Forum Linux.débutant Comment partitionner un disque dur vierge ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2015

J'ai l'intention d'installer un disque dur externe vierge branché sur ma tour en USB 3.0 pour le stockage de mes données (sans OS).
On m'a dit qu'il fallait le « partitionner » mais je n'y connais rien en la matière.

J'ai posté sur le forum .ubuntu-fr.org mais ils ne me disent pas comment utiliser Gparted.
Alors j'ai fait plein de recherche sur le web et j'ai trouvé un tuto ici : http://thegeekcorner.free.fr/fr/creer_partition_sous_linux.html

Je l'ai étudié et j'ai plusieurs questions.

Pour trouver le « label » (…)

Forum Linux.débutant Problème d'installation de Steam avec Linux 14.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2015

Bonjour,

J'ai formaté mes disques durs ce week-end et j'ai remplacé Windows7 par Linux. Je suis débutant en informatique (je bidouille à peine et je ne sais pas programmer) et je patine un peu pour réinstaller certains programmes, dont Steam.
J'ai essayé de download Steam via le site officiel Steam, comme directement via la logithèque Ubuntu, et ça finit par planter. Voici les écrans qui s'affichent à la fin du téléchargement :
screen1
screen2
screen3

Je suis perdu là… Si (…)

Forum Linux.débutant Bluetooth qui s'active tout seul

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2015

Bonjour

Sous KDE, J'ai un souci avec le Bluetooth, il s'active tout seul, quand je me sert de Ark le programme d'archive type winrar ou quand je tape mon mot de passe Root pour divers paramétrages, ou bien encore quand je rentre dans les paramètres du Bluetooth.

Dans les paramètres du Bluetooth, dans Périphériques, je décoche, Activer l’intégration du Bluetooth pour KDE, ou dans Adaptateur, décocher En cours de fonctionnement, mais cette case se recoche toute seule quand je fais (…)

Forum Linux.débutant Linux Sur des PC Composé De Windows 98 et 7

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
25
fév.
2015

bonjour à tous, tout d'abord un peu de lecture :)

je viens de récupérer une vieille tour composé de Windows 98 (ça date…) que j'ai donné à mes grands parents qui eux on cramé le leur…

sachant que 98 est assez (beaucoup même) vieux, mon grand père a réussi malgré tout à installer Windows 7 dessus. Je vous explique pas comment le PC essais de survivre actuellement…

j'ai également un pc portable peu équipé (ACER ASPIRE 5250) qui possédait windows (…)

Forum Linux.débutant Problème freeze écran

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2015

Bonsoir,

Cela fait quelques mois que j'ai acheté mon ordinateur portable. Il marche sous Cubuntu 14.04 en 64bit. Je débute sur linux et j'ai un soucis.

C'est tout par période, mais j'ai régulièrement l'écran qui se freeze, mais il semble continuer de fonctionner, car c'est arrivé pendant que je regardais des films et le son continuait.Je dois fermer le portable et le rouvrir pour pouvoir continuer mon utilisation.

Par ailleurs, j'ai dû installer en dual boot Windows pour utiliser certains (…)

Forum Linux.débutant wifi sur HP 6530b

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
fév.
2015

Bonjour à tous, je suis débutant sur linux.
Je viens d'installer linux mint mais j'ai un problème avec le wifi de ce portable.
Je vous explique. j'ai fait quelques recherches sur le net mais sans succès. Le problème et que le voyant wifi reste orange. J'ai trouvé une inFO comme quoi il faut démarrer sur Windows pour l'activer puis passer en linux mais si je lance Windows (dual boot), pour passer linux, faut redémarrer. la, le PC redémarre et perte (…)

Forum Linux.débutant Horloge sur mon écran de veille (Kubuntu 64 bits)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2015

Bonsoir :)

J'ai réussi à configurer l'écran de veille de mon PC fixe de façon à ce qu'il m'affiche une de mes photos. Cette photo vient d'une clé USB 3.0 connectée en permanence à mon PC.

Mon problème est qu'une horloge de diamètre environ 8 cm s'affiche dans le coin supérieur gauche de mon écran de veille.
Bon, d'accord elle m'affiche l'heure, mais pour ça j'ai une montre…;)
Bref, j'aimerais bien que cette horloge n'apparaisse pas en superposition à ma (…)

Forum Linux.débutant [HP Elitebook 840] BT ? comment ça marche

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mar.
2015

Bonsoir,

Je suis sous une version modé par mon école de OpenSUSE, je cherche depuis un moment comment faire fonctionner le BT pour pouvoir écouter mes cours, du son ect… sur un casque BT Bose. Je suis sous linux depuis moins de 6 mois est encore pas complètement alaise avec. J'ai fouiner un peu sur le net et j'arrive a détecter mon casque, mais impossible d'y balancé le son. Voici comment je m'y prend (dans un term)

➜  ~  bluetoothctl
(…)

Forum Linux.débutant g4l : ''disk full" !!!!

