Forum général.cherche-logiciel conversion xml vers postscipt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Bonjour.

Je suis a la recherche d'un utilitaire (ou eventuellement d'une librairie C) capable, en ligne de commande, de transformer un fichier xml (par exemple un odt ou fichier scribus) en fichier PS ou pdf. Le but étant qu'a partir d'un certain squelette (un template ) on puisse générer des documents à la chaine via un simple script et sans intervention humaine .

Merci pour vos suggestions.

Forum Programmation.c Débuter un nouveau projet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Bonjour tout le monde,

Je souhaite commencer un nouveau projet en C utilisant GTK2 sous GPL. Bon, le C je connais plus ou moins. Pour GTK2, il va falloir apprendre. Et c'est justement ça le but du projet, apprendre GTK2 et surtout comment créer un projet avec tout ce qu'il faut pour qu'il soit partager avec tout le monde.

Mes questions sont donc :
- Connaissez-vous des how-to pour commencer un projet en C ?
- Existe-t-il des squelettes contenant (…)

Forum général.hors-sujets sarkozy et les spams

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Sarkozy vous a spammé, m'a spammé nous a tous spammé...
Spammons le à notre tour parce qu'il n'y a pas de raison non mais !
Je vous invite à rejoindre notre communauté sur http://www.luchalibre.fr.
Le principe t'écris une lettre à Sarkozy (y a même des lettres de soutien, si si on est pas sectaires ;o)) et la Lucha libre lui livrera cette prose pleine de bon sens dans la plupart des cas.
plus on lui écrira de lettres plus on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme installation noyau debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2006
bonjour, j'essaye d'installer debian sarge sur mon pc (amd duront 1.35 Ghz, 256Mo de RAM, 2 disques durs (80 Go windows xp :( et 20Go peut etre linux ... )
J'ai télécharger une version netinstall de 100Mo que j'ai graver sur un cd 700Mo quand je boot dessus je rentre boot: linux26.
tout se passe bien j'usqua l'installation du systeme de base : au bout de 81% il met "erreur lors de l'installation du noyau: "kernel-image-2.6.8-2-386."
est-ce dut a ma (…)

Forum Linux.suse Probleme de mise à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006

Je suis actuellement sur une Suse 10.1, tout fonctionne niquel sauf le programme de mise à jour de logiciel.

En effet celui ci me trouve 74 updates mais impossible de les installer car il trouve une erreur dans la résolution de dépendances.

Merci d'avance

Guish

Forum Linux.debian/ubuntu Les Webmails et la sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Salut !

Après de nombreuses prises de têtes, j'ai enfin pu faire marcher un serveur de mail (Debian sarge, postfix, courier-imap) accessible via squirrelmail avec apache-ssl.

Avant d'utiliser squirrel avec apache-ssl, J'ai testé les différent moyen sécurisés proposé par squirrelmail-configure mais aucun ne marche. Je me suis donc contenté de mettre le login en plain text et d'utiliser apache-ssl.

Je me demandais donc si apache-ssl suffisait quand à la sécurité, ou faudrait-il que j'utilise le cram-md5 ou autre pour l'authentification (…)

Forum général.cherche-logiciel qemu: réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Hello,
J'aimerai essayer un BSD dans qemu. Pour cela, j'ai téléchargé un freebsd net install (26mb) qui permet de compléter une installation par FTP.

J'ai créé une image de 4G pour cela, et voici comment je lance le truc:

qemu -kernel-kqemu -k fr -cdrom6.1-RELEASE-i386-bootonly.iso -hda freebsd.img -boot d -net user

Une fois à l'installation, je peux partitionner etc., mais il n'est pas capable de récupérer les données par FTP.
Pourtant, à la config. de la carte réseau, je vois bien (…)

Forum Programmation.shell compter et comparer des chaines de carctères

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
bonjour,

Je voudrais pouvoir afficher les utilisateurs qui apparaissent plus de trois fois dans un fichier texte.

Exemple de fichier :

15/05/2006 user1
05/06/2006 user2
18/06/2006 user2
18/06/2006 user2
18/06/2006 user1
19/06/2006 user3
19/06/2006 user1
19/06/2006 user3


J'essaye à coup de grep et de wc -l mais je ne m'en sort pas :(
J'aurais besoin d'un coup de pouce si c'était possible. merci

Forum Linux.debian/ubuntu ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2006
J'ai un serveur sous debian sarge. J'ai installé openldap dessus. Jusque là, aucun problème. Je peux consulter mon annuaire avec ldap browser en mode inconnu. Par contre, impossible de me connecter avec mon login admin.

Les options contenu dans mon fichier slapd.conf
-----------------------------------------------------
suffix "dc=domaine,dc=fr"
rootdn "cn=admin,dc=domaine,dc=fr"
rootpw {SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj
access to attribute={SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj

by dn="cn=admin,dc=domaine,dc=fr" write
by anonymous auth
by self write
by * none
-----------------------------------------------------

Il me semble avoir ajouter le nécessaire pour avoir les droits d'écritures. J'ai défini mon (…)

Forum Programmation.python boucle compteur et affichage, synchroniser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
bonjour, je fais une longue boucle for qui permet de lire tous les elements contenus dans un dico, et de les copier selon certains critères dans différents fichiers. Ceci prend un peu de tps. J'utilise des compteurs pour savoir combien d'éléments ont été écrits dans chacun des fichiers. après la boucle, j'utilise un print pour afficher l'état des compteurs, ms ceux-ci s'affiche avant même que ma boucle ne soit fini. Comment puis je faire? existe t'il wait()??
for link in (…)

Forum Programmation.autre read/write hardware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
bonjour,
je travaille sur un système embarqué avec un linux, j'ai un problème depuis quelque temps, à chaque fois que j'utilise les fonctions inl,oul,inw,ouw en essayant de lire le contenu de certains registres j'ai l'erreur: unresolved symbol isa_io_base alors qu'en aucun moment je n'ai fait reference au bus ISA. je programme dans le kernel Land.

Forum Programmation.shell Suppression caractères

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Bonjour,

J'aimerais écrire un script qui supprime le premier et le dernier caractère, qui sont tous les deux des guillemets doubles ("), de chaque ligne d'un fichier texte. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un piste (sed?) ?

Merci d'avance.