Forum général.général aide urgente !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
je vous expose mon problème,
j'ai un sony VAIO avec les caractéristques hardwares suivantes:
********************************************************************
Hardware Spec :
Processor Intel Pentium M Mobile - 1.7GHz with SpeedStep
Memory 512MB Base
Graphics Card Intel i855 Family
Hard Disc IC25N060ATMR04-0 ATA disk drive
DVD+/-RW Pioneer DVD-K14
Floppy Disc N/A
Ethernet Intel 82801DB PRO/100 VE (e100) 10/100BaseT on-board ethernet
Wireless Intel ipw2200 (Centrino) 802.11b and 802.11g support
Firewire TI PCI7420/PCI7620 OHCI-1394 conformant
Soundcard Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97 Audio Controller
Modem Intel 82801DB/DBL/DBM AC'97 Modem (…)

Forum Linux.général Clavier Logitech

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour, si vous avez un clavier Logitech "Multimédia" (ex : Access) avec une touche "F-Lock", il est ennuyeux d'avoir à actionner cette touche pour utiliser les touches de fonctions. De plus, la touche "F-Lock" ne peut pas être activée par programmation. Voici un petit script qui apporte une solution. Il permet de remplacer les touches "multimédias" par les touches de fonction :
# Keys F1 - F4 setkeycodes e03b 59 setkeycodes e03c 60 setkeycodes e03d 61 setkeycodes e03e 62 # (…)

Forum Programmation.python Questions python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour,
Je me met à python depuis quelques temps, mais j'ai besoin d'aide.
J'ai naturellement potassé l'excellent livre de G.Swinnen plus quelques autres, mais s'ils sont parfaits pour découvrir le langage, ont une certaine distance avec des applications concrètes qui me manquent.
J'ai parcouru le net à la recherche de sources, mais je tombe sur des projets énormes non commentés d'où je n'arrive pas à sortir les éléments qui me manquent.

Voila ce que je cherche à faire:
- une (…)

Forum Linux.général Configurer xorg.conf avec une résolution/fréquence ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Salut,
Voilà à chaque fois que je passe en 1280x1024 je passe en 60Hz qui n'explosent les yeux. J'ai beau avoir installé les drivers de nvidia rien n'y change. Pourtant mon écran me permet d'avoir une résolution de 1280x1024@75Hz avec 32bits de couleur (du moins sous windobe), alors je voudrais utiliser ce mode exactement, et j'ai l'impression qu'il faut modifier xorg.conf à la main pour l'obtenir donc votre expérience serait la bienvenue merci ...

Moniteur: GoldStar 78D
HorizSync 30-85
VertRefresh (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mandriva reconnaît un graveur SATA mais pas debian...

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Bonjour forum!

Je voudrais passer de ma mandriva 2006 à une Debian testing (installation réseau).
Ma config est la suivante: 1 graveur DVD plextor 716A (en SATA), 2 HDD en SATA, mobo asus a8n-e sur son lit de nforce4 ultra, cpu athlon 64 4000+
Lors de l'installation de mandriva, tout s'était déroulé sans problème, mais l'installeur de debian me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur cd, il me propose d'insérer une disquette d'ailleurs (au fait j'ai pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Changer le TTL ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour, voila je cherche comment changer de manière définitive le TTL de mes carte eth, je suis en valeur default 64 j'aimerai le passer en 128, apres avoir changer le /proc/net/ipv4/ip_default_ttl en 128 je suis toujours en 64 :s

Si quelqu'un pourrais m'éclairer merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu portable gestion alimenbtation moniteur

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Salut !!

je suis en train de configurer mon portable avec la gestion de l'alimentation. Pour le moment la frequence du processeur se reduit quand je passe sur la batterie mais j'aimerais aussi gerer l'ecran pour qu'il consomme moins. Pour ce faire j'ai rajouté ces lignes a mon xorf.conf puis redémaré mais rien ne ce passe...



