Forum Linux.débutant Upgrade Debian woody vers PHP 4.3.6 How to ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2004
Salut à tous,

voilà je cherche comme upgrader mon PHP (j'ai besoin de la nouvelle version 'built-in' de la librairie GD) sans tout casser sur mon beau serveur tout neuf :)

Je pensais faire un apt-get, mais je me retrouve sans cesse avec la version 4.1 de PHP avec laquelle je ne sais pas comment faire pour avoir la librairie GD de fonctionnelle :|

Forum Linux.débutant Options régionnales?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
Bonjour,

Je viens tout juste de passer à linux (mandrake 10). Je me demandais si on peut gérer ses optionsrégionnales. Par exemple si on a un morceau de musique à jouer en arabe, qu'il affiche correctement son nom dans le player (ex:Totem,realplayer...)


En vous remerciant

Forum Linux.débutant impossible d'acceder aux ftp Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Help !!! Quekqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à acceder aux pages FTP (téléchargements) de Linux par Windows XP Pro SP2 (navigateur i.e. 6.0.2900-beuuurrrrkk - je sais.....:-() alors que j'y arrive très facilement par Linux Mozilla (ou Konqueror) Y'aurait-il un barrage pour ceux qui veulent atteindre ce(s) site(s) par Windows ??? Alors comment feraient lesd gens de Windows pour s'initier à Linux??? en payant???? tiens???!!!! ça me rappelle un certain Bill..... (:-).......

Forum Linux.débutant divx box sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Bonjour,

Je ne suis pas un pro du monde linux (même si mon travail fait que je travaille sous unix), et j'aimerai récupérer du vieux matériel pour lire mes divx en silence sur ma TV.

J'aimerai savoir s'il existe déjà des distributions qui chargent le minimum nécessaire au démarrage pour juste lire des divx.

En gros j'ai besoin uniquement des driver, d'une couche réseau (pas nécessaire absolument), d'un gestionnaire de lecteur DVD et du logiciel de lecture divx ( donc (…)

Forum Linux.débutant Rox - suppresion de fichiers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
J'ai malencontreusement supprimé un fichier avec Rox-Filer ...
Je tenais beaucoup à ce fichier
qqu'un sait si je peux le récupérer ? (mon filesystem est en ext3 ... donc historisé ... donc je devrais pouvoir récupérer une version antérieure, non (ou j'ai rien compris aux fs historisé) ?

bref, si qqu'un pouvait me guider ...

Forum Linux.débutant Problème de partage WinXP/Mdk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Bonjour,

J'ai récemment installé Mandrake 10.0, et je voudrais partager mes fichiers entre Win XP et Mdk, j'ai donc créé une partition FAT32.
Seul problème, je n'arrive pas à copier de fichiers sur cette partition depuis Linux, même connecté en tant que root.

Comment résoudre ce problème ?

Forum Linux.débutant probleme de formatage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
bonjour:


Je voudrais instalé mandrake linux sur mon ordinateur(En coabitation avec windows xp). Cepandent lors de la création et le formatage des partition il survien un probleme.
Quand mandrake formate les partition environ 30min apré le debut du formatage. un message apparait me disant qu il ya eu un probleme.

On me laisse le choix entre plusieurs solution mes toutes aboutisse a la meme erreur. Or en redémarant mon ordinateur je peus remarqué que la partition seléctioné pendan l'instalation a (…)

Forum Linux.débutant Problème avec automontage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour à tous

J'ai un problème avec automontage. Pourriez vous m'aider?

Le problème:

Sur les server niscompta , un utilisateur Dupont a sa répertoire de base défini comme \home\compta\dupont qui est partagé avec NFS comme niscompta:\home\compta\dupont

quand Dupont se connecte depuis sa station du travail, je voudrais que sa répertoire de base soit auto monté avec autofs comme "/home/dupont" sur sa machine.

j'ai essayé comme suivant avec les fichier de autofs

auto.master
/home /etc/auto.home --timeout=60

auto.home
dupont -rw,soft,intr niscompta:/home/compta/dupont

mais (…)

Forum Linux.débutant question de débutant...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004

** En fet je vien d'acheter une distrubution de linux se nommant knoppix. Mais avant de l'installer j'aimerais savoir comment me connecter avec mon forfait de connexion aol sous un logiciel linux.

Je sais pas si je me fait comprendre…

En clair ne pas payer mes heures de connexion alors ke je paye un forfait de connexion sous aol….**

Forum Linux.débutant configuration de kino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2004
bonjour,

j'aimerais utiliser le port ieee 1394 avec ma vidéo numérique et en configurant Kino je me suis rendu compte que je n'avais pas de raw1394 ni de ieee1394 dans /dev. J'ai bien essayer de comprendre comment résoudre ce problème avec la commande mknod, mais je dois dire que c'est assez du chinois pour moi.

merci d'avance de votre aide

Forum Linux.débutant Comment faire fonctionner mon dd externe usb ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2004
Bonjour à tous,
j'ai installé une distrib source sur mon portable y a quelques temps déjà, sourcemage (http://www.sourcemage.org(...)).

