bonjour
je viens d installer linux mandrake 10.1 en plus de windows sur un disq dur dedié, tout c est passé nickel, il y a juste que jarrive pas a configurer mon accés internet
pourtant mon modem sagem fast 800 est bien reconnu mais rien a faire
apres avoir consulté plusieurs forum j ai vu que des fois ca allait e la config autompatique lors de l install a la galere complete
j ai essayer un tutaux de léa avec
(…)
Bonjour,
je voudrai faire du transfert de fichiers entre mon PC
(linux, IP fixe) et celui de mes parents (windows) de facon
sécurisée et conviviale (graphique) pour mes parents.
Que choisir ?
1. serveur FTP chez moi / logiciel type filezilla chez eux
2. serveur SSH chez moi / logiciel type filezilla chez eux
Pour le 1. je sais faire avec pure-ftpd, par contre au niveau
sécurité il me semble que c'est moyen non ?
Pour le 2, quel serveur
(…)
Bonjour tout le monde.
Actuellement, j'ai la distribution mandrake community, j'en suis relativement content pour une utilisation bureautique et web.
1)Mais je voulais savoir si parmit toute les distrib' il y en a une qui me conviendrait aussi bien point de vu compatibilité matériels ...
Je suis actuellement sur la configuration suivante:
Shuttle SS51G
- carte mère intégrée FS 51
- processeur Pentium 4 2.53 ghz
- mémoire 512 mo pc2100 266 mhz
- HardDisk maxtor 80 go
- Graveur
(…)
Hello, ben voila, ca fait une semaine que je suis sur linux. J'ai lancé le mode sans echec, et je ne sais plus en sortir.. Quand je rallume le pc, il lance le mode sans echec automatiquement et je ne sais pas comment faire pour le quitter et retourner sur KDE ou GNOME... Help me please ..
Merci d'avance
Je tourne sous Madrake 10.1 Community. J'ai une carte PCI WiFi SMC 2802W à base de PRISM.
Elle est correctement intallée.
Mais comme je suis hyper novice, je ne sais pas par où commencer pour configurer mon réseau wireless.
A partir du menu étoile, config ordinateur, je crée la connexion sans fil : IP fixe pour le poste, la passerelle (le routeur) et DNS, j'ai chaque fois échec.
AU SECOURS ... Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer (à suivre ...)
(…)
J'ai une question tout con.
Comment fait-on pour écrire voeux, oeuf, oeuvre, etc. Comment avoir 'oe'? Sous X ou dans OO.
Bonjour tout le monde,
J'ai installé ma Mandrake 10.1 hier, très bien, avec Windows et-tout-et-tout. Tout fonctionne (je suis sur un ordinateur portable), surtout mon ventilateur, qui tourne à bloc depuis hier (...)
On m'a expliqué que c'est un problème d'ACPI et en recherchant sur pas mal de pages (j'y suis depusi ce matin en gros!) j'ai trouvé deux propositions de solutions :
1. Recompiler le noyau avec l'ACPI, mais même si ça doit être élémentaire, pour quelqu'un qui n'a
(…)
j'utilise rox-filer et j'aimerai faire un petit script pour lancer QIV quand je clique sur une photo ...
mais voilà ...
admettons que j'ai un répertoire qui contient les fichiers suivants :
A B C D E F
j'aimerai que quand je clic sur C ...
que qiv se lance
et que la "next image" soit D, et la "prev image" soit B
qiv attends une liste d'image, pour avoir cette "notion de parcours" (next/prev)
si je fait : qiv
(…)
Bonjour,
je travail sur un poste Xp mais je me connecte souvent sur un serveur HP-UIX pour les basses de données.
Pour le moment je crée mes requetes sous VI mais je me demandais comment faire pour pouvoir utiliser un éditeur graphique de type nEdit sur mon poste XP ?
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques posts mais je n'ai pas vraiment bien saisi ?
Faut-il utiliser Hummingbird Exceed ? Reflection X ?