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2015

j'ai un disque partitionne en deux en FAT32 : une partition de 4 GB, une autre de 70 GB.
je veux sauvegarder la petite sur la grande avec g4l.
je fais d'abord "select partition to mount", et je choisit celle de 70 GB.
puis je fais "launch client local mode", et je choisis celle de 4GB, je donne un nom, etc…
ca demarre la sauvegarde, et au bout de qq secondes un message d'erreur : "Disk full. Cannot create temp (…)

Forum Linux.débutant Système corrompu ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2015

Salut

J'ai des soucis avec Synaptic et la logithèque qui crash à chaque fois. Avec un mess. d'erreur :

E: Ligne 57 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list (distribution)
E: La liste des sources ne peut être lue.

Avant cet incident, je tentais d'installer un logiciel (Qtstalker) qui n'existait pas dans
ma version -Xubuntu 14.04- Après téléchargement, en utilisant la logithèque, j'ai eu un mess. d'erreur qui m'indiquais que la dépendance libdb4.2 ne pouvait être satisfaite.
En suivant (…)

Forum Linux.débutant [résolu] monter un dossier de partage windows via /etc/fstab (distribution slitaz)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2015

Bonjour sur un vieux pc portable j'ai installé slitaz qui est d'une rapidité étonnante quand on à peu de ram. Mon soucis est de monter un partage windows de façon automatique.
J'y arrive sous kubuntu avec smb4k mais sous slitaz il n'y a que PyNeighborhood que j'arrive pas vraiment à configurer.
Il détecte mon domaine workgroup mais pas moyen de rentrer dedans, sauf si j'ajoute mes dossiers manuellement, j'ai enfin accès à ceux-ci dans mon gestionnaire de fichier.
Mais quand (…)

Forum Linux.débutant aide pour installation driver de carte wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2015

Salut

j'ai installé linux lite sur un portable récupérer. Modèle 'targa traveller'

Mais je ne parviens pas a installer les driver de la carte wifi dont je ne connais pas le modèle.
j'ai suivi une procédure et installé ndiswrapper mais je ne sais pas ou trouver le fichier .inf pour installé le driver.
j'ai aussi tester l'install de b43-firmware sans plus de succès.

Merci pour toute aide

Forum Linux.débutant live USB écran noir après logo Linux Mint

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
mar.
2015

Bonjour,

Je voulais tester Linux Mint, j'ai donc créer un live usb de Linux Mint avec LinuxLive USB Creator sur un clé usb 8Go.

Mon problème est le suivant:

Je boot sur la clé usb=> ok

Je choisie mode live=> ok

Tous se déroule normalement jusqu'a l'affichage du logo de Linux mint, après le logo j'ai un écran noir avec seulement le pointeur de la souris que je peux déplacer sans problème.
J' attend plus de 10 min en pensant (…)

Forum Linux.débutant Impossible d'installer Linux Mint 17 sur mon disque dur - live USB ok

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
mar.
2015

Bonjour,

J'ai créé une clé USB bootable avec UNETBOOTIN sur laquelle j'ai copié l'ISO de Linux Mint 17.1 Cinnamon.

J'arrive à parfaitement utiliser cette distrib en live, et j'aime tellement Mint que je souhaite l'installer sur mon HDD mais là, à chaque fois, l'installation plante, juste après le formatage du disque dur. L'installation est annulée.

Mon ordinateur est un PC portable très récent, un Lenovo G50-45 avec processeur AMD A8 et carte graphique ATI RADEON 8550M. Je signale ce dernier (…)

Forum Linux.débutant Avidemux - Erreur d'ouverture d'un fichier WAV

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
mar.
2015

Bonjour !

J'essaye d'utiliser Avidemux pour remplacer le son d'une vidéo.
Lorsque j'ouvre le fichier audio (qui est pourtant au format WAV) en passant par Audio/piste principale, le logiciel n'arrive pas à l'ouvrir : "échec d'ouverture de fichier - ce n'est pas un fichier WAV?"

A quoi cela peut-il etre du ?

Je vous remercie !!!

Forum Linux.débutant [Red Hat Enterprise Linux Centos mise en produc...] Problème GRUB authentification

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2015

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté le livre de Thibault Bartolone sur Red Hat et Centos et je bute sur un problème dans le chapitre 3.

Il s'agit de la configuration de GRUB 2 pour activer l'authentification. Je vais comme il est écrit dans livre mais rien ne se passe.

Je créée le fichier 01_users et change les droits. Puis je modifie le fichier grub.cfg… mais au démarrage, l'authentification ne se fait pas. le système démarre normalement.

Merci d'avance pour (…)

Forum Linux.débutant [résolu] installer slitaz 5.0 rc2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2015

Bonjour, j'ai testé quelques distributions linux à partir de virtualbox et j'ai retenu puppy et slitaz. Mon souci est que j'ai réussi a instaler puppy mais pas slitaz qui bug au démarrage alors qu'il s'agit du même iso que j'utilise avec virtualbox.

