Forum Linux.général Joystick pour Souris...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Voila, je me demandais en lisant un message indiquant comment utiliser le port Joystick s'il etait possible d'utiliser un JoyStick à la place de la souris, existe-t'il des projets de ce genre ?

Oui je sais, ca sert un peu à rien mais bon, je pense que ca peut etre très marrant :) Et puis il y a des jeux qui se jouent à la souris et ca serai sympa de pouvoir y jouer avec le joystick sans avoir à (…)

Forum Linux.général Gestion Ecran Souris et Clavier... en double...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Bonjour cher Forum...,

Je dispose de 2 moniteurs 17" tout ce qu'il y a de plus banale, je dispose de plusieurs souris et je dois aussi pouvoir me debrouiller pour trouver un clavier usb...

Ce qui ferai comme configuration : 1 UC + 2 ecrans + 2 claviers + 2 souris

Et je me demandais s'il etait possible de lancer 2 sessions differente sur chacun des ecrans et utiliser le PC à 2 en fait :)
Chacun sur son clavier (…)

Forum Linux.général Bio de Linus : traduction française (Extrait)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
En juin 2001 paraissait sur www.linux.com un extrait de la biographie de Linus, sous licence OpenContent.

J'en propose une traduction française pour ceux qui seraient restés traumatisés par le programme linguistique de 6ème ...

- Did you do your homework ?
- No, I don't because my blue car is red !
- Hm ok ! So yes I do, too !

Nostalgie quand tu nous tiens !

Inutile de rappeler que cet essai de version est toujours perfectible. RDV (…)

Forum Linux.général Linux et téléphone Siemens CX 65

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Je vais changer de téléphone mobile. Ma copine veut absolument un Siemens (pour diverses raisons d'une logique toute féminine). Notre choix se porterait vers un CX 65.

Ne disposant que de DEBIAN/Sid, je voudrais savoir s'il y a moyen d'exploiter ce téléphone (transfert photos, synchro agenda, carnet d'adresses, etc.)

J'ai pas mal cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé de vraiment positif. Si vous avez une expérience sur le sujet, je suis preneur. Merci.

Forum Linux.général Proxy réseau transparent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen sous nux d'imposer un proxy SOCKS (ou autre protocole) à toutes les applis qui utilisent internet. Je m'explique : Par exemple, si je veux me connecter en ssh à 10.2.2.2 je voudrais que le proxy 10.4.4.4 prenne en charge la liaison entre mon poste et 10.2.2.2. Idem si je veux me connecter en http,ftp,rsync... Z'avez une solution SVP ?

Merci

Forum Linux.général comment faire une migration PDC Windows 2000 vers PDC Linux?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2004
bonjour messieurs!
je viens demander de l'aide parce que je me retrouve devant un problème à ma connaissance encore d'actualité: comment virer un controleur de domaine Active Directory au profit d'un PDC sous Linux tout en récupérant un maximum du premier?

je m'explique, je travaille actuellement à la migration de serveurs Windows en serveur Linux.Du moment qu'ils sont en workgroup, cela ne pose pas trop de problèmes. Le gros hic c'est qu'il me reste le PDC et qu'il faut que (…)

Forum Linux.général Alsa, 2 cartes son...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
août
2004
Je possède deux cartes son, l'une intégrée à la carte mère, l'autre sur bus PCI. Alsa, comme OSS en son temps pour la carte PCI, les reconnaissent très bien, tout fonctionne.
Cependant, j'ai cherché comment les utiliser simultanément, jouer la même chose, ou presque, sur chaque carte, imitant un 4.1 en quelque sorte, mais je ne trouve rien, et ne voit pas du tout comment faire, je me tourne donc vers toi.

Une autre question beaucoup moins importantes, il y (…)

Forum Linux.général Quel graveur de CD choisir ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Pour une utilisation sur GNU/Linux...
Les épiciers me proposent (sur papier et sans détails) :

Graveur CD :
LG 52x32x52x 29 Euros
Liteon 52x32x52x 29 Euros
ASUS 52x24x52x 37 Euros

Je penche pour le Liteon (pas cher) mais le ASUS est peut-être plus raisonnable (question qualité ?) quand au LG, Google m'en retourne des messages à problèmes sur des forums.

Merci pour vos conseils.

