Forum Linux.débutant installation des rpm et le grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2004
voila j' ai deux problemes
1 je n' arrive pas a installer aucun rpm voici mes principaux message d' erreur

[root@localhost jerome]# rpm -i yum-2.0.7-1.1.src.rpm
erreur: impossible de créer %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES

[root@localhost jerome]# rpm -i apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at.x86_64.rpm
attention: apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at.x86_64.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 66534c2b
erreur: Dépendances requises:
/etc/apt/apt.conf est nécessaire pour apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at
/etc/apt/sources.list est nécessaire pour apt-0.5.15cnc6-52.rhfc2.at

[root@localhost jerome]# rpm -i lilo-21.4.4-25.1.src.rpm
erreur: impossible de créer %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES

meme avec l 'option --force ca na mache pas

2 impossible (…)

Forum Linux.débutant Hub wifi et carte wifi PCMCIA compatible GNU/Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox (en gros un modem/routeur ADSL) j'aimerai bien la relier à une sorte de "hub wifi" pour que les autres ordinateurs puissent être sur le même réseau et se connecter à Internet.

  • Quel est l'équivalent wifi pour un simple hub ?

  • Quelles sont les cartes PCMCIA Wifi les mieux supportées par GNU/Linux ?


  • Merci A+ Philippe

    Forum Linux.débutant Ouvrir liens avec firefox, pas Mozilla

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    19
    juil.
    2004
    Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère que je
    trouverais réponse à mes questions et que je pourais aider
    au mieux de mes connaissance.

    Je suis sous Linux officiellement depuis environ 9 mois et
    j'aime de plus en plus...

    Je suis sous Mandrake 10.0 et environnement xfce4 le plus
    souvent et quelques fois sous kde.

    Ma première question :

    J'ai d'installé sur mon ordi, Mozilla 1.6, Thunderbird 0.7.1 et Firefox 0.9.1. Lorsque je reçoie un message dans Thunderbird avec (…)

    Forum Linux.débutant Problème avec crontab

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    19
    juil.
    2004

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec crontab. j'ai ajouté le lancement d'un programme toutes les 10 minutes et je n'ai pas eu de pb jusqu'a ces qqs jours où j'ai constaté qu'en fait le programme n'était pas éxecuté.

    j'ai vérifié dans le fichier de log /var/log/cron, il semble que le prog soit bien lancé toutes les 10 minutes, cependant je n'ai aucun résultat d'exécution probant…

    le lancement du programme en question en ligne de commande fonctionne, le chemin d'accès est (…)

    Forum Linux.débutant modem adsl

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    19
    juil.
    2004

    j avais un modem eci adsl que nous fournis gentiment wanadoo

    pour se connecte a windows et kan j ai essayé sous linux mandrake 10

    1- ke des problemes

    2- suis aller chez les createurs d un drivers sous linux FLASHTUX mais marcher pas du tout

    donc en 3- j ai decidé de m acheter un bewan adsl 600

    et kan je l ai branché

    puis reinstallé mon linux

    ca marche du tonnerre seul souci je suis en connection automatique (…)

    Forum Linux.débutant Pb de syntaxe BASH

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    19
    juil.
    2004
    Bonjour ;)

    Petit pb, je m'essaie aux scripts shell.

    Pour commencer correctement et me faciliter la vie, je veux utiliser des fonctions,

    d'après toutes les infos que j'ai :

    je déclare ma fonction comme suit :

    nom_de _la_fonction(){
    commandes
    }

    puis je l'appelle simplement par :

    nom_de_la_fonction parametres

    Jusque là c'est simple...

    Alors pourquoi monsieur bash (2.05b) me dit-il :

    ./script.sh: line 117: nom_de_la_fonction: command not found

    ???

    Aurais-je loupé un élément ?

    Question subsidiaire :
    Les fonctions, lorsqu'on y (…)

    Forum Linux.débutant Ajout d'un disque dur partitionné NTFS

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    17
    juil.
    2004
    Bonjour,

    J'ai installé mandrake 10 sur mon pc et je voudrai avoi accès aux données présentes sur mon second disque dur (hdb1, formaté en nts). J'ai bien réussi à le monter mais lorsque j'y accède, je ne vois aucun fichier ou dossier.



    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance ! :)

    Lolo

    Forum Linux.débutant Iptables après avoir recompiler son noyau.

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    17
    juil.
    2004
    Bonjour,

    J'ai recompilé mon noyau en patchant les sources avec patch-o-matic pour ajouter des extensions iptables.

