Forum Linux.débutant Installation d'une Gentoo : pas moyen d'avoir le net ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2004
Bonjour, Je suis actuellement utilisateur d'une mandrake (10.0 off) sur mon ordinateur portable. Je désire migrer vers Gentoo. Avant d'aller plus loin je précise que j'ai lu le Gentoo Handbook (en francais): http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/(...) Je ne suis pas relié directement au net. Je passe par un pc fixe tournant sous xp qui partage sa connexion (free). Un simple cable croisé nous relie bref ethernet mon amour. Problème: depuis le live-cd Gentoo je n'arrive pas à avoir le net, alors que sous (…)

Forum Linux.débutant [Mdk 10 Com] Problème de son avec le chipset nfoce2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2004
Bonjour, Bon je sait qu'il y a pas mal de post sur ce sujet mais étant un bon gros débutant j'éprouve quelques difficultés à synthétiser le tout. Donc hier soir je me dit tiens ca serait sympa de voir a quoi ressemble linux. Je télécharge donc Mandrake 10 qui semble être la ditrib' la plus facil à utiliser (et puis je conaissai un peu la 9.1). Donc apres une bonne nuit de téléchargement je me reveille ce matin de bonne (…)

Forum Linux.débutant Installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2004

Bonjour, je vais bientôt installer un système GNU/Linux sur le vieil AMD K6-200 / 48 Mo de ram de mes parents. J'aimerai quelques conseils quand aux applis à installer, particulièrement sur le windows manager à choisir.

Forum Linux.débutant Konqueror et index.html

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2004
Je suis sur une Suse 9.0 avec KDE 3.1 Lorsque j'ouvre un dossier local (en cliquant dessus) qui contient un index.html, Konqueror affiche index.html et je peux pas voir mes fichiers. J'ai cherché dans la configuration "xonfiguration > configurer Konqueror" mais je vois pas où lui dire if "index.html" en local => pas ouvrir. Help ... Thank's

Forum Linux.débutant 2050

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2004
Bonjour, Je debute sous linux mandrake. Je souhaiterai comprendre certaines choses, notament l'installation d'un programme.... -> pour les .rpm, j'ai compris. -> pour les autres .tar, .bz, .gz c'est un peu plus compliqué.... j'ai donc fait un clic droit pour décompresser, ensuite je crois qu'il faut ouvrir un terminal, mais aprés??? merci par avance de vos réponses. thierry

Forum Linux.débutant 4HPsous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2004
J'ai un caisson de basson avec 4 enceintes, une carte son Creative 5.1 . Malheuresement sous Suse seulement 2 enceintes fonctionnent. Je voudrais savoir comment je pourrais configurer le système pour avoir mes 4 enceintes. (Les 4 enceintes fonctionnent sous Windaube). Merci d'avance TheKingPeanuts

Forum Linux.débutant Plantage durant installation Mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2004
Bonjour Il est possible, voire probable, que la question a déjà trouvé sa réponse dans un autre message mais je n'arrive pas à mettre la main dessus malgré la lecture d'un certain nombre d'entre eux. Voici mon problème : Mandrake 10 plante durant l'installation et, ce, à n'importe quel moment (pendant le formatage de la partition, pendant l'installation des packetages ou durant les dernières étapes...) et il faut que je relance mon PC. L'installation démarre normalement donc je n'ai pas (…)

Forum Linux.débutant Taille police

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2004
Bonsoir les gens, Je débute sous Debian et j'ai un petit souci: Comment faire pour régler la taille de la police pour les affichages "système" dans les applis qui tournent sur un bureau graphique ? Je m'explique: Je suis sous KDE. Si je lance Synaptic, tout s'affiche bien, sauf le texte dans la fenêtre "console" qui relate 'avancement des téléchargements/installations. Si je lance Sylpheed, tout est en tout petit. Si je lance Xmule, pareil.. Je suis allé dans la rubrique (…)

Forum Linux.débutant Température sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2004
Bonjour à tous, je possède un pc sous Red Hat 9.0 avec une carte mère A7A266 asus avec trois ventilateurs, deux disques durs et deux capteurs de températures. J'aimerai en fait récupérer les températures mesurées par ces capteurs, la vitesse de rotation des ventilateurs et pourquoi pas la température des disques durs. J'ai déjà essayé d'utiliser la commande sensors mais cela m'affichait "no sensors found". Je sais que c'est possible mais j'aimerai qu'on m'explique bien en détails la démarche à (…)

Forum Linux.débutant Kopete sans KDE, possible?

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2004
Bonjour @ll, Je suis présentement à la recherche d'une messagerie instantannée qui gère Jabber, Yahoo! et MSN (et accessoirement, AIM et ICQ) ayant une interface graphique ne datant pas de l'âge de pierre. J'avais essayé Gaim, mais il ne m'a pas trop plu :S J'avais pensé essayé Kopete, mais je fonctionne sous Gnome 2.6. KDE n'est pas installé. (Ma distrib, s'est Fedora Core 2, et j'ai bien spécifié à l'installation de ne pas installer KDE, j'aime pas.) Alors, telle est (…)