Forum Linux.général Tar erreur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour

lorsque j'effectue un tar:

tar -cpvzsvf mon_archive.tar /mon_repertoire

Au bout d'un certains nombre de fichiers compressés (nbre variant entre à chaque tentative), je reçois cette réponse:
gzip: stdout : No spac left on device*
Broken pipe

Forum Linux.général Erreur de lecture CRRom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un CDRom, je n'arrive plus à copier un fichier important. J'ai chaque fois un message d'erreur "Erreur d'entrée/sortie".

Et dans les logs du noyau, j'ai :


Aug 12 12:00:17 XXXX kernel: hdc: ATAPI reset complete
Aug 12 12:00:18 XXXX kernel: hdc: cdrom_decode_status: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Aug 12 12:00:18 XXXX kernel: hdc: cdrom_decode_status: error=0x34

Et ça, sur 2 machines totalement différentes.

Est-ce que je dois en conclure que c'est le CD qui (…)

Forum Linux.général Problème dans les modules Win4Lin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Lorsque je lance Win4Lin sur ma Mandrake 10, Windows se charge puis j'ai le message suivant :

"Merge Winsock2 configured
Shutting down windows to complete installation, please wait."

Je reviens alors à une fenêtre DOS qui se ferme toute seule après qq secondes.

Dans les logs (/var/win4lin/log/unloadem.log), j'ai trouvé ceci :

+ killall -15 dosexec
cdahubd: no process killed
+ rmmod Win4Lin
ERROR: Module Win4Lin does not exist in /proc/modules
Unable to unload Win4Lin driver Win4Lin
+ rmmod mki-adapter
ERROR: (…)

Forum Linux.général netatalk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour il y a quelqu'un qui connaît netatalk, j'ai un problème avec
jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas de problème. Maintenant mes utilisateur peuvent se connecté sans problème (jusqu'a là tous vas bien!!!!) Ils partagent tous le même fichier avec le même nom d'utilisateur et mot de passe. Mais sur leur Mac il voit leur fichier vide!! (mais il n'est pas vide sur le serveur).
Quelqu'un a une idée!!!!!!!

Forum Linux.général Xine et DVD cryptés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2004
Salut,

Je suis un peu paumé : j'essaie en vain de faire lire à xine v0.9.8 des DVD. A tout les coups j'ai ce message:

input_dvd: Sorry, xine doesn't play encrypted DVDs. The legal status of CSS
decryption is unclear and we will not provide such code.


J'ai installé tous les packages nécessaires (libdvdread, libdvdcss, ...) mais rien n'y fait ...

Je tourne sur une KnoppMyth (basé sur Knoppix)

Si quelqu'un pouvait m'aider ...


Voici la trace complète :


This (…)

Forum Linux.général RAID... que faire avec IDE et SATA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Je pense à passer mon ordi partiellement en RAID depuis quelque temps.

Partiellement, car je compte laisser le disque système en simple usage, mais j'ai envie de mettre mes autres disques de données en RAID5.
Je viens de me renseigner sur du matos il y a quelques minutes à peine...

J'ai deux disques IDE de 120Go qui restent et que je voudrais donc mettre en RAID5, mais il m'en faut donc un 3ème au moins pour cela.
Devant le succès (…)

Forum Linux.général Linux c'est trop cher !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Tout le monde a entendu parler de l'offre d'un PC sous Linux à Carrefour, pour soit disant pas cher ?! Oui, non ?

http://www.carrefour-multimedia.fr(...)

Ben voilà le détail :

http://www.carrefour-multimedia.fr/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_Pr(...)
(avant de cliquer le lien, assurez vous d'être d'abord passé par le lien donné au dessus, sinon, ça ne fonctionne pas)
ordinateur assemblé
AMD Duron 1,8 GHz
256 Mo
40 Go
lecteur CD
linux Mandrake Discovery
299 euros


Ben en allant dans la section "Micro Informatique" du même site, voilà (…)

Forum Linux.général [alsa] plus de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
bonjour a tous,
je n'ai plus de son avec alsa et je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient
et je n'ai rien touche entre tempe etrange alors que ca marchait trees bien avant...:S

as8z:~# aumix
aumix: error opening mixer

la fin de mpg321
MPEG 1.0 layer III, 128 kbit/s, 44100 Hz stereo
Can't find a suitable libao driver. (Is device in use?)

libao tout est installe
dc un prob de device occupe

comment savoir ce qui utkise le device
(…)

Forum Linux.général 2 Window Manager pour la meme install Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

J'aimerais avoir 2 versions lanceable de la SUSE 9.1 tournant sur mon poste :
* une se lançant avec KDE et tout son lot d'outil
* une autre pour un boot & une exécution plus rapide avec un autre Window Manager plus léger (genre xfce) sans les outils KDE.
Et ceci en ayant une unique installation de ma SUSE.