Je précise que j'essaye de l'installer sur un pc portable ne possédant pas de lecteur cd. J'utilise donc unetbootin. Le boot se passe bien, j'ai un écran bleu qui me laisse le choix entre: Default, Check memory, web (…)

Forum Linux.débutant Remplacer Network Manager par Wicd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
avr.
2015

Bonjour,

Je suis sur Linux Mint 17.1. J'ai de nombreux soucis de déconnexion avec Network Manager (pareil sur Crunchbang). J'ai décidé d'installer Wicd pour voir si le problème n'était plus, ce qui est le cas, sauf que je suis obligé à chaque démarrage du PC de faire "stop network-manager" pour utiliser Wicd, car en désinstallant Network Manager, je me suis retrouvé avec un écran noir au boot suivant. J'ai bien essayé de le désactiver, mais tous ce que j'ai trouvé (…)

Forum Linux.débutant Problème : Grub ne se lance pas après installation de Linux en parallèle de Windows 8

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2015

Bonjour à tous,
Je suis un gros débutant de Linux, et j'ai voulu l'installer d'une part parce que je devrais m'en servir beaucoup pour mes études, d'autre part car ça a l'air très intéressant de travailler là dessus.
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai lancé un live-cd et il n'a pas détecté que j'avais Windows 8 pour l'installer en parallèle, alors j'ai fais les partitions moi-même, en suivant le tutoriel d'Openclassroom.
L'installation se passe bien, il me demande (…)

Forum Linux.débutant ubuntu 12.04 defaillant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
avr.
2015

bonjour
je suis une petite debutante sur ubuntu
j'ai installer la version 12.04 car c'est la seule qui veuille bien !!!
j'arrive a me connecter par ethernet … youpi mais pas en wifi ..
je n'arrive pas non plus a installer vlc ou autre logiciel via le ubuntu software center mais j'arrive a telecharger sur internet ….
quelqu'un peut il maider …
merci

Forum Linux.débutant Probleme nvidia geforce go7300

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
avr.
2015

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, je ne suis même pas encore débutant, pas de distribution installé pour le moment.
D’où ce post!
Donc désolé par avance si mes questions semblent ridicule.

J'ai décidé de tenter l'aventure Linux avec un vieux portable que je n'utilisais plus:
Acer Aspire 9410 avec carte graphique NVIDIA GeForce Go7300 et lecteur de dvd en panne.

1) J'ai d'abord téléchargé la dernière version de Linux Mint en 32 bits et ai crée une clef (…)

Forum Linux.débutant Archive, extraction multiple

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2015

Bonjour

J'ai beaucoup trop d'archives à extraire, avec Ark, comment extraire toute les archives en une seul fois, ou une sorte de programmation, une file d'attente, exemple l’archive en deux partie "zamzibar" est extraite, ça passe automatiquement au suivant "rototo" qui est en 3 parties, etc …….. ?

j'ai essayé de tout sélectionner, mais extraire n’apparaît pas, extraire apparaît que quand je sélectionne un certain nombre et quand je le fait ça m'extrait qu'une archive, pour les autres j'ai un message (…)

Forum Linux.débutant Lister les périphériques USB plutôt que hidraw

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2015

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un tutoriel très sympa qui explique un démon pour les périphériques USB mais pas la première étape importante qui consiste à lister ceux déjà présent sur le PC.

Je reste bloqué sur ce code qui liste les hidraw :

#include <libudev.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <locale.h>
#include <unistd.h>

int main (void)
{
    struct udev *udev;
    struct udev_enumerate *enumerate;
    struct udev_list_entry *devices, *dev_list_entry;
    struct udev_device *dev;

    /* Create the udev object */
    udev = udev_new();
(…)

Forum Linux.débutant problème raid / iscsi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
avr.
2015

bonjour à tous,
j'ai un projet à faire pour l'école et je bloque sur une partie
je vous explique vite fait la partie où je bloque :
en gros j'ai trois machine debian avec 5 disque sur chaque machine : 1 disque principal et 4 disque sur lesquels je dois implementer du raid 5, pour l'instant je l'ai fait sur une machine( une sur 3) et ça marche : j'ai montré la matrice raid 10 sur le volume /dev/md10.
sur (…)

Forum Linux.débutant SRWare Iron, introuvable après installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mai
2015

Bonjour,

j'ai installé le navigateur internet SRWare Iron, mais il est introuvable dans mes applications, navigateurs web, pas dans mes répertoire de Dolphine, j'ai essayé de l'ouvrir en ligne de commande, toujours pas, pas d’icône sur le bureau, rien.

Ou se cache t-il ?
Comment l'ouvrir ?

Ma distribution c'est Opensuse.

Merci.