: Extinction de l'écran avec Xorg et XFree86

Section "ServerLayout"
Identifier [...]
[...]
Option "BlankTime" "5" # L'écran devient noir après 5 minutes. (Mais (…)

Forum Linux.mandriva Carte réseau intégrée Son Realtek ALC850 Non reconnue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer une Mandriva 2006 sur une UC équipée d'une carte ASROCK K8NF4G-SATA2.
Ma carte son intégrée n'est pas reconnue.
Carte son intégrée Realtek ALC850 7.1 channel AC97 audio codec
A priori on ne peut non plus la mettre manuellement.
C'est le même problème que pour la vidéo et le réseau!

Si quelqu'un peut m'aider, merci à l'avance.

Forum Programmation.shell script -o argument -t argument

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjours

J'aimerais ecrire un script qui accepte des option est des argument au option

#! /bin/sh
opt_qualite=5
opt_recursive=0
opt_ecrase=0
opt_directory=0

OPTERR=0
# Analyse les argument de la ligne de commande
while getopts ":rRfFqQdD?:" opt ; do
case $opt in
r|R ) opt_recursive=1 ;;
f|F ) opt_ecrase=1; ;;
q|Q ) opt_qualite="valeur indiqué apres l'option -q" ;;
d|D ) opt_directory= "valeur indiqué apres l'option -d";;
? ) echo "option illégale -$OPTARG"
exit 1
esac
done
shift $(($OPTIND - 1))
#}

echo $opt_recursive
(…)

Forum général.hors-sujets hd* remappé après installation d'une carte SATA

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Salut,

J'ai acheté une carte SATA que j'ai installé, et depuis, mes disques hda, hdb, hdc et hdd ont été remappé en hde, hdf, hdg et hdh, même quand il n'y a pas de disque branché sur cette carte.
Le point le plus étrange c'est que pour Grub, rien n'a changé. Le bios le fait toujours bien démarré (Grub est installé sur hda1 qui est /boot). Grub voit toujours (hd0) et (hd1) comme il faut (ce qui avant était hda (…)

Forum Linux.mandriva Carte réseau intégrée Realtek PHY RTL8201CL Non reconnue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer une Mandriva 2006 sur une UC équipée d'une carte ASROCK K8NF4G-SATA2.
Ma carte réseau intégrée n'est pas reconnue.
Carte réseau intégrée Realtek PHY RTL8201CL 10/100 Ethernet
A priori on ne peut non plus la mettre manuellement.
Quant à la compatibilité matérielle, le site Mandriva est très pauvre...

Si quelqu'un peut m'aider, merci à l'avance.

Forum Linux.mandriva Carte graphique intégrée NV44 DX9.0 non reconnue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer une Mandriva 2006 sur une UC équipée d'une carte ASROCK K8NF4G-SATA2.
Ma carte graphique intégrée n'est pas reconnue, les chipsets sont des NVIDIA.
Northbridge: GeForce 6100
Southbridge: nForce 410 MCP
Carte graphique intégrée NV44 DX9.0 VGA
A priori on ne peut non plus la mettre manuellement.
Quant à la compatibilité matérielle, le site Mandriva est très pauvre...

Il en est de même pour ma carte réseau, donc difficile de me connecter avec cet appareil (je fais (…)

Forum Linux.débutant ecriture sur partition fat

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Bonjour,
voila je voudrais écrire sur une partition fat (/dev/hda6). Pour cela dans /etc/fstab j'ai mis la ligne :

/dev/hda6 /mnt/hda6 vfat rw,auto,uid=1000,gid=1000

comme cela l'utilisateur d'uid 1000 est le propriétaire de tout les fichiers et on est en lecture ecriture.
Pour prendre en compte les changements je fais :

mount -a -o remount

mais ca prend pas en compte (pourquoi?). Donc je démonte et remonte (je vois alors que le propriétaire a changé). J'essaye alors de copier un fichier (…)