Forum Linux.débutant Mdk 10 & KDE 3.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2004
Bonjour tout le monde,

Après des années à utiliser les LL sur Windows et à force de surfer sur l'excellent site Framasoft, j'ai sauté le pas et ai installé MDK 10 Official (download).

Evidemment, en pauvre débutant que je suis je rencontre plein de petits problèmes et je n'arrive pas à les résoudre tous:

- Au démarrage de KDE, la petite musique d'intro a disparu... snif snif... comment on fait pour la remettre? J'ai essayé plein de trucs dans la (…)

Forum Linux.débutant Linux Full memory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Salut à toi peuple Linuxien, j'ai une question à te poser

J'ai une passerelle Linux (Red Hat 9), installée sur disque dur, ca fonctionne . Je voudrais passer cette install sur un CD bootable, et tout charger en mémoire (comme Knoppix), en faire un CD-Live

C'est pour une question de sécurité, et également pour éviter de garder un disque dur qui chauffe beaucoup et qui n'est plus tout jeune.

Que dois-je faire, que dois je modifier ? Peux-tu m'y aider (…)

Forum Linux.débutant cherche

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
hej,
voila je minterresse a linux mandrake mais etant tout nouveau dans ce domaine, je trouve l'idée de mandrake move plus que bonne mais je ne trouve pas de version de mandrake move telechargeable gratuitement qui me permettrais de faire mon choix du passage definitif.

par avance merci pour les liens.

Forum Linux.débutant Win4Lin - installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Bonjour,

je viens d'installer, pour tester, Win4Lin sur ma mandrake 10 et je rencontre un léger problème. L'installation s'est bien passée mais lorsque je lance Win4Lin, la fenêtre DOS aparait, puis la denêtre Windows (98 SE 2edition) et un message survient : "Merge winsock2 configured. Shutting down Windows to complete installation. Please wait".
Là la fenêtre windows se ferme, windows tente de rebooter mais ferme toutes les fenêtres (DOS et Windows) et je me retrouve au départ...

une idée ?

(…)

Forum Linux.débutant Problème de modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2004
Bonjour,

débutant sous linux,et première visite de ce site (malheureusement sous windows)
merci de bien vouloir m'aider.

historique:
Après installation; Mandraque 9.2 trouve mon modem dans la rubrique:?Inconnus/autres
comme suit:

?Inconnus/autres
536EP v.92 modem(MD5628D-L-C?)
Info :
vendeur : Intel Corp
Bus : PCI
Identification de bus 8086.1040:16be:1040
Position sur le bus : 0:6:0
description 536EP v.92 modem(MD5628D-L-C?)
Module inconnu
Classe de matériel Communication-other


sous xp (que je tiens à virer dès que j'aurai une connexion internet sous linux):

Creatix V.9X (…)

Forum Linux.débutant Webcam/problems

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
bonjour a tous

g une web cam mais la derniére version de gaim n'utilise pas de web cam connaissez vous des logiciels de messagerie instantané qui gére les web cam oucomment je dois faire ??

merci d'avance

Forum Linux.débutant vidéos

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2004
bonjour a tous

g une caméra entré et sortie Dv ansi qu'une carte entré et sorti Dv mais je ne trouve pas de logiciel de montage vidéos sur ma fedora core 2 et je suis a la recherche d'un

merci d'avance

Forum Linux.débutant Lequel, comment, ..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
Bon, voilà j'ai Windows XP, et je souhaite faire co-habiter les-deux, bon, sa je verrai plus tard! Mais la première chose, c'est lequel choisir!!
http://ikarios.com/form/#Linux(...)
Alors, là je ne voit vraiment pas lequel prendre!! lol, il ya plein de truc, Deviant, ..,

heu, pour infos, mon ordi, c'est 1 AMD Atlon 1800+
Heu, vous aves d'autres questions??

merci, @+
greg
http://bdk-team.fr.tc/(...)

Forum Linux.débutant Quel répertoire chosir, installations progs..

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2004
Bonjour à tous,

Lorsque je dois installer des programmes manuellement(qui ne sont pas des paquetages) en les compilant par make, make install...., dans quel répertoire il est préférable de les installer.