    Malheureusement, parmis les patch que j'ai appliqué il y en a un ou deux qui ne sont pas installé (entre autre random).

    J'ai été obligé de bidouiller un peu car le kernel que j'ai recompilé est la version 2.6.7 (nouvelle architecture) et donc par concéquent j'ai été obligé d'utiliser patch-o-matic-ng.
    Le patch random est bien présent dans patch-o-matic-ng mais il ne m'est pas présenté (…)

    Forum Linux.débutant a la recherche du soft inconnu!!!

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    15
    juil.
    2004
    bonjour a tous les utilisateurs de GNU/linux
    je travail dans un laboratoire public de recherche, et j'aimerais pouvoir me passer de Windaube et passer tous les PC sous un OS libre.
    le problème principal (mise à part les reticences des utilisateurs ) vient que j'ai du mal a trouver des programmes equivalent en GPL a ceux utiliser au labo.
    pourriez vous m'indiquer quelques logiciels qui pourrait remplacer ceux de la liste suivante :

    pour les chercheurs:
    ORIGIN de chez origin (…)

    Forum Linux.débutant Et revoilà le double-boot (Linux-Xp)

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    15
    juil.
    2004
    Bonsoir,

    J'avais déjà installé une Mdk 9.1 les doigts dans le nez avec le même matériel : Asus A7N8X (avec Nforce2) et un Maxtor ATA-133, et sans rien bidouiller dans le bios, le tout par dessus un Windows Xp et deux partoches Ntfs.
    Je réessaye une install avec la Suse et la Mdk 10, et là, pas de bol : plus moyen de relancer le Windows après dans l'un et l'autre cas. Genre écran noir de l'infini avec un beau (…)

    Forum Linux.débutant Installer ipatbles....

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    14
    juil.
    2004
    Bonjour,

    J'ai une question concernant iptables..

    J'aimerai installer la dernière version mais je ne sais pas quand je dois l'installer:

    - Avant de recompiler mon noyau
    - Après avoir patché les sources du noyau avec pom
    - Après l'avoir compiler le noyau

    Ca n'a peut-être pas d'importance mais j'ai vu marqué dans la doc de pom qu'il fallait patché les sources du noyau (avec pom), recompiler les sources et pour finir installer iptables.

    Merci

    Forum Linux.débutant patch o matic et les kernels version 2.6.x

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    13
    juil.
    2004
    Bonsoir tlm,

    J'ai des petits soucis avec patch-o-matic et le kernel 2.6.7

    Alors en fait, j'essais de recompiler mon noyau sous mdk10. J'ai récupéré les sources du derniers kernel stable soit 2.6.7.
    Ensuite, j'ai donc voulu patcher les sources pour ajouter des extensions iptables.

    Pour commencer j'utilise CVS pour récupérer netfilter (iptables + patch-o-matic).
    Normalement lorsque je lance:

    # cvs -d :pserver:cvs@pserver.netfilter.org:/cvspublic login
    (Mot de passe `cvs').
    # cvs -d :pserver:cvs@pserver.netfilter.org:/cvspublic co netfilter/userspace netfilter/patch-o-matic

    Ca devrai créer un dossier netfilter (…)

    Forum Linux.débutant Mandrake 10.0 et Inventel DW-B 200 via USB

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    13
    juil.
    2004
    Salut à tous..

    Je suis newbie (et honteux de l'être), et par saturation des plantages et des attaques virales répétées de Windaube, je me suis mis sous Mandrake 10.0.

    Mais quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendu compte que mon modem Inventel DW-B 200 (pack Wanadoo), branché par USB, n'était pas reconnu!! A pu Internet !! :'-(

    Hardrake trouve un matériel "Inconnu/Autres" qu'il appelle "point d'acces Inventel"
    - Vendeur : Inventel
    - Bus : USB
    (…)

    Forum Linux.débutant [help] Patcher un kernel 2.4.22 avec prism54

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes :
    0
    13
    juil.
    2004
    Salut,

    J'ai un problème de compilation du Kernel. Ma distribution est une Fedora Core 1 avec un kernel de base (2.4.22_1.2115.nptl si j'ai bonne mémoire). Au dessus j'ai installé un rpm contenant un kernel déjà patché avec plusieurs choses qui m'intéressent.

