Forum Linux.général Devis et Facturation sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2005
Bonjour à tous,

Une question simple, qu'utilisez vous sous linux pour vos devis et/ou factures ?
Personnellement, j'utilise OpenOffice avec des modèles mais j'aimerais savoir
s'il existe un programme libre et simple (cad pas de gestion clients ni compta ni stocks).

Merci pour vos réponses.

Forum Linux.général monter une archive

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2005
Bonjour,
J'ai installé Debian sur un vieux portable qui a disque de 1,4Go. J'y ai copié la javadoc (fichiers HTML) qui fait 187Mo ! J'aurais voulu savoir si je pouvait compressé le répertoire contenant cette doc et monter cette archive en loop (comme une image iso) pour la lire avec elinks.

J'ai déjà pris connaissant de squashfs mais il faut patcher le noyau. Or le site propose des patches jusqu'au 2.6.7 et j'ai un noyau 2.6.9

J'ai essayé avec cramfs (…)

Forum Linux.général Changer la taille des tabulations.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Hello !
J'aimerais changer de manière définitive la taille des tabulations dans mon terminal. Par défaut, j'utilise bash. Sous vi, j'ai trouvé (depuis longtemps), y'a la commande :set ts=x, avec x le nombre de caractère souhaités pour la tabulation. C'est tip-top nickel.
Comme je n'ai pas trop de place, je l'ai positionné à 2. C'est un choix personnel, alors merci de ne pas troller sur la taille "normale" d'une tabulation.
Comment fait-on pour que les commandes cat, less, more, etc... (…)

Forum Linux.général client NX sous XP + Freenx sur RedHat (ou Mdk) = Keyboard US??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
J'écume depuis pas mal de temps le web et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème (même avec la mailing list de nomachine).
J'utilise les packages : freenx-0.2.7-0 & nx-1.4.0-0, et malgré tous mes efforts (config options nxclient sur XP, ...) ,j'ai toujours ce fichu clavier US.
Si quelqu'un connait la solution ou a le clavier en Francais, je serais heureux de récupérer ses packages.

Forum Linux.général Module jdb ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Hello,

Voilà, j'ai une question qui me taraude et m'empêche de dormir pour le moment : à quoi sert le module jdb (souvent intégré dans le initrd) ?

Merci

(tentatives infructueuses sous google)

Forum Linux.général probleme de lancement apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
BOnjour a tous

j'ai un probleme de lancement d'un serveur apache voila le message que la console m'affiche lorsque je tape

usr/local/apache/bin/apachectl start

[Sun Jan 16 22:33:10 2005] [alert] httpd: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
/usr/local/apache/bin/apachectl start: httpd could not be started

j'imagine que ca doit venir de mon fichier httpd.conf et notamment de mon serveur name mais j'avoue que là je suis bloqué je sais pas comment modifier httpd.conf.

merci de (…)

Forum Linux.général fonctionnement wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
bonjour

comment fonctionne wine ?
j ai essayé avec un jeu que je possede et qui normalement fonctione sous wine (liste sur le site) mais lorsque je clique sur l icone .exe dans le cd wine se lance puis plus rien
faut il installer directx ?
merci

Forum Linux.général wifi linux et OSX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
jan.
2005
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis : j'ai un serveur sous linux avec un noyau 2.6.10 avec une debian sid et un ibook G3 700 avec un OS X 10.3.7. Le wifi marche tres bien entre le 2 lorsque le wep n'est pas activé mais des que je veux l'activer, plus rien ne marche. J'ai aucun message d'erreur des 2 coté : OS X m'indique juste "une erreur s'est produite lors de l'acces au réseau AIRPORT "Home"" lorsque j'entre (…)

Forum Linux.général Empêcher qu'on lise mes photos gravées sur CD...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour,

J'aimerais graver mes photos .jpg sur CD mais qu'elles ne soient pas lisibles par n'importe qui mettant la main dessus.

