Forum Linux.débutant Pb Installation RED HAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2004
HI! Eh bien! je suis bloqué lorsque je lance le cd1 j'appuie sur enter(graphical mode, il tourne...puis!!!) et l'ecran s'etteint et le cd tourne ds le vide!QQUN atil deja vu et compris? Si je fais CTRL+F4 je vois le message :UNABLE TO READ PARTITION TABLE

Forum Linux.débutant SAGEM USB ADSL RAME A FOND

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2004
Bonjour, je suis sous MDK10 official, kernel 2.6.3-7mdk j'ai un sagem usb adsl fast 800 je lag a mort quand j'affiche des pages, pourtant mon ping n'est que de 137 chez google, même si il me faut 10 secondes pour afficher www.google.fr, le téléchargement lui aussi, une fois qu'il est lancé, atteint les 100ko/s, je suis sous free. On m'a parlé de DMA mais je n'ai pas compris ce que cela voulait dire A bientôt Simon DEPIETS alias deepsimon_2df

Forum Linux.débutant [MANDRAKE 10] Problème Installation driver ALSA 1.0.4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2004
Bonjour, j'essaye depuis quelques jours d'installer le driver ALSA 1.0.4 pour la carte son realtek AC97 de mon laptop. je me retrouve bloqué avec ce message d'erreur lorsque que je lance "make": make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt. make[1]: Leaving directory `/usr' make: *** [compile] Erreur 2 D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, il semblerait que ce problème soit du à une difference de version entre les sources et (…)

Forum Linux.débutant installer speedtouch+mandrake10!(débutants)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2004
Voila étant newbies sur linux j'ai bien galéré avant de faire marcher mon speedtouch (raie verte). Malgré les nombreux topics c pas évident pour un débutant meme a la limite du pétage de plomb. Je vais essayé de vous donner le chemin le plus court mais comme maintenant ca marche je touche plus a rien donc a vous de tester. Ma config: mandrake 10.0 official + chipset nforce2 + drivers du kernel speedtouch-1.2-3mdk.i586.rpm ( essayé le beta installé par defaut (…)

Forum Linux.débutant Dit, pourquoi ça rame???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2004
Bonjour a tous! Voici mon probleme: Ma configuration graphique rame et c'est pas normal! Impossible de jouer a TuxRacer, et les pluqins visuel Xmms rame aussi..... Ma config: -GeForce2 MX 400 (detecter en Geforce2 DDR) -Mainboard: Elite ECS K7S5A -Amd Athlon 800mgz -384 sdram Cela devrait bien marcher nan??? Moa je soupçonne la carte mere... Merci d'avance pour votre aide!!!!

Forum Linux.débutant Petits problemes fâcheux

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2004
Alors voila cela va faire 3 ans que j'utilise windows par intermitance... Suite a un probleme grave avec l'autre OS (virus impossibles a enlever) je suis passé totalement a LinuX sur la Debian que j'ai installé il y a 2 mois. Pour avoir les dernieres inovations je suis passé en SID et j'ai remis le tout a jour (apt-get dist-upgrade). Jusque la j'avais réussi a tout faire : installer ALSA (une bonne aprem), les pilotes NVIDIA et j'avais une system (…)

Forum Linux.débutant MODEM ISDN SE TRAINE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2004
Voila :) mon modem isdn se traine méchament sous mandrake 10.0 official. que faire... y a-t-il un pare feu activé par défaut qui ralentit tout ou untruc comme ça... quelle est la config optimale dans kppp ? voila merci bien................... Théo

Forum Linux.débutant Webmin et HLDS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2004
Est-il possible de contrôller mon serveur dédié Half-Life via Webmin ? Sinon, existe t-il un environement Web me permettant de contrôller mon serveur HLDS ? Je n'ai pas réussi à trouver sur Google donc je m'en remets à vous, merci :-)

Forum Linux.débutant ext2_fill_super: mounting ext3 filesystem as ext2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2004
Salut à tous, J'ai un petit problème avec une passerelle que j'ai installée récemment. Pour ne pas trop me prendre la tête je n'ai fait qu'une seule partition ext3 montée en / Après une coupure de courant, j'ai remarqué le lancement de fsck au démarrage, ce qui est plutôt lourd car il arrive qu'il demande l'intervention du root pour terminer le démarrage de la machine. J'ai aussi vu ceci dans les logs : RAMDISK: Compressed image found at block 0 (…)

Forum Linux.débutant installer d'abord Mandrake puis windows ou l'inverse ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2004
Bonjour !! J'ais essayé d'installer Mandrake 10 sur un PC possédant déjà win98. malheureusement tout a planté et j'ais dû tout formaterheureusement j'avais fait des sauvegardes). Mais pour la suite des événements, que dois-je faire : installer d'abord Mandrake, avec une partition fat32 sur laquelle je pourrais ensuite installer windows ? Ou alors réinstaller windows, puis Mandrake en prenant soin d'installer LILO dans une disquette pour le dual boot ? En effet le plantage du début vient du fait que (…)

Forum Linux.débutant Mandrake 10 et Win XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2004
Bonjour, J'ai testé mandrake sous Virtual PC et ça me plait vraiment. Je voudrais donc faire une install définitive en gardant Win XP. Mais je vois sur les forums qu'il y a souvent des problèmes de dual boot. Mes deux questions : Est-ce que l'utilisation de OSL2000 est possible pour gérer le double boot ? L'utilisation d'une disquette de boot serait possible. Comment faire cette disquette ? Merci. Nicandre

Forum Linux.débutant installer gnome ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2004

Bonjour je débute sous linux, j'ai une version Debian (installée sur mon hdd depuis Knoppix).

