer du multicast en unicast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Salut,

J'aimerai transformer un flux vidéo UDP multicast en unicast. Je travail sur un routeur qui fait office de NAT entre le WAN et le LAN, il y a deux ponts (brWAN et brLAN) qui regroupent les interfaces connectées sur les deux réseaux.

J'ai essayé cette règle iptables :

iptables -t nat -A PREROUTING -i brWAN -p udp --dport 8208 -j DNAT --to 192.168.1.220:8208

Mais rien ne se passe. J'ai trouvé un article sur DLFP :
http://linuxfr.org/forums/15/16944.html
où il est (…)

Forum Linux.débutant general

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
bonjour ;j'avais reçu vos réponses concernant l'installation de "freeradius" sous "ubuntu 6.0.6" merci de votre part.
Toujours dans le cadre de mon projet qui porte sur radius notre responsable pédagogique me dit de gérer l'accès à l'intranet de notre établissement
apparemment je ne trouve pas d'information sur le net pour pouvoir authentifier les étudiants qui désirerons se connecter à l'intranet de l'école
si vous savez comment configurer et quels sont les fichiers à attaquer
merci d'avance

Forum Linux.débutant Suse10.1 sur portable Vaio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2006
Bonsoir à tous !!!

Voilà je viens vous voir pour un conseil, je bosse pas mal c'est dernier temps et je vais continuer encore un moment alors j'ai décider de m'offrir un petit plaisir un pc portable celui-ci http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=1841233
ce serait pour y installer une Suse mais j'aimerais votre avis sur les Vaio en général pour pas faire de bourde, ainsi que la Suse sur Vaio le wifi est-il bien pris en compte, y a t'il des problèmes d'incompatibilité ?

(…)

Forum Linux.débutant probléme entre palm pilot et kontact

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2006
bonjour
le probléme est sans en etre un car , palm pilot reconnait toutes les données ( mémo agenda tache et autres ) mais seul mes contacts viennent s'afficher dans kontact et aucune autre passerelle vient ci coller . pourtant tous est correctement coché, que dois faire ? me manque t'il des lib ou autre
amicalement laurent

Forum Linux.débutant Mandriva install sur un portable Acer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2006
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un portable ACER Aspire 9410.
Utilisant mandrake depuis 4 ans, j'ai voulut installer mandriva 2006 sur mon nouveau materiel.

Mais là problème après le boot sur le dvd, Mandriva Install me demande où sont les sources d'install. Après avoir essayer plusieurs fois de choisir "cdrom", les sources n'ont pas été trouvées.

Conclusion attive: Mon lecteur DVD n'est pas reconnu pas mandriva 2006.

Quelqu'un a t il une idée pour me permettre de retrouver (…)

Forum Linux.débutant Debian testing probleme USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer debian testing et j'ai un probleme avec mes ports USB. Quand j'insere ma clée USB elle est montée automatiquement cependant moins rapidement que sous sarge.

Le probleme c que quand je retire ma clée pour mettre mon lecteur mp3 il n'est pas monté automatiquement et quand j'essaye de le faire manuellement j'obtiens ce message :


Impossible de monter le volume sélectionné.
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

erreur : le périphérique (…)

Forum Linux.débutant Impossible de Pinger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2006
Bonjour,

J'ai installé une machine Linux sur mon réseau (Mandriva 2006 sans interface graphique). De ce poste j'arrive à pinger les autres machines, pas à partir des autres je n'arrive pas à pinger le PC sous Mandriva.

Le plus incompréhensible c'est que j'ai configurer iptables pour que tout passe (iptables -F, -X, INPUT ACCEPT, ...)

Est ce que quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant mandiva 200? + dd SATA nforce CK804

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2006
Bonjour, voilà, mon PC est equipé d'un chipset nfoce4, avec disque dur SATA.
Lors de l'install de mandriva 2006, j'avais eut un probleme (message d'erreur a propos de "CK804"... puis c'etait bloqué)
si ceci peut aider qqun : il suffit de tapper "alt noapic" au boot et puis l'install se passe bien.

Il s'est trouvé que j'ai perdu mon MBR (oui ok, ré-installé un windows quoi..) et donc au moment de lancer rescue... ca redeconne.
je donne ici la manip (…)

Forum Linux.débutant gestion du micro sous macbook

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
nov.
2006
Salut

J'ai besoin pour utiliser une aplication de voice sous ip, de faire fonctionner le micro incorporé dans mon écran.Mais celui-ci refuse de fonctionner.

Je suis sous debian etch, kernel 2.6.18.1 plus mactel-patches.2.6.18, la carte son fonctionne bien, ici pas de probleme.

J'ai trifouiller partout dans alsamixer, mais rien n'y fait, j'ai mets les options 'Input so' sur mic ( le deuxieme choix c'est 'inline' ), 'capture' en appuyant sur espace, par contre 'Mic as 0' refuse de ce régler. (…)