Problème, avec les permissions je ne peux pas m'en sortir vu le système de fichiers ISO 9660.

Existe-t-il un format d'image où on peut ajouter un mot de passe demandé pour visionner l'image ?

Néanmoins ce n'est pas la solution idéale, car j'aurai une perte de qualité en passant de .jpg à un autre format.

En fait la seule (…)

Forum Linux.général Crypter seulement un répertoire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour,

Est-ce qu'on peut crypter seulement un répertoire dans /home/mon_utilisateur , plutôt que de crypter toute la partition /home ?

Sinon j'imagine que la solution c'est de créer une partition utilisant un système de fichier crypté, puis de monter cette partition dans /home/mon_utilisateur/repertoire_crypte. J'ai trouvé plusieurs pages qui expliquent cela mais souvent la méthode diffère. Avez-vous un bon lien à me proposer ?

Merci...

Forum Linux.général Problème de mapping clavier sur un portable QWERTY

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Salut,

Je viens de récupérer un Toshiba SM30-801 avec un clavier QWERTY ...
J'ai un soucis amusant (enfin deux minutes) ... je n'arrive pas à maper convenablement le clavier ...

Me suis mis en US dans XFree et j'ai à peu près le clavier qui va bien ... mais pas tout à fait ... par exemple ma touche @ qui est indiquée sur le clavier à côté de la touche Enter via un Shift ... j'y accède via Shift+2, qui (…)

Forum Linux.général Serveur de mails local (Postfix...)

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2005
Bonjour à tous,

Je veux installer un serveur de mails en local (dans un premier temps afin de tester et me faire la main avec la conf) sur ma Debian Sid.
J'ai préféré Postfix à Sendmail pour des raisons de simplicité de config.

Ensuite, je peux normalement envoyer des messages en SMTP avec, mais pour en recevoir (et les consulter), il me fallait une appli pour POP, j'ai donc essayé popa3d (...y'a mieux ? Et qui soit simple à configurer (…)

Forum Linux.général pocketPC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Chers amis du forum,

J'ai récupéré un PocketPC (Packard Bell PocketGear 2060, connu aussi sous le nom de NEC MobilePro 300E aux US) d'occasion.
Il a juste un soucis, le windows qu'il y a dessus est grave planté (comme par hasard ...).
Qu'a cela ne tienne, de toute façon j'aimerais bien y mettre autre chose.
J'ai trouvé des choses sympas a ce sujet a base de linux, mais aucun outils pour le flasher autre que sous windows ! Un comble (…)

Forum Linux.général Le root en ext3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Bonjour je tourne sous Mdk 9.2.


Mon disque root est en ext2, j'aimerais bien le passer en ext3.

J'ai d'abord vérifié si tous mes outils (mke2fs, tune2fs, fsck, mount, ...) grâce au howto de http://qliu.free.fr/linux/ext3.html.(...)
Ensuite, j'ai booté sur le CD mdk, option rescue, fait un tune2fs -j /monroot. Aucun problème. Petite vérification avec fsck, toujours aucun problème.

J'ai éditer le fstab et fait un mkinitrd car ext3 est présent dans mon noyau en tant que module.

Mais quand je (…)

Forum Linux.général FileSystem pour DVD-RAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Bonjour,

je fais les archives de mes fichiers importants (en gros 3Go de bordel divers et varié) sur DVD-RAM, par synchronisation avec Unison. Ceci marche bien étant donné le volume de mes archives (pile poil adapté à la taille du média) et le fait que la plupart des fichiers sont rarement modifiés (pour l'essentiel des modifs du FS: ajout régulier de fichiers qui resteront non modifiés, et modifications très fréquentes d'un nombre très restreint de fichiers).

La question que je (…)

Forum Linux.général Linux et écran plasma ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Est-ce que Linux est adapté(able) à des écrans plasma ?

Le but sera sous Linux de faire passer de petites séquences vidéos en plein écran sur des plasmas ... Possible ou utopique ?

Merci beaucoup !!

