Forum Linux.général Mise à jour dynamique de DNS par DHCP

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2016

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre en place la mise à jour des zones DNS par mon serveur DHCP sur redhat. La configuration est des plus simple et disons que ça marche… A un poil près : lorsque j'active la directive

deny unknown-clients;

Dans ce contexte plus de mise à jour du DNS. Je creuse l'affaire et je me rends compte que c'est à cause de ça et du fait que je fais de la réservation de bail pour toutes (…)

Forum Linux.général Branchement du câble réseau gigabit pas détecté sous Fedora 23, mais OK sous windows 10

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
19
jan.
2016

Bonjour,

Je suis un peu perplexe. Mon ordi fixe se connecte correctement à internet avec mon windows 10, et pas du tout sous fedora23: Le câble branché n'est pas détecté. Plus secondairement, la xbox360 ne détecte pas non plus le réseau. Ça me dérange moins mais ça peut être lié…

lspci: 05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)

Pour précision, j'ai emménagé dans un appartement, où un câblage rj45/ cat6 a été (…)

Forum Linux.général Boot pxe qui ne fonctione pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2016

Bonjour à tous,
Afin de réaliser des install de postes linux entièrement automatisé j'ai installé un serveur Debian que j'ai configuré en TFTP + PXE et j'ai configuré mon DHCP sous windows car tous mes vlan DHCP sont gérés avec windows.

Mon DHCP semble bien fonctionner puisque j'obtiens une adresse IP (voir screenshot ci dessous).
Cependant aucun poste ne boot sur pxe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

voici ma config:

sur le serveur debian:

root@WBX-LINUX-DEPLOY:~# /etc/init.d/tftpd-hpa status
tftpd-hpa.service
(…)

Forum Linux.général Déplacer du texte dans LibreOffice

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
jan.
2016

Bonjour,

Depuis peu de temps, je travail avec un laptop Dell Inspiron 7352 fonctionnant sous linux. J'ai une question qui peu peut-être paraître bizarre pour certaines personnes mais j'éprouve un petit problème avec libre0ffice

Lorsque j'utilise le touchpad, donc lorsqu'il n'y a pas de souris branchée, je suis absolument incapable de déplacer un paragraphe sélectionner pour l'amener ailleurs dans mon document. Pour la sélection, j'ai réussi à trouver les raccourcis claviers appropriés mais je n'arrive pas à déplacer le texte (…)

Forum Linux.général Jessie install preseed : Fin de l'installation bloquée à 18 % depuis hier

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
21
jan.
2016

Salut à tous,
Oui je sais je sollicite beaucoup votre aide, mais vous avez été toujours été d'une grande aide qu'on y prend goût.

Depuis hier l'installation de debian via fichier preseed est bloqué à 18 %.
En gros j'ai une barre de progression "FINISHING THE L'INSTALLATION" et juste en dessous il est écrit running preseed …
Ma question c'est comment puis-je voir sur quelle tache il bloque?
Y 'a t'il une séquence de touche qui m'affiche un écran avec (…)

Forum Linux.général partage reseau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2016

Bonjour à tous.

Venant d installer un serveur (ubuntu serveur) de preprod sur le reseau local, j'aimerai pourvoir accéder au dossier /var/www/html/ du serveur depuis ma station de travail (linux) afin de pouvoir travailler sue les sites sans devoir passer par FTP ou SSH.

Quel système de partage me recommanderiez vous?
NFS?

Forum Linux.général Lenteur d'accès en écriture sur partition chiffrée

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2016

Salut,

J'ai chiffré ma clé USB (USB2) de 16 Go via LUKS et depuis j'ai des soucis dès lors que je copie une grande quantité de fichiers vers la clé. Et par exemple je ne peux (pratiquement) plus utiliser rsync pour mes sauvegardes. Le temps d'exécution est décroissant jusqu'à une lenteur extrême…

Quelqu'un a une idée ?

Forum Linux.général RSYNC Différentiel avec Cryptage sur la machine CIBLE

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2016

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour le "problème" que je rencontre.

Je sauvegarde des données toutes les semaines via Rsync d'un NAS chez moi (nous l'apelerons HOME) vers une machine quelquepart sur le net (nous l'apelerons NET).

NET ne prend que les fichiers modifiés sur HOME. Autrement il garde les fichiers tel quels (système différentiel)

J'aimerais que mes données sur NET soient cryptées, et qu'il ne reste aucune trace des données "en clair".

