Forum Linux.général ipv6 et rp-pppoe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Hello

J'ai un petit problème avec rp-pppoe. Je suis chez nerim (et sur une debian), et j'ai donc l'ipv6 en natif. Seulement, lors de la connection, l'ipv6 est pas directement configuré. Donc la solution serai de reconfigurer l'adresse a chaque reconnection (parce que bien sur, il la perd a chaque deconnection), et j'ai donc fouillé un peu rp-pppoe. Mais en fait, le probleme, c'est que je ne vois pas trop ou mettre le ifconfig.

Donc si qqn a déjà eu (…)

Forum Linux.général Howto extraction canal audio d'une vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bonsoir tout le monde

Je cherche à extraire le canal audio d'une vidéo.

Pour tout dire, je suis déjà parvenu à mes fins, mais :

1. Je suis pas tout à fait arrivé au bout
2. J'aimerais savoir s'il y a dautres moyens d'y arriver

En faisant
mplayer -vo null -ao pcm la_video.avi
j'obtiens un beau fichier WAV.

L'ennui, c'est que j'aimerais maintenant le passer en OGG par exemple. Et je ne sais pas comment faire.

Peut-être y a-t-il un (…)

Forum Linux.général simpleinit-msb et udev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un souci moyen qui pourrait devenir gros à l'avenir.
Sur mon OS Linux custom (basé sur LFS), j'utilise simpleinit-msb.
Tout allait bien avec devfs. Aujourd'hui, tout le travail d'autoconfiguration et compagnie (dbus, hotplug, hal, ...) s'appuie sur udev, et devfs est déjà annoncé obsolète. Donc je suis passé à udev, et ça fonctionne bien.
Mais le problème, c'est que j'ai besoin d'un filesystem /dev avant d'appeler init (à priori). Pour l'instant, j'utilise devfs, c'est dans le noyau donc (…)

Forum Linux.général Backup Windows XP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bon, ce n'est pas vraiment une question 100% Linux, mais bon, comme je compte mettre à profit ce dernier pour réaliser cette backup....

Mon père est doté d'un Compaq portable avec un beau Windows XP édition personnelle qui encombre tout le /dev/hda.

Je désirerais scinder en deux partitions le /dev/hda (une Windows XP NTFS, une Linux Ext3).
Au préalable, je désirerais effectuer une backup.

Pour l'instant, la seule solution qui a fonctionné correctement : un bon vieux :
dd if=/dev/hda (…)

Forum Linux.général alimentation PC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

J'aurais juste voulu un petit conseil en ce qui concerne mon PC. Je me suis laissé dire que mon alimentation pourrait-être trop peu puissante. Assez peu de problème, mais les rares sont trop aléatoires pour que je puisse voir s'ils ont une origine logicielle ou matérielle. En cherchant un peu, j'ai découvert que:
- tous les éléments, pris séparément semblent bon.
- une alimentation de 250W est peut-être un peu légère.
Seul problème, les sites que j'ai vu sont
(…)

Forum Linux.général FN-Keys et l'acpi ne marche pas sur laptop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

j'ai acquis ce mois ci un laptop et je me suis lancé dans l'installation de la GENTOO dont j'avoue etre très impressionné par sa qualité et surtout sa documentation exhaustive.

Maintenant que j'ai pratiquement tout configuré il me manque le bon mapping des touches FN avec les fonctions que proposent mon laptop Gericom BlockbusterExcellent-259IA2 comme par exemple :
f3 - volume Up
f4 - volume Down
f5 - LCD Up
f6 - LCD Down
etc...

je crois que cela (…)

Forum Linux.général nVidia TwinView et Xinerama

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonjour,

Etant l'heureux propriétaire de deux écrans depuis peu, je les ai branchés tous deux sur les sorties dualview de ma geForce 4 Ti 4200.

En configurant X comme il faut (XFree 4.3), j'ai activé le TwinView, et profite ainsi d'un beau bureau en 3560x1024. Seulement, le fonctionnement est relativement peu pratique : boites de dialogue qui apparaissent en plein milieu, fenêtres maximisées qui s'étalent sur les deux écrans, videos plein écran déformées sous mPlayer, ou au mieux, avec les (…)

Forum Linux.général Comptage de trame d'un fichier AVI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonjour,

Je recherche (et je suis pratiquement sur que ca existe) un programme qui se lance dans un terminal et qui permet de connaitre le nombre de trame d'un fichier AVI (format DV).