Forum Linux.général Démarrer sans banière de connexion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Bonjour,

Un peu rouillé dans Linux (je n'y ai plus touché depuis la RED-HAT 7 si je me souviens bien), je cherche à savoir quelle version me permettrait de (re)booter facilement sans avoir de banière de connexion (login/mot de passe); et de quelle manière je devrais m'y prendre.

Merci beaucoup

Forum Linux.général Des intéressés pour un équivalent linux/kde de ant movie catalog ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées par une version linux/kde de Ant Movie catalog (AMC) ?

AMC est un logiciel libre écrit en delphi, pour la plate-forme windows, qui permet de gérer une vidéothèque.
==> http://www.antp.be/software/moviecatalog(...)

Je pense écrire une telle application pour kde (en c++/qt), mais je voulais prendre la température avant pour voir les première réactions :)

Je sais qu'il y a déjà eu un projet en python/qt (xamc) mais je préfère d'autant recommencer si demande il (…)

Forum Linux.général Palm Zire 71 et Kpilot : Récupérer les photos ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un Palm Zire 71 qui permet de prendre des photos et j'aimerai savoir si il est possible de les récupérer à l'aide de Kpilot sous linux et comment faire.

Quand j'ai fait la synchronisation, il m'a tout mis dans "Afficheur de bases de données générique" et impossible de voir les images.

Merci d'avance pour votre aide

Forum Linux.général Et sur votre portable ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Hello les gens,

qu'est ce que vous mettez de spécial sur vos portables ?
En gros, qu'est ce que vous mettez/installez/tunez/enlevez sur/dedans/avec votre portable mais pas sur une station.

Afficheur batterie ? Lequel ?
Vous ralentissez vos disques ? Comment ?
Vous l'avez peint ? Remplis d'autocollants pour faire de la pub ?
Vous utilisez des environnements légers pour soulager vos épaules ;) ?
Vous recopiez les DVD sur le disque pour pas entendre le DVD tourner ?
Vous avez (…)

Forum Linux.général Endroit qui prenne de la place sur un Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Salut tout le monde!

J'ai une petite partition pour mon Linux, et je souhaiterais savoir quels sont les répertoires où l'on peut faire du ménage (en root), sans avoir trop peur de tout casser, genre /tmp, /var/log et autre.

D'ailleurs, question subsidiaire à 30 points, si l'on supprime complètement les fichiers et dossiers de /var/log, sont-ils recréés automatiquement par syslog (à la volée?)


Merci d'avance...

Forum Linux.général Affichage du "cover art" d'un album

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Salut tout le monde,

Je voulais savoir s'il était possible que l'icône de "folder" par défaut de Nautilus utilise le fichier folder.jpg dans le répertoire?

Genre le fichier folder.jpg se trouve dans le répertoire Slayer/Reign In Blood, je voudrais que le répertoire Reign In Blood s'affiche avec comme icone folder.jpg.

J'espère avoir réussi à bien expliquer! ;)

Merci

Forum Linux.général Mozilla/Debian +shortcut

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
Je sais pas trop ou chercher de réponses, alors j'essaye ici :)
Sur un laptop avec Debian sarge/Kde3.3 et un clavier français, le raccourci Ctrl +2 ne marche pas chez moi pour afficher les messages.
J'ai essayer avec shift appuyé (pour avoir un 2, pas de ~ ) mais pasplus de succès. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Forum Linux.général Mise à jour d'un site (webdav) à partir de nvu?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Dans mon université (fortement microsoft, donc avecles logiciels libres je dois me débrouiller seul) nous utilisons WebCT auquel je peux accéder par wedbavs. Jusque là pas de problème webdavs est incorporé à Konqueror (j'utilise une mdk 10.1) et rien de plus simple que d'accéder au serveur.
Dans WebCT (qui bien que largement répandu est somme toute assez limité) je dois faire des pages html pour créer mes séances de cours, pour ce faire j'utilise nvu (0.6 en français) qui va (…)