Forum Programmation.python débutant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour,
Suite à mon dernier message je crois que je vais me tourner vers python.
Mes besoins principaux seront :
- interface en GTK (oui j'ai fait du C avec GTK et je souhaite réutiliser cette connaissance)
- interface RS232 : pyserial
- base sqllite (quelle bibliothèque est préférable ?)

question bouqin on m'a conseillé :
http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/download/python_notes

cependant c'est plutot tourné vers TK. je souhaite un bouquin qui va plus sur GTK.

sinon un bon bouqin pour débuter mais qui (…)

Forum général.général pbm cyrus-imap configuration impossible ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour à tous

J'ai posté récemment un poste sur ce fameux cyrus-imap, croyant que je réglerai mon problème facilement mais ce n'est pas la cas.

Je vous résume la situation j'installe actuellement un serveur de messagerie sous linux mandriva 10.1. Avec comme service SMTP Postfix (MTA) et pour la distribution des mails cyrus-imap.

la configuration de Postfix s'est relativement bien passé, il est plutot bien fait et le net propose pas mal d'explication assez clair sur ce dernier.
Pour Courier-imap (…)

Forum général.test Pbm cyrus-imap comment faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour à tous

J'ai posté récemment un poste sur ce fameux cyrus-imap, croyant que je réglerai mon problème facilement mais ce n'est pas la cas.

Je vous résume la situation j'installe actuellement un serveur de messagerie sous linux mandriva 10.1. Avec comme service SMTP Postfix (MTA) et pour la distribution des mails cyrus-imap.

la configuration de Postfix s'est relativement bien passé, il est plutot bien fait et le net propose pas mal d'explication assez clair sur ce dernier.
Pour Courier-imap (…)

Forum général.test SYSLINUX FREEDOS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Soir,

Bon voilà 3 heures que j'm'arrche les cheveux à essayer de créer un disque USB de démarrage avec FreeDOS et syslinux, mais impossible. Déjà que la doc sur http://syslinux.zytor.com n'est pas très fourni le tout est assez frustrant.

Voilà la situation: je veux pouvoir créer une clé USB "bootable" - car je n'ai pas de lecteur de disquette/cdrom le client - avec la possibilité d'executer FreeDOS.
J'arrive à créer des "multiboots" linux, donc ma machine supporte le démarrage sur (…)

Forum Linux.mandriva probleme k3b

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
salut

voila mon probleme. lorsque je veux graver un cd sous k3b ce dernier me dit qu'il n'y a pas de media alors qu'il y en a un .
mon lecteur est bien reconnu et bien monte
etant novice de linux je suis completement perdus car j'ai beaucoup de mal a trouve sur le net des pages qui relate de ce probleme.

au secours
merci

Forum Linux.gui gnome, bureau virtuel et applications

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
fév.
2006
Bonjour,

Je commence à bien m'habituer aux bureaux virtuels et à leur utilisation mais il y a un truc qui me gène. Est il possible de bloquer une appli dans un bureau virtuel pour qu'à chaque fois que je la rouvre elle y aille ?
genre : firefox et thunderbird se lancent toujours dans le bureau 1, open office reste dans le 2 et une configuration pour chaque type d'application ?
alors ca peut se faire ?

merci

Forum Programmation.autre Probleme de makefile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Salut,

Je suis en train d'écrire une interface graphique en GTK+, pour FFMPEG, spécifique à la conversion de vidéos pour PSP.

La version cvs de ffmpeg n'étant pas très au point, j'ai ma propre version modifiée qui fonctionne très bien (tout au moins pour le mpeg4).

Je voudrais que mon makefile puisse compiler mon application et compiler ffmpeg en meme temps pour la placer dans un répertoire défini pour ne pas obliger les utilisateurs à utiliser cette version de ffmpeg (…)

Forum général.test problèmes config MDA --cyrus-imap--

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour à tous

J'avais déjà posté un message sur des problèmes que me causé la configuration de cyrus-imap.
Je reposte de nouveau car pour résumé la situation je monte un serveur de messagerie sous linux Mandrake 10.1 avec Postfix comme serveur SMTP (MTA) et cyrus-map pour gérer la distribution (MDA)

seulement voila autant la configuration de Postfix s'est relativement bien passé et la documentation dispo sur le net est relativement importante et clair, autant pour cyrus-imap la documentation est quasi (…)

Forum général.général resolvconf -a

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour
apres avoir redémarré ma machine, je n'avais plus internet et impossible de se connecter par ssh sur la machine faisant office de serveur internet

je vérifie la connexion avec un ping 192.168.99.1 : OK
mon ip : 172.25.56.4 : OK

cat /etc/network/interfaces
iface eth0 inet static
address 172.25.56.4
netmask 255.255.255.0
gateway 172.25.56.252
broadcast 172.25.56.255

cat /etc/resolv.conf
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE (…)

Forum général.général sauvegarde double/boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour,

Je souhaiterais :

(1) faire une sauvegarde de tout mon système en utilisant rsync sur tous les fichiers /usr, var... et de /home ----> /disk2/
(2) permettre au système de booter sur le disk2 de si le disk1 tombe en panne

?

Genre
rsync /home /usr /etc /opt /var /boot etc --> /disk2
/etc/fstab de la sauvegarde basé sur disk2
lilo sur disquette en double boot Linux/disk1 ou bien Linux/disk2

i.e.
Sauvegarde réguliere :

for i in /home / (…)

Forum général.général Offre d'emploi Developpeur Windev Sophia Antipolis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour,

Un ami recherche un développeur Windev sur Sophia Antipolis (06) pour un CDI commencant dès que possible. Je n'ai pas plus d'information sur l'offre (notamment sur la rémunération, mais sans doute bien payé).

Si vous êtes interessé, adressez moi vos coordonnées sur
plagiats no-log.org, je transmettrai.

Forum Programmation.c Appel systeme send ()

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
bonjour a tous,
je realise des appels systemes send () en C, en tres grande quantite (petit programme test de debit reseau). je suis sur 2 PC en Mandriva 2006
hors, je tombe sur le probleme suivant:
par moment, l'appel send () me retourne une valeur inferieure a la valeur du len (3e parametre du send ()).
si je comprends bien le man, avec les options par defaut (appel bloquant), soit le send me renvoie -1, soit il bloque jusqu'a (…)

Forum général.cherche-logiciel encodage MP3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un programme pour riper et encoder plusieurs CD a la fois.
y en a t il un sous linux et s'il ,'y en a pas, est il possible de développer cette fonction a partir d'un prog de base deja existant.
Merci d'avance

Forum général.général pc home cinema (projet)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
L'univers linux m'est totalement inconnu bien qu'il m'intéresse au plus haut point. Afin d'en permettre une plus grande diffusion, j'envisage la construction d'un pc home cinema fonctionnant sous linux (avec mythtv). Mais de nombreuse interrogation se posent autant sur le plan matériel (boitier, processeur, cartes...) que sur le plan logiciel (la distribution à choisir). J'ai de nombreuses idées (réception de la TNT et/ou du satellite entre autre). Mais je ne sais pas comment les concrétiser.
Je suis donc à la (…)