Mon problème : Si je (…)

Forum Linux.général adresse ip => nom d'hôte ELK

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
1
fév.
2016

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs recherche sur internet, je pose ma question sur ce forum pour obtenir d'avantage de solution. Alors voici le contexte, J'ai mit en place un ELK (Elasticsearch logstash kibanna) sur un CentOS pour surveiller les utilisateurs du réseaux par rapport au norme obligatoire. Tout fonctionne parfaitement, or j’obtiens un liste d'adresse du genre 01/02/2016..id_firewall… src_ip X.X.X. et dest_ip X.X.X.X

C'est la que se pose le problème, j'aimerai pouvoir récupérer le nom d'hôte de la machine (…)

Forum Linux.général Comment relancer un serveur rapidement après un crash

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
fév.
2016

Bonjour à tous

Je suis un NOOB linux. Et NOOB système de façon générale. SVP Soyez indulgent.

Je possède un serveur chez SOYOUSTART (OVH) sous DEBIAN 7.8

Evidemment, on n'est jamais à l'abri d'un problème technique, crash disque, etc.
Je recherche un moyen de réagir si cela arrivait.

Une solution consisterait à louer un 2ème serveur et faire de la réplication.
Avec les IP failover de chez OVH, il est alors possible de basculer très rapidement.
Cette solution n'est pour (…)

Forum Linux.général Comment confier la maintenance de son serveur sans se faire voler ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2016

Bonjour

Je possède un serveur dédié que j'utilise pour une vingtaine de sites Web, incluant des sites ecommerce.
Je l'ai configuré moi-même. Je me débrouille. Mais mes connaissances LINUX et Système sont lacunaires. Et à vrai dire, je n'aime pas cela. Quand j'ai un problème à régler, je passe beaucoup trop de temps à chercher sur le web.

Bref, j'aimerai confier la maintenance de mon serveur à un professionnel.
Mais je crains pour la sécurité et la confidentialité de mes (…)

Forum Linux.général simuler toutes les distributions Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
fév.
2016

bonjour,

Je travaille sous Windows 7 et Ubuntu 14.04 LTS.

A part le fait que depuis n'importe quel cd d'une distribution linux donnée,on peut essayer la distribution,je cherche un programme ou une distribution Linux permettant de simuler au choix n'importe quelle distribution linux existante sans avoir la nécessité de créer une nouvelle partition pour cette distribution.

merci de votre aide

Forum Linux.général Soucis de communication

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
15
fév.
2016

Bonjour,
Voila mon soucis, depuis quelque temps, mon pc sous debian 8, ne veut plus communiquer avec d'autres machines sous Windows, bien qu'elle communique parfaitement avec des machines sous Linux.
Cela me pose de vrai problèmes puisque je travail pour une association ayant un serveur web basé sur Windows server, donc si je souhaite le prendre le contrôle à distance ça ne fonctionne pas. (j'utilise Rdesktop). Au début j'ai pensée à un problème venant du serveur, mais à faire d'autres (…)

Forum Linux.général apt-get install / upgrade qui ne marche plus :(

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2016

Bonjour,

voilà je suis sur un raspberry pi, avec raspbian
je l'avais mis de côté 2 mois fautes de connections internet,
j'ai beaucoup de choses configurées dessus, serveur apache, mysql, dlna, serveur mpd, samba, ftp etc…

j'ai voulu faire un apt-get update et après upgrade mais cela ne fonctionne pas :(
j'ai plein d'erreurs, j'ai cherché sur internet, j'ai essayé avec -f mais rien ne change, j'ai testé de changer dans le fichier /etc/apt/sources.list mais rien ne fonctionne

voici le (…)

Forum Linux.général oups

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2016

Chère DLFP,

Je vous écris car j'ai des problèmes avec bash.

J'étais tranquillement en train de programmer en langage Python3 une base de donnée basée sur la librairie pickle.

ET donc j'effaçais des fichiers de test qui composent ma base de donnée depuis le bash puisque j'utilise la ligne de commande qui est mon environnement de développement favoris.

Donc j'avais rangé ma base de donnée dans des répertoires j'ai donc fait rm * en pensant être dans ces répertoires mais (…)

Forum Linux.général prise en main à distance

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
fév.
2016

Chers moules,

J'installe un PC pour ma Moman.
Debian KDE ou Gnome, voire Ubuntu, pas encore décidé.
Je voudrai pouvoir prendre la main à distance le plus simplement possible (pour elle).

Idéalement supportant un double NAT (chez moi et chez elle).

J'ai la possibilité d'avoir un composant serveur avec IP publique (chez OVH ou chez moi,mais pas chez elle). Mais idéalement, sans.