Entre temps je me suis acheté un disque dur usb Maxtor OneTouch et j'aimerai bien le faire fonctionner sous mon linux. Je sais qu'il faut utiliser hotplug et compagnie mais je n'ai aucune idée de comment le configurer.
J'ai recompilé mon kernel avec les options qu'il faut (je pense). Mais ça marche toujours pas. Par les recherches personnelles que j'ai (…)

Forum Linux.débutant un bon "application launcher" ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2004
je suis sous xfce4/rox ... (avec une mdk10.1)

et je cherche un "applications launcher" ... qui soit :
- simple efficace
- rapide
- monopolisant peux de ressources
- hautement configurable (si possible graphiquement ;-)
- et pas trop voyant ...
- et bien intégré dans gtk

pour y mettre des applis, des liens vers des folder, des lignes de commandes ...
et me permettre d'accèder facilement à ces ressources ...

je débute sous nux, et je pense qu'il doit (…)

Forum Linux.débutant changer de display dynamiquement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004

Bon … j'ai une mdk10.1, avec xorg6.7 et les driver ati 3.14/3.07/3.09 (j'ai essayé ces trois là ;-) pour xf4.3 …

j'ai ma sortie TV qui fonctionne bien dans cette config

SAUF l'overlay VIDEO (xv) …

exemple, un mplayer affichera la video en overlay sur le PRIMARY DISPLAY(mon moniteur) et un carré bleu sur le SECONDARY DISPLAY (ma tv)…

bon … il "semblerait" que ce soit une limitation d'ati, (macrovision) …

bon aussi … il paraît qu'il y a des gens (…)

Forum Linux.débutant Pb modem interne avec Mk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour, je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un second disque dur avec XP.mon modem fonctionne bien avec XP
J'ai essayé de me connecter à internet par RTC avec kppp,
je donne le nom du FAI le n° de telephone le login et le passw
tous va bien par contre pour le choix du peripherique j'ai tout essayer dans certain cas il me dit pas de modem , le modem est occupé ou initialisation du modem et plus rien.
Sur (…)

Forum Linux.débutant Pb modem interne avec Mk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour, je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un second disque dur avec XP.mon modem fonctionne bien avec XP
J'ai essayé de me connecter à internet par RTC avec kppp,
je donne le nom du FAI le n° de telephone le login et le passw
tous va bien par contre pour le choix du peripherique j'ai tout essayer dans certain cas il me dit pas de modem , le modem est occupé ou initialisation du modem et plus rien.
Sur (…)

Forum Linux.débutant XFree aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
salut à tous

j'ai des problème de configuration de mon open GL, en fait, je pense qu'il n'est pas du tout configurer en tout cas, mon logiciel de 3D (maya) me dit qu'il ne l'ai pas.

donc, je fais pas mal de recherche et je trouve qu'on peux accéder aux options de la carte graphique par XFree86setup. mon problème, c'est que j'arrive à modifier mon XF86Config-4 avec un éditeur de texte, j'arrive aussi à régler XFreeconfig en mode console (mais (…)

Forum Linux.débutant linux et overlay video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
J'ai une mdk10.1, et donc xorg avec le driver FLGRX officiel d'ATI
la sortie TV fonctionne bien ...

le seul hic, c'est quand j'utilise mplayer, totem, xine ou tvtime, sur ma TV, j'ai un gros carré vert en lieu et place de la "video" ...
celle-ci s'affiche bien sur mon moniteur, mais sur la tv, il n'y a pas le flux vidéo ...

j'avais ça sous win, et en réglant l'overlay, ça allait bien mieux ...

comment faire pour que (…)

Forum Linux.débutant screensaver deactivate

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Comme beaucoup de gens ... j'utilise le daemon xscreensaver pour éteindre mon écran au bout d'un certain temps d'inactivité ...
j'utilise le fameux DPMS (display power management system) ... ça marche très bien, et au bout de 7 minutes, il se coupe ...

Dans un script, j'ai besoin de désativer le screensaver pendant l'execution du script.

J'ai beau tuer la tache xscreensaver au début du script, mais l'écran s'éteind quand même toutes les 7 minutes ?!? (je me demande comment (…)

Forum Linux.débutant Comment modifier le fonctionnement de la touche caps_lock dans linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2004
Bonjour,

Je cherche actuellement à paramétrer le fonctionnement du clavier sur un serveur VNC.

Sur ce serveur, des utilisateurs utilisent une application web sur laquelle il saisissent des formulaires en laissant la touche caps_lock activée.

Le problème est qu'ils doivent saisir également des caractères tel que % et que sous linux, si la touche caps_lock est activée, celà est impossible.

Quelqu'un pourrai-il m'éclairer sur la façon de procéder ?

Je travaille sous linux Slackware 9.1

Forum Linux.débutant compaq armada 7400: quelle distribution?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
salut,
j'ai essayé d'installer mandrake 10 sur un portable compaq armada 7400 avec lecteur dvd rom, je pense que ni le dvd rom ni le disque dur ne sont reconnu par mandrake (confirmé par la liste de compatibilité de mandrake)...
Alors voila la question à 5 francs, quelle distribution de linux tourne sur un portable comme le mien?