Forum Linux.débutant Carte son fortissimo III 5.1 et mandrake10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2004
Bonjours,

Je suis un nouveau sur linux bon y a des tas de trucs bien ,le principe d'une session sans support graphique c'est genial (quand on sait s"en servir ).
MAIS Y A UN TRUC QUI COMMENCE A ME FAIR ENRAGER: j'ai un 5.1 grace a une fortissimo III ce qui est plutot cool mais...A marche pas et comprend pas .

Ca fais 15 JOURS que je cherche une solution pour ca .On me disait sur un site "telechargez les (…)

Forum Linux.débutant PBM Installation de logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je viens (il y a 2heures quoi) de dépuceler mon PC avec une mandrake 10 dite "community".
Je viens de chopper gaim (en RPM) pour retrouver mes contacts yahoo et msn, et pas moyen de l'nstallé. On m'envoie à la pêche en me demandant d'insérer le 1er cd de mon install (je les ai tous essayés pour la peine) mais pas moyen que l'install avance... Ca me donne la même chose avec aMSN.
Le (gros) truc c'est (…)

Forum Linux.débutant Disquette demarage pour mandrakelinux 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour à tous, voila je me lance dans l'aventure linux et je souhaite installer mandrakelinux 10.0 (official) mais il me manque un fichier pour créé une disquette de démarage qui prend en compte que mon lecteur de cd rom est branché sur usb. sur le site de mandrake ils disent de créer la disquette avec le fichier hdcdrom_usb.img mais il n'est pas sur le cd d'installation (dossier image) quelqu'un aurait'il ce fichier et pourrait'il me dire ou le trouver d'avance (…)

Forum Linux.débutant je n'arrive pas a

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour
je suis etranger a linux, mais pour des raisons diverses je ne dispose maintenant que d'un pc sous linux, et je dois absolument lire ma cle usb. le probleme est que je la trouve pas... elle n'apparait pas dans le dossier mnt ou il ya floppy, et le cdrom.
j'ai cru comprendre qu'il faut la "monter", mais je ne sais pas comment... j'ai aussi cru comprendre qu'il faut la demonter a la fin mais la non plus, je ne (…)

Forum Linux.débutant Gestion des utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Salut a tous,

Je fais mes premiers pas en administration Linux, et je voulais jouer un peu avec la gestion des utilisateurs. J'ai une question car j'ai cree un utilisateur "user2" que j'ai mis dans un groupe "group". Cependant l'utilisateur (cree a partir de useradd)
a ete cree par default dans /home.
J'ai cree un repertoire "group" portant donc le meme nom que mon groupe et maintenant j'aimerais faire en sorte que mon utilisateur "user2" se retrouve dans le repertoire (…)

Forum Linux.débutant quelle distribution de Linux pour un débutant ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Bonjour, je suis fatigué par Windows et je n'ai plus besoin, ni envie d'utiliser aucun logiciel conçu pour lui. Mes besoins logiciels sont un un navigateur, un éditeur pour la programmation, un lecteur multimédia, un logiciel de dessin et un logiciel de montage vidéo, mais je suis prêt à faire du montage ailleurs que chez moi. Bien qu'il me semble avoir entendu parler d'un Vegas pour Linux ? J'ai aussi envie de mettre en place un serveur web chez moi, (…)

Forum Linux.débutant Gnome 2.6 - barre d'outils/d'adresse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Salut
Je viens d'installer mdk 10.1 RC1 et je travaille sous gnome 2.6. Pas mal de chose ont changé mais il y a une chose que je voudrais activer. Dans Nautilus/Gnome terminal... et d'autres applications gnome (sauf epiphany), les barres d'outils et d'adresses ont disparu ! J'ai cherché sur google/lea-linux/linuxfr et je ne trouve pas la manipulation pour les faire réapparaïtre.

Forum Linux.débutant installation modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2004
je suis nouveau dans le monde de linux. J'ai installé mandrake 10.0 sur mon pc. Il a tout reconnu sur mon pc sauf mon modem usb bewan. J'ai trouvé le driver chez le constructeur mais je ne sais pas comment l'installer

Forum Linux.débutant version? distribution?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2004
voilà, je suis plus que débutante, je viens de commencer une formation d'informatique industrielle, on bosse sous Linux (que je voit pour la première fois de ma vie) c'est bien sympas, mais je dois maintenant installer Linux sur mon pc "maison" et j'ai déjà des soucis, non pas au niveau de l'installation (qui est encore loin de commencer) mais au niveau des version des distribution et autre. J'ai vue qu'il y en avais certaine qui marché avec certain type de (…)

Forum Linux.débutant Partage 2 sessions visuelles avec 2 ecrans

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

Je possède actuellement une carte graphique GFORCE TI4600 avec une prise VGA et une DVI (avec un convertisseur, cela me fait 2 sorties VGA).

Je voudrais savoir si je peut, avec 2 écrans, visualer 1 bureau de mon linux (Mandrake 10.0 avec gnome) avec chaque écran.

Ecran 1 --> Gnome session visuelle 1 (CTRL + SHIFT + 1)
Ecran 2 --> Gnome session visuelle 2 (CTRL + SHIFT + 2)

Merci d'avance de vos réponses.

Forum Linux.débutant Y a t'il des spyware sous Linux?