J'aimerais bien ajouter l'environement graphique Gnome, je l'ai déja utilisé à l'école et il me plait bien ;)

J'ai téléchargé tout les packets via le site web officiel français de Gnome (version 2.4.2) et j'ai beau lire les fichiers readme et co. mais je ne comprend pas grand chose.

Si quelquen pourrait me dire étape par étape ce que je dois faire ce serait super sympas.

(…)

Forum Linux.débutant tv pas de son et pas volume ds Line-in

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2004
Bonjour, J'ai installé depuis peu une mandrake 10.0 officiel jle probleme c'est que je n'arrive pas a avoir de son avec xawtv, ma carte tv est bien détectée, j'ai tous les channels, mais impossible d'avoir du son , j'ai installé bttv aussi , rien n'y fait - je precise que j'ai du son avec xmms et xine voici mon fichier modules.conf probeall usb-interface usb-ohci ehci-hcd alias ieee1394-controller ohci1394 above snd-intel8x0 snd-pcm-oss alias sound-slot-0 snd-intel8x0 alias eth0 forcedeth options bttv radio=0 (…)

Forum Linux.débutant MODEM ISDN MET 50 SEC AVANT DE NUMEROTER

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2004
Bnojour :D Mon modem isdn met un temps fou à composer le numéro de mon FAI après l'initialisation du modem.... que faire ? je crois que c'est lié au volume du haut parleur, étant donné qu'il n'y en a pas. j'ai vidé de cases "volume du haut parleur" pour qu'il puisse numéroter et il me met 50 bonnes secondes avant de composer le numéro. help :D Mercii

Forum Linux.débutant Installation de Red Hat 9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2004
Bonjour j'ai installé Red Hat 9. Et j'aimerai compiler gcc, mais sa me dit qu'il y a un pb avec CC. Alors je me demande commen faire pour le compiler? (j'ai installé aucun programme depuis que j'ai installé linux donc c vraimen la config de base) je vous remerci d'avance

Forum Linux.débutant Mes autres disques durs ne s'affichent pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2004
Bonjour à tous, je viens d'installer RedHat 9 sur mon ordinateur personnel, étant complètement nouveau sous Linux ou tout type Unix, et n'étant pas informaticien à la base. Je n'ai eu aucun problème de configuration, à part pour ma carte son intégrée, que j'ai donc désactivée dans le BIOS pour l'instant. Seulement, j'ai deux autres disques durs sur l'autre canal IDE, détectés par le BIOS et correctement configurés mais il m'est impossible d'y accéder depuis KDE. Il sont présents par (…)

Forum Linux.débutant Probleme SMTP kmail MDK10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2004
Salut, Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire fonctionner le SMTP Sous KMAIL ? J'utilise la version 1.6.2 sous MDK 10 et le SMTP ne fonctionne pas : "echec de l'envoi..." Mes reglages doivent etre bons car les memes fonctionnent bien sous evolution ou aethera. Je trouve kontact sympa donc voila quoi. Merci

Forum Linux.débutant Linux Firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2004
Je cherche une distribution de linux qui puisse servir de firewall: J'ai un viel ordinateur (PII 233 Mhz avec 60 de ram) et j'aimerais faire un firewall avec celui-ci. J'ai entendu qu'il existait un version de linux qui était complétement dédiée a une telle application elle doit être d'une taille de ~ 50 mo. Je ne veux pas installé tout un distribution, car je ne veux qu'utiliser le firewall. Merci de me renseigner....

Forum Linux.débutant Probleme d'Instal MDK 10.0 avec HDD S-ATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2004
Bonjour, J'ai 1 probleme d'installation avec Mandrakelinux 10.0 Official et 1 Hdd S-ATA MAXTOR 120Mo: Impossible de formater : fsck failed on /dev/hde1 with exit code 8 or signal 0 Carte mere Abit AN7 avec CD rom en boot. A titre indicatif, j'ai reussi a faire une instal sur un autre PC equipe d'un Hdd IDE !!! Merci pour vos conseils a venir @+ Fred

Forum Linux.débutant Linux Mandrake 10.0 ne s'éteint pas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2004
j'ai installé une jolie Mandrake 10.0 à ma maman et j'ai le problème suivant : son PC ne s'éteint plus, il reste bloqué sur l'écran d'extinction ... en basculant en mode texte, les dernières lignes sont : halting system ... md : stopping all md devices. md : md switched to read-only mode. power down. et ... c'est tout, ça écrit "power down" mais ça le fait pas ... je sais pas si ça peut avoir un rapport mais il (…)

Forum Linux.débutant Clavier qwerty en dehors de X, SID non fonctionnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2004
Bonjour, Ayant toujours eu des problèmes pour installer de nouveaux noyaux, je me suis décidé à refaire ma table de partitions plus simplement (une partition, POINT - la dépression fait faire des choses folles ;-) Je reprend mon cher cd debian, après un rapide bf24 et un changement des sources en SID, je me trouve confronté au problème suivant : Impossible d'installer un seul programme K (je me souviens mal, mais kdelibs4 ou libcupsys semblait poser problème). Si vous avez (…)

Forum Linux.débutant améliorer la protection de sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2004
Bonjour, je vous expose mon problème: je loue un serveur dédié avec une distribution debian. j'utilise sendmail pour les mails, et le problème c'est que j'ai vraiment l'impression que ma machine est utilisé pour transmettre des mails vers d'autres utilisateurs. en effet, je reçois tous les jours environ 30 mails comme quoi des utilisateurs n'ont pas reçu des mails que je ne leur ai jamais envoyé! Pourtant, j'ai mis à jour sendmail avec la dernière version , la 8.12.11 Pour (…)