Forum général.général Free et le SIP (ou VOIP tout court)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Free fait de la VOIP par le biais de la freebox et d'un téléphone.
Est-ce que vous savez s'il est possible via un logiciel de SIP, de contacter les serveurs de téléphonie de Free pour téléphoner via mon casque/micro vers d'autre freebox ou même sur d'autre téléphone "en dur", et ainsi pouvoir aller un peu loin que de la voip depuis un logiciel vers un autre logiciel.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en fait (…)

Forum Linux.mandriva Installation en mode RAID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,
Je voudrais installer une mandriva 2006 sur un serveur avec une carte mère biprocesseurs Xéon (Asus NCCH-DL) en mode RAID 1 ( deux disques durs S-ATA de 200Go).
Au boot de la machine, je peux configurer la gestion du mode RAID et c'est ce que j'ai fait. Mais lors de l'installation de la mandriva, à l'interface de Diskdrake, je vois mes deux disques dur et je peux configurer un mode RAID.
Par contre là, je n'ai pas compris comment (…)

Forum Linux.noyau pilote réseau for linux 2.4.20-8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
bonjour Edward Gomez
j'ai voulu développer un nouveau pilote Ethernet sous Linux, je veut savoir l'emplacement exacte du pilote de ma carte reseau,
et je veut savoir est ce que il existe un seul pilote pour toutes les cartes réseau, ou chaque carte a son pilote.
j'utilise linux RedHat 9 noyau 2.4.20-8.

Forum Linux.noyau developper pilote

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
salut MR Robin des bulles;
je veux implémenter les 04 fonctions pour construire un pilote de la carte réseau, donc j'ai besoin de savoir la plage mémoire réservées à la carte réseau ainsi que les adresses des tampons de l'emissions et de la réception.
lorsque la donnée est arrivée dans le tampon de réception ,il faut une interruption qui déclanche ma fonction de lecture, et au cas d'emission j'ecrit sur le tampon de réception puis j'envoi la donnée.

est-ce que (…)

Forum Linux.général nfs et dossier "special"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Voilà, sur un pc j'ai partagé mon /home/login en nfs... jusqu'a là tout va bien, j'arrive à le voir à partir d'un autre pc...

Le problème est que dans ce /home/login j'ai un dossier /box qui est en fait un disque dur qui est monté dans ce dossier...
Pour être plus clair, dans fstab ça donne :
/dev/sda1 /home/login/box ext3 user 0 2

Sur le pc en question tout fonctionne bien.. Mais à partir de l'autre pc via nfs, (…)

Forum Linux.noyau RTLinux pilote

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
salut;
j'ai installé un redhat 9 (linux 2.4.20-8) sur mon pc ,je veux installer RTLinunx, comment je fais?
est-ce que le micro-noyau temps réel RTLinux n'a pas un pilote réseau?
je veux que vous m'orientez
meci;

Forum Linux.noyau pilote réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
salut;
est-ce que la plage mémoire réservée à la carte réseau est faite par le noyau ou bien par le pilote de la carte?
s'elle est faite par le pilote comment je peux le faire et est'ce que ça demande une connaissance approfondie sur le type de la carte?
je veux que vous m'orientez.
merci;

Forum Linux.général Remplacement Alimentation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,
Je veux remplacer une alimention sur un PC qui me semble défectueuse.
A quoi faut faire attention pour éviter tout problème (grillage de composant ou matériel par exemple).
Faut -il seulement que l'alim de remplacement soit de même puissance ? ou faut-il regarder autre chose ?

Par avance merci
Stephane

Forum Linux.debian/ubuntu problème lors d'installation par APT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,
lorsque j'essai d'installer quelque chose par apt j'ai un message d'erreur.
par exemple si je veux installer apache :

debian:/home/david# apt-get install apache
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le (…)

Forum Programmation.perl Expressions regulière

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour, j'ai un petit problème avec les reg-exp...
Je cherche à remplacer tout les espaces contenu entre 2 quotes.

par exemple j'ai une chaine a='hello "every body".linux "is great"'
après le remplacement avec un %20 par exemple, cette chaine devrai etre :
'hello "every%20body".linux "is%20great"'

Forum Linux.debian/ubuntu Désinstallation Apache2...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
bonjour à tous,
Je suis sur Debian Sarge kernel 2.6. Je n'arrive pas à désinstaller apache2 malgré l'essai de "aptitude remove apache2", "make uninstall". J'ai même effacé les fichiers concernant apache2 mais pas tous je crois. Je voulais savoir si quelqu'un avait d'autres façons de désinstaller apache2.
merci des réponses

Forum Programmation.shell script sous boa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
J'utilise le serveur boa pour une application embarquée.

Je souhaite lancer une application depuis 1 cgi (codé en shell).
Lorsque que je compile un pgrm simple (afficher bonjour) il n'y a aucun problème mais lorsque je souhaite lancer l'executable de mon application embarquée (traitement d'images) depuis un page html, il y a des erreurs. Parcontre, si j'execute ce même cgi directement depuis la console, le programme est bien executé sans erreurs. Il n'y a donc pas d'erreur issu du programme. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Export Display encore et toujours....ah les newbie...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
Bonjour a tous.

Malgré de nombreux post sur le probleme de l'Eport Display je n'arrieve pas a resoudre mon probleme.

Ce que je veux faire:
-----------------------------
Afficher sur un ecran distant le film qui est sur mon ordi principale

Ce que j'ai entre les mains:
---------------------------------------
C' est simple: Ma machine principale s'apelle "Debian" (que d'originalité n'est-ce pas? ) et d'IP 10.0.0.22 sur mon LAN.
Ma seconde machine s'appele Film d'ip 10.0.0.33. Elle est branché sur ma TV et donc (…)