Forum Linux.debian/ubuntu [kubuntu] toujours pas de son !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu et j'ai pas de son ...
Dans alsamixer tout est à fond. Xine configuré pour alsa.
Pour Kmix même chose, j'ai tenté tout les canaux ... rien y fait
Lorsque que je lance un morceau de musique, ça se coupe automatiquement, mais pas de message d'erreur ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Forum Linux.debian/ubuntu Créer sa distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour,

Je cherche a savoir comment creer sa propre distribution à partir d'une debian.

En faite mon objectif est de créer une mini distribution que je pourrai utilisé sur des vieux postes.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Compétences Linux sur Troyes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Je cherche une aide ponctuelle pour mettre en place un réseau pour des jeunes (7-15 ans) sous Edubuntu pour une association à 30 bornes de Troyes.

Architecture proposée : modem/routeur, proxy/filtre, serveur et huit clients fins qui bootent sur réseau.

Retour d'expérience, aide à l'install des machines sera bienvenue d'ici aujourd'hui à septembre...

Pat'

Forum Linux.debian/ubuntu Logitech Quick cam driver

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006

Bonjour a tous.

Voila, j'ai essayé d'installer les drivers pour la logitech quick cam express, et il veux pas me le compiler…

    naboo@NabooDisk:/usr/src/modules/qc-usb-source$ ./quickcam.sh  
    -=- Logitech QuickCam USB camera driver installer -=-  
    Hello! I am the (hopefully) easy-to-use, fully automated  
    qc-usb driver installation script.  
    At the moment, this is experimental, and if it doesn't work,  
    don't hesitate to quit this with Ctrl+C and install the  
    driver manually.  

    The driver is provided in source code form, so it has to be
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'upgrade avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006
ou plutot un probleme du à l'upgrade.
je m'explique:
soit un portable avec une ubuntu BB. "Ho, ben je vais faire l'upgrade vers la DD, ça pourra etre que mieux !"
erreur....
l'upgrade fini je reboute sous le nouveau noyau qu'il m'a installé, un 2.6.15-25
seulement le wireless ne marche pas...
"pas grave, je connais.... je vais faire un petit module-assistant et c'est marre"
ok module-assistant .... jusqu'au moment où il faut installer le paquet module ndsiwrapper.
dépendant de ndiswrapper-utils (…)

Forum Linux.redhat open relay

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2006
salut tout le monde,
j'utilise fedora ver 3, je viens d'installer sendmail mon pb ce que j'ai un pb de relais ouvert qu'est ce qui il faut faire en detail pour pouvoir s'en sourtir, et comment j'active l'utilisation des boite user via le web et non via un client pop3

je remezrcie tout ceux qui vont m'aider à resoudre mon pb

Forum général.cherche-logiciel Compte rendu d'activité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour tout le monde,

Je recherche un logiciel pour gérer les comptes rendus d'activité d'une entreprise. Ce logiciel doit permettre de saisir l'activité d'un employé et le temps qu'il y a passé.
Par exemple :
Date = 28/06/2006
Temps passé = 2 heures
Projet = Interne
Commentaire = Recherche d'un logiciel de compte rendu d'activité

Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum Programmation.java Authentification pour une commande exécutée dans un exec()

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonsoir, j'ai un projet où j'utilise des commandes shell pour effectuer certaines actions comme par exemple arreter un processus ou editer un *.conf.

Le probleme c'est que pour ces commandes j'ai besoins d'être en root et je n'arrive pas a effectuer une authentification à partir de l'exec.

Runtime vl_rt = Runtime.getRuntime();

String[] cmd = {"su","sh","-c","\""+_cmd+"\""};
Process vl_pr = vl_rt.exec(cmd);


Ici "Su" va demander un mot de passe pour effectuer ma commande mais je ne vois pas du tout comment le (…)

Forum Programmation.c++ Adresse d'un objet?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2006
Bonjour!

J'ai le code suivant:

DString Experiment::FullShotPath(DString &relativepath);

(et "relativepath" est modifié dans la fonction) puis

void *Experiment::GetDataptr(const DString &name, DataType dType, DataAccess dAccess)
{
//First get the full data name
DString FileName;
size_t iLPos = name.RFind('\\');
[...]
FileName = FullShotPath(name.Left(iLPos));

Lorsque je compile, j'ai le message

Experiment.cpp: In member function `void* Experiment::GetDataptr(const DString&, DataType, DataAccess)':
Experiment.cpp:277: error: no matching function for call to `Experiment::FullShotPath(DString)'
Experiment.cpp:148: note: candidates are: DString Experiment::FullShotPath(DString&)


Et la, je bloque: j'ai bien essayé de faire (…)

Forum Linux.débutant Favoris Mozilla

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2006
Bonjour à tous,

J'utilise comme navigateur Mozilla Firefox 1.5.0.2 sous Mandriva Free 2006, et depuis quelques jours lors que j'enregistre un favoris et que je ferme mon navigateur, le favoris enregistré précedement disparait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à la résolution de ce petit problème?

Merci d'avance.

Salutations.

Forum Linux.mandriva impossible de démarrer!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Bonsoir!

j'ai formaté mon ordinateur ya qqe jours (la partition c:de windows et celle de mandriva linux 10.1 )et j'ai tout réinstallé ok!

tout était fonctionnel mais aujourdhui je veux demarrer sous linux j'ai ce message":the following installation problem was detected while trying to start KDE:
$home directory(/home/toto) is out of disk space.kde is unable to start."
j'ai demarré avec le cd ; F1;rescue et j'ai réinstaller le bootloader de linux
pour le dual boot mais tjs rien .
Que (…)

Forum général.général Email avec domaine perso

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
Bonjour,

ya quelques temps dans un journal quelqu'un avait parlé des emails avec un nom de domaine perso (du genre pseudo_au_pif@monvraipseudo.ledomaine.com)

L'interet etait de pouvoir filer n'importe quoi avant le @, tout arrivait à la redirection pointée par monvraipseudo.ledomaine.com (utile pour détecter les ventes de base de données sans votre consentement)

Si quelqu'un se souvient du site, ou en a un autre à me proposer, j'suis preneur !

Merci

Forum Linux.mandriva loading mandriva error 17

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2006
bonjour, j'ai un probleme pour installer mandriva 2006 en DVD:
j'ai gravé sur une disquette disquette vierge install>image>hd_grub.img avec rawwritewin. j'ai mis la décompression de mandriva dans un fichier (cooker) a la racine de c:/.
quand je boot sur la disquette grub affiche le choix des OS (mandriva linux 2006 ou Help) je choisi mandriva et sa me met "error 17 press an key to continu "je presse an key mais il me remet sur le menu de grub

s'il (…)