Est-ce possible?
Est-ce que ça peut être intégré au menu de lancement de grub?

Merci d'avance.

Forum Linux.général routage MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
En fait, je voulais savoir si une trame ethernet utilisant un protocole propriétaire (au meme niveau qu'IP) pouvait être transformée (euh encapsulée) en une trame IP. Le but est de faire transiter cette trame à travers l'ADSL (via IPSEC).

Je pensais faire comme ci-dessous :

-filtrage (je dirais capture!!!) de ces trames propriétaires (enfin le protocole propriétaire) sur les adresses sources et destination avec EBTABLE

-ensuite encapsulation des ces trames dans une trame IP en faisiant du tunneling IP avec (…)

Forum Linux.général Faire fonctionner un modem...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai plus l'habitude de ça mais voilà :

Mon voisin veut que je lui installe "le truc avec les pingouins" car

- il ne veut pas donner des sous à Bill Gates
- Il veut le jeu avec le pingouin qui vole qu'il a joué chez moi
- il ne sait pas se connecter à internet car dès qu'il le fait, son ordi est infecté par un virus.


Je lui installe donc, en dual boot, une jolie Sarge qui fonctionne (…)

Forum Linux.général 2890

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai installé Aurox 9.4 sur mon compaqdesktop PIII 350 mhz et la distrib ne reconnaît pas ma carte son une ESS sur la carte mère.
Comment faire ? Le son et Linux c'est un sacré truc qui a du mal à fonctionner. C'est la seule galère que je lui trouve. A moins d'avoir une machine récente c'est toujours très compliqué. J'ai le même problème sur mon portable (un P166 MMX) sur lequel j'ai installé Mdk 9.2.
J'accepte toutes les aides (…)

Forum Linux.général un server Xft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai instalé un server X.org mais il n'y a pas de serveur de font fourni avec... (le dossier en cours Xft est vide)
Cependant, il existe deja des distrib et de gens qui l'on d'installé comment fait-on pour ce faire.
Autrement comment puis-je activé l'anti-aliasing sur ce server?

Merci Merci :O) :O)

Forum Linux.général Droits d'accés sur les fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

Je cherche le moyen de forcer les droits d'accès sur les fichiers ou les répertoires lors de leurs créations. comment puis-je faire???

Ensuite je voudrais savoir si il existe un moyen pour définir ces droits d'accès en fonction de l'endroit ou ils sont créer???

Merci

Cereal

Forum Linux.général [KDE] Bug graphique bizarre depuis longtemps : cas désespéré

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2004
Salut à tous !

Depuis que j'utilises KDE (je crois depuis KDE 3.0), j'ai un bug graphique assez ennuyeux dans Konqueror.

Je m'explique : lorsque j'ai l'option Tooltip activée, je reste sur une icone et la tooltip d'informations apparait.

Si je scrolle avec la roulette de ma souris vers le bas ou vers le haut, une partie des icones qui étaient en dessous de la tooltip n'est pas raffraichie.

Voila un exemple :

1) Un konqueror dans un dossier quelconque (…)

Forum Linux.général filesystem panic sur un lecteur de cartes flash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Bonsoir,

J'ai migré récemment de Mandrake à Gentoo, et du kernel 2.4 au 2.6 par la même occasion, pour mon plus grand plaisir, excepté un problème assez frustrant: lorsque je transfère mes images d'une carte flash à partir d'un lecteur usb 1.1, il se produit systématiquement un filesystem panic après une dizaine d'images. Cela ne m'était jamais arrivé sous Mandrake, avec strictement le même matériel.

Alors qui faut-il accuser? le kernel? mauvais support ou mauvaise compilation? le matériel (c'est pourtant (…)

Forum Linux.général Pas de son sous RTCW

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Bonjour,

Hello,

Comme j'ai une nouvelle machine, j'ai voulu voir ce que donne quake3 et wolfenstein :)

Malheureusement, impossible de faire marcher le son sous wolf...

Le probleme est le suivant :

------- sound initialization -------
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp
------------------------------------
Sound memory manager started
Sys_LoadDll(/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so)...
Sys_LoadDll(/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so) failed:
"/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Sys_LoadDll(/usr/local/games/wolfenstein/main/ui.mp.i386.so)... ok
Sys_LoadDll(ui) found **vmMain** at 0x49497548
Sys_LoadDll(ui) succeeded!

J'avais un probleme similaire avec quake 3, et j'ai (…)