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
sept.
2004
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si comme sous windows il y a des spyware sous Linux et si oui y a t'il des programme ou une façon de s'en débarraser.

J'utilise Mandrake 10.0, Firefox, Thunderbird.

À vrai dire c'est une question qui a été posé sur un autre forum et voici ce que j'ai répondu mais j'aimerais que l'on me corrige et qu'on me donne plus d'information :

Je ne suis pas un pro de linux mais je crois que (…)

Forum Linux.débutant Comment refaire apparaître Windows dans le multiboot ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Comment refaire apparaître Windows dans le multiboot ?

Hier, après 15 années d'utilisation de Windows j'ai décidé de passer à Linux "pour voir".
J'ai conservé Windows XP formaté NTSF sur une partition de mon disque dur et ai installé MandrakeLinux 10.0 sur l'autre partition.

Après l'installation le multiboot m'a proposé Linux-entreprise / Linux / … / WINDOWS / floppy disk, j'ai sélectionné Linux-entreprise… par curiosité.

Lorsque j'ai relancé mon ordinateur par la suite le choix WINDOWS n'apparaît plus dans le (…)

Forum Linux.débutant Antivirus et pare-feu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour, je viens de trentrer dans la communauté Linux avec la mandrake 10 official.
Etant ancien utilisateur de windows xp, j'étais habituer à utiliser un antivirus et un pare-feu.
Mes questions son les suivantes:
1-Ais-je besoin, sous linux, d'un pare-feu et/ou d'un antivirus.
Si oui, lesquels (gratuits) vous me conseillez.
2-Savez-vous si on peut faire tourner des jeux ne tournant que sous windows?
3-J'ai sur d'autres partitions ntfs des fichiers que je voudrais par exemple cacher, même de moi-même (moyennant (…)

Forum Linux.débutant Disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
bonsoir a tous,

vous avez passé un bon week-end ?
Bon, voilà ce qui m'amène :
Ma Suse est installée sur un disque dur de 10 Go. Sur ce meme ordi, j'ai un XP sur un disque de 40 Go. A noter que pour passer d'un OS a l'autre, je passe par le BIOS pour changer la sequence de boot (Suse = HD0 et XP = HD1) ; le boot de Suse me propose XP dans sa fenetre de demarrage (…)

Forum Linux.débutant pb install debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je viens de passer de RH9 à Debian/Sarge et j'ai quelques problèmes de configuration:

1) Configuration de X: mon clavier est configuré en clavier français et j'aimerais le changer en clavier belge.
J'ai essayé de modifier le fichier /etc/X11/XF86Config-4 mais sans succès:
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "be"

2) Toujours dans X je n'arrive pas à changer la résolution de l'écran. Sous d'autres distribs il (…)

Forum Linux.débutant Partage de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004

hello tous,

c'est encore moi…LOL

J'ai 2 PC. Le 1er a WINXP et le 2eme a Linux Suse 9.1.

J'aimerais faire un LAN. J'ai "configuré" les cartes reseau des 2 pc.

Hier, le winxp arrivait a pinger le suse, mais pas l'inverse. En retirant le firewall de l'xp, j'arrive maintenant a pinger dans les 2 sens.

Ce que j'aimerais, et vous vous en douter, ce serait de partager la connexion internet. Dans le PC avec XP, j'ai configuré l'adresse IP (…)

Forum Linux.débutant installer linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
bonjour

j'utilise windows XP et j'aimerait installer linux

on m'a passé un live cd avec linux mandrake comunity dessu, j'ai éssayé et sa ma bien plu, mais lorske je veu installer la distribution sur mon disk dur sa plante lorske sa arrive a 100%, sa reste bloké et je peu pa booter sur mon dd.

alors g téléchargé mandrake official sur en 3 cd sur telecharger.com mé le probléme c ke g peur ke mon dd soit trop petit (1.2Go).
(…)

Forum Linux.débutant Police

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004

Bonjour,

Je viens d'installer mandrake 10 sans problème, j'ai configuré ma connexion internet dans le but de faire les mises à jours jusque là tjours aucun prob.

Une fois les mises à jour installées mon bureau affiche des polices "dilatées".

Exemple le mot "Home" s'affiche comme ceci "H----o----m----e"

(considérez les "-" comme 1 espace)

J'ai essayé de chercher un peu partout dans les menus mais je vois pas d'où ça peut venir.

Qqqun pourrait m'aider svp

Merci

Forum Linux.débutant Natscape : barre de menu illisible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
'soir a tous,

j'ai telecharge la version Linux (Suse) de Netscape.
Jusque là ca va.
Le pb est que la barre de menu (d'ailleurs toutes les barres du haut) est pratiquement illisible vu de la petite taille du texte. J'ai parcouru toutes les options de Nescape==>rien trouvé.
Vous auriez une idée ?

Merci d'avance

PS : vous auriez un site qui détail toutes les commandes du shell (ou presque), qui explique pourquoi on doit mettre "./" devant certains (…)

Forum Linux.débutant Fichier qui se termine par rpm.bin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2004
bonjour a tous,

voila j'ai voulu installer "j2re-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin" mais je n'y arrive pas.
J'ai essayer : ./j2re-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin et ca me dit :
-bash: ./j2re-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin: Permission denied

Vous auriez une solution ?

Merci d'avance