Forum Programmation.java Ecrire un daemon linux en java

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour, j'ai un programme qui tourne tres bien. Je voudrais en faire un daemon linux, et pouvoir faire des signaux dessus (pour pouvoir le démarrer, stopper, redémarrer)...
Vous pouvez me donner des infos? J'ai pas mal cherché mais je ne trouve rien

merci

Forum général.général serveur de messagerie qui fait du "store and forward"

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juin
2006
Bonjour,

j'ai comme projet de développer un système permettant d'envoyer et de recevoir des messages électroniques de manière asynchrone.

D'un côté j'aurai un serveur de messagerie, et de l'autre un serveur de messagerie également. Je dispose de 2 points d'accès WI-FI. Les messages électroniques émis par le premier serveur de messagerie, à destination du deuxième serveur, seront mis en attente sur le premier serveur, en attendant que le deuxième point d'accès, placé sur un système mobile, passe dans les environs (…)

Forum général.cherche-logiciel Je cherche un logiciel pour... Déterminer le % de réutilisation de sources entre 2 appli

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour,

Soit une première appli développée pour un client.
Soit une deuxième appli fonctionnellement proche de la première, pour le même client.

Le client demande un indicateur de réutilisation de code (pourcentage).

Existe-t-il un outil pour faire ça en automatique (genre : je lui file les 2 sources, et il me répond) ?

info : l'appli, c'est du J2EE/oracle.


Merci d'avance pour vos retours !

Forum général.général Livre(s) sur l'informatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour vous demander un conseil, si vous connaissez un livre pratique qui puisse me donner une connaissance générale et approfondie sur l'administration de système d'exploitation.
J'ai quelques connaissances à ce sujet mais j'aurais besoin de vos conseils pour l'aiguiser davantage.
Je vous remercie pour vos réponses.

Forum Programmation.autre GForge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006

bonjour

est ce que qqun pourrait me donner des détails sur la notion de GForge???

merci pour l'aide. j'ai besoin de tout connaitre..

de la doc en français serait la bienvenue

Forum général.général apache 2.0.54: config de httpd.conf pour avoir http://nomDns/~utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour,

je voudrais configurer le fichier httpd.conf de telle sorte que les utilisateurs qui ont un compte sur le serveur web puisse posseder un espace dans lequel ils publieront leur site. On accèdera aux sites des utilisateurs ainsi

http://nomDns/~utilisateur

Mon serveur apache est le 2.0.54

Voici la configuration de mon httpd.conf

# UserDir: The name of the directory which is appended onto a user's home
# directory if a ~user request is received.
#
<IfModule mod_userdir.c>
UserDir public_html
UserDir disabled (…)

Forum Linux.général Copier oui ! mais pas tout....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour,

A l'origine, je cherche à faire un import d'un site web sur svn pour travailler dessus.
Problème, le site total fait...27 gigas, parce qu'il y a énormement de photos (site d'echange de photo justement !).
C'est trop, je dois donc tout copier dans un autre répertoire pour faire l'import...mais sans les photos ( plusieurs formats).

J'ai regardé la commande cp mais je vois pas d'option susceptible de résoudre mon problème.

merci d'avance,

vincent

Forum général.cherche-logiciel fichier de conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
j'ai fait un client et un serveur avec sockets tcp/ip, et tout fonctionne mais je demande comment faire le fichier de configuration dans le serveur et qui permet de socker les @IP de clients permettant de charger ce fichier de conf au lieu de donner à chaque fois l'adresse du client.

Forum général.général Dovecot et utilisateurs virtuels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
Salut à tous !

Bon, je lance un appel à l'aide à toute personne qui aurait l'expérience de ce serveur de boite mail.

Je viens de passer une journée à chercher dans tous les sens comment configurer des utilisateurs virtuels, simplement en statique.

Résultat, j'ai maintenant la certitude que je n'y arriverai jamais seul.
La doc de Dovecot est succinte et les retours d'expérience peu nombreux sur le net, ce qui me fait penser que cet excellent soft n'est pas (…)

Forum Linux.gui Désactiver gDesklet avec l'économiseur d'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
J'ai une machine pas très puissante sur laquelle j'ai installé gDesklet avec, entre-autre, FTB-cpu-plot.
Il effectue des mesures de fréquence du cpu deux fois par secondes ce qui entraîne des lags dans l'économiseur d'écran.
Est-il possible de désactiver l'activité des desklets lorsque l'économiseur d'écran fonctionne ?
Peut-on exécuter une commande au lancement et a l'arret de l'économiseur d'écran ?
Peut-ont activer/désactiver les desklets sur simple commande ?

Ce "problème" n'est qu'un détail mais il est bon de connaître au mieux (…)

Forum Linux.général Quelle Distrib pour les enfants ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Salut tout le monde,

Mon petit cousin (11ans) va s'acheter un ordinateur et j'aimerais l'initier à Linux, donc je me demandais quelle distribution conviendrait à un enfant de cet âge (sa soeur de 9 ans va aussi l'utiliser) , il faudrait une distribution vraiment très simple avec une bonne reconnaissance matérielle et pas trop prise de tête (j'ai dit initier) car je ne pourrais pas être toujours disponible pour l'aider et j'aimerais pas qu'il ait une mauvaise impression sur cet (…)

Forum Linux.livecd problème démarrage serveur graphique sous damn small linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
salut
voilà j'ai taté toute la journée damn small linux 3.0.1 sur un portable hp au boulot: nickel, tout marchait, je voulais lancer le livecd à la maison sur un pc fixe pour ajouter quelques trucs.

seulement, après la reconnaissance des périphériques, l'écran devient et reste noir...

ma config:
cm: asus a8ne
proc: amd k8 (athlon 64 3000+ reconnu)
son: chipset nforce4 (nvidia détecté, mais pas le modèle)
carte graphique: gforce 6200 (rien n'est affiché sur ma carte graphique)
clavier (…)

Forum Linux.débutant Probleme de connection à internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Bonjour a tous,

Je me suis mit à linux y a pas longtemps.
J'était sous ubuntu une semaine et je suis passez sous mandriva.

Mais sur les 2 distribustions j'ai le même probleme
Certain site ne marche pas comme par exemple : www.google.fr
www.yahoo.fr
...

Sa me met www.google.fr est introuvable. Veuiller verifier le nom et essayer à nouveau. Mais d'autres sites marche bien.

Sur windows tout marche bien.

J'ai un routeur Bewan Lanbooster.

Que faire ?


J'ai une autre (…)