Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon pc et que je tape(en root), "kdm" et que j'entre mon user et mot de passe et que je choisi un environnement dans ma liste(kde, gnome, blackbox, fluxbox, rox, etc...), et que je valide "connexion", mon écran devient noir quelques secondes et revient à ma fenêtre "kdm" me demandant encore mon login etc... peut importe l'environnement que je choisi.
Que faire pour retrouver ces environnement, pour que je puisse démarrer mes différent Xwindow
(…)
Je recherche de l'aide pour configurer une connection à internet via une freebox adsl et un routeur netgear rp614v2 avec une carte mère utilisant un composant sis900 sur une machine Medion avec P4 à 3 ghz.
Dragkonnect est très énervant! il me repond sans arrêt que la configuration est réussie mais il est impossible d'accèder au net ..
J'ai un petit réseau avec 2 micro sous XP et un 3° sous windows 98. Tous les micros se "voient" et partagent
(…)
Bonjour a tous! Voila j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part!
J'ai ete longtemp un utilisateur satisfait de windows en commencant par la 3.1 jusqu'a XP! Mais j'entend souvent parler de linux soit en termes tres elogieux soit comme un gros truc incomprehensible! J'ai donc decider de me faire un avis!
J'ai fait un premier essai avec 1 ou 2 heures de knooppix! Mon dieux ce que c'est beau me suis je dit! De meme que mon dieux j'y
(…)
Bonjour
j'ai eu l'apparition d'un répertoire /.dev dans lequel figure une bonne
partie des fichiers de périphérique qui devrait figurer dans /dev, qui
existe toujours et contient ceux ne figurant pas dans /.dev
quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle est apparu ce
répertoire ?
Merci.
PS : original comme problème, non :-)
PPS : noyau 2.6.8.1-ck1 custom
debian testing/unstable
hello. N'arrivant pas à utiliser mon graveur sur MDK 10.0 kernel 2.4 (probléme d'émulation SCSI), je démarre maintenant sur le noyaux 2.6.
Du coup, la gravure fonctionne impecable, mais je n'ai plus de son.
Voici le message d'erreur renvoyé:
Trident4DWaveAudio: probe of 0000:00:01.4 failed with error -16
Question subsidiaire: comment connaitre les IRQ du matériel installé?
Merci
Bonjour à tous, j'ai installé une fedora core 2 et tout s'est bien passé.
j'ai toutefois eu un problème avec les caractères accentués qui ne s'affichaient pas correctement (hiéroglyphes) j'ai donc cherché sur le web comment résoudre le problème et là j'ai trouvé : sysfont=lenomdemapolice en latin 9.
cette manip à résolu le problème pour les accents en lignes de commande, par contre j'héberge un site web (apache 2, mysql 4 et php 4 ) et les accents continuent à
(…)
Dans lib/modules/ je trouve 2.4.22.10mdk et 2.6.3-4mdk.
Or le noyau qui est installé est le 2.4.22.
Y-a-t-il deux noyaux ou est-ce un pépin d'installation?
Bonjour tt le monde :) J'ai configuré bind sur une de mes bécane pour servir sur mon réseau local. (Trop facile la config de bind : juste une journée complète pour avoir un serveur qui tourne :\ !! Enfin, maintenant ça marche...) Donc, bind (9.2.1) tourne à coté du dernier dhcpd (3.04) et le DDNS fonctionne correctement... avec les clients zindozs !!! Le serveur dhcp ne tente même pas la mise à jour de la bd de bind dans le
(…)
Impossible de graver sous mandrake 10.0. tout se passe normallement mais aprés appui sur graver il ne se passe plus rien!
J'ai essayé de graver une image iso et voici les messages d'erreurs:
root@big denis]# cdrecord -v dev=1,1,0 test.iso
Cdrecord-Clone 2.01a26-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to
(…)
pour le transformé en exécutable
MeKi
Quelle est la différence entre le noyau normal et le noyau "smp" sous FC2 ?
Merci.
Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre !
Merci.
bonjour,
je voudrais changer mon ip réseau avec la console car lorsque je lance "configurer votre ordiateur", ça plante la sourie, c'est pour ça que je voudrais utiliser la console.
merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouvelle sur linux,
je voudrais pouvoir changer les icônes de la poubelle et de la disquette.
J'utilise une Mandrake10.
Je vous remercie d'avance
PS avec les autres je peux changer les icônes.
est-il possible d'avoir acces à sa partoche zindows sous redhat 9.0 ?
et aussi...comment mettre le support du mp3 assez facilement ?
mercii
Bonjour
Lorsque je vais dans un répertoire pers avec le webmin je vois un répertoire caché mc (.mc) dans lequel ce trouve 3 fichiers:
Tree
History
ini
Ce répertoire n'est pas visible directement depuis Konqueror sur le serveur même en root. Quelqu'un sait il à quoi correspond ce répertoire?
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour désactiver l'agaçante option (si s'en est une...) bureau glissant sous Mandrake 10.0 ?
SOS... Impossible de graver avec Mandrake 10.0, que ce soit avec K3B, nautilus ou X-CD-Roast.
Pourtant mes lecteurs et graveurs sont reconnus par ces logiciels et les droits d'accés sont correctement paramétrés.
Bien entendu, cela fonctionne sous windows.
De quoi cela pourrait-il bien provenir et comment diagnostiquer?
Merci.
Salut à tous.
Voila j'ai actuellement un serveur qui tourne sur une Fedora core 2 (chez moi vous inquiétez pas !). J'aimerai, sur ce serveur, pouvoir accéder à un webmail qui me permette de lire les mails de mon FAI et d'en envoyé tout ceci "scanné" par un filtre anti-spam et antivirus.
Avez-vous des astuces / conseils / docs !?
Merci !
Je n'ai pas encore installe Linux, mais est-il possible, quand le disque est partitionne, de recuperer depuis la partition Linux, les donnees placee sur Windows ?
Je m'suis fait comprendre ???
Bonjour tout le monde !
Je souhaite quitter windows et passer au pingouin en achetant une mandrake ou une suse 9.1.
Quelqu' un pourrait il me conseiller quand au choix de la distrb pour un newbie ?
Bonjous ,
Je suis débutant en Linux et j'ai installé Fedora core 2 sur mon laptop Dell Inspiron.
Suite à l'installation : j'ai deux problèmes
- L'affichage n'est pas bon deux écrans dans un ! pourtant j'ai bien sélectionné carte graphique pour Dell LCD 1024*768.
- Le démarrage de linux plante lors du chargement du driver pour la gestion des cartes PCMCIA.
Le noyau est le 2.6.XX
Que dois-je faire pour résoudre ces problèmes ? je me remet à Windows
(…)
Bonjour,
Je m'interesse un peu aux logiciels opensource et compte quitter peu a peu la tutelle Microsoft. J'ai donc commence par remplacer I Explorer pour Firefox et Outlook Express par Thunderbird (qui ne me semble pas aussi bon qu'Outlook, mais bon... cela ne peut aller qu'en s'ameliorant). Je compte aussi installer Ooo sous peu, apres l'avoir teste.
Dans un souci de faire les choses jusqu'au bout et de regulariser la situation (OS + Office frauduleux, comme tant d'autres) je m'interesse
(…)
Bonjour.
J'aimerais savoir comment mettre mes fenêtres et ma console transparente sur la fluxbox svp je n'y arrive pas .
Merci les gars.
ps : je suis sur une slackware 10.
Bonjour,
Je cherche une interface graphique pour gérer plus facilement Apache 2. Cela existe-t'il ?
Merci d'avance.