Merci
Bonjour, J'ai un problême avec linux move:
J'insère mon cd de boot de linux move, il se démarre et:
Uncompressing Linux… OK, booting the Kernel
crc error
Kernel panic:VFS: Unable to mount root fr on Unknow-block (22,7)
j'ai cru que c'était dû au fait que je n'avait pas de clé usb, j'ai donc essayé de taper une ligne de commande dans le menu F1 pour prendre une partie de la mémoire vive, mais le même message s'affiche.
J'ai aussi essayer (…)
Bonjour,
Je suis passée récemment à Linux, et il me manque encore des petites choses, notamment les drivers de clés USB 1 et 2. Savez-vous où je pourrais les télécharger ?
Merci beaucoup
Hélène
Bonjour ! Ou plutôt "Au secours!" ;)
Voilà mon problème, comment puis je déclarer mes différentes imprimantes réseaux sous SUN OS ??? La configuration nécessite t elle un pilote spécifique pour chaque (Tektro340; Tektro 350; Phaser 6200), ou bien existe t il un pilote generique postscript ??? Que dois je modifier dans les fichiers de conf ??? Ok, je suis un boulet, mais avouez que trouver de la doc sur cet OS est de plus en plus dur... Merci pour
(…)
bonjour,
je rencontre des pb a bien configurer squid malgré l'abandence de la doc : En fait je me suis contenté du minimum au debut.
dans squid.conf, j'ai rajouter les lignes suivantes:
http_port 172.16.1.100:3128
acl mynetwork 172.16.0.0/255.255.0.0
http_access allow mynetwork
j'ai essayer de lancer squid : /etc/rc.d/init.d/squid restart
et la j'ai cette erreur :Arret de squid : /etc/rc.d/init.d/squid: line 162 : 2168 abandon
$ squid -z -F -D 2>dev/null
demarrage de squid : /etc/rc.d/init.d/squid: line 162 : 2168 abandon
$squid (…)
Bonjours a tous,
J'ai un petit problem, je compte installé la mandrake 10.1 sur mon disk dur contenant un windows xp préalablement partitionné. (defragmenté 4 fois à la suite). Enfaite mon probleme est qu'il y a longtemps h'avais deja essayé cette manipulation mais je ne pouvais plus redemarer sous windows, seul le linux devenait untilisable. Je voudrais si possible que quelqu'un m'explique comment si prendre pendant l'installation pour configurer LILO afin d'avoir le choix entre demarrer windaube et Linux au (…)
Bonjour,
J'ai installé Gnome sur ma debian y'a pas longtemps.
L'installation du son s'(est passé sans problème (testé en en ligne de commande (music123), et xmms (avec Gnome)) mais je n'arrive pas à avoir du son propre à Gnome : démarrage, arrivé d'un email... Rien...
Quand je vais dans la configuration du son, et que j'essaie de lancer les sons liés à ces évènements, ben rien...
Mais ça marche sans problème avec Xmms!
Que dois faire svp???
Bonjour à tous,
sous mandrake 10.1, dès que je connecte un périphérique USB ( clé USB, disque dur, lecteur ZIP, tablette graphique), un message du noyau indique "disabling IRQ 21". Je suppose que c'est un conflit mais que faire?
J'ai un shuttle SK41 équipé d'un AMD athlon 1800+ avec 258Mo DDR 2100.
Help!! J'arrivais à connecter ces périphériques sans problèmes sous la 9.1
Régis
Bonjour,
Je souhaite installer gxine après avoir mis en place une version de libxine cvs.
L'execution m'indique qu'il faut une version de GTK récente.
J'ai récupérer des sources récents nécessaires à l'installation de GTK :
gtk+-2.4.14.tar.gz
glib-2.5.7.tar.gz
pango-1.7.0.tar.gz
atk-1.7.3.tar.gz
Ne souhaitant casser ce qui est déjà en place, j'essaie d'installer dans des répertoires différentes de /usr/bin.