Forum Linux.débutant probleme d'instal linux 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2004
bonjour, j'ai telecharger mandrake linux 10.0 fr et j'ai graver les 3 cd et fait un disquette de demarage avec l'image cdrom.img je met la disquette dans le lecteur et le cd1 dans le lecteur cd et je reboot. il demare sur la disquette je met entrée pour installer et la il me dit que ce n'est pas le bon cd. j'ai essayer avec les 3 cd et pas moyen d'installer. aider moi svp car je suis desesperé merci

Forum Linux.débutant [guide] Installation drivers NVidia sous Mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2004
Il est possible que, lorsque vous installez les drivers NVidia sous Mandrake 10, le programme d'installation vous indique qu'il faut compiler les modules car la version du noyau est trop récente. Si ce progamme n'a pu trouver trouver aucune interface kernel appropriée sur le site FTP :
No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com) ?
il (…)

Forum Linux.débutant KOrganiser non synchro avec KPilot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2004
Bonjour je viens d'installer linux et Kde, super clean cette interface et je découvre le monde Linux ! C'est génial. J'ai branché mon Palm SL10 Sony en USB et KPilot se lance bien la synchro se fait apparement bien quand je la fais du Palm (quand je la fais de KPilot rien ne se passe) mais mon probleme principal est que je voudrai utiliser KOrganiser avec mes infos du Palm et inversement mais quand j'ouvre Korganiser j'ai rien de synchronisé (…)

Forum Linux.débutant Disque dur externe

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juin
2004

Comment accéder à un DD externe ?
Dans quel dossier dois-je installer Firefox et Thunderbird ? En provisoire je les ai décompressés dans un dossier "Logs" que j'ai crée dans mon "home" et ça marche. Est-ce satisfaisant ?
Je suis sous Mandrake10 en dual boot avec XP.
Merci.
Nicandre

Forum Linux.débutant iPod HFS+

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2004
J'essaie de connecter mon iPod HFS+ à Red Hat Linux Enterprise 3 (kernel 2.4.21-15.EL) via une carte PCMCIA firewire. Je n'ai pas de messages en exécutant la command dmesg. Quels sont les outils pour diagnostiquer mon problème? Dominic

Forum Linux.débutant Sed et \

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2004
bonjour à tous Je travaille sous windows (c'est au boulot et j'ai pas le choix) et j'ai une serie de fichier texte contenant une référence à un répértoire que je voudrais supprimer . Je me suis dit cygwin et sed sont mes amis mais comme les noms de répértoire sous windows contiennent des \ je sais pas enlever à \ son rôle de caractére spécial. j'ai essayé sed /s"d:\\foo\\toto"/"" fichier1>fichier1.new mais ca ne marche pas merci de vos réponses

Forum Linux.débutant probleme installation squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2004

Bonjour,
j'ai installer redhat 8.00 et je n'arrive pas a installer squid car il me manque 3 fichiers que je n'arrive pas a trouver:

libcrypto.so.4
libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2)
libssl.so.4

Pourriez vous m'aider s'il vous plais
merci d'avance
let

Forum Linux.débutant Voilà suis un linuxien qui comprend pas grand chose et qui pose des questions

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2004
Salut, voilà j'ai installé un Fedora core 1! Yes c'est bien mais voilà j'ai pas mal de soucis! 1.Est-ce possible de voir mes fichiers en ntfs (xp)? et quelle est la procédure! 2.Je dois aussi installer une imprimante qui est sur le réseau! Quand je suis la procédure d'installation, lors du parcours du réseau (domain win2000), je vois le serveur d'impression et quand je veux l'étendre il n'y a rien! Je ne vois aucune imprimante! Au fait je ne vois (…)

Forum Linux.débutant root dans konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2004
Dans konqueror, lorsque j'utilise KDE en user, j'aimerai pouvoir créer des dossiers et fichiers hors de mon répertoire perso. Est-il possible de faire en sorte que lorsque je veux modifier le contenu d'un répertoire interdit ou entrer dans un répertoire réservé à root, il me demande le mot de passe root plutot que de m'afficher directement la fenêtre me disant que j'ai pas les droits necessaires ? Si je veux apprendre Linux à des débutants, leur expliquer "su" dans une (…)

Forum Linux.débutant Problême systême sons

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2004
Ca fait des semaines que ca dure et ca devient insupportable de rien pouvoir écouter (du bon matos en plus) Donc voilà. Je peux rien écouter sinon (au mieux) noyé sous la friture. Je sais pas trop comment réglé tout ça (mais j'ai un peu trituré quand même) Il semble qu'il n'aime pas trop mon alsa, il préfère OSS on dirait. Je sais pas trop comment m'y prendre, donc si vous avez des idées.... OS > Suse 9.0 Carte > (…)

Forum Linux.débutant RE PB RED HAT INST

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2004
QD je lance le cd1 de linux en graphical mode ge les messages d'erreurs suivants:(voir message d'avant) sda: Unable to read partition table sda:write protect is off I/o error: dev 08:00/sector 0 Du coup je narrive pas à installer Linux HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum Linux.débutant ppp sou debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juin
2004
ilou a tous je suis debutant sous la debian 3.0 rc2 (mais que sous la debian, je connais deja pasmal les mandrake et redhat), et j'ai un piti probleme avec ppp. une fois le demon connecté, je peux pas utiliser la connection. n'importe quel requete envoyé par mozilla échoue. j'ai essayé de me connecté avec wvdial ou avec pon ... mais c'est la meme... chanson ... :p bon, en esperant de l'aide [Al|k:pone]