    Sur le site http://atrpms.net/dist/fc1/kernel/(...) j'ai installé les packages

    kernel-source-2.4.22-1.2197.nptl_51.rhfc1.at.i386.rpm
    kernel-2.4.22-1.2197.nptl_51.rhfc1.at.i686.rpm

    Ca fonctionne nickel, mais maintenant j'ai un autre problème: ma carte Wifi PCMCIA n'est pas reconnue, il faut que j'installe prism54 pour qu'elle fonctionne. Hors, les patchs disponibles sur (…)

    Forum Linux.débutant iptables (compiler noyau)

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    11
    juil.
    2004
    Bonjour (re-bonjour pour certain),

    Je suis en train d'essayer de patcher les sources de mon noyau pour ajouter des modules iptables et je dois dire que je commence à être bien largué.

    J'ai été sur le site netfilter et je suis tombé sur des tutos m'expliquant la marche à suivre.
    Le problème c'est que rien ne correspond avec ce que j'ai surmon pc.

    Sur un tuto il est expliqué:

    D'abord, vous devriez downloader la dernière version de netfilter à partir (…)

    Forum Linux.débutant compiler un noyau

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    11
    juil.
    2004
    Bonjour,

    J'aurai besoin de quelques conseil car je m'apprête à recompiler mon noyau pour ajouter des options iptables.


    Je suis sous mandrake 10.0 et j'ai récupéré les sources du kernel 2.6.7
    J'ai déjà compilé un noyau mais pas pour les même raison et aujourd'hui je suis un peu perdu car dans un premier temps l'interface graphique me permettant de sélectionner les options du noyau est carément différente de celle que j'ai connu (bcp plus d'options).

    En fait mon problème concerne (…)

    Forum Linux.débutant démon.

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    10
    juil.
    2004
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur un article qui parle de iptables. Dans cet article il est expliqué:
    Notez que IPTables n'est pas un démon. Ce script n'a pour but que de configurer de diverses manières les règles de filtrage de paquets..

    Est ce que qq1 pourrait me dire ce que signifie le terme démon? Ca fait déjà quelque fois que je vois ce mot sans savoir ce que ca signifie..

    Merci d'avance.

    Forum Linux.débutant Reseau Wifi

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    10
    juil.
    2004

    Salut forum, mon ami de 20 ans

    Je voulais te dire que je me suis acheté un routeur wifi (le linksys WRT54G) et que j'ai donc commencé à m'amuser un peu avec.

    Voilà donc comment j'ai organisé mon petit réseau interne :

    192.168.0.1(eth0)PC1/Debian---(internet)

    |

    |

    192.168.0.2(???)WRT54G192.168.1.1--- PCs sous Win+GNU/Linux

    Bon ca marche, les PCs derrière le routeur voient bien le net et peuvent se voir. Parfait.

    Mais maintenant, j'aimerais bien que le PC1 sous debian puisse (…)

    Forum Linux.débutant netconfig sous mdk10

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    9
    juil.
    2004
    Bonsoir tlm,

    Je suis novice sous linux et après avoir installé mandrake10 je viens de m'apercevoir que la commande netconfig ne fonctionne pas (command not found).
    Sur mon ancienne distrib (mandrake 9.2), je n'avais pas de soucis particulier avec cette commande.
    Du coup, je ne sais pas comment faire pour accéder à la config de mes cartes réseau sous X.
    Si qq1 à la réponse je suis preneur ;-)
    Merci d'avance

    Forum Linux.débutant Sympa

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    9
    juil.
    2004
    l'intérêt que suscite mon post, merci à la communauté Linux, très chaleureuse!

    Je suis d'accord avec **seginus** car pour moi utilisateur du Windows de merde, Mandrake Move G trouvé ça génial, un OS portable, intéressant pour les novices et compatible en plus!
    Je poursuit ma progression, G installé Madrake 9.2 pour le titiller, avant de changer de bécane et essayer d'oublié Windaube !
    Questions :
    En installant Mdk 9.2, G du formater un DD, quel type de formatage choisir ?
    (…)

    Forum Linux.débutant Instant messaging

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    9
    juil.
    2004
    Bonjour à tous :)

    Petite question :

    Existe-il un logiciel d'IM sous linux qui supporte les conversations audios avec des clients windows en face ?
    En dehors de Skype précisais-je : déjà qu'il n'est pas open source mais en plus je n'arrive pas à le faire fonctionner ( accessoirement si quelqu'un connait une parade à l'apparement fameux mais irrésolu SKY_CONNECT_EVENT au login ... :) )

    ???