Un genre de teamviewer mais opensource, auto-hébergeable ou peer to peer.

Merci de vos lumières

Forum Linux.général Mise à jour dynamique du dns par dhcp

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2016

Bonjour à tous,

J'ai mis en place dernièrement la mise à jour dynamique du DNS (bind) par le serveur DHCP. Les baux sont bien attribués, pas d'erreurs de communication entre dhcp et dns mais pour certain clients j'ai cette erreur qui revient à chaque requêtes dhcp :

15-Mar-2016 13:18:31.467 update: info: client 127.0.0.1#39877: updating zone 'dom.XXXX/IN': update unsuccessful: pccom09.dom.XXXXX: 'name not in use' prerequisite not satisfied (YXDOMAIN)
15-Mar-2016 13:18:31.468 update-security: debug 3: client 127.0.0.1#44114: update 'dom.XXXX/IN' approved
15-Mar-2016 13:18:31.468 update:
(…)

Forum Linux.général Déport d'affichage SSH sous Stretch

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
mar.
2016

Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre un problème concernant le déport d'affichage depuis ma Debian Strech :
Habituellement je me connecte comme ça :
ssh -X monserveur

Ou avec ce paramètre dans .ssh/config :
Host *
ForwardX11 yes

Et ça me permet de regarder l'heure en mode graphique :
monserveur# xclock

Maintenant, j'obtiens cette erreur :
connect /tmp/.X11-unix/X0: No such file or directory

J'ai essayé de forcer avec côté client :
xhost +monserveur
et côté serveur :
export DISPLAY monclient:0.0

(…)

Forum Linux.général Echec au lancement d'un service

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
21
mar.
2016

Salut à tous,

Sur une vm centos 6.7 en tant que root je n'arrive pas à lancer varnish via /etc/init.d/varnish start ou service varnish start.
Pourtant comme vous pouvez le voir ci dessous lorsque je copie le fichier /etc/init.d/varnish dans /root et que je l’exécute depuis ce dossier (/root/varnish) le service s’exécute correctement.

[root@ws-web-qualif ~]# /etc/init.d/varnish start
Starting Varnish Cache: Assert error in vju_make_vcldir(), mgt/mgt_jail_unix.c line 245:
Condition((chown(dname, vju_uid, vju_gid)) == 0) not true.
errno = 1 (Operation not permitted) (…)

Forum Linux.général Messagerie: serveur IMAP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2016

Bonjour,

J'ai une problématique de sauvegarde sur les emails. Actuellement, les utilisateurs retirent les mails sur un serveur distant (OVH), vers leur client de messagerie Thunderbird, mais pas que (certaines boites sont sur iPad, par exemple pour les utilisateurs nomades). Actuellement, l'archivage des mails est local, ce qui fait que ca ne marche pas trop bien.

J'envisage de prendre en charge, via une Debian, les dossiers IMAP de mes utilisateurs sur un serveur "relais". Le but est de les rapatrier (…)

Forum Linux.général Suggestion de version à installer

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
avr.
2016

Bonjour,

Je vous explique, j'espère avec assez de détail et précision mon soucis

Je suis actuellementsous debian qui semble planter car mon disque dur n'arrête pas de se remplir tout seul et je dois à chaque fois rebooter.

Je vais donc prendre une autre image de linux sur Lili USB creator.

UE voulais savoir si vous aviez une version à me conseiller. (Pour éviter déjà de tomber sur des images qui buggent et ne s'installent pas.

Je sais ce que (…)

Forum Linux.général Authentification LDAP Apache

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
7
avr.
2016

Bonjour,

Je voudrais faire de l'authentification Apache basée mon OpenLDAP.
Ca fonctionne quand j'authentifie les utilisateurs mais je voudrais plutôt me baser sur les groupes.

J'ai indiqué ces directives Apache :

    <Directory "/var/www/html" >
        AuthName "maboite"
        AuthType Basic
        AuthBasicProvider ldap
        AuthLDAPURL "ldap://ldap.maboite.fr/ou=Groups,dc=maboite,dc=fr?uid"
        AuthLDAPGroupAttributeIsDN on
        AuthLDAPGroupAttribute memberUid
        #Require valid-user
        Require ldap-group cn=mongroupe,ou=Groups
    </Directory>

Une recherche dans mon LDAP me répond bien :

ldapsearch -x cn=mongroupe

Ca donne ce genre de résultat :

    # extended LDIF
    #
    # LDAPv3
    # base <dc=maboite,dc=fr>
(…)