Ce fichier AVI a ete capture par dvgrab a partir de mon camescope.

Pourquoi je cherche ce programme ? en fait j'ai donc fait un dvgrab sur mon camescope qui m'a sorti plein de fichiers AVI, c'est ce que je voulais. Ensuite je veux faire du montage (…)

Forum Linux.général [CUPS] changer le propriétaire de jobs d'impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonsoir,

J'utilise un portable perso, avec comme principal utilisateur, disons, "tgl", sur un réseau qui n'est pas à moi du tout, et sur lequel il y a des imprimantes. Ces imprimantes, mon petit serveur CUPS local les voit très bien une fois ajoutées avec des URI du genre "lpd://le_vrai_serveur/imprimante1", mais elles n'acceptent que les travaux provenant d'utilisateurs connus du réseau, et "tgl" n'en est pas un. Bien sûr, j'ai aucun problème pour envoyer des travaux sous l'identité "root", ou bien (…)

Forum Linux.général [mplayer -vo aa] je veux des couleurs !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Une simple question: est-ce que aalib permet de faire de l'ascii-art en couleurs pour que lorsque je lance mplayer sur ma console je puisse reconnaitre des images. Car il me semble que les couleurs existent sur la console ...
Parce que c'est très bien mais je peine a reconnaître des silouhaites sur mes vidéos alors je pense que des couleurs aideraient ...

Sinon, oui, je sais, il y a d'autres formats de sorties ... mais depuis que j'ai découvert cette (…)

Forum Linux.général Problème disque SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon disque SATA. Il est bien reconnu en tant que /dev/sda, tout a l'air de fonctionner correctement, mais quand je lance un hdarm -tT /dev/hda, voila ce que j'obtiens :


/dev/sda:
Timing cached reads: 3640 MB in 2.00 seconds = 1817.55 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device
Timing buffered disk reads: 158 MB in 3.02 seconds = 52.40 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device


(…)

Forum Linux.général sshd cle et password pour des machines differentes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
bonjour,
est ce qu'il est possible de définir des méthodes d'authentification différentes sur un serveur ssh suivant la machine avec laquelle on se connecte.
Par exemple quand je me connecte sur un serveur avec ssh en local j'aimerai utiliser un mot de passe mais si je suis a l'éxterieur j'aimerai que la seule méthode possible soit une clé RSA ou DSA?

merci
alex

Forum Linux.général Probleme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005

Bonjour

J'ai un problème. Gt entrain de regarder comment mettre en veille mon protable et g tapé :

echo 4 > /proc/acpi/sleep

donc mon pc s'est éteint et depuis plus moyen de le redémarrer. Ca met un mess d'erreur quand je le démarre.

Vous savez pas ce qu'il faut faire

merci

Forum Linux.général Dvd video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un graveur DVD et j'essaye depuis plusieurs jours de trouver un logiciel me permettant de copier des DVD du commerce sur des DVD vierges. J'ai trouvé pas mal de programme me permettant de ripper les DVD en Divx ou Xvid mais aucun me permettant de supprimer certaines langues, certains sous-titre puis de graver sur DVD.
J'image qu'il faut passer par plusieurs programmes pour faire cela mais si quelqu'un connaît ce type de programme ou (…)

Forum Linux.général petite question du dimanche

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Voilà, je m'intéressais à acpi et je me suis rendue compte que ma bécane s'éteignait parfaitement alors qu'un lsmod montre qu'acpi n'est pas chargé ....

Pourquoi donc mon pc se ferme bien sans problème ???

Module Size Used by
nls_iso8859-15 4224 1
isofs 31352 1
md5 3584 1
ipv6 230916 8
rfcomm 32348 0
l2cap 19876 5 rfcomm
bluetooth 39076 4 rfcomm,l2cap
ppp_synctty 7744 0
ppp_async 8896 1
crc-ccitt 1664 1 ppp_async
ppp_generic 24468 6 ppp_synctty,ppp_async
slhc 6112 1 ppp_generic
(…)