Personnellement je commence toujours par décompresser le programme dans mon répertoire /home/dossier_personnelle, et il me créer un répertoire du nom du programme en question et ensuite je vais dans ce répertoire /home/dossier_personnel/mon_programme, et je tape habituellement :

./configure
make
make install

Avec le temps mon dossier_personnel devient rempli et (…)

Forum Linux.débutant alias char-major-195 nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2004
Bonjour à tous,

Dans /etc/modules.conf/ il faut ajouter la ligne "alias char-major-195 nvidia" lorsqu'on installe les drivers "NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run".

Est ce qu'il faut ajouter la même ligne pour cette nouvelle version des drivers "NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run" ?

C'est quoi exactement cette ligne "alias char-major-195 nvidia" et à quoi elle sert?

Merci

Forum Linux.débutant Restrictions Utilisateurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Bonjour à tous,
je viens d'installer une redhat9 sur mon portable et je gère dessus plusieurs utilisateurs.
Ces utilisateur peuvent se connecter sur la machine en ssh/sftp sur le répertoire /home/leur_nom
le soucis c'est qu'après ils peuvent se balader un peu partout, aller dans les autres home ou visionner le contenu de /
Bref, même s'ils ne peuvent pas modifier les données qui ne leur appartiennent pas, ça me gène un peu que tout soit visible.
D'ou ma question: comment (…)

Forum Linux.débutant Pine, elm, marche pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Bonjour à tous,

J'essai de m'envoyer des mails avec elm et pine mais ça ne fonctionne pas.

Avec elm lorsque j'envoie le message il me dit qu'il est envoyé et affiche :
Mailbox is '/var/spool/mail/gtr' with 0 messages [ELM 2.5 PL6]

Dans le répertoire /vas/spool/mail/, il n'y a pas mon pseudo "gtr" et pourtant au bas de l'écran il est affiché "Mail sent!". Qu'est ce qui ne va pas?

Avec Pine il me demande pour envoyer et je dit "y(yes)" (…)

Forum Linux.débutant liens symboliques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Voilà en gros ce qu'il a sur mon filesystem :
$ cd tmp/
$ mkdir loin
$ touch loin/loin
$ mkdir loin/dir
$ mkdir ici
$ cd ici
$ ln -s ../loin/dir pointeur

Voilà ce que je fais :
$ cd pointeur
$ ls ..
dir loin
$ cd ..
$ ls
pointeur

Alors normal ? Comment lister le contenu du rep ici quand je suis dans le lien symbolique pointeur ?

Forum Linux.débutant Packages VS tgz

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2004
Salut,

j'ai vraiment bcp de mal avec les distrib toutes packagées. En fait, je ne comprends pas trop encore l'utilité des packages.
Certes, ça gère les dépendances et c'est très chouette, mais comment se fait-il qu'il faille un kernel fedora pour la fedora ?

En fait, j'ai chargé la mise à jour 2.6.5.X -> 2.6.6.X (censé être une 2.6.7 en réalité) par up2date (fedora core 2) et je me retrouve avec un boot pour choisir entre mes 2 kernels.
Pourquoi (…)

Forum Linux.débutant Facilement savoir quel programme utilise quel(s) port(s) ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2004
Lorsque l'on passe de Windows à Linux, la grosse difficulté est de configurer un pare feu...
Moi j'ai pas encore de grosse connaissance en la matière, et c'est vrai que les pare feu personnel sont assez sympa sous Windows même si la protection est discutable. En parlant de pare feu personnel je parle des pare feu ou l'on dit : tel prorgamme peut accéder a tout internet, tel programme non, etc...

sous Linux, vu qu'il n'existe pas ce genre de (…)

Forum Linux.débutant changer de noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2004
apres avori installe debian en tapant bf24 au boot du cdrom
je me suis aperçu en voulant installer les drivers du modem fast sagem 800 qu'il me fallait une version du kernel plus recente que le 2.4.xxxxx et j'aimerai faire cela mais bon ....

qqun pourrait il me conseiller ou me donner un lien ou cela s epasse sans reele probleme car debutant dessus je m'aperçois qu'un simple driver a installer devient assez difficile .. donc un p tit lien (…)

Forum Linux.débutant installation des rpm et le grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2004
voila j' ai deux problemes
1 je n' arrive pas a installer aucun rpm voici mes principaux message d' erreur

[root@localhost jerome]# rpm -i yum-2.0.7-1.1.src.rpm
erreur: impossible de créer %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES

[root@localhost jerome]# rpm -i apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at.x86_64.rpm
attention: apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at.x86_64.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 66534c2b
erreur: Dépendances requises:
/etc/apt/apt.conf est nécessaire pour apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at
/etc/apt/sources.list est nécessaire pour apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at

[root@localhost jerome]# rpm -i lilo-21.4.4-25.1.src.rpm
erreur: impossible de créer %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES

meme avec l 'option --force ca na mache pas

2 impossible (…)

Forum Linux.débutant Hub wifi et carte wifi PCMCIA compatible GNU/Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox (en gros un modem/routeur ADSL) j'aimerai bien la relier à une sorte de "hub wifi" pour que les autres ordinateurs puissent être sur le même réseau et se connecter à Internet.

