Forum Linux.mandriva Connexion Fast800 E2L sous Mandriva 2008.1 free

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2008
Bonjour,

On m'a installé sur mon ordinateur Windows XP et Mandriva 2008.1 free. Je souhaite accéder à Internet à partir de ces deux systèmes par l’intermédiaire du modem Sagem Fast 800 E2L.

Il m’a été facile d’établir la connexion avec Windows à l’aide du kit de connexion de Cegetel. Par contre je n’y parviens pas avec ma Mandriva 2008.1 free (noyau 2.6.24.7).

J’ai le message ‘/lib/firmware/ueagle-atm/eagle*.fw ‘ qund j’essaie de configurer.

Je suis débutant sur Linux et je préférerais ne pas avoir à recompiler car cela me semble assez compliqué et de plus je vais bientôt évoluer vers une Box.

Ai-je la possibilité de récupérer des fichiers (rtbldepx.bnm) sous Windows et les mettre sous Linux ?
Y a-t-il un RPM ou un URPMI me permettant d’installer le driver de mon modem ? (ce n’est pas une bonne question car pour pouvoir utiliser cette possibilité il faudrait que je puisse me connecter).

Mon FAI est Cegetel devenu Neuf en ADSL seul dans uns zone dégroupée.

Merci de me donner une solution simple ou de m’orienter vers un tuto simple, fiable et adapté à mon cas sachant que je peux me connecter avec Windows.

Salutations distinguées.

Jean-Pierre Lamoureux.
  • # firmware

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Le firmware n'a pas été fourni en libre par Sagem (enfin Ikanos, le fabricant à la base du chipset).

    La "Free" n'intègre pas le firmware, que tu peux récupérer à cette adresse :
    ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux(...)
    Tu auras peut-être d'autres dépendances, mais tu devrais arriver au bout et récupérer tout au fur et à mesure, soit si ta Mandriva Linux accède à tes données sur une clé USB soit sur une partition en FAT, soit éventuellement en NTFS (en lecture ça doit être bon dans la 2008.1).