J'ai choisi mon répertoire par défaut /home/didier équivalent à la variable HOME..
Je compile et j'installe glib en faisant :
./configure --prefix=$HOME puis make
(…)
Toujours sous mandrake10.1 ...
Sous win j'utilisais un firewall (le kerio2 pour ne pas le citer)
Sous nux, je n'en ai pas (mais ça je devrais pas dire, non ?!)
Il est evident que l'un des systèmes est plus visé que l'autre ... Aussi je me demandais quelles étaient vos avis sur cette question :
Un firewall est il necessaire sous linux ?
J'ai un peu surfé là dessus cet aprem, dans l'idée d'installer qqchose ! Mais je n'ai pas
(…)
Salut,
je viens de sauter le pas vers le monde de Linux voici ma config :
PIV 3.02 Ghz FSB 800 Mhz
Carte Mére MSI Neo848p Neo
512 Mo PC3200
MSI GeForce FX 5200 128 Mo
Disque Dur Western Digital 160 Go S-ATA
Je me suis dégoté une distrib RedHat9 mais elle est allergique au serial-ata, à ma carte graphique et même à mon moniteur CTX VL700...
Donc je voudrais que l'on me conseille une distrib complétement compatible avec mon
(…)
Bonjour ,je dois faire un site sous spip et je ne sais pas comment je peux relier le site à SPIP.
De plus est ce que vous pourriez me dire comment je peux faire pour qu'un utilisateur du site puisse mettre ses fichiers en partage.
Bonjour,
je voudrais offir une machine à mon père (qui ne sait qu'utiliser Windows) pour qu'il puisse regarder des DVD, DivX, écouter des MP3 ou la radio en ligne directement sur sa TV.
Le principal serait qu'il puisse lancer son film de manière très simple. Via le lecteur CD-DVD ou via un répertoire partagé sur le réseau)
Descriptif de la machine :
Athlon XP 1800 +
256DDR
3.2Go
ATI Mobility Radeon 8Mo AGP + TV Out
Télécommande IRDA sur port
(…)
Bonjour
Je viens d'installer pour la premiere fois mandrakelinux sur ma machine en tant que seul OS (exit windows).
L'installation se passe tres bien.
Un probleme surgit lorsque je souhaite "configurer mon ordinateur" ou l'on me demande mon mot de passe. Je rentre mon mot de passe "root" definit à l'installation et là le systeme refuse ce dernier. Je sur de mon mot de passe.
Quelqu'un sait il d'ou peut venir le probleme ?
Merci
Bonjour a tous,
j'ai des pc sous windows 2000 et recement j'ai installer redhat9 (ce n'est pas la derniere version, mai bon, je debute ) sur un nouveau poste. ce dernier a deux cartes reseaux et accede deja a l'internet via
eth1.
proxy :172.16.12.100
routeur : 172.16.12.200
serveur 2000 (dns aussi): 172.16.12.1
---------Ok------- -------------Ok-------
….. Pc1 "172.16.10.9"
routeur……eth1…….Proxy…………eth0 …… Pc2 "172.16.10.10"
….. Pc3 "…"
comment rediriger toutes les connexions sur eth0 vers eth1 ?
iptables ? quelles commandes
grand merci a vous
bonjour a tous
j'ai installe kde 3.3 sur ma mandrake et depuis je n'ais plus de clavier lorsque
je demarre normalement, je suis oblige de demarrer
failsafe ,init 3 puis startx pour pouvoir ma servir de mon clavier
pourquoi et quel difference ???
merci d'avance
bonjour je suis un nouvel adepte de Mandrake je c pas encore bien comment ca marche je l ai installer et tout et g changer ma carte mere et la mon pc demare bien et lorsque j arrive a la page bleu ou on choisi soi de demarer linux soit de demarer d autre chose une foi validé g un page noire qui s affiche avec mon ancienen carte mere ca ne le fait pas g meme essayer de reintaller
(…)