  • Quel est l'équivalent wifi pour un simple hub ?

  • Quelles sont les cartes PCMCIA Wifi les mieux supportées par GNU/Linux ?


  • Merci A+ Philippe

    Forum Linux.débutant Ouvrir liens avec firefox, pas Mozilla

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    19
    juil.
    2004
    Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère que je
    trouverais réponse à mes questions et que je pourais aider
    au mieux de mes connaissance.

    Je suis sous Linux officiellement depuis environ 9 mois et
    j'aime de plus en plus...

    Je suis sous Mandrake 10.0 et environnement xfce4 le plus
    souvent et quelques fois sous kde.

    Ma première question :

    J'ai d'installé sur mon ordi, Mozilla 1.6, Thunderbird 0.7.1 et Firefox 0.9.1. Lorsque je reçoie un message dans Thunderbird avec (…)

    Forum Linux.débutant Problème avec crontab

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    19
    juil.
    2004

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec crontab. j'ai ajouté le lancement d'un programme toutes les 10 minutes et je n'ai pas eu de pb jusqu'a ces qqs jours où j'ai constaté qu'en fait le programme n'était pas éxecuté.

    j'ai vérifié dans le fichier de log /var/log/cron, il semble que le prog soit bien lancé toutes les 10 minutes, cependant je n'ai aucun résultat d'exécution probant…

    le lancement du programme en question en ligne de commande fonctionne, le chemin d'accès est (…)

    Forum Linux.débutant modem adsl

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    19
    juil.
    2004

    j avais un modem eci adsl que nous fournis gentiment wanadoo

    pour se connecte a windows et kan j ai essayé sous linux mandrake 10

    1- ke des problemes

    2- suis aller chez les createurs d un drivers sous linux FLASHTUX mais marcher pas du tout

    donc en 3- j ai decidé de m acheter un bewan adsl 600

    et kan je l ai branché

    puis reinstallé mon linux

    ca marche du tonnerre seul souci je suis en connection automatique (…)

    Forum Linux.débutant Pb de syntaxe BASH

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    19
    juil.
    2004
    Bonjour ;)

    Petit pb, je m'essaie aux scripts shell.

    Pour commencer correctement et me faciliter la vie, je veux utiliser des fonctions,

    d'après toutes les infos que j'ai :

    je déclare ma fonction comme suit :

    nom_de _la_fonction(){
    commandes
    }

    puis je l'appelle simplement par :

    nom_de_la_fonction parametres

    Jusque là c'est simple...

    Alors pourquoi monsieur bash (2.05b) me dit-il :

    ./script.sh: line 117: nom_de_la_fonction: command not found

    ???

    Aurais-je loupé un élément ?

    Question subsidiaire :
    Les fonctions, lorsqu'on y (…)

    Forum Linux.débutant Ajout d'un disque dur partitionné NTFS

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    17
    juil.
    2004
    Bonjour,

    J'ai installé mandrake 10 sur mon pc et je voudrai avoi accès aux données présentes sur mon second disque dur (hdb1, formaté en nts). J'ai bien réussi à le monter mais lorsque j'y accède, je ne vois aucun fichier ou dossier.



    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance ! :)

    Lolo

    Forum Linux.débutant Iptables après avoir recompiler son noyau.

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    17
    juil.
    2004
    Bonjour,

    J'ai recompilé mon noyau en patchant les sources avec patch-o-matic pour ajouter des extensions iptables.

    Malheureusement, parmis les patch que j'ai appliqué il y en a un ou deux qui ne sont pas installé (entre autre random).

    J'ai été obligé de bidouiller un peu car le kernel que j'ai recompilé est la version 2.6.7 (nouvelle architecture) et donc par concéquent j'ai été obligé d'utiliser patch-o-matic-ng.
    Le patch random est bien présent dans patch-o-matic-ng mais il ne m'est pas présenté (…)