Forum Linux.général Montage DVD format UDF et problème de droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un problème pour monter un DVD en format UDF. Une fois monté, seul root peut y accéder. J'ai bien essayé de passer des paramètres en options (umask, uid et gid) mais rien n'y fait. Voici par exemple ce que j'obtiens en tentant le umask:


root[muetdhiverII] /home/alf [18:04:49] # mount /dev/cdrom /cdrom -o umask=555
mount: périphérique de type bloc/dev/cdrom est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
root[muetdhiverII] /home/alf [18:05:33] # ls -ld /cdrom
d--------- 108 4294967295 (…)

Forum Linux.général De 2 hard link vers un inode à 2 hard link vers 2 inodes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Supposons un fichier sur le disque (et l'inode qui lui est lié) avec deux hard link file1 et file2 (en somme: ln file1 file2 )

Y a t-il des entrailles que j'ignorerais dans les options des coreutils (ou autre..) qui permettraient en une seule commande de transformer file2 en un hard link vers un nouvel inode avec le même contenu.

Pour être moins abscons, en somme de rendre indépendant file1 et file2.

A part faire ça:
cp -p file2 file3; (…)

Forum Linux.général Modélisation de BD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Salut tout le monde,

Je sais, cette question a été posté à mainte reprise et j'ai bien cherché les réponses, etc. Mais rien ne me satisfaisait.

Ce que je voulais vous demander, c'est connaissez vous un outil qui me permettrait de me faire un schéma de BD facilement. Je veux pas avoir plein de fonction comme reverser une BD, exporter, etc. Je veux juste me faire un schéma.

J'ai essayé DBDesigner et c'est so-so. J'ai essayé DataArchitect et c'est pas (…)

Forum Linux.général Ma souris bouge mais ne clique pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Bonjour,

Après l'essai de plusieurs distributions, livecd, ... j'ai le même problème avec toutes les distrib. Ma souris USB sans-fil polaroid (avec clavier qui fonctionne sans pb) ne clique pas !
Elle bouge bien, la molette fonctionne sans problème, mais je n'ai ni le clic droit, ni le clic gauche !

J'ai essayé pleins de configuration avec xmodmap, mais à partir le clic gauche quand je monte ma roulette et le droit quand je descend, .... je n'ai rien trouvé (…)

Forum Linux.général Codesource d'une page web en xml

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
'lo all.

J'interroge régulièrement la base de données "pubmed" (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi(...)); il est possible d'obtenir le résultat d'une requête sous la forme d'une page web dont le contenu (source) est rédigé en xml.

Sous mozilla, et autres navigateurs "graphiques", j'arrive à afficher le code source de la page (en xml donc). Hors, je ne parviens pas à sauvegarder cette même source en ligne de commande.

A type d'exemple, voici une URL dont on peut lister le code source sous (…)

Forum Linux.général kernel panic no init found

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
bonjour tous,

g un pb avec mon linux kaella.
voila, g un pc en dual boot win xp/nux kaella 1.3.
win est sur hda, et linux sur hdc.
mon disk win a crashé,je l'ai remplacé, j'ai réinstallé win, ensuite j'ai booté sur le cd kaella pour restaurer mon mbr.
dc j'ai fait ca:
# mount /dev/hdc3 /mnt/hdc3
# mount -o bind /proc /mnt/hdc3/proc
# mount -o bind /dev /mnt/hdc3/dev
# chroot /mnt/hdc3
# lilo
(oui, ma partition boot de linux, (…)

Forum Linux.général Lancement d'une appli X automatiquement

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2005
Bonjour,

Un petit problème de configuration. J'utilise une debian woody. Mon but est de faire d'un vieux PC un client RDP. Pour cela, il faut que lorsque le client a démarré, il lance un programme de mon cru (perl-gtk) qui lui permet de choisir sur quel serveur il veut se connecter. Ensuite ça lui lance un rdesktop vers le serveur choisi.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est de lancer mon application au démarrage de la machine sachant qu'il (…)

Forum Linux.général Sodipodi/Inkscape impression.

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
fév.
2005
Bonjour,

Je me suis fait un joli dessin sous sodipodi pour faire des invitations, et maintenant je voudrais bien l'imprimer.

J'achète une imprimante (HP6840), je la branche par ethernet. J'installe cups, et j'imprime sans problème la page de test de CUPS.

J'essaie d'imprimer à partir de sodipodi : les couleurs sont toutes moches, et le dessin est déformé.
J'ai aussi essayé d'imprimer à partir de inkscape : même problème.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de (…)